Interface du pet

Répondre
Partager Rechercher
question qui est peut etre deja resolue (probablement meme)

existe il une barre de hotkey concernant les commandes du pet ou est on systematiquement obligé de taper /pet attack ??

ou meme, est il possible de faire des macros ?? (je crois avoir lu => pas de macros)

concernant le pet, kk'un m'a dit qu'il existait une telle barre de raccourcis, mais il ne savais pas comment la faire apparaitre.. info ou intox ??

merci d'avance
Alt + P

Macro :
Menu EQII, tu vas dans sociaux et ensuite onglet macro.
Par la suite tu peux modifier ta macro via un menu qui s'affiche avec un click droit.

Pour les manieurs de Pet je préconise beaucoup trés la création d'un assist en faisant direct un assist sur le main tank. Aprés y a plus qu'à faire le parkinsonien sur son bouton
Il y a plusieurs classes qui ont un pet : les 2 classes de summoner(le necro, le conjurer), le SK et le paladin aussi je crois.

Les pet c'est une créature invoquée exactement oui, et ça peut servir à plusieurs choses en fonction du type de pet : heal, buff, dps etc...
Evidement l'apport d'un pet ne remplacera jamais une classe (très très loin de là même, c'est inenvisageable), mais ça fait toujours un bonus bon à prendre.
Après certaines classes comme les summoner tournent leurs skill autour du pet, c'est alors par lui que ces classes montrent leur plein potentiel.
J'ajoute ...

Le pet pour un summoner en solo permet de tanker un mob en attendant un peu qu'il soit descendu puis d'entrainer root DoT et DD ... c'est une manière de jouer ... Comme un damage dealer de type nuker va prendre sa target à distance et tenter de faire le max de dmg en un minimum de temps de sorte qu'arrivé à ses pieds la target soit morte ou quaisement morte ...

En groupe, le pet il faut le voir comme un DoT ... Du coup le summoner est peut être pas celui qui a le plus gros DD, mais en théorie, compte tenu du supposé équilibrage des classes, si on additionne son pet (comme un DoT) et les DD et autre DoT, ca doit revenir au même. Si ça revient pas au même, il faut voir que le summoner a des buffs, ou bien qu'il peut rendre d'autres services (faire le café tout ça ... )
Citation :
Publié par mobidique
J'ajoute ...
Comme un damage dealer de type nuker va prendre sa target à distance et tenter de faire le max de dmg en un minimum de temps de sorte qu'arrivé à ses pieds la target soit morte ou quaisement morte ...
ahhh ... avec un sort d'invisibilité en prime si il existe et si d'aventure la target elle serait plus quasiment vivante que quasiment morte arrivée à mes pieds et qu'en plus elle ne serait pas joyce ...

j'ai horreur des familiarités ...
Citation :
Publié par Falith
Il y a plusieurs classes qui ont un pet : les 2 classes de summoner(le necro, le conjurer), le SK et le paladin aussi je crois.
Hein quoi ?! Le paladin a un pet ??
(SK--->?)
merci
Citation :
Publié par mobidique
Alt + P

Macro :
Menu EQII, tu vas dans sociaux et ensuite onglet macro.
Par la suite tu peux modifier ta macro via un menu qui s'affiche avec un click droit.

Pour les manieurs de Pet je préconise beaucoup trés la création d'un assist en faisant direct un assist sur le main tank. Aprés y a plus qu'à faire le parkinsonien sur son bouton

merci beaucoup pour ces infos

dorenavant mon pet sera un peu + actif
Citation :
Publié par Alacrity
Ok reponse de PAL online, "Il a un pet au level 35, mais il sert a rien"
Pas plus d'info pour le moment
Y a un pet avant je crois, j'en ai vu un dans un group ou j'y etais, et y avais aucun 35, mais c'est vrai qu'ils sert pas a grand chose, a part peut etre a lire la nuit quand on a pas de torche. D'ailleurs on s'est bien foutu de sa gueule avec ca
Citation :
Publié par Ralf le preux
Hein quoi ?! Le paladin a un pet ??
(SK--->?)
Je te confirme a LVL 26 le palouf a un pet ca s'appel un Brawler qui est halfling

Pour le pet il y a dans les options de jeux une fenetre de pet qui peut etre affiché (je l'ai eu une fois par erreur) et qui regroupe toutes les commandes du Pet (de mouche)
Citation :
Publié par audrik
Je te confirme a LVL 26 le palouf a un pet ca s'appel un Brawler qui est halfling
*brandit son majeur bien haut à la face du capitaine caverne*
Suite au dernier patch, pathing excellent. Je m'enfonce dans BB (comme dans du beurre) et sans regarder une seconde si ça suit ... ça suit.

avant le dernier patch c'était une catastrpohe, moins bien que dans EQ1 ... Fallait demander sans cesse de suivre, de protéger il trouvait pas son chemin il se bloquait contre des obstacles invisibles ... je préférais carément le renvoyer et m'en faire un qu'arrivé au spot.

Par contre ... mon pet là c'est une araignée ou un scarabée (aprés un zonage par exemple) alors bon leur filer une arme c'est délicat ... comme donner un couteau à une poule quoi ...
Pour l'équipement des pets, il me semble qu'une classe le peut (je sais plus si c'est necro ou conjurer)
Pour le pathfinding, ça a été corrigé dans les derniers patchs et maintenant il n'y a plus aucun problème je crois : en tout cas j'ai plus entendu personne se plaindre de ça et je ne vois plus de pet bloqué à un coin de couloir comme avant

Sinon truc sympa qui évite bien des problèmes et des soucis : le pet n'aggro que s'il attaque.
Depuis les dernières modifications les premiers familiers sont sympa maintenant qu'ils suivent correctement. Par contre je sais pas ce que valent ceux des meilleurs invocateurs (conjurer). J'aimerais bien justement qu'on puisse les équiper. Puis d'abord qui a dit qu'on pouvait pas mettre une armure à une araignée ? Suffit de la faire sur mesure.

Citation :
(je sais plus si c'est necro ou conjurer)
Si c'est possible je pense que c'est principalement pour le conjurer. Le nécromancien je le vois mieux invoquer plein de familiers un peu esclave et qui servent de boucherie pour les adversaires plutot que d'en voir un seul et un bon avec possibilité d'équipement. Tandis que pour le conjurer ça ressemble déjà plus à la technique façon-gentil.
De mémoire une des dernières FAQ officiel indique qu'il sera impossible d'équiper les pets, qui bénéficie par ailleurs de buffs d'amélioration déjà important de la part des necro/summon.

Ceci étant dit, améliorer vos pets via app 2/3 Adept et Master, ils deviennent déjà bien monstrueux, dans EQ1 équiper un pet revenais à perdre du matériel à la disparition du pet (suis même pas convaincu de l'intérêt de ça ).
le problème du pathing dans EQ1 c'était pas tant que le pet se bloquait mais plutôt qu'il suivait en passant pas du tout par les même endroits que toi (genre en faisant un détour par la salle d'à côté remplie de mobs). Par exemple si tu passes une pièce en longeant les murs, le pet fait pareil ou il passe au milieu de la pièce (en aggroant les mobs près du mur d'en face) ? Et dans l'eau, le pet suit à quelle profondeur : la même que le caster ou sur le fond ?
Quand tu dis qu'il aggro pas en mode follow, tu veux dire que le pet n'attaque pas de mob mais un mob peut attaquer le pet qui passe devant ? Et s'il se fait taper (ou son maître), est-ce que le pet aggro ou peut-on lui dire d'ignorer le mob et de ne pas répondre aux attaques ? (ormi en le rappelant après chaque coup pris dans la tronche)
Enfin, si le caster passe invis, le pet est détruit ?
Citation :
Publié par Falith
Oui je sais, mais bon dans le principe, équiper un golem c'est pas vraiment ça non plus quoi...
Si fait que c'est ça, moi je vois bien le golem en armure de golem avec un gros bouclier et une masse d'arme.

Sinon le familier est capable de suivre son maître partout. Dans l'eau etc, il ne se fait pas aggro par les monstres (comme l'a dit falith avant) et il est en permanence quasi collé à toi donc il ne se perd pas non. C'est le jour et la nuit entre l'avant et l'après patch. Même si on prend un griffon (donc vitesse rapide) il est capable de suivre façon Flash. On a diverses commandes pour lui dire de suivre, de nous protéger, de pas nous protéger, de rester à un endroit précis, de revenir durant un combat etc.
@Ansgar : l'intérêt d'équiper le pet à EQ1 était multiple. D'abord les magos pouvait invoquer toutes sortes d'objets magiques temporaires (notamment une épée avec un proc de dégâts contre les créatures summonés) qu'on pouvait donc donner au pet sans regret et qu'il pouvait équiper pour bénéficier de leur bonus magique (à la fin il y avait même des objets pet-only). Ensuite à bas niveau, donner une arme même minable au pet lui faisait faire de meilleurs dégâts. Et a haut niveau, tu pouvais te permettre de lui filer des armes magiques puissantes, que tu pouvais facilement aller relooter ou réacheter : il y a eu des pets mieux équipés que certains guerriers lol. Pour certaines armes, tu pouvais quand même les récupérer sur les pets charmés : tu butes le pet à la fin du charme, et tu le loot. Pour les objets non-magiques (genre l'argent que tu pouvais donner au pet si trop encombré) un voleur pouvait les récupérer avec pickpocket.

Le problème c'était qu'on pouvait faire la même chose avec les mobs. Le Priest of Discord était célèbre pour avoir une tonne de stuff sur lui, que les joueurs lui donnait. Et je connais un mec qui avait refilé des armes fine steel aux mobs de la zone newbie, pensant faire une sorte de surprise sympa aux newbies : un GM a dut venir buter tous les mobs qui grâce aux fine steel massacraient en boucle tous les pauvres joueurs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés