J'hésites encore...

Répondre
Partager Rechercher
Essayez de ne pas faire de gueguerre ryzom/eq2 ici s'il vous plait Comme vient de dire nanoko, si eq2 vous plait, là est bien l'essentiel

Sinon pour ma part j'ai profité de la possibilité de télécharger Ryzom, comme indiqué lors du précédent post et ... j'en suis, après environ trois heures de jeu (je n'ai commencé a jouer que hier soir), fort satisfait, même si j'ai tout juste compris les mécanismes du jeu et des stanzas.
Citation :
Publié par nanoko
Je maintiens ce que j'ai dit maintenant que les fan de EQ2 ne veuillent pas l'entendre c'est un autre problème et à vrai dire ça n'a pas d'interet.
J'ai l'impression de revenir à l'époque du débat WoW / Ryzom

On deverait peut être calmer le jeu avant que ça re-degenere non?
Citation :
Publié par Christophe
Essayez de ne pas faire de gueguerre ryzom/eq2 ici s'il vous plait Comme vient de dire nanoko, si eq2 vous plait, là est bien l'essentiel
Lol,faudrait pas non plus retourner la situation!
Y a pas de "gue-guerre",si on s'est permit de parler ici de EQII c'est en réponse justement à nanoko qui pour faire valoir l'optimisation de Ryzom c'est mis à débité des arguments plus que douteux(pour pas dire faux)sur les caractéristiques "techniques" de EQII....

D'autant que meme si c'était vrai je ne suis pas persuadé que la meilleure facon de mettre en avant les qualités d'un jeu c'est d'en descendre un autre,c'est débile comme raisonnement!
Salut!
Ca faut quelques temps que j'ai décidé d'acheter Ryzom,mais je me pose une grande question(héhé)!
Je voudrais savoir si le server Francais est pas trop vide,paske ca me fait un peu peur...sur Anarchy Online,yavait toujours plein de monde connecté,mai je me sentais souvent seul, et je mettais souvent une heure pour trouver un groupe,ou alors je solotais...et j'aime pas ca >_<.Vous mettez du temps pour trouver un groupe?vous solotez souvent paske vous y êtes obligés?L'ambiance est simpa?
Ah oui,aussi,est-ce qu'il y a souvent des events,des grandes batailles avec des centaines de persos?(Toujours pour le server Fr ;-))
Donc vous savez que:
J'aime pas soloter,j'aime pas les servers vides,j'aime faire des recontres,à la limite parler anglais me pose pas de problème,mais je préfère parler francais(évidemment vous me direz lol)Et j'aime les btailles de masse.
Donc quel server choisir?
Pas de soucis, y'a toujours du monde du coté des serveurs, un appel dans le canal région et tu trouveras certainement des joueurs avec lesquels jouer. Je choisirai donc le serveur français sans hésiter à ta place
ba ce jeu (je l'ai toujours dis est un jeu de grande envergure, basé sur le long therme, on aime ou on aime pas l'univers mais on sent qu'il ya un atout de choix : le scénario et l'évolution du jeu, basé sur le dévelloppement des guildes, empire etc, une lutte sans merci nous attends dans le futur entre peuple, race, contre le mal d'Atys et les infames créatures qui y vivent

en ce qui concerne le gameplay, ba pour moi c'est que du bonheur, complexe et facile a la fois, on peut jouer en solo et en groupe, il est tres facile de trouver quelqu'un avec qui grouper, les pénalités ne sont pas exagérés, la personalisation de son perso avec une multitude de possibilité pour le monter sans etre bloqué dans les branches qu'on ne veut pas monter tout de suite

Le fait que la difficulté pour aller en territoires étrangers est assez difficile rend le jeu réaliste, étant Matis je ne vois pas a tous les coins de rue une autre race, seules solutions, attendre que les autres nous envahissent, ou au contraire que notre peuple envahisse les autres terrritoires

seuls défaut que je trouve a l'heure actuelle : les migrations de créatures et les troupeaux ne sont pas réalistes, les invasions manquent encore d'interet (ca pop, on tue, ca pop, on tue etc...)

mais bon qui a vu un jeu complet et fini a sa sortie?

allez j'y retourne !!
Merci pour cette réponse complète,mais ce qui m'intéresse vraiment en fait,c'est de savoir si vous faites souvent des combats avec plusieurs centaines de personnes?J'avais entendu dire que le maximum de personnes affichable a l'écran serait de 250...merci d'avance pour vos réponses ;-)
Citation :
Publié par Khobalt
Merci pour cette réponse complète,mais ce qui m'intéresse vraiment en fait,c'est de savoir si vous faites souvent des combats avec plusieurs centaines de personnes?J'avais entendu dire que le maximum de personnes affichable a l'écran serait de 250...merci d'avance pour vos réponses ;-)
Pour l'instant tout le monde est de petits homins et on a plus une collaboration que des guerres, de plus le pvp, outposts (chateau) n'est pas fonctionnel meme si présent

Les gros rassemblement c'est surtout les virées dans les racines et les passages de territoire en territoire qui est un tres gros, parfois trop vu le niveau général puis aussi les invasions pve.

L'important est que l'affichage en quatitée est impressionnant sans lag pour ma part avec 1.5 ram donc l'avenir s'annonce bien
Citation :
Publié par anygan
ouai je suis dans la beta de eq2 toute sles option en high (et c pas le maximum ya encore un cran)
je lag pas ni ne rame
j'avoue que eq2 est plus beau graphiqment, mieux fini et pourtant c une beta encore
J'aimerai bien connaitre ta config stp. Pour ne pas ramer en high je suppose que tu as du 3Ghz mini et 9800XT au mini ?

perso avec un 2GHz, 1Go Ram, et 9800 PRo le jeu n'est correctement jouable qu'en "balanced" ...et encore le framerate n'est franchement pas assuré...

Sinon comme dit précédemment les goûts et les couleurs... je trouve Ryzom plus attrayant visuellement, il y a de la technique en pagaille dans EQ2 mais au final l'immersion n'est pas la...
Salut tout le monde

j'ai acheté Ryzom il y a pas longtemps mais j'attends le patch2 afin de commencer l'aventure

cependant je dois dire que même si je trouve les graphismes très alléchant et extrêmement jolies (une vrai prouesse je trouve) je me pause beaucoup de questions sur le contenu du jeu et plus particulièrement sur l'avatar et l'équipement, dans les mmorpgs mon dada a moi c'est de m'équiper, les items rares, le look original, les armes avec un design très jolie, bref j'adore l'équipement différent aussi bien en apparence que en efficacité

mais voilà, des screens que j'ai pu apercevoir j'ai l'impression que tout le monde a les mêmes armures, les mêmes armes (je veux dire par exemple chaque civilisation a son épée a 2 mains et tous les combattant auront la même) alors est ce que dans Ryzom à plus ou moins haut niveau on pourra avoir des armures ou des armes avec une apparence tout a fait originale qui n'est pas spécifique a chaque civilisation et extrêmement rare a obtenir ? (façon EQ2 ou WoW par exemple ou la diversité d'équipement dans chaque jeu est vraiment impressionnant), car hormis un changement de couleur des armures pour le moment je vois toujours les mêmes

de même, si mon principal intérêt est l'équipement il y a aussi une autre chose dans les mmorpgs qui m'attire c'est l'exploration, est-ce que dans Ryzom il y a certains endroits vraiment dépaysant par rapport aux paysages de départ (en gros est ce qu'il y a des paysages vraiment différents du désert fyros, du paysage lacustre des tryker, de la jungle zorais ou des forêts matis ?), mais je parle de chose vraiment différentes car même si c'est une planète végétale je pense qu'il y a matière à avoir énormément de paysage variés

et pour finir les donjons, je crois avoir compris que dans Ryzom il n'y a pas de donjon a proprement parlé mais des grottes, est ce que ces grottes sont pratiquement toutes identiques avec seulement des kitins à l'intérieur ou est ce qu'elles sont vraiment toutes différentes et certains n'ont vraiment aucun point en commun ?

voilà c'est tout pour le moment

merci d'avance
Méluchat,à haut level tu auras plus de variétés:3 styles pour chaque armure,des armes différentes (j'ai envie de voir l'allure de l'épée 2 mains ondulante (ou quelque chose comme çà).De plus rien ne t'empêche de porter des éléments d'armure de races différentes (casque fyros avec plastron armure moyenne matis doivent donner un style unique ).C
Sans parler des couleurs (mais là le problème et le lien rigide entre la couleur et les capacités....dommage).
Bref,à haut level les personnages devraient beaucoup plus se différencier dans l'allure mais aussi dans les capacités et les compétences (beaucoup de choix de stanza au final).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés