Y'en a pas des masses en effet , de posts qui retrouvent un cours normal apres intervention claire d'un moderateur.
Pour etre un lecteur quotidien, sans toutesfois etre acteur, je suis plutot de l'avis qu'une automoderation est dans l'ideal la demarche la plus responsabilisante qu'il soit.
Dans l'ideal donc, parcequ'en pratique c'est pas trop trop le cas.
La faute a quoi ? a qui ?
Bien difficile de repondre a cette question, je pense plutot que c'est une ambiance qui s'est instaurée au fil du temps, et donc difficillement rattrapable en quelques jours.
Comme il a ete dit la particularité de Camlann veut que les sends puissent se faire entre tout le monde, royaume ou pas, amis ou pas.
Donc majeure partie de la vie sur Camlann se passe ingame, et par extension sur les forums des guildes correspondantes ( ca fait du taff en moins pour les modos Jol

).
La resultante est que sur le fofo Jol Camlann , les problemes liés a la vie du serveur sont de moins en moins present.
Cela dit ce fut encouragé par le staff Modo de Jol Camlann, a savoir un lock de post en rappelant que les forums des guildes etaient la pour ca, regler des problemes liés au jeu.
Bonne ou mauvaise chose, ca aura permis d'eviter bon nombre de trolls (et par extension de pouvoir regler des problemes au "calme" sur les fora des guildes), mais aussi du coup une perte seche de posts relatants les activités sur Camlann.
De dire aussi que les posts "habituels" que l'on peut voir sur d'autres forums, a savoir l'organisation d'event, le "resumé" de ces events, les analyses ou je sais pas quoi ne sauraient prendre place sur Jol Camlann , dû a sa particularité, celle de pouvoir attaquer quiconque a n'importe quel coin du royaume.
Il en reste quoi du coup ?
Ben pas grand chose, c'est sur, a part quelque posts traitant de classes (qui sont redondants faut dire et je comprend que ca exacerbe une partie de la communauté dite ancienne de Camlann) sur le theme du roxxage.
Des posts traitants sur les guides de perso, qui eux sont toujours utiles a la communauté, mais qui une fois postés n'ont logiquement plus a etre repostés.
Pendant une periode cela avait ammené a faire de Jol Camlann un forum "mort", avec pour consequences bon nombres de "post/reponse" un peu vides de sens.
A nous tous d'inverser la tendance, si tant est qu'on en est la réelle motivation ( nombreux vont arreter Camlann pour migrer vers d'autres horizons, Wow and co' )et l'envie de s'impliquer a nouveau sur ce fofo.
Voila donc mon point de vue sur la chose, un post un peu pavé, mais bon ^^