Le roleplay est à mes yeux comme le sel dans la gateau au luri, il en faut beaucoup pour certains et pas du tout pour d'autres.
Après je dirais que les recettes du roleplay sont différentes d'un royaume a lautre, et d'un joueur a lautre ( rôliste IRL, couterstrikeur IRL, kobold IRL ...)
Chacun peut donc s'inventer son background et le jouer comme il l'entend,
Sur daoc, chacun dispose d'un grand nombre de produits de base de grande qualité pour faire sa propre recette, mais il faut reconnaitre que tous les trolls ne cherchent pas plsu loin que le bout de laur marteau ( ce qui est d'ailleurs tres roleplay non?) C'est un peu comme les fruits et légumes IRL tout le monde sait que ca existe , mais peu de personnes en mangent ou s'en servent pour cuisiner

) ( /em doute de la lipidité de sa métaphore...)
Que cela rétablisse les liens d'une communauté?
J'ai des doutes.
Toutefois je pense que cela peut enrichir et faire vivre la communauté différement et créer des micro communautés.
Parfois alors que je parle "mon" kobold sur le canal de ma guilde, je me fais interpeler par des "
Ho l'arté machin il se loote où? et autres "t"as quoi comme caisse toi IRL? ...
Alors je pense à "Eudes de Bonfort" des Power Gamers de Panda McKeen, exemple type de la difficile cohabitation entre "
Messire comment osates vous lui parler ainsi? " et "
Inc ,stun le bordel..trop dégggg comment on se fait poutrer par des mobs tout pourris de level 12!! ".
Ganondorf, ( que je n'aime pas d'ailleurs vu que c'est un elfe tout sec et brutal ) a un peu raison ( mais pas trop)..et Arghyll aussi ( mais pas davantage).
Moi mon rôleplay est "à temps partiel" et cela me convient, quand on me dit " TG le koboy t'es lourd! pexe et tais toi " je me tais... ou je parle normalement.
Et quand je croise Sowhuhildidaga, Ssiena, Nof ou tout autre kobold "profond" je me fais un plaisir de tenter d'entamer la conversation dans le langage le plus joliparfait que je trouve.
Bref je me suis perdu dans mon raisonnement je l'admets

...
plouf plouf..
Le role play cest comme la cuisine.
Chaque plat est différent.
Rares sont les plats qui plaisent à tout le monde ou qui mettent tout le monde d'accord.
En gros c'est pas gagné, dommage ou tant mieux chepo