[Broc] Pensez vous que le RP pourrait rétablir quelque peu les liens d'une communauté ?

Répondre
Partager Rechercher
Je me poses beaucoup de questions conçernant les rapports entre joueurs sur Albion en principal aussi bien dans le domaine PvE que dans le domaine RvR ,cela fait 3 jours que je parcours les forums et que j observes beaucoup de plaintes , etc ..

Que pensez vous du Roleplay ?

Pensez vous que le Roleplay plus courrant dans le jeu pourrait rétablir quelque peu une ambiance plus conviviale ?

Avez vous , vous meme un roleplay adapté a votre personnage ?

Si... oui dans quel cas l utilisez-vous ( canaux de discussions, lieux etc .. ) ?Si ...non pourquoi ne vous etes vous pas construit votre RP perso ?

et enfin ... A savoir que Daoc reste un jeu et que pour avoir toujours cet notion de jouer . Ajouter un peu de RP ne serait il pas le meilleur moyen de regagner un peu de plaisir a jouer ?

[devenu sans sujet]
je ne suis pas sur albion donc bon :\

mais bon le roleplay forme une communauté aussi enrichissante que minoritaire.

de toutes facons ne t'inkietes pas pour elles, les guildes roleplay ne subissent que tres peu l'impact d'evenements comme ceux de jol

sur alb je crois que tu as Northumbria (désolée si j'ecorches) en guilde peut etre pourront-ils t'en dire plus?

avant de commencer le jeu j'etais à fond dans les jeux de rôle et le roleplay j'ai toujours adoré ca

maintenant comme dis hwo je trouve mon compte en ligne dans le rvr etc..

si je veux faire du vrai roleplay je le fais autour d'une table avec des amis, les conditions s'y pretent bien mieux je trouve

Marre d'avoir une mauvaise mémoire ? c'est par ici
Potion de vie
En théorie le RP resserrerai la communauté, mais combien ne parle pas bien la France dans Daoc ? trop....

Puis parler Rp tout le temps, perso je trouve que c'est un peu usant à la longue ( trop de Rp tue le Rp ) et puis en RvR => "Grand Dieu une horde de trolls assoiffés nous attaquent par le nord-est" Bah je my vois pas trop Inc NE ça va plus vite

Mais un minimum comme le background d'un perso devrai être obligatoire ou conseillé même si je ne l'ai pas fait, on (Goa ?) aurai dû me forcer à réfléchir un minimum sur mon personnage avant de le créer...histoire de pas voir certain pseudo apparaitre quoique on empiète pas sur les libertés d'autrui là ? si si je stop mon délire
Citation :
Publié par Smokette
En théorie le RP resserrerai la communauté, mais combien ne parle pas bien la France dans Daoc ? trop....

Puis parler Rp tout le temps, perso je trouve que c'est un peu usant à la longue ( trop de Rp tue le Rp ) et puis en RvR => "Grand Dieu une horde de trolls assoiffés nous attaquent par le nord-est" Bah je my vois pas trop Inc NE ça va plus vite

Mais un minimum comme le background d'un perso devrai être obligatoire ou conseillé même si je ne l'ai pas fait, on (Goa ?) aurai dû me forcer à réfléchir un minimum sur mon personnage avant de le créer...histoire de pas voir certain pseudo apparaitre quoique on empiète pas sur les libertés d'autrui là ? si si je stop mon délire
Je ne suis pas de cet avis, pour moi le background c'est limite un RP de forum, juste une histoire qu'on raconte... sans plus, ça n'a aucune saveur...

Alors que , par exemple, si tu joues un paladin, et que tu vocifères contre les Arawnites , que tu tentes le plus souvent de les convertir etc.. c'est bien plus drôle pour soi, et pour les autres...

Un background sur un forum... ouais bon.. c'est le petit plus... c'est bien plus marrant de le faire découvrir aux autres IG, que sur un forum...

Encore une chose : RP n'est pas égal à phrase longue, tu crois qu'en ce temps la pour dire , à l'attaque !!! ils faisaient un roman en shakespearien ? je pense pas...

Tu veux rester RP et faire du rvr ? ben tu évites de dire: BUS ALB INC... soit tu fais des macro, soit tu la fermes, et voilà

Grand Dieu une horde de trolls assoiffés nous attaquent par le nord-est <--- Midgarien en vue Chef !

4 macro sinon: Ennemis au nord/Est/Sud/Ouest Chef !

tu n'es donc pas obligé de dire :

Grand Dieu, il fait si bon , hélas que vois-je au loin ? Des trolls à la peau de pierre, assoiffés de sang fonçant délibérément sur nous depuis cette verte colline qui était la il y a déjà des milliers d'années que le Roi Arthur aimait tondre et y mettre des nains de jardin...

Enfin, tu vois un peu le genre ?

en RP tu peux faire un gueux, RP c'est jouer un Role, pas jouer Diderot forcement

cf l'histoire du lurikeen d'Hib Broc
Effectivement , le roleplay ne se résume pas des messires et au cs ( les deux grands classiques ) .
On peut aussi bien utiliser le background intégré au jeu , qui est d'ailleurs énorme ou créer le sien . Il doit être intégré au jeu de tout les jours et ne pas rester en marge .

Ganon , le méchant qui dit toujours bouh
Message hors-roleplay
Une discussion sur le roleplay ! Attention au pavé !

Citation :
Le roleplay est une façon différente de voir le jeu, ce qui ne veut pas dire que je ne fais pas de rvr ou autres sorties. C'est une interprétation plus ou moins théâtrale qui permet d'utiliser l'imagination à grand renfort d'emotes.

Jesuslefelon IV a raison.
Citation :
en RP tu peux faire un gueux, RP c'est jouer un Role, pas jouer Diderot forcement
Quelques exemple pour illustrer :

-Rowanne MacBride, est une paladine qui s'attire les foudres de ses proches car effectivement son langage de charretier en font pâlir plus d'un, comme ses jurons le laissent à penser. C'est une paladine qui, malgré sont sale caractère trempé, a le coeur sur la main, elle est paladine dans son coeur et pas en apparence, au grand damne de ses proches. Les disputes roleplay qu'elle provoquent nous font tous mourir de rire. Certains ont même peur qu'elle vienne à changer.

-Il y a eu la Convention Paysanne qui hélas n'existe plus aujourd'hui. Un bande de gueux, dont le langage n'était certainement pas celui de nobles gens de la cours, a permis de bons moments de délire entre nous.

Nous avons considéré chez Northumbria que le rvr faisait parti intégrante du monde de DAoC, comme tout le reste, même si le background officiel peut en chagriner plus d'un, surtout les puristes d'histoires médiévales. Sans avoir besoin de super pouvoirs de-la-mort-qui-tue, nos personnages sont limités par ce qu'ils peuvent faire en jeu et dans le milieu et les règles imposés par le jeu lui-même. Nous avons juste apporter et développé tout un monde que nous avons intégré au monde de DAoC. Un monde où les intrigues et les complots ne tarissent jamais.

Citation :
Mais un minimum comme le background d'un perso devrai être obligatoire ou conseillé même si je ne l'ai pas fait, on (Goa ?) aurai dû me forcer à réfléchir un minimum sur mon personnage avant de le créer...histoire de pas voir certain pseudo apparaître quoique on empiète pas sur les libertés d'autrui là ? si si je stop mon délire
Le background d'un personnage permet d'affiner le caractère que vous lui donnerez lorsque vous l'interprétez. Il peut même expliquer la réaction de celui-ci face à un événement en particulier. Si vous en avez déjà une idée bien précise dans la tête, l'écrire ne devient qu'un plus pour aider les autres joueurs à comprendre votre interprétation et faciliter les interactions.

Citation :
Un background sur un forum... ouais bon.. c'est le petit plus... c'est bien plus marrant de le faire découvrir aux autres IG, que sur un forum...
Je ne paye pas un abonnement à DAoC pour passer tout mon temps sur les forums à écrire des textes roleplay. Cela me parait évident. Donc je préfère pratiquer le roleplay en jeu et tente de m'y adapter au mieux en fonction de la situation. Par contre, pour ceux qui ne peuvent pas suivre les intrigues, écrire un résumer en compte rendu l'histoire et les événements passés, permet de pouvoir se mettre à jour des différentes animations en cours.

Citation :
si je veux faire du vrai roleplay je le fais autour d'une table avec des amis, les conditions s'y prêtent bien mieux je trouve
Il est évident que rien ne vaut le jeux de rôle sur table. Reunir les joueurs une fois par semaine pour une partie c'est déjà bien et dur comme rythme à maintenir. Reunir quasiment presque tous les soirs ces mêmes joueurs après une dure journée de boulot, c'est déjà plus facile.

Citation :
Pensez vous que le Roleplay plus courant dans le jeu pourrait rétablir quelque peu une ambiance plus conviviale ?
Pour revenir au sujet principal de ce thread, j'y répondrais de la manière suivante.
Le roleplay est un monde fait d'imagination avec le support visuel de DAoC et cela peut détendre l'atmosphère comme cela peut créer des tensions et désaccords. L'ambiance conviviale recherché ne dépend que des joueurs et non pas du roleplay.

Il faut toujours se rappeler que DAoC est un JEU, tout simplement. A partir de là, chacun sa façon de s'amuser et chacun ses objectifs. Mais vouloir atteindre un objectif précis ne doit pas être au dépend des autres joueurs. Si vous voulez que l'on vous aide et qu'on vous accorde du temps, il ne faut pas hésiter à donner du votre. C'est un jeu qui avec TOA nécessite forcément une aide communautaire. Vouloir faire cavalier seul, c'est d'autant plus dur que cela devient ennuyeux, autant ne plus jouer à un jeux online dans ce cas là.

Citation :
J'ai adapté une histoire, un passé et un caractère différent à chacun de mes personnages :
- Thealin Avallach, l'avalonienne très très étourdie, généreuse, amoureuse de la connaissance.
- Rowanne MacBride que je vous ai déjà décrit plus haut
- Miry, l'enfant au cheveux sur la langue, joyeuse petite zozoteuse à la mentalité infantile.

Citation :
Si... oui dans quel cas l utilisez-vous ( canaux de discussions, lieux etc .. ) ?
Tous les canaux disponible, 100% roleplay, sauf parfois les send, mais je met les parenthèses afin que l'on sache bien que c'est moi qui parle et non le perso. Parce que certaines réactions violentes de mes perso peuvent prêter à confusion et je détend l'atmosphère en précisant que c'est juste roleplay. C'est ce qui me permet d'avoir de bonne parties de rigolades alors que je suis en train de m'embrouiller plein pot avec d'autres personnes.

Citation :
et enfin ... A savoir que Daoc reste un jeu et que pour avoir toujours cet notion de jouer . Ajouter un peu de RP ne serait il pas le meilleur moyen de regagner un peu de plaisir a jouer ?
Je n'arrive plus à concevoir le jeu autrement qu'avec du roleplay. Après presque 3 ans de jeu, je m'en serais déjà vite lassé s'il n'y avait les petits complots et intrigues de cours. Arriver à imaginer la vie toute entière d'un personnage, de la construire et ensuite de le voir évoluer son histoire c'est mieux que de regarder une petite barre d'xp et de point de royaume monter. Vous ne pensez pas ?

Je pourrais en parler encore longtemps, mais je préfère résumer pour faciliter votre lecture. Bonne soirée à tous.
la seule activité qui ressererait les liens de la communauté dans et entre les royaumes serait un ensemble d'évènements coordonnés par des gm comme par exemple :

tel royaume doit defendre un fort pendant 24h, tel autre doit absolument le prendre et le troisiéme aura une raison suffisante pour avantager soit les uns soit les autres,
acquérir une relique temporaire dan une nouvelle zone temporaire (qui relierai emain odin et hadrien par exemple),
libérer un pnj (genre kistennin pour les albs) détenus dans une zone ou un fort,
trouver une nouvelle recette de craft (arme 105% ou un truc dasn le genre),
faire le siége d'une capitale et la piller (avec bien sur la prise du fort d'entrée en zone frontiére, l'avancer en terre ennemie, bref une grosse campagne d'une semaine)
enfin bref quelque chose qui modifie le cours du jeu pour la communauté et pas seulement et qui permette aux gens de s'impliquer deja un peu dans le background du jeu, et pourquoi pas de l'approfondir par la suite dans des animations futures d'aussi grande envergure

enfin bref le roleplay c bien mais il faut une assise sinon c dans le vent et si ca ne va pas avec la tendance rvr du jeu c pas possible de l'intégrer a mon avis
Citation :
Publié par Cif
Sur alb comme guilde rople play tu as "La Force Lumière" !
kikoo Xcalibur
Salut Cif

Je pense que Thealin et Ganondorf ont tout dit, le Roleplay ca s'explique pas ca se vit !
Sans Roleplay j'aurai quitter DAOC depuis un moment....

Citation :
RP n'est pas égal à phrase longue, tu crois qu'en ce temps la pour dire , à l'attaque !!! ils faisaient un roman en shakespearien ? je pense pas...
Attention attention DAOC reste toujours dans le domaine de la Legende du roi Arthur et les mots a rallonge qui font bien avant un combat c'est du pur Malory, moi perso j'adore, ca met vraiment l'accent sur un autre espace temps, culturel et linguistique qui aide bien plus facilement les non-RP a jouer le jeu et meme a en faire car avec l'optique d'aujourd'hui meme si ca parait presque grotesque et amusant,curieusement, après avoir intégré un groupe un certain temps, les phrases du groupe prennent les memes tournures que celle que je fais et là il y a une sorte "d'union" conviviale et qui fait rêver rolistes comme les non rolistes. Et certains non rolistes, via cette petite experience sont pret a franchir le pas pour devenir roliste, parfois demandant des conseils et des "pistes" de jeu pour creer l'identité de leur personnage, certain arrive meme a realiser leur propre background agreable a lire et coherent et cela seul. Cela marque une grande etape de franchie pour eux et je trouve ca formidable.
ben je trouve que ca serta rien le roleplay c est pas ca qui fait que ton perso t amuse plus a mon gouts :x Et puis roleplay en rvr c useless

je pense pas non plus que le roleplay changerais quoi que ce sois chez alb ! bus forever !
A la base, nous sommes a l'an 590 dans DAoC, alors soit tu choisis de jouer ton perso osef RP(pas osef rp ), gogo RVR! Ou bien tu utilises le background du jeu, de ton personnage pour donner du sens aux choses que tu peux dire. Je prend beaucoup de plaisir a poster et a send des messages a Azildur car j'ai vraiment l'impression de voir un nouvel aspect du jeu, qui a un champ BEAUCOUP plus large.
C'est mon avis personnel hein . Le roleplay est tout a fait viable dans DAoC, trouves juste les personnes qui te diront pas: "c ki ce mec qui parle comme un plouc"(c'est un exemple, j'ai jamais eu ca moi ) mais plutot " bonjour et bienvenue dans notre groupe d'aventuriers". Et en général, quand tu commences une conversation roleplay, les gens te suivent et se mettent a faire pareille.
On a un bon début sur Hib avec Azildur, a vous maintenant
Citation :
Publié par daemoniah
Je me poses beaucoup de questions conçernant les rapports entre joueurs sur Albion en principal aussi bien dans le domaine PvE que dans le domaine RvR ,cela fait 3 jours que je parcours les forums et que j observes beaucoup de plaintes , etc ..

Pensez vous que le Roleplay plus courrant dans le jeu pourrait rétablir quelque peu une ambiance plus conviviale ?

Si... oui dans quel cas l utilisez-vous ( canaux de discussions, lieux etc .. ) ?Si ...non pourquoi ne vous etes vous pas construit votre RP perso ?

mum quand j'entend roleplay, je pense que c'est donner vie a un perso avec c'est propre atitude etc ... ya encore selon moi beaucoup de rolepay mais pas présenter comme un roleplay "daoc, epoque et language preux chevalier etc" moi par example mon paladin a un roleplay "camikaze" et ma rs ou je joue "une blonde ) enfin quoique qu'il soit dans les deux cas je rigole toujours avec mais amis de ma guilde, aprez dans une autre guilde j'ai vus un autre style roleplay (qui me convenais pas personnelement mais trés simpas tout de meme) roleplay coeur de porc en gros ... les gens cité ce reconaitrons

et aprez le roleplay qui selon moi tue daoc .. les gens qui joue un perso comme il vive leur vie de tout les jour d'ado mdr , genre les mec qui mur une fois "pt1 fais chiez té vrément un pt1 de boulak, etc'' avec divers insulte et qu'il pense que la fac ne lui ferons rien ... comme un sorcier fron hell que je t'airais le nom ... enfin voila mon opinion
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par daemoniah
C'est tellement vague d'en parler. Et difficle de résumer ce que je pense en quelques lignes. Le Roleplay offre des possibilités, le roleplay fait travailler l'immagination et reste une partie des plus intéressantes du jeu. Afin de bien se mettre dans la peau du personnage, il faut déjà se mettre dans le background du jeu qui est assez riche.

Citation :
Oui biensûr, la plupart de mes personnages ont un background. Certains textes sont encore sur jol.

Citation :
Dans le jeu, j'en fais essentiellement en local. J'ai horreur du RP par télépathie (send & co). Le cc de discussion je peux m'en servir pour des choses qui doivent se dire HRP (même à l'époque T4c je n'aimais pas trop le canal roleplay avec des personnes qui discutaient RP alors qu'ils étaient sur deux îles differentes). A la rigueur si une personne veut me trouver le /who facilite les choses. Il est vrai que comme je n'aime pas envoyé ballader les personnes qui sont adeptes du RP en send, je le fais parfois à contre coeur mais toujours en restant très brêf. Maintenant j'essaye aussi de m'adapter à certaines explications farfelues qui explique le RP en send dans certains cas. Voilà, sinon les forums je m'en sers pour passer des missives, des rapports ou autre.

Citation :
Ma première année je n'avais presque pas fais de roleplay, je pensais qu'il n'existait pas sur DAoC. J'étais parti à fond sur l'exp puis sur le rvr. Mais j'avais la nostalgie de l'époque roleplay de T4c et certaines rencontre IG, comme Adenas, m'ont refait découvrir le RP dans un jeu où je pensais qu'il n'était pas adapté. Et pour moi, cela m'a refait découvrir un jeu auquel je commençais à me lasser à l'époque. Et j'ai donc regagner du plaisir à jouer. Donc oui, je le pense. D'ailleurs depuis, je me suis beaucoup investi dans le roleplay.

Citation :
Publié par Smokette
Puis parler Rp tout le temps, perso je trouve que c'est un peu usant à la longue ( trop de Rp tue le Rp ) et puis en RvR => "Grand Dieu une horde de trolls assoiffés nous attaquent par le nord-est"
D'autant plus que c'est une erreur, vu que tu es sur Albion il aurait été plus correct de remplacer Dieu par la Lumière.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés