[football]discussion générale, championnats,...Saison 2004-2005

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oukisontlesnelfes
Aulas a demandé une sanction exemplaire (source, l'équipe des jours suivant de mémoire), mais comme d'habitude

Aulas parle souvent beaucoup, et aime à se faire entendre.

Sinon, on parle beaucoup du bus de l'OM, à noter que celui du PSG a aussi été touché, et Yepes a failli être touché.
Ah je me disais bien que je m'étais pas trompé !!!
Allez, quelques infos pour la Coupe de la Ligue pour Mardi et Mercredi :

Déjà, voici les gains offerts pour la saison 2004-2005 aux participants de cette coupe :

Citation :
1er tour (déjà joué) : 106 715 euros.
16e de finale : 195 516 euros.
8e de finale : 333 101 euros.
Quart de finale : 506 892 euros.
Demi-finale : 796 546 euros.
Finaliste : 1 448 266 euros.
Vainqueur : 2 172 398 euros.
A ce quoi on rajoutera la place en Coupe de l'UEFA pour le vainqueur (ou vaincu si le vainqueur est déjà qualifié pour une coupe d'Europe).

Pour l'Equipe du Paris Saint Germain : Suspendus : Cana, Mbami et Armand

On sait aussi qu'Alonzo a de fortes chances d'être titulaire :
Citation :
Jérôme Alonzo titulaire mercredi
Selon une source proche de l'entraîneur Vahid Halilodzic, c'est Jérôme Alonzo qui sera titulaire dans les buts du Paris-SG, mercredi soir à Marseille en 16e de finale de la Coupe de la Ligue.

Remplaçant de Lionel Letizi en championnat depuis la 3e journée et une défaite à Toulouse (1-2), Alonzo profite du retour de la Coupe de la Ligue pour rejouer et se confronter aux performances de Letizi, assez impressionnantes depuis plusieurs matches.
Pour continuer, Renouard pour Metz, et Kalou pour Auxerre sont forfaits pour la venue de Bastia à Metz et le déplacement de l'AJA à Rennes.

A noter aussi que Keita (suspendu deux mois après l'agression sur Caçapa) a subi aujourd'hui une opération au niveau du ménisque du genou droit, indisponible un mois, tant mieux, il ne peut pas rejouer avec le 4 Janvier prochain
Citation :
Metz : Renouard forfait

Le milieu de terrain droit du FC Metz Sébastien Renouard, victime d'une béquille à une cuisse lors du match de championnat à Toulouse samedi, est forfait pour la venue de Bastia mardi pour le compte des 16e de finale de la Coupe de la Ligue.

Il devrait être remplacé à son poste par Franck Ribéry. Jean Fernandez n'avait pas défini son équipe lundi à l'issue du dernier entraînement. Il attend le rassemblement de mardi matin pour juger de l'état physique de ses troupes, notamment Dino Djiba, qui se plaint des adducteurs, Babacar Gueye et Jean-Philippe Caillet.
Juste pour un poil plus d'informations
On continue avec les forfaits/suspensions :

Citation :
Foot - CL - FCNA : Fae et Caceres suspendus
Le milieu récupérateur international espoirs de Nantes (L1) Emerse Faé et le défenseur international paraguayen Julio Caceres sont suspendus pour la venue de Laval (L2), mercredi, pour le compte des 16e de finale. Par ailleurs, le milieu offensif international ivoirien Gilles Yapi Yapo, qui devait passer une radiographie d'un poignet, est incertain.
Citation :
Foot - CL - Caen : Ben Askar et Watier out
Le défenseur de Caen, Aziz Ben Askar, blessé, et l'attaquant Cyrille Watier, laissé au repos, ne seront pas du déplacement à Ajaccio (L1) mardi pour le compte des 16e de finale de la Coupe de la Ligue.
Le défenseur central Frédéric Danjou est quant à lui suspendu. Le jeune attaquant Franck Berrier (20 ans) a aussi été mis au repos dans un souci de rotation de l'effectif. Ben Askar, touché à un genou, ne devrait pas être rétabli pour le déplacement à Metz, samedi, pour le compte de la 14e journée de L1
Citation :
Foot- CL - Rennes : Frei et Monterrubio absents
L'attaquant international suisse de Rennes, Alexander Frei et le milieu offensif Olivier Monterrubio sont suspendus à l'occasion de la venue d'Auxerre, mercredi, pour le compte des 16e de finale de la Coupe de la Ligue.
L'attaquant international croate Ivica Mornar, blessé, devrait aussi déclarer forfait ainsi que le défenseur international camerounais Jean-Joël Perrier-Doumbé, également touché. Le défenseur Grégory Bourillon et le milieu Etienne Didot, légèrement blessés, sont incertains. L'attaquant Toifilou Maoulida, rétabli, a en revanche de grandes chances de jouer.
Citation :
Foot - CL - Strasbourg : Vercoutre revient
Le gardien du RC Strasbourg (L1), Rémy Vercoutre, arrêté depuis début septembre en raison d'une fracture de fatigue au pied gauche, fera son retour mardi à Troyes, lors des 16e de finale de Coupe de la Ligue. L'entraîneur du Racing, Jacky Duguépéroux, lui a assuré «qu'il jouerait ce match».
Stéphane Cassard, qui a remplacé Vercoutre dans les cages strasbourgeoises pendant près de deux mois, n'est pas offusqué de retrouver son statut de numéro 2.
«Je comprends la situation et j'en ai conscience», a-t-il précisé sur le site du club. «A Troyes, cela ne va pas me déranger d'être sur le banc. Parce que je vis bien au sein de ce groupe. J'ai aussi un âge où l'on relativise beaucoup les choses. Il ne sert à rien de se lamenter sur son sort comme il ne sert à rien de s'enflammer.» Le défenseur Yann Schneider a par ailleurs été retenu pour la première fois dans le groupe professionnel.
OMG l'ambiance hier... match de folie, buts de folie... merci à la LFP d'avoir mis Veissière en arbitre par contre.. Heureusement qu'on a quand même gagné.

Sinon, la sortie de Fiorèse, j'ai jamais vu ça niveau sifflets.. peut-être même pire que le retour de Figo au Camp Nou la première année, c'est pour dire...

Enfin, Pauleta a (encore) marqué un but à Barthez (au début de l'action, un pote me pote "merde, ils sont 3 contre 8 :-/", je lui dit "tinquiète mec, ils gèrent" et PAN )... Le but de Cissé a tué l'araignée qui campait la lucarne, et a par ailleurs pété la caméra de Canal dans le but^^
Et Létizi qui sauve la baraque à la dernière seconde... de la folie

Et l'ovation faite a Raï en début de match
Caaaaaaaaaapitaine Raï tu n'est pas de notre galaxie, mais du fond de la nuit, caaaaaapitaine Raï

Une soirée comme on aimerait en avoir plus souvent. (heureusement que Lyon c'est que dans 2 semaines, le temps que je récupère ma voix ^o^)
Citation :
Le président marseillais, Christophe Bouchet, a de nouveau stigmatisé lundi les conditions de sécurité autour du Parc des Princes à la suite de l'attaque ayant visé le bus de l'OM avant la rencontre qui a opposé l'OM au PSG dimanche.

« On ne peut vraiment pas continuer comme cela. On ne peut plus aller au Parc dans ces conditions. Il est inadmissible de disputer des matches de foot dans cette ambiance-là », a déclaré Bouchet lundi soir. « On est vraiment passé tout près d'une catastrophe. On ne pourra pas dire un jour qu'on ne savait pas... Pendant de longues minutes, je me suis posé la question de savoir si l'on disputait ce match ou pas », a-t-il ajouté.

Une plainte contre X devrait être déposée après que le bus de Marseille a été endommagé notamment par des jets de « chaises, barrières et barres de fer » près du Parc, qui avaient fait voler en éclat la vitre du chauffeur, avait indiqué Bouchet dimanche, ce qu'une source parisienne avait confirmé.

Le président de l'OM s'est aussi dit « choqué » par « l'attitude des ministres dans la tribune officielle. S'ils veulent soutenir le PSG, ils peuvent le faire, mais pas en tribune officielle. J'en ai vu qui faisaient la ola après le premier but du PSG, je les ai alors un peut taclés au niveau du genou... Au deuxième but, ils se sont calmés », s'est irrité Bouchet, évoquant la présence, entre autres, de Jean-François Lamour (sports), Dominique de Villepin (intérieur). (Avec AFP)

MAIS LOL QUOI!! ca veut dire quoi? qd t en tribunne officielle, tu dois absolument te faire chier?

Sinon en ce qui concerne la plainte pour le bus, il aurait ieux fait d'attendre le retour au vélodrome pour l'ouvrir car si ca se trouve, demain ca va etre la même ...

Bref, encore qui aurait mieux fait de réflechir avant de l'ouvrir

Je précise juste, pour M Bouchet, qui est tout à fait possible de se ballader toute l'année dans paris avec un maillot de l'OM, alors que se ballader dans Marseille avec un maillot du PSG relève du suicide (je l'ai vérifié qd je n'avais que 11 ans) dc bon ... ses questions de sécurité ça me fat rire
Citation :
Publié par st-thomas
et est-ce que vous avez joui ?
Ui, mais vous aussi un jour vous saurez peut-etre ce que c'est de jouer un classico
Citation :
Publié par KopyKatz
Ui, mais vous aussi un jour vous saurez peut-etre ce que c'est de jouer un classico

classico, excuse moi de rire, le psg existait pas y a 40 ans, milan ac inter, torino, juve, ca c'est du classico... real - barca aussi, -saint etienne om à la rigueur, et lille lens aussi c'est du derb mais tout ça c'est un ton en dessous.
Citation :
Publié par dadubliner
classico, excuse moi de rire, le psg existait pas y a 40 ans, milan ac inter, torino, juve, ca c'est du classico... real - barca aussi, -saint etienne om à la rigueur, et lille lens aussi c'est du derb mais tout ça c'est un ton en dessous.

"classico" c'est surtout pour les attentes autour du match, on y pense tous deux semaines avant et deux semaines après quand on est un minimum concerné (parisien ou marseillais). Ce sont des scores qu'on retient, alors qu'un Psg Lyon ou Monaco de 1995 tout le monde a oublié. Je pense que pour Marseills c'est pareil. A l'époque où il venaient de remonter en D1, j'avais reçu une lettre d'une pote qui habitait Aix pour me dire juste "hehe on vous a niqué". Je peux te dire que c'était 1-0 sur un vieux penalty généreusement accordé. Etc etc, ces matchs laissent au supporters des deux équipes plus de souvenirs que les autres, et ce sans parler de violence ou quoi.
Citation :
Publié par dadubliner
OM PSG n est certes pas le match le plus joué de D1 , mais je pense pas que OM saint etienne non plus par ex . Mais OM PSG est effectivement a l heure actuelle le choc ou classique du championnat de france. Saint etienne lyon , lens lille,etc sont des derby historiques et tres chauds mais pas le choc du championnat , a tord ou a raison j en sais rien et je m en fous je fais que constater.
Citation :
Publié par dadubliner
pour moi classico, c'est un match tradition, un truc vieux, installé depuis des decennies, alors que la rivalité psg om existe que depuis 15 ans.
Quinze ans c'est un peu plus que la moitié de ma vie, d'autant qu'avant le foot ne m'intéressait pas avant. Alors c'est tout comme à mon échelle.

Mais c'est vrai que "classico" appliqué à PSG OM ça vient de canal plus pour faire vendre et se dire que notre championnat est à la hauteur des championnats espagnol et italien. J'aime pas ce terme perso, je préfère euh... classique
Citation :
Publié par KopyKatz
Comme dit plus haut, une rivalité fabriquée par un président de club et le journal l'Equipe il y a 15 ans, ça n'a rien d'un classique.
Notre "classico" à nous c'est Lyon - St Etienne.
Paris - Marseille pour moi, ça reste 3 points à distribuer, comme n'importe quel autre match.
J'ai jamais compris pourquoi le choc OM/PSG.... Marseille a un palmarès sympa mais le PSG ? a part deux ou trois coupes... de plus pour moi ce ne sont plus des grandes equipes... pourquoi ? tout simplement parce qu'aucune saison ne se ressemble. en l'occurrence les chocs des "titans" je verrai mieux un Lyon/Monaco ou bien un Auxerre/Sochaux (et vice et versa) car ce sont eux depuis trois ans qui pelotonnent dans les cinq premiers ( avec un outsider dans l'ordre Marseille puis PSG et aujourd'hui c'est Lille)
Citation :
Publié par Hermes
J'ai jamais compris pourquoi le choc OM/PSG.... Marseille a un palmarès sympa mais le PSG ? a part deux ou trois coupes... de plus pour moi ce ne sont plus des grandes equipes... pourquoi ? tout simplement parce qu'aucune saison ne se ressemble. en l'occurrence les chocs des "titans" je verrai mieux un Lyon/Monaco ou bien un Auxerre/Sochaux (et vice et versa) car ce sont eux depuis trois ans qui pelotonnent dans les cinq premiers ( avec un outsider dans l'ordre Marseille puis PSG et aujourd'hui c'est Lille)
PSG, c'est aussi une coupe d'europe pour info (je vous voit arriver : oué osef personne la voulait celle là : regardez juste les noms de clibs des vainqueurs de cette coupe ...)

PAr contre c'est vrai que sur les dernières année, OM PSg c'est plus la lutte pour la 1ere place ... Et que un Lyon Monaco mérite largeent plus d'attention
Citation :
Publié par Erna ¼
OM-PSG, le seul duel du championnat de France entre deux équipes qui ont chacune gagné une coupe d'Europe :smileyquifaitdesdoigts:
Ah... et?
J'ai hâte de voir le sommet entre Reims et Monaco, deux des 3/4 clubs français à être allé en finale de C1.
Citation :
Publié par KopyKatz
Excuse moi, mais en matiere de match de haute volée niveau ambiance, un Lyon-St-etienne ou un St-etienne-Lyon c'est pas mal
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés