Du message sur "la musique écoutée en cet instant précis".

Répondre
Partager Rechercher
Je confirme que NET Lover IRL Looser et Je suis moche IRL :/ sont des personnes différentes.

Sinon j'aimerais à ne plus avoir à invoquer de quelconques vortexs forumiques pour purifier ce sujet.
D'accord avec NETLOVER
Chers taverniens,

Ce n'est parce que certains d'entre vous aiment à perdre leur temps à lire les inepties d'autrui que tous les autres aiment en faire autant. Il est tout simplement indéniable de constater que n'importe quel individu un minimum sensé ne se dirigera pas sur un fil tel que celui qui fait le sujet de ce débat pour orienter ses choix musicaux.

De fait, peu de gens ont tendance à arrêter un pauvre type dans la rue pour lui demander quel est son genre de musique, pour ensuite aller vérifier si ses goûts correspondent bien à eux. Cette démarche serait une pure stpudité. Or, le principe du fil décrit est exactement le même: quel lien tangible, quelle réelle affinité unit deux surfeurs se croisant (sans se lire, il est vrai) sur un forum ? Un peu de sérieux, tout de même.

NETLOVER, je vais donc t'apporter la réponse que tu souhaites, mais je me distinguerai ici en étant de bonne foi: le thread dont tu parles n'a d'utilité que pour ceux qui y postent, je parle bien de ces pauvres naïfs qui se perdent dans le mirage d'un prétendu échange culturel sur internet. Attention, je ne dis pas que la chose est impossible, mais seulement en certaines circonstances, et avec certaines personnes... et le brave gars qui lâche un ''trop cool se son, sa déchire lol'', ne fait pas partie de cette catégorie. Un passe temps totalement stérile. Voilà tout.

Amicalement,

Falorn, alias Dr Feldman.
Citation :
Publié par Falorn
n'importe quel individu un minimum sensé ne se dirigera pas sur un fil tel que celui qui fait le sujet de ce débat pour orienter ses choix musicaux.
N'importe quel individu qui se la pète en mettant des formules de politesse à la fin de ses sujets pour faire style ferait mieux d'apprendre à écrire correctement ''censé'' s'il voulait être crédible.
Citation :
Publié par Falorn
De fait, peu de gens ont tendance à arrêter un pauvre type dans la rue pour lui demander quel est son genre de musique, pour ensuite aller vérifier si ses goûts correspondent bien à eux.
Tu demandes souvent au hasard à quelqu'un dans la rue s'il a des infos sur la date de sortie d'Half Life 2 ?
Citation :
Publié par Falorn
le thread dont tu parles n'a d'utilité que pour ceux qui y postent, je parle bien de ces pauvres naïfs qui se perdent dans le mirage d'un prétendu échange culturel sur internet.

{ MDR mais bon on va éditer ça quand meme, ça serait bien que tout le monde reste cool et ne s'énerve pas trop sur ce sujet quand meme c'est valable pour Falorn aussi }
Citation :
Publié par NET lover IRL loser
[i][b]
Or, le P2P étant interdit tout comme le transfert de musique via un forum public, je m'interroge sur la légitimité de ce fil qui ne nous permet justement pas d'écouter une chanson que nous n'aurions pas achetée.

Le P2P n'est en aucun cas interdit. C'est une méthode de transfert de fichier totalement légale. En revanche utiliser cette méthode pour télécharger des fichiers musicaux dont on ne possède pas les droits et ou l'original est interdit.

Libre a toi de proposer en téléchargement des musiques dont tu es l'auteur et de telecharger de la musique libre de droit.
Tu peut également en parler sur le sujet [musique] qu'écoutez vous en ce moment...

HS mais l'orthographe de censé/sensé qui m'a souvent contrariée:
Définition dans le dictionnaire:
Sensé: qui fait preuve de bon sens, raisonnable. sensé/sens...
Censé: qui est présumé, supposé... et en fait il vient de censere; juger. estimer (il y a aussi le cens redevance féodale bidule chouette. En début du siècle censé est celui qui payait le cens...)

Donc son orthographe peut ne pas être fausse, tout dépend du sens qu'il voulait donner au mot.

Voilà désolée mais finalement il n'a pas fait faux.

Je referme le HS
Donc en gros les détracteurs du fil "[Musique] Vous écoutez quoi en ce moment précis ?" pensent que :
Citation :
tout le monde se fou totalement des réponses, on ne prend pas le temps de lire 2000 réponses
La 1ère proposition est nulle (à moins que l'étude approfondie menant à cette assertion soit disponible ?) et la seconde est nulle, enfin pas plus que de dire "Un être humain ne peut pas soulever un porte-avion".

Si vous voulez un sujet de révolte envers le gâchis de ressources en voilà un :
Le soir de la Nuit Blanche j'attendais un ami à une sortie de métro. Toutes les six secondes le mécanisme du panneau publicitaire à côté de moi se mettait en marche en faisant un bruit de fauteuil roulant grippé. Le panneau alternait effectivement aussi bien qu'il le pouvait entre deux messages publicitaires. Deux affiches de film : la première, celle de l'Enquête corse, et la seconde, celle de... l'Enquête corse.

Demain je vous parlerai du problème du panier d'achat du site web d'une célèbre enseigne de bricolage française, panier qui se vide après un temps d'inactivité vraiment trop court.

J'espère que vous avez compris qu'il y a des combats plus importants à mener.

(Soutien bientôt disponible via Paypal.)
Cher Cthulhu, cher dieu maléfique.

Je suis heureux et sincèrement satisfait d'avoir soulevé en toi une telle indignation ! Cela prouve au moins que tu as fait l'effort de lire mon message. Et en cela, je dois te remercier. Du fond coeur. Du fond du slip également.

Toutefois, si je peux me permettre, pourquoi choisir la voie de la médiocrité en se contentant d'une morne étude de la forme, sans jamais avancer un quelconque contre-argument ? J'imagine, d'après tes propos, que nous sommes en désaccord. Hélas, je n'ai pas trouvé un début d'idée ou de quelconque construction logique destinée à, peut-être, me faire changer d'avis. Seulement un troll, oui j'ose le dire, un troll fondé sur la critique outrancière d'une faute d'orthographe, qui de surcroît n'en est pas une !

Bref, je t'invite cher ami à tenter de formuler ta pensée. Je précise également que je suis totalement contre les P2P, je trouve cette activité scandaleuse. N'est-ce pas, Jalost ?

Amicalement,

Citation :
Publié par Falorn
Seulement un troll, oui j'ose le dire, un troll fondé sur la critique outrancière d'une faute d'orthographe, qui de surcroît n'en est pas une !
Oui mais ça c'était mon troll d'introduction, raté j'avoue
Citation :
Publié par Falorn
Du fond du slip également.
Le deuxième a était édité donc stoi fond du slip ^^
Citation :
Publié par Falorn
Toutefois, si je peux me permettre, pourquoi choisir la voie de la médiocrité en se contentant d'une morne étude de la forme, sans jamais avancer un quelconque contre-argument ?
Parce que ton argument de la rencontre dans la rue est totalement foireux :/
Quand on va assister à une conférence pour se ''cultiver'' on tape pas la bise à la personne derrière le micro, on n'a aucuns liens avec elle, ça n'empêche pas de se cultiver pour autant en profitant de leurs savoir ... ici c'est pareil sauf qu'à priori personne n'a son doctorat et ne fait de beaux discours ^^
Et pour poursuivre avec les contres-arguments, il suffit que les habitués du topic fassent une liste de ce qu'ils ont découverts à travers ce topic.

Y'a largement de quoi justifier l'existence de ce topic, je pense.
Je fait parti de ceux qui trouvent ce sujet complètement inutile de part 90 % des réponses qu'il propose.

Maintenant je suis pas spécialement pour sa fermeture puisque un certains nombres de gens ont l'air de trouver ce sujet intéressant (admettons, il en faut pour tout les goûts hein ? )

Bref je me contente d'ignorer totalement ce sujet
Citation :
Publié par Cthulhu
Le deuxième a était édité donc stoi fond du slip ^^
Ahahhh !

Tel est pris qui croyait prendre, comme dirait ma défunte grand-mère.
Ainsi, mon jeune ami, je t'invite à rouvrir ton bescherelle au chapitre sur les participes passé avant de venir donner des leçons d'orthographe sur un topic aussi sérieux - dans mon infinie mansuétude je passe l'omission du pluriel un peu plus loin dans le message.

Citation :
Je fait parti de ceux qui trouvent ce sujet complètement inutile de part 90 % des réponses qu'il propose.

Maintenant je suis pas spécialement pour sa fermeture puisque un certains nombres de gens ont l'air de trouver ce sujet intéressant (admettons, il en faut pour tout les goûts hein ? )

Bref je me contente d'ignorer totalement ce sujet
Là je suis outré.

Comment quelqu'un qui trouve un fil de discussion inutile peut-il venir troubler la quiétude de ceux qui y entretiennent un débat construit en disant qu'il n'a rien à dire ?
Pis encore !
Comment peut-on dire qu'on se contente d'ignorer totalement un sujet sur lequel on vient poser un message ?
C'est de la pure provocation, et je demanderais aux modérateurs de bien avoir l'amabilité d'éditer ce véritable troll.

En ce qui me concerne, je ne suis pas allé poster sur le message sur la musique parce que je n'ai pas envie de déranger ceux qui y trouvent (une bien piètre) satisfaction.
Merci de faire preuve d'autant de respect à l'égard de ce thread qui, comme n'importe quel autre, présente un avis fondé et invite à un débat structuré.
Un jour un grand philosophe Chinois (en fait il etait Belge, mais ca faisait moins bien semblerait-il) a dit : "Qui post sa vie recolte l'ennui". Je crois qu'il a tres bien résumé la situation. L'ennui vient quand à vrai dire on a trop de participations inutiles "Salut je mange un bounty a 13h38, je vais aux toilettes à 14h01, j'écoute Britney Spears à 14H03". Ca fait tres voyeurisme, et qui plus est voyeurisme de masse (Puisque 2000 réponses, plus les 5000 d'avant, plus les X autres d'avant encore). Bref, autant ouvrir des sujets sur des debats musicaux me parait pertinent, encore savoir ce que Janique ecoute en ce moment precis me laisse totalement indiffèrent. C'est un sujet tres floodesque dans des temps ou l'on est obligé de recourir à de la publicité pour couvrir certains frais. Pourquoi ne pas économiser un espace tout de même considérable ? C'est comme tout, ce fut amusant mais le plus court est le mieux.
Citation :
Publié par NET lover IRL loser
Là je suis outré.

Comment quelqu'un qui trouve un fil de discussion inutile peut-il venir troubler la quiétude de ceux qui y entretiennent un débat construit en disant qu'il n'a rien à dire ?
Pis encore !
Comment peut-on dire qu'on se contente d'ignorer totalement un sujet sur lequel on vient poser un message ?
C'est de la pure provocation, et je demanderais aux modérateurs de bien avoir l'amabilité d'éditer ce véritable troll.

En ce qui me concerne, je ne suis pas allé poster sur le message sur la musique parce que je n'ai pas envie de déranger ceux qui y trouvent (une bien piètre) satisfaction.
Merci de faire preuve d'autant de respect à l'égard de ce thread qui, comme n'importe quel autre, présente un avis fondé et invite à un débat structuré.
Tu est sérieux la ou c'est ironique ?

Si tu est sérieux tu n'as visiblement pas compris ma contribution . Même si ce thread me laisse indiffèrent j'ai quand même le droit de donner mon avis non ? Il est aussi la pour montrer que y'a des gens comme moi qui ne porte aucun intérêt à ce thread et je ne suis pas le seul à le dire ici, de plus, j'avais "besoin" de le préciser. Alors ne t'emballe pas pour des broutilles et s'il te plait laisse les gens donner leurs avis que ça te plaise ou non .

Si c'etait ironique merci de ne pas prendre en compte ce précédent message

[edit pour en dessous]

Mais c'est pas possible ils se sont donnés le mot ou quoi ? Explique moi ou tu vois de l'intolerance dans mon message parce que la je vois pas
Pardonnez-moi d'avance, mais s'il y a bien une chose que je supporte pas, c'est l'intolérance... Et là une fois de plus nous en avons une SUPERBE illustration ici même... Merci Biloute...

PS: j'espère m'être fait bien comprendre...
Citation :
Publié par Falorn
PS: j'espère m'être fait bien comprendre...
Non par contre un individus portant un nom similaire au tiens m'a tué tout à l'heure, à CS, et j'avoue que ca se fait pas.

Sinon j'ai pas tres bien compris, tu es pour billoute ou contre billoute ? Car si tu es contre biloute, soit un tagué, on va etre obligé de te faire écouter du Mireille Mathieu spécial 1968 mixé avec du tata yoyo, ca va être horrible pour toi !
Ce sujet "Vous écoutez (...) instant précis?" me fait penser au phénomène dans les MMORPG des endroits à XP ultra campés par les joueurs (genre FM à DAoC )

Ca aide bien "à faire XP" son compte JOL quand même
c'est marrant comme le P2P à influencé la musique, dès que l'on dit que tel chanson est bien, on pense que notre interlocuteur va se précipiter pour le télécharger en toute illégalité...

cela dit c'est vrai

je considere la musique comme quelquechose de culturel, pourquoi la culture serait payante?
je comprend que certains artistes soient contre le piratage (la majorité en fait), mais quand on voit le pognon que se font les editeur, et les artiste (me fait marrer quand on voit britney spears dire que c'est mal de pirater, alors qu'à peine adulte elle à plus de 100 Million sur son compte )

donc, quand j'achete un disque, c'est qu'il le mérite, tout comme les jeux vidéos...

une petite comparaison, j'ai acheté arcanum peu de temps après sa sortie, à 60 Euro, un peu plus d'un an plus tard, il était à 5 euro, si on fait la même chose pour les disques, ça nous fait les CD à même pas 2 euros, mais on voit rarement des album qui se sont bien vendu à moins de 20 euros, même 1 an après leur sortie, réalisé un album coute moins cher qu'un jeu non? et les cout de fabrication son les même non? donc on à des entreprise qui en on rien à foutre de ses consomateur... donc pourquoi irais je acheté un disque (et encore j'en achete 4/5 mois)
en plus, quand on voit combien rapporte les tournées, j'ai plus aucun scrupule...
Citation :
Publié par Cetrix
Ce sujet "Vous écoutez (...) instant précis?" me fait penser au phénomène dans les MMORPG des endroits à XP ultra campés par les joueurs (genre FM à DAoC )

Ca aide bien "à faire XP" son compte JOL quand même
Oui, mais sauf que les messages sur le bar sont pas comptabilisés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés