Tailleur metier , trop facile d'acces

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour a tous et toutes ,

Voila , j'ai bien réfléchi et je trouve dommage que le métier de tailleur sois si facile d'accès ...

Quand nous y réfléchissons , le métier de tailleur est quand même un métier d'exception , a savoir d'apparence dans le jeu ...

Ce sont énormément d'objet ( cape , bandeau , chapeau ..... ) qui font le skin de nos personnage in game

Ce sont également ses objets qui donne énormément de bonus supplémentaires ....

Je trouve que le système du bandit qui appairait dans le combat est bien penser , mais voila le résultat après 2 semaine il y a déjà bon nombre de tailleur

Ce qui fais énormément chuter le marcher des objets telle que chapeau ect .... dropable sur les monstres ...

Ces objets qui nous rendait unique ...

IL aurais fallu je pense que ce métier ne soit accessible par exemple qu'au personne ayant 2 autres métiers a 100 par exemple ... et d'un certain niveau ...

Qu'en pensez vous ?
avoir 2 metier lvl 100....
donc pour toi, seul les paysans et boulangers pourront etre tailleur apres
Car a part ces 2 metiers, pour faire evuluer les autres, il faut lontemps,lontemps,lontemps,lontemps,.....

et pour moi, C deja assez dur comme ca d'etre tailleur (enfin, fo avoir bcp de chance qd meme ou bcp de thunes ^^')

et pis bon, si il n'y avait qu'un tailleu, il vendrait ses louffeur 30000k , tu trouverai ca normal???
Disons que 2 oui , c'est vrai que c'est beaucoup ...

Mais bon on va dire 1 ....

Et oui je veus bien acheter 1 bandeau 30 000 k a condition que ca rende mon perso unique

Maintenant , je vois de plus en plus de clone ... et franchement ca instaure une monotonie visuel ....

Et oui c'est vrai il y aurais pas beaucoup de tailleur , ce qui ferais pas comme maintenant exploser les prix de certains objets ...

Je n'ose meme pas imaginer dans 2 mois a quoi va ressembler le pays , il y a tellement d'objet qui vont etre en circulation , que vos ventes vont au niveau prix s'abaisser a mort et que par contre vos prix d'achats de matiere première vont continuer a plafonner voire devenir pire ...

Et bonjour au tailleur qui enfin aura reussi a avoir son livre , va galerer comme un fous rien que pour faire un bandeau qu'il ne pourras jamais revendre a benef ..
je ne sais pas ce qu'il te faut...

ce fameux roublard il apparaît quand même super rarement, les manuels de tailleurs restent rares et se vendent encore plusieurs dizaine de milliers de kama, alors que pour les autres métier il suffit de 5 minutes et une poignée de pièces pour démarrer.

maintenant que tout le monde se retrouve sapé pareil en effet c'est moyen, mais bon t'inquiète pas, c'est pas demain qu'on verra tout le monde se balader avec une cape dofusesque sur le dos ;-) (je rappelle la recette: 3 Dofus différents, de quoi se tirer une balle si on la loupe)
Il est vrai que Tailleur est un métier très difficile.. Surement le plus dur à l'heure actuelle. Mais il est également très gratifiant : Quel plaisir de réussir son premier bandeau!

Néanmoins, les devs ont signalé qu'ils n'avaient pas inclus toutes les recettes. De même, certains crafts ne s'affichent pas sur le perso (cape bleutée par exemple).

A mon humble avis, le métier devient rentable une fois dépassé le niveau 10. Encore faut-il avoir la patience d'y arriver.

(Mon tailleur progresse et ne désespère pas : Taylor Lvl8)
comme ce n'est pas demain que tous les tailleurs auront un niveau correct...
car atteindre le niveau 10 est déjà difficile ... atteindre le niveau 20 sera impossible pour la moitié des tailleurs... et je pense que seuls quelques uns atteindrons le nivo 40
Bah deja faut avoir la chance de tomber sur le voleur... ou l'acheter ce manuel

Ensuite je trouve que pour le faire monter c'est tres dur et assez dur comme ça... c sur que les premiers bandeaux maintenant se vendent pas cher mais les futurs capes et chapeuax de haut lvl (> 30) ne seront sans doute pas légions ... je trouve donc que c tres bien comme ça...
En tant que tailleur d'assez haut niveau pour le moment (36 depuis ce soir) Je peux vous dire qu'il est très difficile de monter au delà du niveau 30, il n'y a pas de nouvelles recettes (il n'y a aucun métier de craft avec de nouvelles recettes au niveau 30 pour tout ceux qui me l'ont demandé) et les niveaux s'allongent de plus en plus. Il faut savoir qu'en terme d'Xp le niveau 30 (19000 environ) est à mi parcours entre 0 et le niveau 41 (39000 environ)
Donc je ne pense pas qu'il y aura trop vite un très grand nombre de tailleur atteignant le niveau 40 donc les objets de niveau 40 ne se retrouveront pas sur tout le monde.Pour le moment d'après mes discussions avec les autres tailleurs que je rencontre, je pense qu'il doit y avoir maximum une dizaine de lvl 20+, une quinzaine de tailleurs entre 10 et 20 et les reste en dessous de 10 dont un grand nombre en dessous de 5 ayant laissé tombé faute de ressources et d'intérêt des petites recettes pour la vente.
je suis tailleur level 2 et c la misere pour evoluer... le moindre anneaux vitalesque se vend 50k/u et il en faut minimum 10 pour un bandeau et avec 40% de réussite vive les pertes monstrueuses.... alors franchement je dit ce metier c gonflant... le pire c qu'on peu pas le desaprendre
Citation :
Publié par WG_Esprit
je suis tailleur level 2 et c la misere pour evoluer... le moindre anneaux vitalesque se vend 50k/u et il en faut minimum 10 pour un bandeau et avec 40% de réussite vive les pertes monstrueuses.... alors franchement je dit ce metier c gonflant... le pire c qu'on peu pas le desaprendre [img]jol/images/smilies/help.gif[/img]
50k pour un anneau vitalesque...? Aaaah, la cupidité amakniene. Je me souvient quand 12k était déja considéré comme trop cher. Des qu'une ressource ou qu'un objet est un tant soit peu demandé, les prix flambent plus vite qu'une usine de kérosene au milieu d'un volcan ^____^.
Quand je pense a tous ceux qui se sont jetés sur le métier de tailleurs, qui se plaignaient qu'il était trop difficile a obtenir, etc... voir l'un d'eux chercher a s'en débarasser m'amuse assez, je dois dire.
Citation :
Publié par WG_Esprit
je suis tailleur level 2 et c la misere pour evoluer... le moindre anneaux vitalesque se vend 50k/u et il en faut minimum 10 pour un bandeau et avec 40% de réussite vive les pertes monstrueuses.... alors franchement je dit ce metier c gonflant... le pire c qu'on peu pas le desaprendre
Les prix qui flambent dès qu'il s'agit d'objets très demandés par une catégorie professionnelle en particulier, je trouve ça pénible. Pour reprendre le cas des anneaux vitalesques, ils demeurent encore et toujours des objets assez faciles à dropper et peu intéressants à utiliser, à part pour les personnages bas lvl. Depuis 2 mois tout le monde s'en débarrassait par wagons entiers auprès des PNJ pour 5k, et là, tout d'un coup, parce que les tailleurs en ont besoin, les gens les vendent au prix du gramme d'uranium enrichi ... C'est pas sympa, les anneaux vitalesques ne sont pas plus durs à obtenir qu'avant, je ne vois pas pourquoi leur prix devrait augmenter ainsi.

Personnellement, je trouve que je gagne suffisamment de fric comme ça en combattant tout simplement les monstres ; je fais facile 1000 à 3000k par heure de jeu consacrée au combat (parfois plus), sans compter les drops d'objets que je peux en prime revendre pour arrondir mes fins de mois. Du coup je distribue mes ressources à très bas prix, voire gratuitement, à ceux qui en ont réellement besoin. Je crois que ce que j'ai de plus cher en vente, c'est le cuir de sanglier et je le propose à 100 ou 150k maximum ; la plupart des autres ressources que je récolte sur les monstres, je les fourgue à 5 ou 10k l'unité en mode marchand, et je les donne souvent gratuitement aux crafteurs que je croise sur ma route.
Sarcastique
Ha, si tout le monde pouvait avoir la même philosophie..

Il n'est pas rare maintenant de trouver des poils de souris à 100k (j'en ai même vu à 1000k, un fou), des poils de sangliers à 500k, des peaux de larves à 300k et j'en passe.

Et après, on s'étonne du prix prohibitif des capes..
kan je voi ce ke vous ecriver tous je croirer preske ke vous nete pa sur hecat pck moi j sui et aller chercher d personne ki veuye bien nous aider a xp en leur proposan les craft gratos mai kil doive donner les objet du craft.personne ne veu car il veul d plus haut lvl et y a ossi d noob ki demande si on pe leur crafter une cape boufante non mai sans dec toi tu di ke c facil de devenir un tailleur mai je ve pa dire mai g super galerer pour devenir tailleur et gt pa au bou de mes peinne car c super dur de xp kan ta ke 1000k et kil ny a personne ki ve td.
Citation :
Publié par lortoc
kan je voi ce ke vous ecriver tous je croirer preske ke vous nete pa sur hecat pck moi j sui et aller chercher d personne ki veuye bien nous aider a xp en leur proposan les craft gratos mai kil doive donner les objet du craft.personne ne veu car il veul d plus haut lvl et y a ossi d noob ki demande si on pe leur crafter une cape boufante non mai sans dec toi tu di ke c facil de devenir un tailleur mai je ve pa dire mai g super galerer pour devenir tailleur et gt pa au bou de mes peinne car c super dur de xp kan ta ke 1000k et kil ny a personne ki ve td.
déjà y'a 2 ans c'était pas du tout pareil que maintenant et en plus tu pourrais faire un effort sur l'écriture car c'est plutôt illisible.
Plié de rire, tu sors un topic vieux de 2ans, et tu parle d'hecate... Entre la date ou tu post et la date ou le sujet a été créé, y a une différence que tu n'imagine même pas lol.

SadnesS
lol déjà que tu remonte un sujet vieux de 2ans et que tu t'exprime comme un bwoork, t complètement a coté de la plaque. Aujourdhui le métier de tailleur est 1000 fois plus facile que a l'époque de ce post, malgré tout devenir tailleur demande tout de même une certaine richesse personnel.
Beaucoup de gens aide les crafteur mais faut pa espérer trop qu'on te confit des craft quand t lvl 12 surtout si tu t'exprime en SMS qui fait mal aus yeux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés