[football]discussion générale, championnats,...Saison 2004-2005

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oukisontlesnelfes
Tu veux prendre sa place ?
Bah avec l'equipe qu'il a je pense que Ma0ui dechirerait grave le championnat (bien sur recrutement au mercato et tout)

Citation :
Rah... Les mêmes qui l'encensaient y a moins de 6 mois...

Du temps, du temps...
Source ?
En tant que supporter parisien je me demande ce qui me tracasse vraiment avec mon équipe:

Les résultats moyens ou le jeu produit ?

Quand je compare avec les équipes qui ont le même nombre de points, genre Sainté, Caen grosso modo, et même Ajaccio qui est à la rue mais qui fait du beau jeu, j'ai l'impression que je préférerai supporter ces équipes là.

Et pourtant, Paris peut marquer des beaux buts, comme le dernier face à Lille dans un jeu à une touche de balle. Mais mon équipe ne produit que deux ou trois actions dangereuses par match.

Le plus déprimant c'est de voir que passé le milieu de terrain, les joueurs cherchent une solution, n'en trouvent pas et temporisent, ou alors balancent le ballon au petit bonheur la chance dans la surface, et souvent derrière la ligne de but.

On peut se rassurer en se disant qu'on sait défendre. Le problème c'est qu'on défend au détriment de l'attaque, et que le but du football, c'est quand même de marquer des buts.

Les joueurs en sont capables, nous avons potentiellement une très bonne équipe, mais ça ne marche pas.

Alors pourquoi ce déficit devant ? Joueurs pas sûr d'eux ou respect des consignes de Vahid ?

Je ne crie pas Vahid démission, mais je m'interroge. J'aimerai que l'équipe soit plus offensive, et aussi garder la même équipe dirigeante.

On verra avec le match de ce soir où on est obligé d'attaquer comment on se porte
Pour attaquer il faut des attaquants
Spa Pauleta et son jeu 'j ai pas de frappe je saute pas je cours pas' ou Ibisevic aka TacleGoal qui vont marquer
Le PSG a pas la patate en ce moment mais apres la pluie vient le beau temps

Ps: 44Mag m informe que Roche s interresse a Landreau :/
On a une equipe en mousse

Tout le milieu/attaque est verolé. Aucun joueur qui sait vraiment percuter, un seul joueur qui sait passer (rothen). Si j avais a reconstruire un milieu et une attaque a paris je garderai que m bami et rothen, les autres c gentil mais un peu tendre ou depassés pour etre titulaires au psg.

Vahid a mal gere son recrutement . Exemple: ibisevic: il sert a rien il joue pas et il nous coute une place d extra communautaire pour keud, ou encore sorin. Ce joueur c'etait un deglingo, pour moi le meilleur joueur du psg depuis rai.

Le reste, sa gestion de l equipe , il fait avec ce qu il a mais j espere sincerement que graille a un projet d equipe qui tient la route. Vahid sera certainement pas entraineur du psg la saison prochaine.

Enfin bon ce soir je serais au parc en esperant ne pas etre decu une fois de plus

D ailleurs Larrue il commence a faire chier. Si on me prend mon briquet a la fouille comme contre porto je vais bouder moi
Citation :
Ah, l'OM de cette époque, c'était quelque chose...
l'OM que je respectais beaucoup... rien a voir avec l'actuel....

Quand a ce que dit Erna 1/4, des fois c'est frustrant aussi de développer un tres bon jeu et que les resultats ne suivent pas, sa arrivent souvent... Enfin vais pas me plaindre, je m'ennuie rarement quand je vais les voir. Sauf en ce moment ou les equipes viennent a 10 derriere a GG, et bon c'est plus dur de développer du football....
Réactions
http://www.football365.fr/mediastore/foot/photos_football365/europe/BELGIQUE_GOETHALS_061204.jpg

Bernard Tapie (ancien président de l'Olympique de Marseille): «Je suis malheureux, je suis très malheureux. C'est celui avec lequel on a eu les plus grands moments de bonheur. C'était bien plus qu'un entraîneur (...), il avait tout un tas de vertus qui faisait qu'il était extraordinaire. Il connaissait le football par coeur. Il avait un sens inimaginable pour la détection des bons joueurs. La difficulté de la composition d'une équipe, ce n'est pas autre chose que de rendre les gens complémentaires, et lui, il avait ce sens là. Il n'avait pas de grande idéologie tactique, il s'adaptait à toutes les situations. Humainement, c'était un mec fabuleux. Il déconnait tout le temps avec les joueurs, ce qui prouve qu'il avait une grand autorité, parce qu'il arrivait à se faire respecter tout en deconnant avec eux. Il y a deux mois, il m'avait envoyé un mot pour me dire qu'il n'était pas bien.»

Pascal Olmeta (ancien gardien de but de l'Olympique de Marseille):
«C'est un monsieur qui s'en va. Je ne garde que des bons souvenirs de lui et des deux saisons que j'ai connues avec lui. C'était un homme papa-gâteau, la cigarette sur le côté, un type super qui avait un grand sens de l'humour. Les matches de Coupe d'Europe dirigés par lui me laissent un très grand souvenir. Mais je n'oublierai jamais un match de Championnat contre Caen: j'étais passé derrière les buts et j'avais pris un micro, il était comme fou sur le banc de touche. C'est vraiment un grand qui s'en va.»

Gernot Rohr (entraîneur de Nice):
«C'est un triste jour. J'ai connu Raymond lors de la saison 1979-1980 avec Bordeaux quand il a succédé à Luis Carniglia après un début de saison ratée (18e). C'était un entraîneur atypique, passionné, très humain. Il m'a beaucoup plu par sa personnalité et son expérience. Il était exigeant, innovant et en avance sur son temps. Avec lui, on a appris à jouer la ligne, à pratiquer le pressing, et on a fini cette saison là 6e. Il est un peu à l'origine de la grande époque des Girondins. Je suis devenu entraîneur un peu grâce à lui. Il m'a transmis la vocation autant que Mémé (Aimé Jacquet). Je l'ai retrouvé en 1989 lors de son second passage à Bordeaux quand j'étais responsable du centre de formation. Il n'avait pas changé, gardant son humour un peu cynique mais très agréable. Je lui ai succédé en 1990 à la tête des Girondins mais on a toujours gardé de très bons rapports. Raymond était un vrai grand».

Bernard Pardo (ancien international de Bordeaux et Marseille):
«Je suis très peiné, je savais qu'il était hospitalisé, je devais l'appeler mais on m'a conseillé d'attendre qu'il sorte de l'hôpital... Je l'aimais beaucoup, il me laisse un grand vide. Nous sommes arrivés à Bordeaux ensemble, on y a passé une année fabuleuse. Et l'on s'est retrouvés avec plaisir l'année suivante à Marseille. Il était très entier, aimait beaucoup ses joueurs, les entourait, les connaissait sur le bout des ongles. C'était une encyclopédie du foot, qui savait dédramatiser les choses, grâce à une expérience énorme, qui lui servait aussi dans ses relations avec les présidents. Je l'ai vu faire avec Claude Bez puis Bernard Tapie. Il les laissait parler ou crier, avant de faire à sa guise... Après Mario Zatelli (ex-entraîneur mythique de l'OM dans les années 60 et 70, décédé début janvier à l'âge de 91 ans), c'est la deuxième légende du foot marseillais qui disparaît cette année».

Jean-Philippe Durand (entraîneur-adjoint de l'OM, ex-milieu de terrain sous Goethals):
«Je suis très triste. C'était un passionné jusqu'au bout des doigts, plein d'humour. Ce que je retiens de lui, même si je n'appréciais pas forcément toutes ses attitudes, c'est son implication permanente dans l'organisation tactique. Partout, en jouant aux cartes, au restaurant, dans son bureau, il était en ébullition, ne relâchait jamais. Il ne vivait que pour ça. Ce n'était pas un sorcier non plus, mais il était une immense mémoire footbalistique».

Jean-Pierre Papin (ancien attaquant de l'Olympique de Marseille au micro de RMC):
«C'était un peu notre grand-père. On avait beaucoup de respect pour lui. Même s'il nous faisait bien rire, c'est quelqu'un qui était très compétent, qui avait d'énormes qualités. Je n'oublierai jamais au coup de sifflet final (de la finale de Coupe des clubs champions remportée par l'OM en 1993 contre le Milan AC de Papin, ndlr) sa course à 70 ans sur le stade olympique de Munich. C'était quand même extraordinaire. C'était une belle récompense pour lui.»

Christophe Bouchet, président démissionnaire de l'Olympique de Marseille: «Un gouffre immense s'est ouvert sous nos pieds à l'annonce de son décès. Raymond était un personnage unique et restera à jamais irremplaçable. Il savait vivre et raconter le football pour ce qu'il est: un jeu. Mieux, il savait par ses expressions imagées rendre le football savoureux et limpide. Jusqu'au bout, malgré la maladie, il était resté fidèle à l'OM. Lors de sa dernière visite, pour fêter les dix ans de la victoire en Coupe d'Europe, il avait fait l'effort de se déplacer alors qu'il était au bord de l'épuisement. Depuis, il nous adressait sans cesse des petits mots d'encouragement. Alors qu'il ne pouvait plus venir, il communiquait toujours avec nous et nous faisait passer des messages par son fils (arbitre professionnel). C'est une perte considérable.»

Rudi Voeller (ancien attaquant de l'Olympique de Marseille): «C'était un grand homme qui avait une forte personnalité. Je n'oublierai jamais que j'ai obtenu sous sa direction le plus grand succès de ma carrière en club».

Jean-Claude Gaudin (Maire de Marseille)
Avec la mort de Raymond Goethals, Marseille perd un des meilleurs entraîneurs de l'histoire de l'Olympique de Marseille et du football. Dans le coeur de tous les Marseillais, Raymond Goethals restera ce fabuleux sorcier belge qui a emmené cette équipe au plus haut niveau en 1993. Nous lui devons tous d'avoir fait de l'OM une grande équipe.

Aimé Anthuenis (sélectionneur de l'équipe de Belgique)
Un monument du football belge. Il est l'un des entraîneurs belges à avoir réussi à l'étranger. C'était un homme bouillonnant, toujours avec son idée personnelle. Toujours occupé avec le football. Même lorsqu'il était tombé malade, il continuait à vivre pour le football.

Hugo Broos (entraîneur d'Anderlecht)
Je retiens l'entraîneur et le tacticien qu'il était. C'était aussi un homme qui disposait d'un très bon humour. Raymond Goethals, c'était le meilleur au niveau tactique. Il savait très bien et très vite dire les qualités techniques d'une équipe et d'un joueur. Il était unique. Je n'ai jamais eu un entraîneur aussi fort au niveau technique. Mais à côté du football, il savait aussi animer un groupe, ce qui est également quelque chose de très important.

Jan Peeters (président de l'Union belge de football)
La Belgique perd un très grand entraîneur et connaisseur du football.
trop cool les reactions des gars sur la mort de raymond .
C'etait un super entraineur

pour le ballon de plomb, c'est pas trop justifié meme si il a fait un coup de pute il a fait une bonne saison a paris contrairement aux autres nominés qui ont quasi tous fait des saisons de crevards .

Enfin rien a voir avec francis llacer qui restera pendant longtemps l icone du beau jeu
Comme je l'ai dit sur divers forums, Christanval méritait largement plus le ballon de plomb que Fiorèse. Faut savoir ce que l'on met en avant. Si c'est le comportement, alors oui Fiorese arrive dans les tout premiers. Quoi que son départ est, dit il, du au relationnel avec Vahid. Or, depuis le temps, on a pu constater que Vahid était loin d'être tout blanc. Non, franchement, je vois mal comment le ballon de plomb a pu échapper à Christanval qui a réussi l'exploit de réduire à néant une carrière qui partait pourtant en fusée en l'espace de quelques saisons... Passer du Barça au banc des remplaçant de la CFA de l'OM c'est quand même du très haut niveau. Bref, le ballon de plomb lui était largement attribuable. Et le fait que ce soit Fiorèse qui ait été nominé à sa place prouve le partie pris des gens qui ont voté. Dommage.
surtout que Cristanval doit avoir encore un peu de credit malgré tout, lille le voulait en début de saison en pret mais monsieur veut pas baisser son salaire, on l'en remercie vu que rafael fait une super saison, mais cela en dut long sur l'individu... qu'il en profite bien, d'ici 15 mois il jouera en chine ou au qatar et encore c'est pas sur...
Citation :
Selon le quotidien Le Parisien, Luc Dayan, principal actionnaire du club de Sannois – Saint-Gratien (National) se serait mis en tête de faire venir Youri Djorkaeff au club dans le cadre de la reconversion de l’ancien international, aujourd’hui âgé de 36 ans.

Luc Dayan, actionnaire majoritaire du club de Sannois Saint-Gratien, est entré en négociations avancées avec le champion du Monde Youri Djorkaeff.

Actuellement huitième du National, les dirigeants de l’Entente seraient décidés, selon le quotidien Le Parisien, à obtenir le renfort de l’actuel attaquant de Blackburn dans le cadre de sa reconversion à bientôt 37 ans. Initialement, le « Snake » se voyait plus rebondir du côté de Lyon ou Grenoble, mais les deux pistes seraient tombées à l’eau.
Citation :
Publié par kerigan
Je vois pas ce qu'il y a de drôle
juster finir sa carriere a sannois saint gratien pour djorkaeff c un peu pathetique, vaut mieux arreter la. Puis il se voyait a lyon quand meme, il pourra y aller en train now remarque
Citation :
Publié par Oukisontlesnelfes
Tu veux prendre sa place ?

Rah... Les mêmes qui l'encensaient y a moins de 6 mois...

Du temps, du temps...
Je plussoie Pere Sebdead et je vais plus loin encore. Vahid il a hérité d'un bon effectif la saison derniere, seulement cette année, au lieu de recruter Yepes a prix d'or, on aurait du filer a Déhu ses deux ans de prolong qu'il reclamait au lieu d'un, on aurait gardé une bonne base defensive et on gardait 7M pour un recrutement offensif ou defensif. Ensuite parlons des cas de Coridon qui vaut que dalle sur le terrain (on l'a bien vu contre Lille samedi), et de Reinaldo qui continuent a etre titularisés alors qu'ils sont la risée (avec jeu de mot) du Parc pour leurs prestations a la limite du ridicule (aller non, completement ridicules), et le recrutement de Helder, certes 0 € de transfert, mais un salaire d'ancien international de 33 piges... A la place on a des jeunes du centre de formation au moins aussi bon (cf : Badiane). Mais non Vahid prefere s'embrouiller avec Ljubo, laisser Pancrate sur le ban et se prendre 2 mois de suspension de banc pour une faute que meme un entraineur de Cfa ne commettrait pas. Sans parler de la crise qu'il n'a pas vu arriver en début de saison, pour un entraineur d'un grand club de D1 c'est un bilan qui renvois à la démission. A la trêve Paris est 12e, alors trêve de ridicule : Vahid dehors !

EDIT : je rajouterais que je ne suis pas loin d'être exaucé, vu la gueule de Pauleta samedi dernier et l'interview de Modeste dans l'Equipe d'aujourd'hui...
Citation :
Publié par Lord_effreti
Fiorèse a été élu Ballon de Plomb 2004 GG fabrice
c bien de poster mais faut lire aussi ca a deja ete dit et redit a la page juste avant.

Quand a vahid il fera pas une saison de plus. Les pauleta modeste and co ils cassent les couilles . Ils sont surtt pas contents de leurs perf actuelles. Enfin moi ca serait le cas a leur place.

Les footballeurs ont quand meme la memoire courte c'est dingue. Modeste il serait en train de se toucher les dreds avec okocha a bolton la si avait pas eu vahid.
Citation :
Publié par Thak
c bien de poster mais faut lire aussi ca a deja ete dit et redit a la page juste avant.

Quand a vahid il fera pas une saison de plus. Les pauleta modeste and co ils cassent les couilles . Ils sont surtt pas contents de leurs perf actuelles. Enfin moi ca serait le cas a leur place.

Les footballeurs ont quand meme la memoire courte c'est dingue. Modeste il serait en train de se toucher les dreds avec okocha a bolton la si avait pas eu vahid.
C'est bien de poster mais faut veiller à pas donner des informations erronées
Modeste a failli partir s'enterrer a Wolverampthon en angleterre .
C'est mendy qui a été prete 1 ans a Bolton .

Enfin pour Mbamy ca sent l'agent de joueur derrière tout ca qui cherche une ptite com' pour refaire sa maison de St-Jean de luz.
je savais pour mendy mais me rappellait plus le nom du club potentiel de m bami . ALors j ai pris bolton la maison de retraite des parisiens avec l om .

sinon la lettre de reponse du club aux supp ici
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés