|
Avant-propos : Afin de ne pas perturber le bon déroulement du post dont il est ici question, j'ai tenu à réaliser un fil de discussion indépendant pour solliciter l'avis des JOLiens sur la question que je vais soulever.
Je me suis toujours demandé quel était l'intérêt du thread intitulé [Musique] Vous écoutez quoi en ce moment précis ? à part de polluer la base de données du serveur JOL. Je m'explique. S'il était question de présenter un groupe ou une chanson pour que les autres fassent une découverte, je comprendrais bien volontiers qu'on puisse créer un tel post qui permettrait à chacun de croiser ses affinités musicales avec celles des autres. Or, le P2P étant interdit tout comme le transfert de musique via un forum public, je m'interroge sur la légitimité de ce fil qui ne nous permet justement pas d'écouter une chanson que nous n'aurions pas achetée. En partant du postulat qu'il n'est pas là pour faire joli - corrigez-moi si je me trompe, que j'édite l'intégralité de mon raisonnement - je me pose la question suivante : Est-il destiné à encourager subtilement le téléchargement frauduleux de chansons sur internet (sciemment ou non) ou bien a-t-il pour but d'inciter à une consommation légale de produit musical ? J'écarte la première réponse pour m'intéresser à la seconde. Quel olibrius pourrait bien décider d'acheter un album complet voire une seule chanson en format mp3 sur un site approprié à la lecture d'une simple ligne de ce post de 1300 messages ? Pour compléter cet argument, j'oserais me vautrer dans la facilité en ajoutant que personne ne lit personne 95 % du temps (il suffit de prendre un échantillon de 20 pages au hasard pour s'en rendre compte). Même si le monde qui m'entoure ne peut pas être à ma hauteur - soyez sans crainte, je n'en veux à personne - je me doute bien que certains ici ont une justification rationnelle et pertinente à me présenter. A ceux-là je demande d'avoir l'amabilité de m'expliquer ce que ce fil a changé dans leur vie et quelle jouissance ils ont pu ressentir en écrivant et/ou en lisant ce fameux thread. Net Lover. ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Du message sur "la musique écoutée en cet instant précis".
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est juste ce qu'on appelle un "topic a flood autorisé" censé canalisé le-dit flood
![]() Intêret proche de 0 (Comme moi ! YAISSE ![]() |
![]() |
|
Francois l'Elephant |
Trouver plus de messages par Francois l'Elephant |
|
c'est un post super pour les +
![]() |
![]() |
|
Draedelius LaPiNou |
Trouver plus de messages par Draedelius LaPiNou |
Strange And Ironic |
Trouver plus de messages par Strange And Ironic |
|
Citation :
Non sur le Bar de la Taverne, les messages ne sont pas compté. Sinon 100% agree. |
![]() |
|
Grand Méchant Loup |
Trouver plus de messages par Grand Méchant Loup |
|
Citation :
Ton sujet est nul. |
![]() |
|
Messire Moustache |
Trouver plus de messages par Messire Moustache |
|
Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Aglaelle Boulette |
Trouver plus de messages par Aglaelle Boulette |
|
[Non, la vraie question est : "Peut-on se passer de ce genre de trolls ? "
![]() |
![]() |
|
Strange And Ironic |
|
Brrr, que j'aime quand on me fait mal et qu'on m'insulte.
J'ai même souvent tendance à en redemander. ![]() Citation :
Comme tout chose que je ne comprends pas (jusqu'à ce que je la comprenne), et c'est bien pour ça que je viens chercher une réponse à travers ce post. Citation :
@Aglaelle: Merci d'avoir apporté une réponse argumentée. J'aurais toutefois apprécié recevoir plus d'agressivité et de méchanceté mais ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas. Ceci étant, j'ai l'impression que la légitimité que tu accordes à ce thread sur la musique met une chose en valeur : le titre est bigrement mal foutu et il faut fouiner et en vouloir IRL pour tendre vers une utilisation utile de son contenu. Concernant le contre-argument opposé au mien sur les P2P, j'avoue que celui-ci possédait une faille que vous venez d'exploiter avec allégresse. Ceci dit, avouez tout de même que parmi les rares posteurs qui sont allés lire les messages des autres, peu ont décidé d'aller chercher d'hypothétiques extraits sur des sites de musique en ligne pour éventuellement se bouger à la fnac acheter un CD en toute légalité. Je n'ai malheureusement aucune source Ipsos à vous fournir sur le sujet, cela provient de ma formidable intuition. Net lover ![]() PS Citation :
|
![]() |
|
|
[Flood+troll, franchement, tu crois pas qu'on pourrait s'en passer ? :/ ]
|
![]() |
|
Strange And Ironic |
Lady-VanXzadar |
|
Citation :
![]() Et moi tout comme Patum ma réponse ne sert pas forcément à grand chose mais ce n'est pas grave! ![]() |
![]() |
|
Telefoneur OdO |
Trouver plus de messages par Telefoneur OdO |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|