Counter Strike : Source

Répondre
Partager Rechercher
Liste d'amis ??
J'aimerais beaucoup savoir si quelqu'un se sert avec succès de la liste d'amis de CS:Source.

En effet, je n'y comprends rien.

Il y a d'une part les amis vus depuis la recherche serveur, et aussi se "Serveur d'amis" auquel on peut se connecter (non-automatique)

Les rares fois où j'ai réussi à ajouter quelqu'un dans la liste (2 fois sur environ 20 essais) son nom était remplacé par des sortes de carrés qui se chevauchent (généralement 2 ou 3) ou un unique carré.
Et il était toujours marqué non-connecté, alors que je jouais avec au même moment.

Si quelqu'un peut me dire comment utiliser correctement cet outil, je lui en serait extrêmement reconnaissant.

merci
Citation :
J'aimerais beaucoup savoir si quelqu'un se sert avec succès de la liste d'amis de CS:Source.
Pour ma part quand je jouais à CS 1.6, elle marchait par intermittence et plus souvent elle ne marchait pas. Maintenant que je joue à CS Source sur un nouveau compte, elle a l'air de mieux marcher. En gros il faut avoir de la chance. Sinon mon nom est
Ragnaroke sous Steam, n'hésitez pas à me mettre dans votre liste d'amis.
Hop, me voici. Je ne joue que sur serveurs Fr, sous le pseudo de Khan-Seb. Je préfère jouer en nombre modeste, donc sur des serveurs n'acceptant pas beaucoup de joueurs... Douze, c'est farpait pour moi.

Au niveau des changements, et bien...

C'est plus beau (logique), plus "confortable". Les skins sont plus agréables à regarder, elles sont mieux animées, et se désarticulent sur le décor... Plus de bras qui traversent les murs. Ou peu. Par contre, il n'y a plus que deux skins ; Une pour chaque équipe.
De même, certains objets sont devenus plus ou moins interactifs... Plus ou moins... On peut les détruire ou les faire tomber, quoi (je pense aux bidons et aux casiers par exemple).
Les flahs sont plus efficaces et sont maintenant à double effet, comme les kisscools. 1er temps où l'écran est blanc, 2nd temps où la dernière image aperçue reste collée sur la rétine, puis s'estompe petit à petit. Les fumigènes quant à eux sont beaucoup mieux faits. Les grenades explosives empêchent d'entendre pendant quelques secondes lorsqu'elles explosent près de soi.

Le nom des armes à été modifié (problème de licence j'imagine) ainsi que leur raccourcis clavier (le Desert Eagle, associé auparavant au 1.3 est devenu le 1.4...). de plus, il n'y a plus de bouclier. Le Famas et le Galil sont toujours là.

Beaucoup d'armes ont été revues à la hausse, comme le Steyr Scout qui tue désormais en un coup, pour peu que le tir arrive dans le torse (je trouve ça débile, m'enfin). Le Dual Beretta devient enfin intéressant (et son prix a été réduit à 800 $), idem pour la plupart des armes qui n'étaient jamais utilisées avant (le Sig 550, le G3... Voir la M249).
Dommage que le couteau soit toujours aussi nul (5-6 coups pour tuer un adversaire... C'est ridicule pour une arme de cette catégorie).
C'est peut-être une impression personnelle, mais je pense que les headshots sortent moins facilement qu'autrefois... Ce qui est loin d'être un mal.

Poser la bombe et la laisser exploser rapporte désormais 2 frags à celui qui l'a planté.

Les otages sont moins stupides qu'avant. Leur tirer dessus ou les tuer fait perdre vraiment beaucoup d'argent désormais (je n'ai pas les chiffres exacts en mémoire..).

J'avais commencé Counter Strike avec la béta 4 (ça devait être en 1999... Souvenirs), puis j'ai arrêté, ça faisait déjà pas mal de temps. Cs Source est très rafraîchissant.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Beaucoup d'armes ont été revues à la hausse, comme le Steyr Scout qui tue désormais en un coup, pour peu que le tir arrive dans le torse (je trouve ça débile, m'enfin). Le Dual Beretta devient enfin intéressant (et son prix a été réduit à 800 $), idem pour la plupart des armes qui n'étaient jamais utilisées avant (le Sig 550, le G3... Voir la M249).
La scout qui tue en 1 coup ???? Mais à quoi sert l'awp alors ?

Dual Beretta à 800$ il me semble que c'est pas nouveau, ça date de l'ancien CS. Quant aux 2 snipes auto je les trouvais vraiment bien, surtout le G3.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Les flahs sont plus efficaces et sont maintenant à double effet, comme les kisscools. 1er temps où l'écran est blanc, 2nd temps où la dernière image aperçue reste collée sur la rétine, puis s'estompe petit à petit.
Plus efficace ? o_O
Déjà que je les trouve insupportable en 1.6, je n'ose imaginer le résultat : /
Citation :
Publié par White
La scout qui tue en 1 coup ???? Mais à quoi sert l'awp alors
Je me goure peut-être en disant ça, mais au sujet du Scout, c'est mon impression. J'ai quitté une partie y'a pas 30 minutes, je me suis fait tué en une balle dudit Fusil alors que ma santé était au maximum. J'avais un Kevlar. Et ce n'était pas un headshot.

Citation :
Publié par white
Dual Beretta à 800$ il me semble que c'est pas nouveau, ça date de l'ancien CS. Quant aux 2 snipes auto je les trouvais vraiment bien, surtout le G3
Beaucoup de joueurs (dont moi) les trouvais sans intérêt. Ils sont bien mieux à mes yeux aujourd'hui.
Peut-être que ça date de l'ancien Cs, cela dit, je n'ai presque pas joué à la 1.6.

Citation :
Publié par centurian
Plus efficace ? o_O
Déjà que je les trouve insupportable en 1.6, je n'ose imaginer le résultat : /
Idem, c'est peut-être qu'une impression perso. Mais je les trouve plus handicapantes qu'avant, ne serait-ce qu'en terme de temps. De plus, elles rendent momentanément sourdes désormais.
Citation :
Publié par Eltargrim
Tiens j'ai joué avec toi tout a l'heure ^^
(nick DarkFPC)
Ah oui, exact.. Le monde est petit
Citation :
Publié par Ragnaroke
Pour ma part quand je jouais à CS 1.6, elle marchait par intermittence et plus souvent elle ne marchait pas. Maintenant que je joue à CS Source sur un nouveau compte, elle a l'air de mieux marcher. En gros il faut avoir de la chance. Sinon mon nom est
Ragnaroke sous Steam, n'hésitez pas à me mettre dans votre liste d'amis.
Pour ajouter des amis depuis le serveur, dois tu faire "Inscrire" au réseau d'amis avant ?
Les amis doivent-ils avoir lancé le réseau d'amis pour apparaître en ligne ?

Sinon, dans les descriptif d'armes .. je suis tout perdu.
Parmi toutes les caractéristiques, lequels définissent la précision et les dégâts ?
Citation :
Publié par Erkethan
Pour ajouter des amis depuis le serveur, dois tu faire "Inscrire" au réseau d'amis avant ?
Les amis doivent-ils avoir lancé le réseau d'amis pour apparaître en ligne ?

Sinon, dans les descriptif d'armes .. je suis tout perdu.
Parmi toutes les caractéristiques, lequels définissent la précision et les dégâts ?
Je veux te donner un conseil : on ne peut pas choisir une arme selon sa précision, chaque joueur a une arme de prédilection.

Elles n'ont pas de caractéristiques spéciales concernant la précision néanmoins tu en trouveras surement certaines instables au niveau du viseur (genre l'AK-47 que tous les débutants trouve imprécise alors que c'est la meilleure arme du jeu).

La puissance c'est facile : c'est relatif au prix.

MP5 : assez faible : peu onéreux
AK 47 : puissante : assez onéreuse
AWP : très puissant : très cher
Oké donc les donnés en joules etc .. on s'en tape complément ?

Sinon je reste fasciné par ceux qui me font des headshoot après m'avoir vu depuis 0,034 secondes, quand il m'arrive parfois de tirer dans le corps de qqun pendant bien 3sec avant qu'il tombe
Citation :
Publié par Erkethan

Sinon je reste fasciné par ceux qui me font des headshoot après m'avoir vu depuis 0,034 secondes, quand il m'arrive parfois de tirer dans le corps de qqun pendant bien 3sec avant qu'il tombe
Le plus important maintenant c'est de faire tes binds (raccourci clavier pour acheter à une vitesse fulgurante) et de t'amuser
Citation :
Publié par Erkethan

Les joueurs expérimentes tirent rarement parce qu'ils t'ont vu, mais parce qu'ils ont vu quelque chose bougé qui n'était pas un point noir dans leur radar. Ils font des headshots a ce quelque chose qui a bougé parce qu'ils tirent au niveau de la tête, pas parce qu'ils ont visés :-)

Beaucoup tirent aussi "dans le vide", aux endroits où habituellement, il y a quelqu'un. Quand le quelqu'un est là, il meurt sans avoir compris.

Le lag par dessus cela rend la chose encore plus impressionnante, car en effet le netcode de CS S n'est pas top.

Pour ma part, j'adore CS : S.

Le gameplay est très riche, le jeu très rapide, très actif. J'y retrouve l'esprit des Beta 5.2, la meilleure de CS à mon goût :-)

Mon pseudo est "Die With a Smile" ou plus rarement "--> Shoot Here <--".

Edel.
Question très stupide : est-ce que la configuration requise pour css est la même que pour half life II, en gros est-ce qu'avec mon p3 1G7 et ma geforce II titanium et mes 256 de ram je peux me toucher ?
Citation :
Publié par Arnaud | HyD`
Le plus important maintenant c'est de faire tes binds (raccourci clavier pour acheter à une vitesse fulgurante) et de t'amuser

Jamais utilisé un seul bind et je suis toujours le premier de la fil, sauf rare exception (du genre si je suis tout au fond du spawn..) Je trouve pas que les binds soient un avantage, au contraire ca a tendance à laisser le joueur dépendants de ses binds, du genre t'achète toujours telle arme avec telle arme etc...
Pis, entre appuyer "F6" et "B""4""3", aucune différence presque au niveau du temps tant que la personne n'a pas la polio du clavier, et ca se fait en courant sur un server sans freezetime

Sinon j'ai joué à CS:source plusieurs fois depuis le PC portable d'un pote, le mien ne pouvant encore supporté, avec une souris pourrite (genre 2mm de longueur :s ) et sans tapis, ben vu les scores que je cognais sans même être habitué au jeu, soit le niveau est vachement bas pour l'instant encore (du à l'arrivée d'un grand nombre de non-cseurs) soit je tombe que sur des serveurs de noobie, mais je vote plutot pour la première, on voit souvent des gros scores et des touts petits...ceux qui étaient deja sur CS et les autres quoi ^^

Et pour au dessus, si il te faut 3 sec pour tuer un type en tirant a chaque fois dans le bide, c'est juste que tu débutes, les gens qui collent des Hs à peine tu débarques, c'est normal, tu feras pareil dans une flopée de mois si tu observes bien et que tu piges le 'truc'
Si vous avez vue WiX, et ben vous avez vue WiX... (ok, je sors)
Y a pas quelqu'un qui peut créer un serveur JoL avec un mot de pass (qui sera bien entendue: JoL)?
Citation :
Publié par WiX
Si vous avez vue WiX, et ben vous avez vue WiX... (ok, je sors)
Y a pas quelqu'un qui peut créer un serveur JoL avec un mot de pass (qui sera bien entendue: JoL)?
Tu paies ? Car bon faut payer pour l'héberger à moins que tu trouves un pigeon pour l'héberger sur son pc 24H/24H avec une connexion de barbare.
Citation :
Publié par Arnaud | HyD`
Tu paies ? Car bon faut payer pour l'héberger à moins que tu trouves un pigeon pour l'héberger sur son pc 24H/24H avec une connexion de barbare.
....

Un pingouin c'est comme un pigeon non?
Pseudo actuel :

n$//dRk`_

Je n'ai pas vraiment un serveur où je traine beaucoup, je n'ai rien trouvé de réellement satisfaisant...

Sinon, voilà quand même quelques ips de mon historique :

137.224.240.21:28015
193.26.133.230:27015
81.95.8.181:27201
82.211.58.53:27015
81.173.116.10:27015
80.190.252.202:27600

Cependant, le niveau est vraiment ridicule, alors si vous avez des serveurs avec un haut niveau, merci de balancer les ips ici
Citation :
Publié par Arnaud | HyD`
La puissance c'est facile : c'est relatif au prix.

MP5 : assez faible : peu onéreux
AK 47 : puissante : assez onéreuse
AWP : très puissant : très cher
Euh, ouais. Loin d'être infaillible comme raisonnement. L'Ak47 est plus puissant que le Steyr Aug ou le M4 (par exemple) et coûte pourtant moins cher. Même chose pour le G3 et l'AWP, ou le Desert Eagle et le Dual Beretta. C'est sans compter les fusils à pompe qui font très mal à courte portée, mais sont risibles passés les 30 mètres : ça peut être une question de contexte.

L'indication en joule donne une bonne indication sur la puissance des différentes armes. M'enfin bon, il vaut mieux toutes les essayer et voir avec lesquelles on se sent le plus à l'aise.
Les armes qui reviennent le plus souvent sont sans conteste le M4, la Kalash et l'AWP. Personnellement, je préfère une puissance modeste pour peu que le recul soit faible (je préfère le Galil à la Kalash, par exemple). Car ça permet de rafaler à tout va en restant raisonnablement précis.
Citation :
Publié par Omega l'Aphreux
Sinon j'ai joué à CS:source plusieurs fois depuis le PC portable d'un pote, le mien ne pouvant encore supporté, avec une souris pourrite (genre 2mm de longueur :s ) et sans tapis, ben vu les scores que je cognais sans même être habitué au jeu, soit le niveau est vachement bas pour l'instant encore (du à l'arrivée d'un grand nombre de non-cseurs) soit je tombe que sur des serveurs de noobie, mais je vote plutot pour la première, on voit souvent des gros scores et des touts petits...ceux qui étaient deja sur CS et les autres quoi ^^
Oui effectivement, sur les serveurs FR le niveau est plutot bas (d'ailleurs gare a pas avoir un trop bon ratio, sinon allerte au cheat :/ )....

Concernant les données en Joule, ca donne juste une indication objective sur la Puissance de l'arme : plus le nombre de joules est élevée, plus ton projectile est puissant, donc plus ton arme fait mal (l'AK est aux alentours de 1500J je crois, l'AWP 4 ou 7000 je sais plus, beaucoup plus en tout cas)

@Cthulhu : Pour la config, c'est bizarre mais je rame beaucoup plus sur CSS que HL²... Donc je pense que ta config reste d'être un peu juste
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés