Un MMO *RP* G, ça existe ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Perso, je ne recherche pas un jeu à la toute dernière technologie pour jouer un rôle et je pense que c'est le cas de beaucoup de monde, mais bon, l'homme à la folie des grandeurs "en ce moment", et rares sont les projets de petites envergures destinés à ne pas être "massivement multi-joueurs". C'est pour cette raison que je suis si pessimiste.
les suites de NwN (Dragon Age et NwN2) ne devraient pas l'être ..
Personnellement, en terme de RolePlay je n'ai trouvé que certains shards UO (Vivre, à l'époque) - grâce au gameplay développé dans ce but - et certaines communautés T4Céennes (Démios, Glyph, Harn sous GOA) permettant une évolution de Background et un RolePlay "de masse".
Je n'ai pas une énorme expérience à ce sujet. Je sais juste que j'ai passé de nombreuses heures sur BG, BG2 et NWN, et que j'ai joué à quelques modules sur le net avec 1 vrai GM, ce change tellement les choses qu'on en vient à "réver" d'un tel gameplay sur un MMPORG.

Comme je l'ai lu au dessus, ca n'est possible qu'avec un petit groupe de gens qui se connaissent. Sur un MMPORG ouvert à tous, ca me parait impossible à avoir :/.

Une chose est sur, j'ai banni de ma facon de jouer le "pexage" à donf. J'en ai fait (de diablo à certains MMPORGs), et j'en ai une ma dose. L'expérience NWN a completement changer ma façon de voir un MMPORG. .

Bref, aujourd'hui, j'attend EQ2, l'univers me plait et me semble plutot immersif. En dehors des critères presentés dans la plupart des autres topics, j'ai choisi celui là parce qu'il me parait plus immersif pour moi en tout cas, touner "groupe", quete heroique longue à organiser ... difficile d'expliquer mais bon.
Je ne choisi plus ma "spé" parce qu'elle uber, je ne fais pas systèmatiquement un paladin-tank-uber. Si le personnage est original, à un vrai BG, vivant, et que c'est pas un clone, alors je suis content.
"Aragorn_28" n'a jamais marqué les esprits.