Publié par Messire Moustache
Envoyer 100 MP ou 300 email à un modo gênera autant, et pourtant, ça n'est pas sanctionné.
Les MP d'insulte d'un utilisateur à un autre n'ont jamais été sanctionnés, sous prétexte que le message n'étant pas public, on ne peut rien vérifier. En quoi c'est différent pour les reports ?
Parce que la volonté de nuire intentionnellement en spammant la boite PM/Email d'un modérateur, ou de quelque utilisateur que ce soit, est une nuisance.
Pour le modérateur, c'est une nuisance importante, qui le prive d'un outil de travail essentiel.
Pour gnn, la volonté n'était pas je le pense de nuire, mais le fait est que 40 reports en 5 minutes, ça entraîne réellement une nuisance pour le modérateur.
Pour ma part, en cas de spam de ce type, j'ai plutôt tendance à suspendre 6h l'utilisateur le temps qu'il se calme, et de ne sanctionner qu'en cas de récidive ces derniers temps, bien qu'il me soit arrivé de sanctionner deux personnes qui se sont amusées à spammer de report en simultané pendant une heure pour se "venger" d'une sanction.
Spammer de reports, c'est diluer les reports, c'est rendre quasi illisible et fastidieux l'interprétation et les interventions.
Spammer de PMs et d'Emails rentre dans la même gamme. Les PMs, ça devient moins grave de nos jours, les modérateurs ayant une limite à 1000 PMs stockables.
Il y a de tout dans les reports.
Ca va du pointage de message sans le moindre commentaire ( ou un commentaire du style oO ), au spam de reports sur le même fil pour chaque mot à la limite du flood, voir pire, les insultes par report interposé.