Ragots du MDJ [ Intervention de Matt Firor]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les mids ont un stun de zone et un drain de vie en instant, pourquoi une telle chose et est-il prévu un équilibrage ?
Mdr la pauvre question ça fait pitié :/

"Matt Firor, pourquoi les hibs ont-ils une classe réunissant pet, pbae et debuff/dd, et une autre réunissant endu 5, speed 5 et insta mez radius 300 ? Est-il prévu un équilibrage ?"

"Matt Firor, pourquoi les albs ont-ils une classe capable de DD de spé delve 209 et de spam pet range 2000 tout en fournissant la bt10 ? Est-il prévu un équilibrage ?"

C'est des questions pour JoL et les VN ça.
Citation :
Publié par ~Mat~
Mdr la pauvre question ça fait pitié :/

"Matt Firor, pourquoi les hibs ont-ils une classe réunissant pet, pbae et debuff/dd, et une autre réunissant endu 5, speed 5 et insta mez radius 300 ? Est-il prévu un équilibrage ?"

"Matt Firor, pourquoi les albs ont-ils une classe capable de DD de spé delve 209 et de spam pet range 2000 tout en fournissant la bt10 ? Est-il prévu un équilibrage ?"

C'est des questions pour JoL et les VN ça.
Mais qui es tu pour oser juger de la pertinence/qualité/intérêt des questions ?
Plein de personne ce posent la question et il est normal qu'on en attende une réponse (pour répondre au post au dessus non ca n'a rien d'un troll c'est bien une question posé avec la réponse qui va avec même si perso je reste perplexe au vu de cette réponse).

Miyka`el > Calmons nous. Un débat énervé ne mène à rien.
Citation :
Publié par jeandalf
il a dit clairement aussi qu'il faudrait trop changer à ce qui existe pour revenir en arrière et que contrairement à ce que dise certains "il y a qu'à" tout modification même mineur peut entrainer d'autres désagrément et ce n'est donc pas si simple que ça. Il vont donc petit à petit faire des modification rendant le buf bot moins intéressant à jouer pour les faire diminuer.
Je veux bien, mais alors pourquoi il y a quelques temps ils ont tout mis en oeuvre pour faciliter l'accès au double compte, en permettant de lancer 2 sessions DAoC sur un même ordinateur grâce au moteur de SI ? C'est à partir de SI qu'il y a eu explosion des buffbot, et explosions des ouvertures de comptes pour Mythic.

Pourquoi dans une prochaine version (1.71? 1.72?) ils vont permettre de mettre en latence le fenêtre non active, afin que les petites config. puissent elles aussi profiter de la 2ème session sans trop ramer?

Matt FIROR il répond un peu ce qu'on veut entendre, c'est du beau blablabla marketing, mais dans les faits, la politique de Mythic est tout autre: Ils ont fait tout ce qu'il fallait pour faciliter l'accès aux buffbot.
finnnit je suis hib mwa Oo

sinon, pour le kilt, il a dit qu'on pourrait pas l'enlever, mais le porter sous son armure

enfin, il a ressorti la carte du pathfinding improved pour les pets nimistes.
Citation :
Publié par Naelith
Je veux bien, mais alors pourquoi il y a quelques temps ils ont tout mis en oeuvre pour faciliter l'accès au double compte, en permettant de lancer 2 sessions DAoC sur un même ordinateur grâce au moteur de SI ? C'est à partir de SI qu'il y a eu explosion des buffbot, et explosions des ouvertures de comptes pour Mythic.

Pourquoi dans une prochaine version (1.71? 1.72?) ils vont permettre de mettre en latence le fenêtre non active, afin que les petites config. puissent elles aussi profiter de la 2ème session sans trop ramer?

Matt FIROR il répond un peu ce qu'on veut entendre, c'est du beau blablabla marketing, mais dans les faits, la politique de Mythic est tout autre: Ils ont fait tout ce qu'il fallait pour faciliter l'accès aux buffbot.
Tu sais moi il m'arrive de devoir lancer 2 compte et pourtant ca n'a rien de BBs, simplement un joueur que je pl, une senti avec sa bulle pour le groupe, un porteur pour les sorties mls, etc ... perso je trouve ca une bonne idée le /clientsleep
Citation :
Publié par Draeli
Plein de personne ce posent la question et il est normal qu'on en attende une réponse (pour répondre au post au dessus non ca n'a rien d'un troll c'est bien une question posé avec la réponse qui va avec même si perso je reste perplexe au vu de cette réponse).

Miyka`el > Calmons nous. Un débat énervé ne mène à rien.
Sauf que tu dis de la merde, associer à un mensonge présent dans ta réponse concernant l'intégration de l'aestun et du drain sur mid car ils sotn en sous nombre, aestun qui est présent depuis le début du jeu hein, et que je sache au début, il n'y avait aucun déséquilibre.

Donc oui, non seulement tes question sont stupides, mais en plus tu te permet d'y apporter tes propres réponses ...
Citation :
Publié par Draeli
Tu sais moi il m'arrive de devoir lancer 2 compte et pourtant ca n'a rien de BBs, simplement un joueur que je pl, une senti avec sa bulle pour le groupe, un porteur pour les sorties mls, etc ... perso je trouve ca une bonne idée le /clientsleep
Et en proportion vous êtes combien dans ton cas par rapport à ceux qui s'en servent pour se bb?
Le bubulle bot reste aussi une façon de se buffboter de toute manière, quand au porteur pour les sorties ml je suis pas sûr que ce soit absolument nécessaire d'avoir un 2ème compte pour ça.
Faut arrêter la mauvaise foi, même si le 2ème compte peut être pratique pour d'autres utilisations, il permet dans 99% des cas de se buffboter.
Citation :
Publié par Draeli
(Un utilisateur doté d'un minimum de réflexion, je dirais. Il n'y a pas besoin d'avoir un bac+4 de DAoC pour comprendre qu'il est idiot de demander pourquoi un royaume dispose de capacités uniques.
La question est plutôt de savoir si elles sont équilibrées, en moyenne et par rapport à toutes les situations existantes, par rapport à celles dont les autres royaumes disposent.

Comme Emotion, sans pour autant te traiter de menteur, je remet très fort en doute une telle réponse, illogique par rapport à l'historique du jeu, et n'ayant pas souvenir de l'avoir entendue. Bah, la vidéo de l'interview sera bientôt en ligne, chacun pourra se faire son propre avis à son sujet.)
ça veut dire koi reekilibrage ?

car ds le post je vois ke vous voulez unifiez ttes les classes en les dotants des meme sort ils seraient pas possible de faire un "reekilibrage" sans creer des classes identique dans des royaumes differents ?

car sinon je trouve ça sans aucun interet

sinon je trouvais ça "stylé" le kilt meme si avec larmure dessus ça frisait le ridicule moi jaime bien

pour l histoire des deux comptes ben je pense aussi k on nous dit juste ce kon veut entendre mais c son metier faut pas lui en vouloir il est la pour vendre son jeu

( ps sinon je trouve ke mid se debrouille plutot tres bien en RvR en tout cas sur Ys pour ce ki est du PvP je c pas trop )
Pour ce qui est du kilt j'ai un doute, si le kilt est par définition une "mini-jupe" ( ) écossaise, donc elle ne ferme pas à l'entre-jambes ... ( c'est pas un short quoi ) alors comment on fait pour la couvrir avec l'armure .. ?
Ah ben ayé g trouvé, un kilt en plate
N'ayant pas participé a la séance de questions "privée" je vais me contenter de parler de la publique a laquelle j'ai assisté , pas trop loin des haut parleur.

Plusieurs questions ont été posées vis a vis des buff bot en effet, et il semble que les joueurs français ne soit pas les seuls a se préoccuper de ce problème puisque MF nous a confirmé que beaucoup de joueurs allemands avaient les mêmes préoccupations que nous.

Il n'a pas exactement dis que mythic allaient rendre les buff bot moins intéressant comme je l'ai vu écris dans ce post. Il a dis qu'ils allaient rendre les classes moins dépendantes des buff bots et que les nouvelles classes(sous entendu de catacombs?) tirerait moins parti de l'avantages des buff bot.(ce qui revient au final un peu au même mais bon)

Un joueur a demandé si on ne pouvait pas régler le problème des buff bot en ne créant que des buff avec un timer; mais apparemment ce n'est pas prévu pour le moment.
Un joueur a déclaré qu'il n'aimait pas les buff bot et demandé si on ne pouvait pas les supprimer ou si c'etait seulement une politique commerciale.

MF a répondu que lui non plus n'aimais pas les buff bot mais que ce n'était pas si simple que ça puisque beaucoup de joueurs avaient l'habitude de jouer ainsi et qu'ils ne pouvait pas modifier un point aussi important du jeu pour les joueurs.

Un joueur a demandé si il était prévu de pouvoir transférer des perso entre les serveurs. Il a subtilement évité la question me semble t'il...(mais je crois que goa étudie la question)

Un joueur a demandé si on pourrait transférer ses compétence d'artisanat d'un perso a un autre (si si ya des témoins) . ca ne sera pas possible.

Des joueurs on demandé si on pourrait changer son skin avec catacombs sur les perso déjà crée(il me semble qu'on savait déjà ça mais bon) . réponse:tout pourra etre modifié sauf le sexe et la race.

Voila pour les questions que j'ai pu entendre. Il y en a sûrement que j'ai oublié ou que je n'ai pas entendu ; le volume sonore étant assez faible et le son ambiant fort avec tout les joueurs présent le samedi.

(ceci est ce que j'ai entendu de la traduction et pas des réponse elles même; je prefere le preciser car il se peut que les deux divergent....)
Citation :
Publié par Guntar
Il ya aussi eu des questions sur les 12L, du genre (à ma sauce): ne croyez vous pas que ce serait donner trop de puissance aux 12L? Réponse a côté de la plaque.
Il y a eu une question et et c'était d'un genre un peu différent dans la mesure ou il demandait si alors que frontiere vise a diminuer le nombre de ra, c'était bien cohérent de d'augementer le maximum de rang en meme temps.
Suite a quoi on lui a répondu que ca n'était pas en meme temps (pour mythic, frontiere c'est fini, ils sont 2 version plus loin, entrain de bosser sur catacomb).
Il aurait aussi fallut faire remarquer au monsieur que ca n'a jamais été annoncé comme objectif de frontiere (au contraire, frontiere vise entre autre a permettre de prendre plein de ra a bas niveau de facon rentable) et qu'on parle la d'un augementation de 10 malheureux poins et que ca ne concerne de toute facon qu'une dizaine de joueur par serveur grand maximum. Que ca aurait donc vraiment du mal a pertuber l'équilibrage de frontiere.
Miyka`el > Draeli, comme déjà dit en privé, il serait bon ton de te calmer. En flammant tu ne fais que perdre du poids à ton argumentation et tu envenimes le débat. Merci de considérer cette édition comme le dernier pas avant un avertissement.
Je dirais que nous européens ne jouons pas de la même manière que les Américains et de ce fait,les acquis et modifications faites par Mythic dans leurs versions peuvent ne pas correspondre à l'esprit régnant sur les servers européens....

Tout en sachant que Catacombs arrive bientôt aux US et que niveau ré-équilibrage,il va falloir attendre que Catacombs soit plus avancé à mon avis ^^
Je pense qu'il ne faut pas confondre équilibrage et "clonage" de royaume. Deux royaumes peuvent être équilibré en ayant des classes non équilibrées.

C'est la somme de tout ces joueurs et de toute ces classes a un moment donné qui crée un équilibre entre les royaumes.
Toutes les classes ont des avantages et des défaut qui leur sont propres, et c'est avec ça que se constitue l'équilibre final. Parfois certaines classes sont peu joués ou trop jouée et déséquilibre la puissance globale du royaume a laquelle elle appartient alors ils rééquilibrent en rééquilibrant la classe (a la baisse ou a la hausse)
---
Le "clonage" de royaume serait une méthode bien plus simple, il suffirait de créer des races et des classes identiques en changeant juste le nom dans les 3 royaumes ayant les même possibilité.
Si c'est ce que certains veulent c'est bien dommage...
Citation :
Publié par grunmph
Je pense qu'il ne faut pas confondre équilibrage et "clonage" de royaume. Deux royaumes peuvent être équilibré en ayant des classes non équilibrées.

C'est la somme de tout ces joueurs et de toute ces classes a un moment donné qui crée un équilibre entre les royaumes. ..
Avec une telle equation, l'équilibre sera toujours instable car trop de variables.
Citation :
Publié par Pouyoo/Vincente
Avec une telle equation, l'équilibre sera toujours instable car trop de variables.

je n'ai pas dis que cet équilibre était simple a obtenir, d'ailleurs si tu remarque bien a chaque patch(ou presque) des modifications plus ou moins importantes sont faites et cela depuis le début.
Comme tu le dis le jeu ne sera jamais équilibre.
Parce que c'est une guerre et dans une guerre il y a des gagnants et des perdants. Le tout pour nous c'est que ça ne soit pas toujours les mêmes sur la durée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés