*est heureux en voyant la petite lettre signée d'Ysild et lui réponds juste en dessous*
Grande Celte Ysild, j'ai rencontré votre cousine Oloona avec qui j'ai parlé quelques peu hier, je vous remercie de lui avoir parlé de moi, c'était on ne peut plus plaisant !
Je vais pouvoir vous conter ma dernière soirée d'aventure !
Hier soir, je suis allé cueillir de nombreuses fleurs dans la forêt de Domnann puis j'en ai fait des bouquets que j'échangeais contre une pièce d'or ou le récit d'une aventure !
Une gentille Elfe m'en a acheté un parce que personne ne lui en offrait jamais, vous entendez ?! Finalement j'ai décidé de me rendre à Druim Ligen pour y vendre les quelques bouquets qu'il me restait.
Une fois arrivé là bas, un Celte a cherché à m'en acheter un pour son amour qu'il disait, et devant mes yeux ébahis, il a sortis un petit coffre remplis de pièces d'or toutes plus belles les unes que les autres et m'a proposé de le prendre en échange d'un bouquet pour sa Celte ! Vous imaginez ? Cent pièces d'or ! Mais j'ai refusé ! Je ne suis plus un petit brigand de bas étage !
Après cela, comme personne ne prêtait attention à moi, j'ai passé là porte et j'ai vu un groupe d'hommes qui partait vivre une aventure, Myth Drannor était inscrit sur leur cape ! je leur ai proposé de prendre un bouquet pour leur porter chance mais le Celte m'a dit qu'il fallait que je crache sur ces bottes pour cela ! Ce que je n'ai pas fait ! Je suis un petit marchand, pas un cracheur sur bottes ! Alors finalement , je suis parti vexé !
Je me suis dit que mes prix étaient sûrement trop élevés ! Je les ai alors baissé à une pièce d'argent, ce qui est plus raisonnable ! Grace à cela , une Celte Druidesse m'a proposé de m'en prendre un ! mon dernier d'ailleurs !
Ensuite je suis retourné me coucher dans ma petite demeure où j'ai reçu une lettre qui portait le sceau de la main protectrice d'une Celte nommée Eleaa qui me proposait de me louer une des petites pièces de sa cave pour que je puisse y mettre un lit pour me reposer après mes aventures , tout cela suite à une annonce que j'avais laissé traîner sur un mur de Tir Na Nog ! Nous allons voir pour le prix du loyer !
Après ce repos et m'être remis de mes émotions, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai récolté des pommes bien rouges dans mon verger ! à l'heure où je vous parle, j'en ai deux beaux paniers que j'irais revendre ce soir j'espère ! mais d'abord, je tente de faire mon propre Cidre avec quelques une de ces belles pommes !
Sur ces derniers mots, je vous quitte, je dois passer au Bosquet de Domnann voir mon ami le palefrenier, il a toujours des histoires à me conter !
Azildur Fripouille.