[football]discussion générale, championnats,...Saison 2004-2005

Fil fermé
Partager Rechercher
PSG - OM c'est comme Manchester - Arsenal, tout le monde en parle, tout le monde veut voir ce match, mais au final, c'est jamais un match de foot, et c'est la plupart du temps de la baston, des tacles à la gorge et autre.
Mais faut arrêter ! quelque soit son équipe on a chacun notre classico !

Lyon/Sainté
Psg/OM
Lens/Lille
Nantes/Monaco
...

Ce qui vous énerve, c'est que la presse mette PSG/OM devant tous les autres. On s'en fout nous en tant que Parisiens ou Marseillais, on aime ces rendez vous point barre.

Chaque saison, les véritables chocs c'est entre les équipes les plus en forme de la décennie: en 90 c'est le Marseille/Bordeaux, aujourd'hui ce serait plus le Monaco/Lyon, et même si Paris est assez irrégulier, il commence à y avoir un sacré enjeu derrière les Psg/Lyon.

Niveau palmarès récent, on oublie pas les deux finalistes de coupe d'Europe de l'année dernière.

Et j'annonce: la série d'invincibilité de Lyon en championnat s'arrêtera à 19 matchs sans défaite.
Citation :
Publié par Elhan Willer
PSG - OM c'est comme Manchester - Arsenal, tout le monde en parle, tout le monde veut voir ce match, mais au final, c'est jamais un match de foot, et c'est la plupart du temps de la baston, des tacles à la gorge et autre.
ouais, c'est la faute des mancuniens et de roy"mental" keane qui brise la carrière d'un joueur et s'en vante dans un livre !
Citation :
Publié par dadubliner
ouais, c'est la faute des mancuniens et de roy"mental" keane qui brise la carrière d'un joueur et s'en vante dans un livre !
Il a cassé qui déjà? me rappelle plus
Citation :
Publié par dadubliner
Roy Keane il ne vaut pas Dennis "The BadBoy" Wise, ou encore Keowne.
En plus il s'est calmé Keane.
Tutut... Ce que j'appelle un classico c'est un match qui revêt un enjeu particulier qui va au-dela des points C'est une histoire de suprématie, le capitale du nord contre la capitale du sud, deux styles de vie, deux styles de jeu. Sans parler de l'ambiance explosive du match, de la tension qui regne avant la confrontation Excusez mais Lyon c'est au milieu de la France (et pour la passion vous repasserez :/) et Monaco c'est pas la France alors bon
Citation :
Publié par Mena
Il a cassé qui déjà? me rappelle plus
avril 91 il brise la jambe de Alf-Inge Haaland, puis dans sa biographie reconnait que c'était un acte prémédité, Alf-Inge Haaland n'a jamais rejoué au foot de haut niveau depuis. que je sache ni keown ni wise ni vieira n'ont jamais sciemment brisé la jambe d'un joueur...

Citation :
In extracts from the book published in the Times, he said: "I’d waited long enough. I f***ing hit him hard. The ball was there (I think). Take that, you c***. And don’t ever stand over me again sneering about fake injuries. And tell your pal [David] Weatherall there’s some for him as well. I didn’t wait for Mr Elleray [the referee] to show the card. I turned and walked to the dressing room."
http://sport.scotsman.com/topics.cfm...8&id=904322002
Citation :
Publié par Hermes
Paris c'est l intertoto qu'ils ont gagné non ? si oui j'appelle pas vraiment ça une coupe d'europe...
Coupe des coupes en 1996
1-0 contre vienne avec un CF de n'gotty... m'en souviens comme de la défaite en finale l'année suivante contre barça avec un peno de ronaldo, et le bresilien(chesaispuki un mec parti au milan ac apres) du psg qui loupe un but.
Citation :
Publié par Hermes
Vainqueur de la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe 1995/96 ?

c'est quoi le vainqueur C3 qui rencontre le vainqueur C1 ?
tu as quel age ? tu as pas connu la coupe des vainqueurs de coupe ? rhaaaaa ces djeunzs, y a eu de purs matches dans les années 90, bien plus passionants que les finales ultra chiantes de la c1.

arsenal saragosse
arsenal parme
barcelone manchester U
etc...
groupe du psg pour om psg :

ALONZO Jérôme
ATEBA Jean-Hugues
BADIANE Jean-Michel
BAMBA Souleymane
BENACHOUR Sélim
BOSKOVIC Branko
CISSE Edouard
HELDER Rodrigues Cristovao
IBISEVIC Vedad
LETIZI Lionel
LJUBOJA Danijel
MENDY Bernard
OGBECHE Bartholomew
PICHOT Stéphane
PIERRE-FANFAN José
RAGUED Hocine
TEIXEIRA Filipe

Equipe Bis powa
je me suis interrese au foot tres tard... tres jeune je me suis plutot passionné pour la NBA et la NHL

Enfin j'ai commencer a suivre le football apres qu'Auxerre est gagné le championnat de france ( 96 je crois )
Citation :
Publié par dadubliner
comme de la défaite en finale l'année suivante contre barça avec un peno de ronaldo, et le bresilien(chesaispuki un mec parti au milan ac apres) du psg qui loupe un but.
Juste après un poteau de Loko... j'en ai pleuré ce jour-là

LOL le groupe pour mercredi, les remplaçants de la CFA^^
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Juste après un poteau de Loko... j'en ai pleuré ce jour-là

LOL le groupe pour mercredi, les remplaçants de la CFA^^
ca va etre le premier OM PSG de ma vie sans stress Equipe de coiffeurs, si on perd c normal si on gagne c l exploit et totale humiliation pour l om . Enfin j espere que tous ces remplacants seront morts de faim
Citation :
Publié par Erna ¼
Mais faut arrêter ! quelque soit son équipe on a chacun notre classico !

Lyon/Sainté
Psg/OM
Lens/Lille
Nantes/Monaco
...

Ce qui vous énerve, c'est que la presse mette PSG/OM devant tous les autres. On s'en fout nous en tant que Parisiens ou Marseillais, on aime ces rendez vous point barre.

Chaque saison, les véritables chocs c'est entre les équipes les plus en forme de la décennie: en 90 c'est le Marseille/Bordeaux, aujourd'hui ce serait plus le Monaco/Lyon, et même si Paris est assez irrégulier, il commence à y avoir un sacré enjeu derrière les Psg/Lyon.

Niveau palmarès récent, on oublie pas les deux finalistes de coupe d'Europe de l'année dernière.

Et j'annonce: la série d'invincibilité de Lyon en championnat s'arrêtera à 19 matchs sans défaite.

Les seul classiquo de France c'est :
Metz /Nacy
Lens/Lille
Lyon/ASSE
Les derby Breton.

OM/PSG c'est un coup médiatique de Tapis et Canal dans les années 90 et cela tourne plus a l'affrontement de supporter qu'au match de foot.
C'est dféplorable.
Citation :
Publié par dervic
Les seul classiquo de France c'est :
Metz /Nacy
Lens/Lille
Lyon/ASSE
Les derby Breton.

OM/PSG c'est un coup médiatique de Tapis et Canal dans les années 90 et cela tourne plus a l'affrontement de supporter qu'au match de foot.
C'est dféplorable.
Faut pas confondre derby et classiques dans ce cas real barca n est pas un classque etc.
OM PSG est le match le plus attendu du championnat de france depuis 10 15 ans et c'est bien parti pour durer encore qques annees mais a part ca c'est pas un classique .

Quand a savoir si y a de bonnes ou mauvaises raisons pour qu il existe une rivalite entre clubs . Bah c'est stupide . A moins que tu penses que le fait d habiter 2 villes qui sont a 100 km de distance soit un bon pretexte .
Citation :
Publié par Thak
OM PSG est le match le plus attendu du championnat de france depuis 10 15 ans et c'est bien parti pour durer encore qques annees mais a part ca c'est pas un classique .

OM PSG est le match le plus attendu du championnat de france depuis 10 15 ans par les fans du PSG et de l'OM exclusivement et par les médias qui savent que ca fera vendre et c'est bien parti pour durer encore qques annees mais a part ca c'est pas un classique

Citation :
Publié par Thak
Quand a savoir si y a de bonnes ou mauvaises raisons pour qu il existe une rivalite entre clubs . Bah c'est stupide . A moins que tu penses que le fait d habiter 2 villes qui sont a 100 km de distance soit un bon pretexte .
En l'occurence, cette rivalité n'existait pas avant l'arrivée de canal + aux commandes du psg, elle n'est le fruit que des médias, parce que concretement, combien de fois, le psg et l'om ont ils vraiment rivalisé pour le titre, 1-2 fois pas plus.
Citation :
Publié par dadubliner
OM PSG est le match le plus attendu du championnat de france depuis 10 15 ans par les fans du PSG et de l'OM exclusivement et par les médias qui savent que ca fera vendre et c'est bien parti pour durer encore qques annees mais a part ca c'est pas un classique
bah vi je me doute bien qu un supporter lyonnais va attendre lyon asse . Comme un supporter de l espagnol de barcelone va plus attendre le match contre barca que real barca. Pourtant real barca est bien le match le plus attendu. .

Tu te contredis toi meme si ct pas le classique du championnat ca ferait pas vendre :/

edit :
Citation :
En l'occurence, cette rivalité n'existait pas avant l'arrivée de canal + aux commandes du psg, elle n'est le fruit que des médias, parce que concretement, combien de fois, le psg et l'om ont ils vraiment rivalisé pour le titre, 1-2 fois pas plus.
saison 93-94
1 Paris SG 83 38 24 11 3 54 22 32
2 Marseille 70 38 19 13 6 56 33 23
saison 92-93
1 Marseille 75 38 22 9 7 71 36 35
2 Paris SG 71 38 20 11 7 61 29 32
saison 91-92
1 Marseille 81 38 23 12 3 67 21 46
2 Monaco 74 38 22 8 8 55 33 22
3 Paris SG 62 38 15 17 6 43 27 16
saison 88-89
1 Marseille 73 38 20 13 5 56 35 21
2 Paris SG 70 38 19 13 6 45 26 19

Ca a ete amplifié par denisot et tapie mais c ni plus ni moins que la rivalité entre les 2 clubs phares des annees 90.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés