Je me souviens que petit, je regardais les jouais de mes copains, avec jalousie et envie. Sitôt rentré chez moi, sortez les violons, virgule, c'en était finit des consoles, des forteresse Playmobile, des trains électriques Légo, des pistolets à air comprimé, des ordinateurs à écran 2 couleurs (orange et noir ouhaaa c'était trop la frime !) ... oui, finit tout ça, je retrouvais mes feuilles de papier (enfin des imprimés juridiques que mon beau père ramenait du bureau, tellement là où il bossait ça gaspillait de papier) avec quand même un coté pour dessiner, sauf si on regarde en transparence. Là je pouvais dessiner mes rêves, tout ce qui me faisait envie je pouvais l'avoir ... encore heureux que je dessinais pas trop mal, sinon j'aurais même du être défavorisé dans mes rêves.
Mes parents pauvres ? Ha mais non, c'est juste leur point de vue qui différait des parents gateaux. La politique c'était : tu veux quelque chose, travail pour l'avoir, nous on est là pour te nourrir, t'envoyer à l'école, te faire chier aussi (surtout ouais !), et faire de toi un homme (oui bon c'est en voie de développement ok, lâchez-moi avec ça quoi

) ...
Ben en fait, avec le temps j'me dis que c'est pas plus mal, vu comme certains de mes potes surprotégés et sur-conditionné aux cadeaux sans efforts, sont devenus.
A noter que j'avais tout de même : un bac avec plein de blocs Légos (bon pas des "Espace" ou des "Star Wars" mais bon merde un Légo c'est un Légo au final), des petites voitures en métal (! et je m'étranglais même pas avec en plus hein !), et heu ... divers jouets de pacotille, qu'une bonne dose d'imagination permet de rendre supers, à défaut d'autre chose de plus concret.
Cela dit, je pense qu'un peu plus de jouets et de cadeaux m'aurait été bénéfique, pasque maintenant, je suis trop fier, trop individualiste, et je préfères me démerder tout seul que de demander quoi que ce soit à quelqu'un. Résultat, quand je fous rien, ben y a rien qui bouge, vu que personne s'imagine que j'ai besoin d'aide :/
Alors my life irl elle a intéressé quelqu'un irl ?
Edit : ha oui j'ai eu un GI-JO une fois, mais moi c'est le ninja blanc (je ne suis pas raciste OLOLOL) que je voulais, j'ai du me contenter d'un quelconque minable que mes parents avaient du choisir au hasard, mais bon ça partait d'une bonne intention non ? :/
Edit 2 : ce sont pas les jouets qui sont moins ludiques de nos jours, ce sont les parents qui ne font plus leur boulot, çà savoir éveiller la curiosité, l'imagination et l'ouverture d'esprit de leurs enfants, on les fout devant Star Ac', on les envoies a DysneyLand, ou on leur offre un jouet en disant : bon tu lis l'emballage et tu fais ce qu'on te dit ok, tu sors pas des sentiers battus, tu ne changes pas la fonction d'un jouet, tu ne l'adaptes pas à ta vision des choses ou à tes envies, tu ne rêves pas, l'imagination c'est mal, ça donne des guerres de religions, des guerres de positions, des guerres d'opinions, des guerres médiatiques, des guerres politiques, des guerres entre les hommes et les femmes, alors tu rentres dans le moule et tu fais pas chier petit ok ? Allez t'es gentil irl, tiens, une figurine de Pikachu ! Mais attention, tu dois tous les attraper si tu veux être grand maître chimpoco extra-mon !