du grand n'importe quoi dans la modération

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà je vais expliquer le sujet de mon topic
Il y a 1/2 heure sur la croisée des mondes est posté ce topic:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=319607

Tout le post est édité car selon le modérateur TOUT le contenu du poste est illégal. Le modérateur est très malin : il ne laisse aucune trace du poste ! Comment fait on pour vérifier qu'il a raison?

Comme vous l'avez vu, j'ai posté sur ce topic. L'utilisateur demandait des jeux gratuits sur internet. J'ai répondu en donnant un site tout à fait légal : addictinggames.com ( des jeux en flash )
Les autres utilisateurs ont donc répondu comme moi.

Je cherche toujours à comprendre ce qui est illégal. Aidez moi car je risque de chercher encore longtemps.

Même si le sujet n'était pas bien placé selon le point de vue du modérateur il aurait pu le rediriger vers la taverne.
Re: du grand n'importe quoi dans la modération
Citation :
Provient du message de Ragnaroke
Comme vous l'avez vu, j'ai posté sur ce topic. L'utilisateur demandait des jeux gratuits sur internet. J'ai répondu en donnant un site tout à fait légal : addictinggames.com ( des jeux en flash )
Les autres utilisateurs ont donc répondu comme moi.

Je cherche toujours à comprendre ce qui est illégal. Aidez moi car je risque de chercher encore longtemps.
tu aurais pu demander au modo via message privé, quand meme.
  • Pour la communication :
Tout d'abord j'aurai bien évidement apprécié recevoir un MP de ta part me demandant d'expliquer la raison de mon édition. Je suis en effet toujours disponible pour les posteurs des forums que je modère et je pense le rester encore longtemps
  • Pour la modération :
La demande initiale était illégale en elle-même. En effet la demande concernait des jeux non libres de droit. En recherchant 30 sec ( merci Kee ) j'ai pu trouver ceci ou encore cela qui étaient tous 2, si tu t'en rappelles dans la demande originale du posteur ayant initié le sujet.
Donc l'acte de modération que j'ai posé a été simple : purger ce fil. Vu que la demande était en elle-même illégale, ce post n'avait plus de raison d'être et j'ai préféré en éditer tout le contenu.
La seule erreur que j'ai commis a été, je m'en rends compte maintenant , d'éditer ton lien proposant des jeux en flash tout à fait gratuits ( sympa le site d'ailleurs ) et d'y apposer un message " Illégal " pour expliquer la raison de l'édition. Erreur que j'espère avoir pu réparer en éditant la raison de mon édition ( oulaaaaaa ) ici-même.
  • Premier détail :
Si tu souhaites que je remette l'adresse du site que tu proposais, envoie moi un MP je le ferai. Je l'avais éditée non pas pour son contenu, je le répète, mais bien pour le fait que la demande originale était illégale et donc que ta réponse était devenue sans objet. La mauvaise raison invoquée de l'édition que j'avais postée peut, je le comprends, t'avoir outrée et je m'en excuse encore.
  • Deuxième détail :
La Croisée des Mondes a pour sujet principal, je cite " Forum MMOGs - Pour discuter des jeux massivement multi-joueurs et univers virtuels en général. ". Donc le post n'avait pas sa place là, mais comme la demande était illégale, je n'allais pas le déplacer sur les forums hors-sujet
Tu peux malgré toi même aller voir de tels sujets déjà postés et y répondre en proposant ton url .
Certains posts étant tout de même " anciens ", contacte avant les modérateurs pour voir si un remontage de sujet sera accepté

N'hésites pas à me contacter au besoin
XooM418 / Miyka`el, Modérateur de La Croisée des Mondes

Nof, on s'insulte ? ^^
Aratorn, prochaine fois prévient :/
Merci de contacter directement le modo (Mp ou mail par exemple) pour ce genre de demande...

Par ailleurs, le titre que tu as mis n'est pas vraiment engageant...
Je pense que quelque chose de plus neutre aurait été préférable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés