[Broc] Pensez vous que le RP pourrait rétablir quelque peu les liens d'une communauté ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fouta
ben je trouve que ca serta rien le roleplay c est pas ca qui fait que ton perso t amuse plus a mon gouts :x Et puis roleplay en rvr c useless

je pense pas non plus que le roleplay changerais quoi que ce sois chez alb ! bus forever !
c'est clair que le RP d'un troll guerrier c'est pas amusant.
Une personne qui ne pense qu'a taper c'est totalement incompatible avec le RvR.

Et rapport du roleplay avec le bus ?
Ha oui spécificité Albionnaise < rires pré-enregistrés > mouahahahaha, tu tentes le RP "bouffon de la cour" avec des blagues memes pas marrantes ?
Bien z'avez presque tout dis. j'aouterai donc une petite chose de rien a l'adresse de ceux qui esytime que le roleplay n'a rien a faire dans ce jeu : "DAOC est un Jeu de Role Massivement Multijoueur". ^Ca reste vrai même s c plus devenu un FPS médiéval... a mon grand damned

Merci a Cif pour avoir citer la FL ils le merite et a Katharyna pour avoir parler de north ca fait plaisir de vir qu'on est connu (a defaut d'etre reconnu ) hors des frontiere d'albion broc

Voila n'oublié pas de vous amuser...
Je regrette vraiment le RP de T4C
On quémandait des bénédictions de manière RP, on faisait tout de manière RP .. les bandits de grands chemins..
Je croyais le trouver sur DAoC mais j'ai vite déchanter ^^, maintenant je pense que c'est trop tard pour reconvertir tout le monde au RP, surtout que la course aux rp a rendu ce retour en arrière impossible ;(
Citation :
Publié par Glaeniel
Je regrette vraiment le RP de T4C
On quémandait des bénédictions de manière RP, on faisait tout de manière RP .. les bandits de grands chemins..
Je croyais le trouver sur DAoC mais j'ai vite déchanter ^^, maintenant je pense que c'est trop tard pour reconvertir tout le monde au RP, surtout que la course aux rp a rendu ce retour en arrière impossible ;(
Le débat n'est pas là, mais il n'y avait pas plus de RP sur T4c que sur DAoC

On quémandait des bénédictions de manière RP <-- béné plzzzzzzzzzz
les bandits de grands chemins.. <--- PK pont gob !

Non vraiment stop la comparaison T4c/DAoC, on avait l'impression qu'il y avait plus de RP car il y avait cc roleplay disponible pour tous. C'était gérable car il y avait moins de 200joueurs mais les personnes roleplay dans T4c n'étaient pas en majorité sur les serveurs. Sur T4c c'était la course au plus grand lvl, coco powaaa
[HRP ON]

Niark niark Thea est passé par là... plus rien à dire

Citation :
Pensez vous que le RP pourrait rétablir quelque peu les liens d'une communauté ?
Je dirai "oui" dans une certaine mesure. Le roleplay n'est pas qu'un enchevêtrement d'interaction entres gens qui sont copains comme cochon. Le roleplay peut-être tourné de plusieurs manières, ce qui fait dans une vision générale une interaction multifilaire, avec un grand développement de la cause à effet.

Aussi sur qu'en roleplay nos personnages peuvent avoir des amis... ils peuvent avoir des ennemis, des gens qu'ils n'apprécient que moyennent, qu'ils méprisent etc..

Je dirai alors que c'est comme le jeu normal. Je suis rôliste, mais cela ne m'empêche pas de faire énormément de sortie sur TOA ou Dragon (pour ce qui est de l'actualité). J'ai vu beaucoup de sorties qui se finissent en pugilat, effusion d'insulte et naissance d'une mauvaise humeur empoisonnante et décevante. Alors on finit par faire des sorties avec des gens qu'on a apprécié et finalement tout se passe dans le meilleur des mondes en répétant cela. Car on apprend à jouer ensemble, on a nos priorités et on respecte celles des autres. Une histoire de courtoisie, de savoir vivre, de patience, de générosité et de disposition envers l'autre.

Le roleplay n'a pas forcément cette optique d'entraide. Bien qu'elle soit une convention entre ami "roleplay" (à différencier avec ami "irl". Tout comme il faut éviter de faire un amalgame dévastateur entre "ennemi roleplay" et "ennemi irl" ) elle peut aussi être tout à fait impossible entre deux joueurs roleplay.

Si je suis invité dans un groupe où se trouve un personnage que le mien déteste profondément voir haït il est bien entendu que je refuserai pour assumer la cohérence et la logique du roleplay.

Le plus important reste comme dans tout jeu le "fair play" car le roleplay peut-être plus que d'autres manières de jouer, déchaîne les passions. On est obligé d'incarner un minimum son personnage pour leur faire vivre, tout comme un acteur au théâtre ou au cinéma, on s'approprie le rôle le temps de l'interpréter. Aussi est il d'autant plus important d'avoir la capacité à s'immerger mais à faire la part des choses entre roleplay et hors roleplay afin de rester objectif et fair play en toute situation.

Si je devais résumer mon statut de joueur je dirai que je suis "rôliste ascendant gamer", comme on dit vulgairement. Ce qui sous entend qu'aussi sur que j'adore le rp et que je joue à DAOC principalement pour cela, je suis aussi derrière un grand fan du jeu sans optique rôliste. Donc je fais du roleplay mais je n'en oublie pas le but "gamer". En gros cela revient à suivre les deux grandes voies qui mènent à deux finalités différentes de jeu.

Que ce soit dans l'une ou dans l'autre, resserrer les liens, résulte d'abord d'un état d'esprit entre joueur et non pas d'une manière de jouer qui soit "technique" ou "roleplay".

Si le roleplay apporte selon moi un réel "plus" à ce genre de jeu comme DAOC, en utilisant le background de celui-ci afin de donner une ambiance et un relief réel de jeu, il ne faut pas oublier malgré tout que toute dépend des joueurs en premier lieu.

Argy/Avy

[HRP OFF]
Citation :
Publié par Grishkâr
J'agree a ce qu'a dit ganon precédemment , le rp se limite pas a des formule de politesse banales et mal ortografié ( nonon moi je fait jamais de fautes )
Mais un airpé pousser au niveau des famille des guilde pourait ressouder une communauté mais je pense pas que daoc s'y prete , peut etre que le rp est reservé au communauté moins nombreuse.
c'est moi qui l'est dit précédemment, ganon a confirmé, nonmého
Autant pour moi j'etais captivé par tes yeux de cristal ...
Pour etayé mes dire on peut parlé du systeme de shard dans certains mmorpg ou le rp est vraiment présent , perso j'ai jamais vu un jeu recent avec une telle communauté ou il y a un minimum de rp chez chacun ...
L'espoir fait vivre ... MAis pas trop quand meme !
Le roleplay est à mes yeux comme le sel dans la gateau au luri, il en faut beaucoup pour certains et pas du tout pour d'autres.

Après je dirais que les recettes du roleplay sont différentes d'un royaume a lautre, et d'un joueur a lautre ( rôliste IRL, couterstrikeur IRL, kobold IRL ...)

Chacun peut donc s'inventer son background et le jouer comme il l'entend,
Sur daoc, chacun dispose d'un grand nombre de produits de base de grande qualité pour faire sa propre recette, mais il faut reconnaitre que tous les trolls ne cherchent pas plsu loin que le bout de laur marteau ( ce qui est d'ailleurs tres roleplay non?) C'est un peu comme les fruits et légumes IRL tout le monde sait que ca existe , mais peu de personnes en mangent ou s'en servent pour cuisiner ) ( /em doute de la lipidité de sa métaphore...)

Que cela rétablisse les liens d'une communauté?
J'ai des doutes.
Toutefois je pense que cela peut enrichir et faire vivre la communauté différement et créer des micro communautés.

Parfois alors que je parle "mon" kobold sur le canal de ma guilde, je me fais interpeler par des "Ho l'arté machin il se loote où? et autres "t"as quoi comme caisse toi IRL? ...
Alors je pense à "Eudes de Bonfort" des Power Gamers de Panda McKeen, exemple type de la difficile cohabitation entre " Messire comment osates vous lui parler ainsi? " et " Inc ,stun le bordel..trop dégggg comment on se fait poutrer par des mobs tout pourris de level 12!! ".

Ganondorf, ( que je n'aime pas d'ailleurs vu que c'est un elfe tout sec et brutal ) a un peu raison ( mais pas trop)..et Arghyll aussi ( mais pas davantage).

Moi mon rôleplay est "à temps partiel" et cela me convient, quand on me dit " TG le koboy t'es lourd! pexe et tais toi " je me tais... ou je parle normalement.
Et quand je croise Sowhuhildidaga, Ssiena, Nof ou tout autre kobold "profond" je me fais un plaisir de tenter d'entamer la conversation dans le langage le plus joliparfait que je trouve.

Bref je me suis perdu dans mon raisonnement je l'admets ...

plouf plouf..

Le role play cest comme la cuisine.
Chaque plat est différent.
Rares sont les plats qui plaisent à tout le monde ou qui mettent tout le monde d'accord.

En gros c'est pas gagné, dommage ou tant mieux chepo
Et tandis que d'autres s'épuisent dans leur quête insatiable de l'ambition et du pouvoir éphémère,je reste là,étendu de mon long dans l'ombre,et je chante...

/Curtsey aux adeptes du RP
Citation :
Publié par Ganondorf
Effectivement , le roleplay ne se résume pas des messires et au cs ( les deux grands classiques ) .
On peut aussi bien utiliser le background intégré au jeu , qui est d'ailleurs énorme ou créer le sien . Il doit être intégré au jeu de tout les jours et ne pas rester en marge .

Ganon , le méchant qui dit toujours bouh
meuh nan tu est gentil
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés