[BAR] Parlons Comics

Partager Rechercher
Huum , j'avais cru percevoir une certaine ironie ... Tout le monde peut se tromper !

Tiens au fait :

L'héboïdophrénie

L’héboïdophrénie est une forme atténuée de l’hébéphrénie et diffère de celle-ci par son évolution. Elle est définie par un affaiblissement intellectuel causant une diminution de capacité. Par contre, ce qui caractérise le plus l’héboïdophrénie, ce sont les troubles du caractère apparaissant suite à une perte de l’affectivité. Le malade adopte un comportement antisocial étant de mauvaise humeur, irritable, impulsif, colérique, parfois même violent. Le schizophrène héboïdophrénique vit de vols, d’escroqueries, et s’enfonce dans la délinquance, le vagabondage ou même dans la prostitution. Le schizophrène est toujours solitaire et ne vole pas pour des fins personnelles, ni pour vendre, mais seulement pour collectionner. Il est difficile à interroger, il ne répond à aucune question mais sourit constamment. GUIRAUD a distingué l’héboïdophrénie des autres maladies antisociales par l’autisme morose, les accès de demi-stupeur et d’agitation impulsive, leur lenteur motrice et les occupations stéréotypées pour tuer le temps (collections de noms, de date, lecture indéfinie d’ouvrages scientifiques…). L’héboïdophrénie peut parfois se compliquer par un délire hallucinatoire et évoluer vers une démence globale ou vers la catatonie.

Voila qui va relerver le niveau de ce forum nom d'un pti bonhomme !
Citation :
Publié par Merel Lenog
L’héboïdophrénie est une forme atténuée de l’hébéphrénie et diffère de celle-ci par son évolution. Elle est définie par un affaiblissement intellectuel causant une diminution de capacité. Par contre, ce qui caractérise le plus l’héboïdophrénie, ce sont les troubles du caractère apparaissant suite à une perte de l’affectivité. Le malade adopte un comportement antisocial étant de mauvaise humeur, irritable, impulsif, colérique, parfois même violent. Le schizophrène héboïdophrénique vit de vols, d’escroqueries, et s’enfonce dans la délinquance, le vagabondage ou même dans la prostitution. Le schizophrène est toujours solitaire et ne vole pas pour des fins personnelles, ni pour vendre, mais seulement pour collectionner. Il est difficile à interroger, il ne répond à aucune question mais sourit constamment. GUIRAUD a distingué l’héboïdophrénie des autres maladies antisociales par l’autisme morose, les accès de demi-stupeur et d’agitation impulsive, leur lenteur motrice et les occupations stéréotypées pour tuer le temps (collections de noms, de date, lecture indéfinie d’ouvrages scientifiques…). L’héboïdophrénie peut parfois se compliquer par un délire hallucinatoire et évoluer vers une démence globale ou vers la catatonie.
Eh Joke 'spèce de heboïdophrène !!
Par contre sourit un peu didjou
Citation :
Publié par Coffy
Eh Joke 'spèce de heboïdophrène !!
Par contre sourit un peu didjou
The Joke : "Heu ..... le chapitre sur le vol et la prostitution ne me correspond pas trop. Je ne fais que massacrer les gens, c'est tout. Faudrai voir à pas mélanger les torchons et les serviettes.
Et pis quand je souris, les gens ont peur."
Avant Watchmen, un auteur s'est intéressé aux implications politiques des super-héros. C'etait Mark Gruenwald dans une oeuvre sous estimée qui s'apelle Squadron Supreme. Je vous la conseille mais je pense que certains l'ont deja lu dans spidey 87 à 99.

http://images.tfaw.com/coverst/400/s/squadronsupremeTPB.jpg

(J. Michael Straczynski est en train d'en faire une sorte de "remake" sous le nom de Supreme power, et c'est excellent egalement. Pas autant que la série originale toutefois).

Toujours chez marvel, une de mes series préférées (et une des plus méconnues) est Strikeforce : Morituri. Jamais traduit en francais et assez difficile a trouver en VO.
La terre est envahie par des extra terrestres. Pour lutter contre l'invasion, le gouvernement a mis au point un programme qui dotera les volontaires de super pouvoirs surpuissants. Le seul probleme c'est qu'en contre partie leur durée de vie ne depasse pas 1 an maximum. La mort des heros auxquels on s'attache peut donc survenir a n'importe quel moment du recit. Superbe!

http://image.milehighcomics.com/istore/images/fullsize/83117330756.5.GIF

Dans un autre genre, chez Dark Horse, sort tous les 2 mois The Goon d'Eric Powell.
Une perle d'humour (noir tres noir) ou l'on croise des zombies, des ghoules, des maffieux, des maitres du monde et des robots... etc...
Pas de traduc a l'horizon.
http://www.thegoon.com/pics/gallery/Goon-c.jpg

Chez DC, ma serie préférée est H.E.R.O. L'histoire d'un cadran qui permet a son possesseur de devenir un super héros (ou villain selon ses humeurs). Chaque "story arc" voit le cadran magique passer dans les mains d'un nouveau proprietaire, avec les consequences que ca peut amener. (c'est la mise au gout du jour dans la serie "dial H for hero", qui date d'il y a bien longtemps).
Le concept laissait supposer que les variations étaient infinies mais hélas, la serie s'est arretée ce mois ci.

Sinon en ce moment il y a du bon chez Marvel. En vrac : She-Hulk, Captain America & Falcon, District X, Madrox, Daredevil, Astonishing X-Men, Iron Man (par Warren Ellis!!!).
Hier soir - bien que j'avais prévu d'aller dignement fêter le départ de Tub au coté de mes compagnons Veilleurs - ces enfoirés de chez "Free" ont une fois de plus du oublier de fouetter les nains qui pédalent pour faire marcher leur réseau pourri et j'en ai profiter pour ranger des vieux cartons (enfin ce qui était dedans).

Au milieu de mes vieux Rahan cartonnés (je me demande d'ailleurs où sont passés les cadeaux qui allaient avec... ), j'ai exhumé une mini série que j'avais complètement oublié mais que j'ai relu avec grand plaisir.

Il s'agit de "The Cult".

Ca dure 4 épisodes, ça met en scène le Batman et Robin et c'est scénarisé par le grand Jim Starlin et dessiné par l'immense Bernie Wrightson.

C'est un récit extrêmement violent et cruel que la noirceur esthétique du trait de Bernie sert à merveille. J'ajoute que les couvertures sont de toutes beautés et en relief ( ).
Citation :
Publié par METALIK
(J. Michael Straczynski est en train d'en faire une sorte de "remake" sous le nom de Supreme power, et c'est excellent egalement. Pas autant que la série originale toutefois).
Tu veux dire l'immensement superbe J. Michael Straczynski à qui l'on doit la meilleure serie TV de SF de tout les temps ? J'ai cité l'excellent Babylon 5 ! Good news !

A noter que le monsieur est fan de BD dirait on car il a egalement adapté Jeremiah la bd d'Hermann. (avec de grosses modifs quand meme)
C'est clair qu'il aime les comics puisqu'il nous a pondu également Rising stars, midnight Nation, il est l'auteur actuel de Amazing Spider-Man et de la nouvelle série dédiée aux origines de Doctor Strange...
Dans cet immense thread, quelqu'un parle des Ultimates?
Je parle pas de Ultimate Xmen ou de Ultimate Spiderman (même si les série Ultimates sont du comics 'actuel').
Non je parle des Ultimates, les Vengeurs retouchés par Mark Millar (Authority).

Deux tomes en paperback.
Sous la houlette de Georges Bush JHr (oui oui, lui même) et pour contrer l'activité super héros devenue trop importante (on parle de Magneto,; des mutants et même de freaks comme Spiderman), on crée de toute pièce un équipe 'gouvernementale' sous la direction de Nick Fury. Thor est un hippie activiste, Banner timbré et cannibale sous la peau de Hulk, Iron Man détient les droits marketing sur Captain America, Giant Man est sous prozac... cette série est extraordinaire et dépoussière les vieux has been des Vengeurs.

Le must étant lors d'une giga attaque extratterrestre : on lache Banner au dessus de la mélée, on lui dit que le mec qui le cocufie est dans la masse, et voilà le travail. Pour l'asticoter, Captain America qui cause dans un mégaphone en lui disant qu'il en aurait une toute petite. C'est du bonheur
Dans la grande série "Hollywood a flairé un bon filon et l'exploite jusqu'au bout" :

Chris Colombus (Home Alone, les 2 premiers Harry Potter) va réaliser et produire une adaptation de ....

Namor, le Sub-Mariner

(source)

Par contre le teaser-poster de Batman Begins est sympa :

http://batmanbegins.warnerbros.com/images/onesheet.jpg
à quand un film sur la JLA ou Batman et superman réunit. Aussi pour ceux qui ne connaisse pas Le deuil de Superman est franchement bon. De plus je suis allé emmené ma petite soeur au cinoche. Le prétexte pour aller mater "les indesctructibles" je vous raconte pas. En fin bon tout ça pour dire que ce film d'anim c'est tout simplement COH en DA. Et c'est exceptionnelle j'étais pas trop cho ya un mois quand j'ai vu les affiche ; maintenant je le conseil à tout les fan de superhéros! Et merci à Nyme pour ce topic aujourd'hui je redécouvre les comics(Je piquais ceux de mon frère quand j'avais 10ans) et j'adore .
Smile
Je viens de lire une partie de La ligue des gentlemen extraordinaires, là où ils affrontent.... je ne le dirai pas ! Et c'est très bien ! Plus proche de la bd européenne que du comics, très sombre. Et je m'aperçois qu'un thème se retrouve souvent dans les bd scénarisées par Moore : le Pouvoir corrompt.
Une manière élégante de remonter ce post...

Le nom de Frank Miller ne vous est certainement pas inconnu depuis l'adaptation récente au cinéma de Sin City.

Après quelques mois où il a du être un peu pris par sa collaboration avec Rodriguez pour le film Sin City, il se remet à l'écriture de comics. Et pour ce "retour" (bien faire le signe des guillemets avec ses doigts car il n'a jamais vraiment arrêté), il revient sur un super-héros qu'il avait déjà si bien mis en valeur dans son Darknight (voir plus haut dans ce même post), j'ai nommé Batman.

Pour ce nouvel opus du Darknight, on retrouve Jim Lee au dessin (le dessinateur du moment de Batman), gage de qualité lorsque l'on voit ce qu'il a pu faire récemment.

Le premier volume vient de paraître (en anglais) chez DC Comics. Frank Miller revient sur l'histoire de Robin, le premier sidekick de Batman.

Je me suis donc procuré ce volume et force est de constater que c'est beau, il est encore un peu tôt pour juger de la qualité du scénario mais je ne peux cacher une certaine confiance dans ce que peut nous faire le Frank.

Par conséquent, je conseille à tout ceux qui marquent un quelconque intérêt aux comics de garder un oeil sur cette série.

Une petite vidéo des interventions de Frank Miller, Harvey Pekar et Brad Meltzer au Book Expo 2005 : ICI

Quelques images des couvertures :

(Je tiens à signaler que le dessin/encrage est de la même qualité à l'intérieur)

http://www.dccomics.com/media/covers/4110_400x600.jpg

http://www.dccomics.com/media/covers/3812_400x600.jpg

Bonne lecture à tous.
Citation :
Publié par eolean
...(par contr je ne me souviens plus du numéro du spidey )
N° 100, il me semble, celui qui offrait les 4 stickers de X Factor ou les 1er x-men.
Je me souviens d'un "et si..." super drôle mettant en scène cyclope avec un rayon sortant des oreilles...
Tiens c'est marrant de revoir ce topic...
En tous cas je ne suis pas fan de Jim Lee mais j'avoue que son style a bien changé...et en mieux. La 1er image est vraiment superbe.

Sinon j'ai lu Stormwatch il y a quelques semaines et c'est tres bien fait :
http://www.xbee.net/modules/xbee/images_hires/comics_vf/stormwatch/stormwatch_team_achilles_cover1.jpg

On est loin des histoires de super heros...D'ailleurs l'équipe n'est composée que d'humains normaux venu des 4 coins du globe, excepté de français (il y a un passage au début du comics qui dit qu'ils ne sont pas là pour se sauver au moindre problème et l'autre réponds : "c'est bien pour ça qu'on a pas pris de français ^^)

Ce groupe a été crée par l'ONU pour "surveiller" les super héros voir les tuer si il le faut.

Ils affrontent même les Authority...je vous laisse la surprise

Le dessin est super bien fait, avec un style que j'aime beaucoup, exemple :
http://www.xbee.net/modules/xbee/images_hires/comics_vf/stormwatch/samples/stormwatch_team_achilles_cover1.jpg
Le problème avec Stormwatch si on veut les lire en français c'est qu'il me semble bien que Semic n'a pas fini de la traduire, comme plein d'autres séries d'ailleurs (100 Bullets, Y the Last Man, Fable...)

Il semble d'ailleurs que cette boîte d'édition s'essouffle fortement (peu de comics traduit ces derniers mois). De plus, sachant que Panini Comics (éditeur dynamique de Marvel en France) a décidé de commencer à traduire du DC (via des magazines pour le moment, un magazine sur Batman et un sur Superman) jusque là chasse-gardée de Semic, cela n'augure rien de bon pour Semic.
Ce qui peut donc être assez inquiétant quant à l'avenir des séries suivies par Semic.
Citation :
Publié par Kari
Semic a cédé les droits des comics DC depuis le mois dernier, c'est Panini Comics qui a repris l'édition .
Toutes les cases auront des espaces blancs avec un chiffre à la place des têtes, et il faudra acheter des pochettes d'autocollants pour les coller là ou il le faut...
Attention, hein, parce que souvent, on n'arrive pas à coller les images bien droit !

( Allechants, les dessins du Batman... dommage que je n'aime pas Robin )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés