le MdA est il utile en rvr

Répondre
Partager Rechercher
Voila j ai un MdA demi ogre hybride bientôt 50 est je voulais savoir si il est utile ne rvr et qu'es ce qu'il peu apporter de plus dans un groupe si il faut que je le garde ou bien recommencer un autre perso? merci
C'est le joueur qui fait la classe et non l'inverse.

quels sont les points forts d'un MA? il frappe fort, il encaisse tres bien et garde tres efficacement.

Montre à ceux qui vont te grouper, t"essayer" les points forts du MA, joue et reviens sans cesse, cherche constamment à t'ameliorer sans regarder l'herbe du pré d'a coté qui parait plus verte.

A force tu te fera connaitre et ils prefereront prendre un MA dont ils sont surs plutot qu'un merco qui ne sait pas jouer.

ps : je parle en connaissance de cause

ps 2 : par contre ca prend des mois tout ca ;p

Marre d'avoir une mauvaise mémoire ? c'est par ici
Potion de vie
Bah les gens preferont toujours (mais alors toujours) un merco (charge, DD, pas besoin déséspéré de Hâte, accès au même points fort que le MA, et non stoppés par une BT)

Les MA sont d'excellents Damage Dealers potentiels (avec une hâte et quand ya pas de BT en face)

Puisque la mode est aux groupes magos avec un seul tank off, attend toi à lutter pour grouper :x (cf les parkings de MA sur Emain attendant desesperement un groupe)

J'adore mon MA hybride, bah j'ai finis par reroll clerc

Pourtant je le jouais en team semi-fixe mais je me suis bien rendu compte que malgrès mes esperances, je ne pouvais que rarement déployer mes talents (Grapple, Bulles etc...)

Cela dit si tu aimes cette classe joue là malgrès tout mais ne t'attend pas aux parterres de fleurs qu'on peut déployer devant un clerc ou un sorcier
Citation :
Publié par Katharyna
C'est le joueur qui fait la classe et non l'inverse.
Je dirais même plus que c'est les joueurs qui font le groupe pas les classes.
Les modes ? ça va, ça vient. Elles passent au fil des versions, de l'adulation de certains groupes fixes, etc.
Un bon groupe sur le papier n'est pas forcement bon en jeu, et inversement.
Avec TOA la mode est au groupes magos, qui sait ce que sera la mode sous Catacombs.

Mais un MdA hybride bien joué peut très bien jouer a la fois le rôle de damage dealer et de garde selon la situation, remplaçant ainsi un deuxième paladin dans le groupe et lui conférant plus de souplesse, lui permettant de s'adapter plus facilement à la situation.
Citation :
Publié par Lanehiru Caneril
Je dirais même plus que c'est les joueurs qui font le groupe pas les classes.
Les modes ? ça va, ça vient. Elles passent au fil des versions, de l'adulation de certains groupes fixes, etc.
Un bon groupe sur le papier n'est pas forcement bon en jeu, et inversement.
Avec TOA la mode est au groupes magos, qui sait ce que sera la mode sous Catacombs.

Mais un MdA hybride bien joué peut très bien jouer a la fois le rôle de damage dealer et de garde selon la situation, remplaçant ainsi un deuxième paladin dans le groupe et lui conférant plus de souplesse, lui permettant de s'adapter plus facilement à la situation.

Moui bon les meilleur joueurs du monde en groupe de 8paladins n'iront pas loin quand même .

C'est un tout moi je dis.

La mode est limitée, je pense que les compos du moment dépendent de la configuration du jeu.

Tank avec SI( Deter powa, mage en déclin), Mage avec Toa( bdg, bonus piercing, transfo).

Avec NF les choses seront plus nuancées, les mage perdent en piercinget en Ra mana mais sont tjs très utiles, le tank gagnent un autre utilités par rapport au prise de fort ( et oui ce ne sont pas les mages qui vont manipuler les bélier et rusher en 1ers par les brèches), les furtifs vont avoir une nouvelle dimension aussi (MoS, Vanish enfin utile pour la fuite, avènement des archer ), up des healer divers par une modification des cout mana, vitesse de cast de certains ( reste le probleme du Mana)

Donc une bonne compo avec des joueurs complètement désordonnés ne donnera pas grand chose, une compo bancal pourra au contraire faire du bon job avec de bons joueurs mais il faut quand meme avoir certains minima, comme un AeCC par exemple
Franchement maître d'arme n'est pas inutile en rvr, mais disont qu'il est peut utile actuellement.
Il est pas aussi offensif qu'un mercenaire, il voit sa ra détermination nerfé, il a une RA à son rang 5 bien pourri, il a aucune RA a effet de zone comme les hybrides, il n'offre pas beaucoup de bonus à tout le groupe.
Biensur il peut bodydard, et twist défensif et offensif, mais entre prendre un maître d'arme ou un hybride style fléau ou moine qui ont beaucoup plus de possibilité, les joueurs se porteront bien plus souvent vers le choix des hybrides.
Citation :
Publié par thetislasirene
Grouper un mda en rvr? .... c'est du gâchis ...

C'est comme grouper un clerc smite ou un caba ^^
la blague c'est que la caba fera parti de la team dit optimiser sous NF qui est dit invincible en 8vs8 quand les ra sont up ... et il aura meme la joi d'avoir le bdg du paladin
2sorcier 1 caba 1paladin 1strel 2clerc 1theu
Citation :

/agree, mais tu aurais du préciser caba spé matter.

Un MdA même hydride est loin d' être aussi utile qu' un mercenaire/fléau/moine, pour moi le choix est vite fait.
..
Citation :

en meme temps moi je prends le caba spé simu de suite hein combo sorcier alté/caba simu ca fé tray tray bobo ^^
j adore mon mda , mais malheureusement je dois avouer que son utilité ds un groupe est minable , et on peus tjrs prendre mieux que lui .( le moine , le reaver , le merco , le pala sont 4 classes qui en fonction des groupes seront plus efficace que le mda )

bref mda classe déconseillée a prendre .
Hakon IV - Sorcier Chevalier Phoenix [6L9]
[glast/mid] <cells>
Fer IV healer [5Lx] linked at Elow IV savage [5Lx]
[wow/ysondre] [silence deathq]
moone druide 70
Ca me fait pitié surtout de voir que les gens jugent de l'efficacité d'un perso selon une mode, qu'il prennent des perso selon la mode de je ne sais quoi

On se demande si les gens jouent pour le fun parfois
Citation :
Publié par perdigan/doryan
On se demande si les gens jouent pour le fun parfois
Quand on joue la classe qu'on aime mais que l'on reste au tp tout le temps, à attendre un groupe...je sais plus si on s'amuse
Je suis d'accord à 100% avec Kamikazy, c'est ce qu'il m'arrive avec mon mda depuis un certains temps mais je lache pas l'affaire j'aime trop mon mda.
Je suis fou? Oui je sais .
c'est a toi de voire ce que tu en fait et de trouver des gens qui sont pas complétement obtus non plus.

on verra bien a NF mais le MA a toujours sa place meme si il n'est plus aussi incontournable c'est un choix de groupe et ce choix dépend de beaucoup de ta façon de jouer ton MA hybride.

dans un groupe tri-magots, tu va pas souvent faire autre chose que protection et gene des type en face. les degats ya un sorc un theu/caba un tauma pour les faire. a toi d'etre le défenseur hors paire dont les 7 autres types ont besoin pour faire leur taff et ta place est faite et yaura souvent des combats ou finalement tu pourra aller tanker joyeusement et entendre couiner le troll et le luri sous tes coups.

dans un groupe cell+assist avec deux tanks c deja plus compliqué mais plus complet comme jeu, surtout plus plaisant. chaque combat est différent, tu doit assist et protéger en meme temps... dur dur de temps en temps faut faire les deux a la seconde pret. tfaçon ce type de groupe va disparaitre vu la "tendance".

finalement outre les démonstrations éclairées de certains comme quoi c'est useless ou pas, fait toi ton avis perso, ou discute avec les gros MA de ton serveur pour savoir comment eux le voit (pas avec des théoriciens du groupe optis qui n'ont jamais jouer de tank de leur vie et ne savent rien de précis dessus), mais c'est indéniable vue la mode que si tu n'a pas le réseau de connaissance indispensable pour faire grouper une classe dénigrée tu te retrouvera sans doute souvent lfg, surtout si ton reflexe rvr c "medaillon et hop ! a emain".

pis frontier on y est pas encore et sur gorre ct pas vraiment réaliste comme test
Citation :

elle est bien bonne celle la mdr, tu prend un caba simu c'est loin d'etre inutile dans un groupe opti.
En meme temps tu réponds a une clerc smite qui rox da world cf ses posts , donc qui n'a peut etre jamais groupé sauf aux abysses?

En tant que MA je peux pas trop donner d'avis , groupant toujours avec la meme base de personne , mais je ne me sens pas inutile en compagnie d'un merco ou fléau loin de la
Knacki , Thauma Glace , lvl 50 broc /alb 2lx
Nytro Kiss ,Sauvage ,lvl 50 Carnac / Mid 4lx
Nytro DwA ,Enchanteur lune lvl 4x Camlann / 2Lx
Ortyn Ateurneure , Scout lvl 50 broc / alb 5lx
WoW
Nytro Mage mort-vivant lvl 60 <Wipe> , Archimonde
Perso je prefere reaver en bg / dmg dealer
le reaver est extra pour interupt les cellule.
seul prob sur alb tu peut pa tout placer.

donc si tu met pa de theu , tu peut avoir toma+MdA en gard et palouf assist merco.
sinon classique merco+theu et palouf def.
Citation :
Publié par Bella
Perso je prefere reaver en bg / dmg dealer
le reaver est extra pour interupt les cellule.
la situation va s'ameliorer pour les mda a la 1.72
l'aura debuff du reaver n'interromp plus les cast... et style donné en ligne 41 bouclier petits degats de zone....

bref le mda cassera les cellules aussi bien que le fleau et son aura dd
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés