régression ludique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ryuji
celle qui changent de couleur quand on les passe dans l eau chaude ou qu'on les met dans le frigo

J'avais aussi plein de légos dont j'ai oublié le nom avec des personnages/animaux. Il y avait des pièces pré-faites pour faire des murs, des toits et tout pour faire une petite ville!

Sans oublier mon village schtroumpf montable!

Edit :
Pour les legos, je crois que les pièces 1x1 utilisés pour faire des mona lisa et autre belles mosaïques ne se vendent plus
Je plussoie, les Lego maintenant, c'est minable.
Surtout qu'ils ont perdu l'exclusivité du brevet (tombé dans le domaine public récemment) et que plusieurs firmes font des "simili Lego" avec des modèles à construire. Ca refait penser aux Legos des années 80-90 et je crois qu'ils ont presque plus de succès que les Lego actuels. normal, ceux-ci ne font que multiplier les licenses (Star Wars, Indiana Jones..) mais perdent le vrai "feeling" Lego, c'est à dire la construction.

Je me souviens du Chateau Fort jaune que j'avais eu à Noel, que j'ai mis des heures à monter... Rahhh c'était beau

Un petit lien rigolo :

http://www.brickfrenzy.com/space_isd.html

Playmobil, ça marche encore pas mal me semble (mais j'y jouais pas, j'aimais pas ).
Je me souviens que petit, je regardais les jouais de mes copains, avec jalousie et envie. Sitôt rentré chez moi, sortez les violons, virgule, c'en était finit des consoles, des forteresse Playmobile, des trains électriques Légo, des pistolets à air comprimé, des ordinateurs à écran 2 couleurs (orange et noir ouhaaa c'était trop la frime !) ... oui, finit tout ça, je retrouvais mes feuilles de papier (enfin des imprimés juridiques que mon beau père ramenait du bureau, tellement là où il bossait ça gaspillait de papier) avec quand même un coté pour dessiner, sauf si on regarde en transparence. Là je pouvais dessiner mes rêves, tout ce qui me faisait envie je pouvais l'avoir ... encore heureux que je dessinais pas trop mal, sinon j'aurais même du être défavorisé dans mes rêves.

Mes parents pauvres ? Ha mais non, c'est juste leur point de vue qui différait des parents gateaux. La politique c'était : tu veux quelque chose, travail pour l'avoir, nous on est là pour te nourrir, t'envoyer à l'école, te faire chier aussi (surtout ouais !), et faire de toi un homme (oui bon c'est en voie de développement ok, lâchez-moi avec ça quoi ) ...

Ben en fait, avec le temps j'me dis que c'est pas plus mal, vu comme certains de mes potes surprotégés et sur-conditionné aux cadeaux sans efforts, sont devenus.

A noter que j'avais tout de même : un bac avec plein de blocs Légos (bon pas des "Espace" ou des "Star Wars" mais bon merde un Légo c'est un Légo au final), des petites voitures en métal (! et je m'étranglais même pas avec en plus hein !), et heu ... divers jouets de pacotille, qu'une bonne dose d'imagination permet de rendre supers, à défaut d'autre chose de plus concret.

Cela dit, je pense qu'un peu plus de jouets et de cadeaux m'aurait été bénéfique, pasque maintenant, je suis trop fier, trop individualiste, et je préfères me démerder tout seul que de demander quoi que ce soit à quelqu'un. Résultat, quand je fous rien, ben y a rien qui bouge, vu que personne s'imagine que j'ai besoin d'aide :/

Alors my life irl elle a intéressé quelqu'un irl ?

Edit : ha oui j'ai eu un GI-JO une fois, mais moi c'est le ninja blanc (je ne suis pas raciste OLOLOL) que je voulais, j'ai du me contenter d'un quelconque minable que mes parents avaient du choisir au hasard, mais bon ça partait d'une bonne intention non ? :/

Edit 2 : ce sont pas les jouets qui sont moins ludiques de nos jours, ce sont les parents qui ne font plus leur boulot, çà savoir éveiller la curiosité, l'imagination et l'ouverture d'esprit de leurs enfants, on les fout devant Star Ac', on les envoies a DysneyLand, ou on leur offre un jouet en disant : bon tu lis l'emballage et tu fais ce qu'on te dit ok, tu sors pas des sentiers battus, tu ne changes pas la fonction d'un jouet, tu ne l'adaptes pas à ta vision des choses ou à tes envies, tu ne rêves pas, l'imagination c'est mal, ça donne des guerres de religions, des guerres de positions, des guerres d'opinions, des guerres médiatiques, des guerres politiques, des guerres entre les hommes et les femmes, alors tu rentres dans le moule et tu fais pas chier petit ok ? Allez t'es gentil irl, tiens, une figurine de Pikachu ! Mais attention, tu dois tous les attraper si tu veux être grand maître chimpoco extra-mon !
Citation :
Publié par Niwa
Lego et playmobil.
D'ailleurs mes iles pirates et bateaux, des 2 jeux sont encore parfaitement montes. =]
Mon ancienne chambre en est encore pleine, j'ai rien jeté, rien démonté... ça reste sur mes étagères/bibliothèques à prendre la poussière.
Citation :
Publié par dadubliner
c'est vrai j'ai oublié les soldats miniatures, echelle 1/72 eme, qu'est ce que j'ai pu y jouer....
Mais mon dieu, mais que de violences! ALors que moi je jouais tranquillement dans ma ville mi-légo mi-schtroumpf avec mes petits personnages, le train Vulli (Je l'ai encore, et il fonctionne! ) passant au milieu de la ville...
Pour les legos allez quand même jeter un coup d'oeil sur leur site (je met pas le lien pour pas faire de pub mais c'est .com juste) mais les éléments de base existent toujours ; on en trouve plus dans ces de supermarchés mais ça c'est un autre problème.

Sinon pour clore définitivement le sujet :

En groupe:
http://mucolf.free.fr/images/la_chaise_dieu/jeu_oie_centre.jpg

En solo :
http://www.familienhotel.de/av/tag/images/lego.jpg
moi j'ai joué aussi avec ces jeux (surtout lego )
Mais (malheureusement ou pas) mes parent m'ont offer mon premier ordi un atari 520 ste et là c'en était fini des jouets traditionnels je devais être en 6eme ou en 5eme.
Heureusement qu'à l'entré du lycée j'ai découvert ADD qui m'a permis de jouer avec des gens..et même avec mes deux petits frères *se souvient du papounet qui venait peter un plomb à 2 heure du mat dans la chambre pour qu'on aille dormir*
La belle époque.
Toujours est il que même étant très petit (maternelle ou primaire) tout les jeux étaient finalement des RPG (se prendre pour un GI jo ou un chevalier du zodiaque..etc)
Citation :
Publié par Ynot
a propos de soldat en plastique .. c'est de cela dont tu parles: les tous petits qui s'emmêlaient les un aux autre ?
NVS038.jpg
Comme dit y a plus petit (enfin on voit pas l'échelle mais je me souviens pas de ces modèles dans le petit format...Bon ok je les ai pas tous eu non plus mais j'avais une tite armée d'un bon millier de soldat minuscule quand même)
je me rappelle ce qui allait bien aussi avec ces petits soldats c'est ceci:

http://www.csdm.qc.ca/stejarc/dictionnaire/imagesdicob/bille.jpg

dans les courts de recrée .... un lien vers un site qui rappelle les different jeux de billes & calot les pyramides... question subsidiaire: qui n'a jamais mis des billes dans sa bouche au grand damne de ses parents ? .. je me rapelle meme en mettre tellement que je ne pouvais plus parler ... OMG
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés