régression ludique

Répondre
Partager Rechercher
voila ce matin lors d'une discution.. je me suis mis à faire appelle à ma mémoire pour me souvenir des jeux auxquels je jouais lorsque .. enfin il y a longtemps..

et je me suis souvenu d'un jeu avec des petites voitures propulsées par un moteur à ressors (par friction) le long de railles verts pomme (année 80) que l'on pouvait assembler pour faire des circuits personnalisés (avec les loopings entre autre). Incapable de remettre nom dessus.. vous auriez des idées ?

sinon pour ceux qui on connus autre chose que des jeux videos dans leur enfance.. vos jouets ressemblaient à quoi ..?oui oui , je joue ma carte nostalgie .. régression là. je l'avoue
Hot Wheels c'est plus récent, jeune Padawan.

Je pense que Ynot fait référence au circuits DARDA, c'était ceux là qui avaient le circuit jaune/rouge/vert avec des voitures à friction en forme de buggys.

Message supprimé par son auteur.
Citation :
sinon pour ceux qui on connus autre chose que des jeux videos dans leur enfance.. vous jouet ressemblait à quoi ..?oui oui , je joue ma carte nostalgie .. régression là. je l'avoue
Excellent Thread !!

Oui je me souviens des circuits avec les voitures a frictions !

Les jouets/jeux de mon enfance:

Les playmobils
Les Legos

Les figurines:
-Gijoe
-Mask
-Musclor
-St Seiya (les chevaliers du zodiaques)
-Captain power

Les petits soldats en plastoc avec les drapeaux des pays, les chars etc ... (grosses batailles dans les bacs a sables )

Les voitures radio commandés

Les petites voitures :

celle qui changent de couleur quand on les passe dans l eau chaude ou qu'on les met dans le frigo
celle qui font du bruit quand on appuyait sur les roues

Les voitures animaux

Ecole primaire :

-Les mains collantes
-Les puces
-Les Images autocollantes panini ( les crados , olive et tom etc...)
-Les cartes qui puent ou qui sentent bons quand on les gratte

voila , j'ai oublié pleins de trucs.

Ce que c'était bon à l'époque
darda c'est bien cela je me souviens pas du nom mais la photo..

http://www.kidsketch.com/darda/images/11173.JPEG

:amoureux

a propos de soldat en plastique .. c'est de cela dont tu parles: les tous petits qui s'emmêlaient les un aux autre ?
NVS038.jpg

[Laya : Merci d'utiliser la fonction éditer quand personne n'est intervenu après ton dernier message pour apporter un complément d'informations. Envoyer deux messages à la suite l'un de l'autre est assimilable à du flood.]
Citation :
Publié par Ynot
a propos de soldat en plastique .. c'est de cela dont tu parles: les tous petits qui s'emmêlaient les un aux autre ?
NVS038.jpg
le marché se partagait entre les soldats de chez " Airfix " et une marque Italienne dont je ne me souviens plus du nom
Ohh les Darda, énorme ces trucs, sinon Lego et Gi-Joe sans oublier les Mask et leurs super véhicules d'ailleurs ça existe encore ces trucs-là ?
Oui je me souviens de ces circuits maintenant, toute mon enfance. Je veux redevenir petit quand la vie n'était pas si compliquée
Citation :
Publié par Niwa
Lego et playmobil.
D'ailleurs mes iles pirates et bateaux, des 2 jeux sont encore parfaitement montes. =]
Rooo l'île pirate, qu'est-ce qu'elle était belle!
Message supprimé par son auteur.
quand jpense que maintenant les premiere figurine que jai eut de St Seiya valent une petit fortune notament larmure de posséidon que javais que jai retrouver en partie
Majorette avait aussi sorti les voitures à friction, avec des circuits avec looping (bref, copié sur Darda, ou l'inverse, je ne me souviens plus qui a commencé).
Les circuits Majorette étaient blanc et rouge. Je ne parviens pas à trouver de photos

Rahh qu'est ce que j'ai pu y jouer à ça

J'avais aussi une immense ville en Lego qui m'a occupé à peu près pendant 10 ans (de 4 à 14 ans, oui, j'aimais les Lego )
je devais etre en cp lorsque ces cochonneries sont sorties..

lego et playmobyl bien sur des classiques éternels .. lego du temps où il y avait encore suffisamment de pieces de petites tailles pour laisser l'imagination s'exprimer.. parce que aujourd'hui ca resemble plutôt a du préfabriqué..

tiens pendant que j'y suis je devais avoir dans les 5-6 ans.. les figurines Star war .. pour noel j'avais mem eut le vaisseau de Han Solo ... oula je n'ose meme pas imaginer le prix que cela avait couter..
Citation :
Publié par Kilrogg Deadeye
Oh ! Mais j'en avais aussi, des Darda !

<souvenirs souvenirs>

Au rayon des trucs type mains collantes, j'adorais les figurines de la série Giraya (un sentaï, un bioman-like si vous préférez, avec une espèce de ninja du nom de Giraya), qui était entièrement élastiques et collantes avec des morceaux d'armure à coller dessus. Il y avait même une cible à coller au mur avec les méchants de la série dessinés dessus.

oui oui je m'en souviens, j'avais

C'etait édité par bandai comme les figurines st seiya et grosso mod c est sortit un peu après d ailleurs.

plus récent que les mains collantes

Citation :
Majorette avait aussi sorti les voitures à friction, avec des circuits avec looping (bref, copié sur Darda, ou l'inverse, je ne me souviens plus qui a commencé).
Les circuits Majorette étaient blanc et rouge. Je ne parviens pas à trouver de photos
je pense que c'est l'inverse, moi je ne me souviens que de ta description , parcelle de circuit blanches avec des bandes rouges, les circuits colorés ca a lair plus récent.
Citation :
Publié par Ynot
lego et playmobyl bien sur des classiques éternels .. lego du temps où il y avait encore suffisamment de pieces de petites tailles pour laisser l'imagination s'exprimer.. parce que aujourd'hui ca resemble plutôt a du préfabriqué..
Argh oui un scandale les lego actuels, à part le truc prévu par la boîte on ne peut rien faire d'autre!
moi z'avais aussi des voitures "crash test"
C'étaient aussi des voitures a friction (modèles Deux chevaux et 4 ailes) et fallait les propulser l'une sur l'autre pour les faire exploser

Le but caché du jeu était de ne pas perdre les pièces qui ne manquaient pas de voler dans tous les sens et se cacher dans les moindres recoins sous tous les meubles
Hehe, n'oubliez pas les billes ds la cour de recré, voir les toupies
On s'amusait avec n'importe quoi à l'époque. Maintenant on a tout et on ne s'amuse plus... (en tout cas comme avant).
(AoC) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés