Ceux qui voulaient un classement des joueurs !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par akhenatonej
Alors ça, c'est vraiment pour les Kevin
Ils sont trop forts chez SOE
C'est du même niveau que les sonneries personnalisées pour "ton" mobile.
Vas-y djeun, paye ta dime à SOE

A+
Je vois pas l'intérêt de ton commentaire ...
Citation :
Publié par JiMi
Je vois pas l'intérêt de ton commentaire ...
J'aimerais apporter un tout petit peu d'esprit critique. Faire payer 4 € par mois à des dizaines de milliers de joueurs des options qui demandent un peu d'espace de stockage et un peu de code c'est proche de l'arnaque qui consiste à vendre des morceaux de Tour Eiffel ou de la Vraie croix, ou encore de celle des opérateurs mobile qui vendaient 15 centimes aux jeunes en délire des SMS qui leur revenaient 1 centime à produire. Mais après tout s'ils aiment ça Citons juste cette belle phrase extraite des Sept Mercenaires "S'il ne voulait pas qu'on les tonde, pourquoi Dieu en a-t-il fait des moutons ?"

A+
Citation :
Publié par silverhawks
La majorité des données sont gratuites il y a seulement quelques option qui sont payant et ce non pas par joueur mais par guilde
Je me permets de corriger : il y a de nombreuses options gratuites (Free) et quatre Premium, à 99c l'une ou 2.99$ les quatre, mais c'est payable par joueur, pas par guilde. Tu as confondu car une des options est un "Guild chat" ; mais il n'y aura que les membres de la guilde XYZ ayant souscris à cette option qui auront accès à ce chat de la guilde XYZ. Enfin, c'est ce que j'ai compris.
Ca reste du SOE pur et dur et ce n'est que le ressucé des serveurs élitistes qu'ils avaient essayé de mettre en place sur EQ. Moyennant un abonnement plus cher, les joueurs avaient des anims en plus sur le serveur (en fait non, mais ils auraient dû), des items spéciaux, et le "paper doll" avec tous leurs beaux artifacts accessibles sur le web.

[EDIT] Coquille
Dites moi, SOE vous oblige à prendre de telles options ?
Il me semble qu'ils ne forcent PERSONNE à prendre leurs bonus.
Alors on arrête la les polémiques de ce style svp ça commence à être rébarbatif (et je pèse mes mots...)

PS : Tiberix pourquoi resté sur le forum de la section si tu ne peux pas encadré SOE, encadré le jeu et la politique commercial qui en découle ? Tu passe ton temps à craché ton venin sur tout ce qui est en rapport avec SOE ou EQ2, je vois pas ou tu veux en venir ?
Tiens vous en avez vous aussi des comme ca ?

De toute manière le jeu est tout a fait viable sans ca.
Ce ne sont que des bonus que l'on peut prendre ou pas ...
Ca n'influe pas réellement in game, tout comme le pet dragon et les statues parlantes ....

Je pense que c'est une très bonne initiative

Je suppose que de toutes les façons ça vaudra le coup de tester un mois et de renouveler l'opération si cela vous semble intéressant.

Pour les personnes qui bossent cela permettra de s'occuper au boulot en plus
Citation :
Publié par akhenatonej
celle des opérateurs mobile qui vendaient 15 centimes aux jeunes en délire des SMS qui leur revenaient 1 centime à produire. Mais après tout s'ils aiment ça Citons juste cette belle phrase extraite des Sept Mercenaires "S'il ne voulait pas qu'on les tonde, pourquoi Dieu en a-t-il fait des moutons ?"
Meme si sur le fond je suis d'accord avec le raisonnement il y a un truc qui me fatigue dans tous ca: L'argent c'est surtout fait pour etre dépenser (apres avoir été gagné) et chacun peu le faire comme il veut il y a ptet plein d'arnaque au gout de certains en ce bas monde mais il y a aussi dans les cimetières plein de crétins avec des comptes en banque plein a craquer.

Sinon je trouve tres dommage de payer pour ce genre de truc, je me contenterai donc de ce qui est gratuit.
Citation :
Publié par JiMi
PS : Tiberix pourquoi resté sur le forum de la section si tu ne peux pas encadré SOE, encadré le jeu et la politique commercial qui en découle ? Tu passe ton temps à craché ton venin sur tout ce qui est en rapport avec SOE ou EQ2, je vois pas ou tu veux en venir ?
C'est quoi cette attaque à deux balles ? J'ai poster 27 fois sur une dizaine de sujets dans ce forum ! En l'occurrence si tu trouves que SOE (c'est le nom de la boîte qui produit EQ2, tu es au courant ? Moi aussi, je suis bien obligé de les citer, où préfères-tu que je fasse de la périphrase du style "Ceux qui sont dans l'ombre de ce grand jeu" ?) avec ce type de service payants (je ne parle pas de la partie gratuite qui est très appréciable) n'est pas dans l'outrance commerciale, merci d'en débattre.

Un peu de modération dans les interventions et moins d'agression seraient fortement apprécié. La suite de l'échange en PM pour ne pas générer de mauvaise ambiance ici, merci.

Et c'est "rester" et "encadrer", ça me fais penser que je dois corriger mes fautes sur le post en question tiens...
Pour finir de préciser parce que je vois arriver les flammeurs avec leur gros sabots, dès qu'un modo au sang chaud à versé le premier sang :

Mon point de vue est que EQ2 sera un bon jeu.
Au vu de la bêta que j'ai faite je pense que le jeu va sorti trop tôt et je ne crois pas que SOE a dans sa manche toutes les corrections pour que 98% du jeu tourne bien à la release. Je pense aussi que SOE aura assez de pression pour que dans quelques mois le jeu soit "bien fini".

Le mixte de service gratuits et payants n'est pas charitable, il est fait pour pousser la consommation vers les services payants. Les services gratuits sont très sympas, peut-on dire ce que l'on pense du reste ?

Ensuite je ne discute pas des mécanismes et de l'intérêt de EQ2 en ce qui me concerne, le gameplay de la bêta ne m'a pas convaincu et j'attends de voir. Mais ça je pense que ça n'intéresse personne.

EDIT : si des gens sur ce forum sont intéréssé par une discussion sur les services Premiums de EQ et ce que l'on peut craindre pour EQ2, merci de demander au modérateur si nous avons le droit d'en discuter. Moi je ne prends pas ce risque, je ne suis pas très actif ici et refuse de me faire bannir par extension sur les forums qui m'intéressent, parce que des sujets tabous sont abordés.
et sans compter qu'une poignée d'irréductibles de vos glorieux ancêtres s'étaient justement distingués en refusant l'ingérence d'une culture étrangère dont les maîtres à penser prétendaient réglementer la vie sociale en la confinant dans les limites étroites de ce qu'ils nommaient un forum et qui n'étaient de loin pas suffisamment larges pour permettre le sain développement de l'argumentaire nécessaire au débat qui faisait rage chez eux sur la fraîcheur du poisson
Citation :
EDIT : si des gens sur ce forum sont intéréssé par une discussion sur les services Premiums de EQ et ce que l'on peut craindre pour EQ2, merci de demander au modérateur si nous avons le droit d'en discuter. Moi je ne prends pas ce risque, je ne suis pas très actif ici et refuse de me faire bannir par extension sur les forums qui m'intéressent, parce que des sujets tabous sont abordés.
Juste comme ca les services Premium sur EQ1, il y en a 2 a ma connaissance:

-gestion des movelog
-abonnement au server Legend

En dehors de ca, il n'y a rien...

Apres un service premium pour avoir acces a des infos supplementaires, un site web ou autre, ca existe pour EQ1 et ca n'est pas SOE qui le fait (Allak+Lucy, Magelo, etc...).

La difference elle est ou pour EQ2 ? Au lieu de payer 3/4 gestionnaires differents, tu en payes un seul, au moins SOE a ouvert les yeux sur ce que certains joueurs etaient prets a mettre en plus pour ce type de service (et c'est pas eux qui l'ont inventé).
EDIT : Nous parlions (parlons ?) bien des services du serveur Legend et des services payant pour déplacer les personnages d'un serveur à un autre et de changer de nom.

Voici une idée des pratiques en cours (je ne traduis pas, je pense que ce sera clair pour les non-anglophiles) :

Citation :
Character Transfer

Fee Schedule

For moving characters on the same account from one server to a different server:
1 to 2 Characters $50 (total charge)
3 to 8 Characters $125 (total charge)

For moving characters from one of your accounts to one of your other accounts but not changing to a different server:
1 to 2 Characters $50
3 to 8 Characters $125 (total charge)

For moving characters from one of your accounts to one of your other accounts and changing to a different server:
1 Character $75
2 Characters $125 (total charge)
3 to 8 Characters $250 (total charge)
Citation :
Character Moves With Items

Fee Schedule

For moving characters on the same account from one server to a different server:
1 to 2 Characters $75 (total charge)
3 to 8 Characters $150 (total charge)

For moving characters from one of your accounts to one of your other accounts and changing to a different server:
1 Character $112.50
2 Characters $187.50 (total charge)
3 to 8 Characters $375 (total charge)
Citation :
Name Change Service

Fee Schedule

Up to 8 characters (all of which must be in a single account) per request - $49.95

In addition to the fees described above, if you are a resident of an European Union country, you will also be charged a VAT tax equal to 17.5% of the applicable fee.
Citation :
Everquest Legends Server

The monthly fee for EverQuest Legends is $39.95 per month, a price that includes your basic EverQuest subscription fee. This includes access to the EverQuest Legends server, all normal EverQuest servers, and EverQuest Legends web content.
Citation :
SOE veut apporter sa petite originalité et je trouve ça très bien
Quasi aucune originalité dans le contenu, SOE propose juste un regroupement de ce qui se fait deja par exemple pour EQ1 par l'intermediaire de sites tiers souvent payants.

Pour EQ1 deja disponibles depuis belles lurettes:

Allak+Lucy: base de données items/spells/maps (service premium payant)
Magelo: fiches de perso (magelo premium payant avec renvoi vers Allak+Lucy)
Classement des joueurs: EQrankings (avec renvoi vers magelo)
EQDKP: gestion du rooster et de l'activité des guildes (gratuit, renvois vers magelo et allak+Lucy, ou base de données autres)
Forums: la c'est vaste les disponibilités (payant ou non)
Storage: pareil que forum (payant ou non)
Classement des guildes; heu la j'ai pas le lien sous la main (gratuit)

Pour EQ2:

SOE a toutes ces infos sous la main et decide de tout proposer "en interne" avec en plus des données pas forcement disponibles autrement que des analyses de logs individuels
ou le bas blesse c'est qu'on serait peut-être en droit de leur demander de ne pas publier les données de nos persos ... et celle-là je ne crois pas qu'ils la prendraient d'une manière résolument constructive et dans un esprit ouvertement positif
Citation :
ou le bas blesse c'est qu'on serait peut-être en droit de leur demander de ne pas publier les données de nos persos ...
Legalement ils ont le droit, les données de ton perso ne sont pas a caractere personnelle et privé (ca appartient a SOE comme specifié dans l'EULA). La seule chose qu'ils ne peuvent pas faire c'est devoiler les informations personnelles d'un compte (Nom IRL, age, etc...)

Maintenant le site mis en place permet de choisir ce que tu veux afficher de ton perso (suffit d'aller dessus) et donc permet la confidentialité si tu le veux.
Citation :
Allak+Lucy: base de données items/spells/maps (service premium payant)
Magelo: fiches de perso (magelo premium payant avec renvoi vers Allak+Lucy)
Le service premium n'apportait que quelques petites fonctionnalités de recherche supplémentaire mais il n'a jamais été nécessaire de payer pour utiliser Allak, Lucy et Magelo.
Allak a bien essayé de faire payer son service de base mais les utilisateurs se sont vites tournés vers d'autres sites gratuits du coup ils ont rebroussé chemin.

Soe pour EQ 2 souhaite rallier les quelques joueurs qui payaient pour le service premium (plutôt que d'enrichir ces sites ils préfèrent que l'argent entrent dans leurs poches) mais c'est au contraire une bonne nouvelle de mon point de vue.
Allak, Lucy et Magelo ne pourront pas rivaliser avec Soe en terme de rapidité et de précision (puisque Soe fait le jeu et connaît mieux les items in game) du coup il est très probable qu'ils seront gratuits et vivront pas la pub comme tout bon site d'information.
pff .. je me marre, c'est tout ... font ce qu'ils veulent et comme tu l'as bien dit si cela me prenait je n'achèterais par leur produit sous la contrainte

mais du côté légal, je pense que les données du perso n'appartiennent pas au domaine privé, mais les logs oui ... donc tout ce qui se rapporte à la durée de jeu pourrait leur poser problème, ce que je ne souhaite pas bien entendu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés