Chuis désolé, mais j'ai vraiment trop du mal avec les abréviation ^^ (c'est quoi SWG et tous les autres ?)
Pour ma part, j'ai trouvé du roleplay sur Neverwinter Nights, mais je n'ai pas définitivement accroché (j'y ai quand même joué pas mal, mais ca m'a lassé) car je n'y ait pas trouvé de compromis : développement de personnage / RP (c'est l'un ou l'autre, jamais les 2). Mais pour ceux qui ne cherchent que du rp, je le conseille.
Sinon, il y a un serveur RP sur Shadowbane ?! Oulah, vais aller y faire un tour moi

(je tente d'y faire du rp sur le serveur européen, mais je prèche dans le désert...)
Alors qu'est ce qui pourrait rendre un mmo favorable au rp ? (même si, comme cela a déjà été spécifié judicieusement, ce sont les joueurs qui déterminent si un jeu est rp ou non à la fin)
- il faut pouvoir personaliser son avatar dans les moindres détails (autant pour ce qui est de l'apparence que des "caractéristiques")
- avoir un système de dévleppement non basé sur les niveaux (plus quelque chose dans le lignée de morrowind, mais sans les lvl et en bcp, bcp plus fouillé)
- avoir un système de jeu "réaliste" (si l'ogre te met une baffe, t'es mort ou ko ou alors t'es pas en forme, mais t'es pas la à te fouttre de lui "ahah, t'es lvl 20, alors tu peux rien m'faire")
- avoir une grande liberté de mouvement, pouvoir intéragir avec le plus de choses possible dans le monde (encore une foi, un peu comme dans morrowind)
- pouvoir faire changer le monde (modifier son entourage de facon durable)
et j'en oublie surement...