[Broc] [Hibernia] L'histoire sans fin

Répondre
Partager Rechercher
<tapote avec son bâton sur le sol pour attirer l'attention>

Bonjour ! moi c'est Azildur et lui ,montre le Lurikeen encore plus petit que lui à ses cotés, c'est Azillah ! Mon frère Lurikeen

Nous sommes partis de chez nos parents dans le but d'améliorer notre connaissance du monde d'Hibernia, et puis précisément, de sa magie !

Après avoir marché quelques heures dans les galeries passant sous le royaume, nous avons atterris dans un lieu nommé Tir.... Tir Na Nog je crois bien !

Il y a pas mal de monde, et c'est assez grand, on a exploré quelques temps la ville avant de sortir par la porte qui se trouve en bas de la ville !

Arrivé dehors, premières peurs, des loups ! des Squelettes !

Nous en sommes tout de même arrivé à bout... vous doutiez de notre magie ? Nous avons fait l'école des Lurikeens Farceurs, ce n'est pas rien !

On a encore marché, droit devant, en tuant nombreux monstres sur notre passage, avant d'arriver à Mag Mel, une très jolie petite ville

Avec nos quelques sous trouvés précédemment nous avons regardé si nous pouvions nous offrir quelques objets ! Finalement, nous avons acheté deux couvres-chef à un marchand très aimable, malgré qu'il soit Elfe et que nous ayons tenté de lui mordre les mollets !!

Ainsi vêtu, nous avons marché et croisé une Celte, nous l'avons salué pour savoir où nous étions, elle nous a salué bizarrement, avec un "Plop", à vrai dire, ce bruit me faisait plus penser au son qui résonne dans la maison quand mon père est aux toilettes ! Ensuite, elle a tenté de nous dire où nous étions mais elle mâchait les mots, voir les lettres... bref, incompréhensible, nous avons continué à marcher perplexe et quelque peu déçu... aussi, nous avons décidé d'écrire cette petite lettre et de l'accrocher à l'arbre devant lequel vous vous trouvez actuellement, en espérant que vous pourrez nous donner des noms de personne pouvant nous orienter dans ce monde dans la langue Savante Lurikeen, et pourquoi pas partager ensemble quelques provisions ! nous sommes champion de l'omelette aux champignons !

http://www.mmorpg-fr.com/perso/sign.gif
<aprés avoir lu la petite lettre accrochée à l'arbre, Misstik inscrit un petit mot juste en dessous : "si vous avez besoin de sous, de matériaux, d'armures ou autres, n'hésitez pas à me contacter sous Misstik,Bouhh,Soinette,Allonzy ou Fauxtive; je me ferai un plaisir de vous donner un coup de pouce " >
*heureux de voir une réponse avec son frère qui plus est , compréhensible*

Merci pour votre honnête proposition, mais en fier Lurikeen, nous ne voulons pas d'aide matériel, nous volons très bien tout seul avec nos petites mains agiles !

Nous cherchons surtout à pouvoir abreuver notre soif de parler en tant que Lurikeen Bavard ! et recevoir un peu d'aide pour ce qui est de trouver notre chemin, ou des informations sur le lieu où nous nous trouvons.

*marque les noms inscrits sur son petit carnet*
*est heureux en voyant la petite lettre signée d'Ysild et lui réponds juste en dessous*

Grande Celte Ysild, j'ai rencontré votre cousine Oloona avec qui j'ai parlé quelques peu hier, je vous remercie de lui avoir parlé de moi, c'était on ne peut plus plaisant !

Je vais pouvoir vous conter ma dernière soirée d'aventure !


Hier soir, je suis allé cueillir de nombreuses fleurs dans la forêt de Domnann puis j'en ai fait des bouquets que j'échangeais contre une pièce d'or ou le récit d'une aventure !

Une gentille Elfe m'en a acheté un parce que personne ne lui en offrait jamais, vous entendez ?! Finalement j'ai décidé de me rendre à Druim Ligen pour y vendre les quelques bouquets qu'il me restait.

Une fois arrivé là bas, un Celte a cherché à m'en acheter un pour son amour qu'il disait, et devant mes yeux ébahis, il a sortis un petit coffre remplis de pièces d'or toutes plus belles les unes que les autres et m'a proposé de le prendre en échange d'un bouquet pour sa Celte ! Vous imaginez ? Cent pièces d'or ! Mais j'ai refusé ! Je ne suis plus un petit brigand de bas étage !

Après cela, comme personne ne prêtait attention à moi, j'ai passé là porte et j'ai vu un groupe d'hommes qui partait vivre une aventure, Myth Drannor était inscrit sur leur cape ! je leur ai proposé de prendre un bouquet pour leur porter chance mais le Celte m'a dit qu'il fallait que je crache sur ces bottes pour cela ! Ce que je n'ai pas fait ! Je suis un petit marchand, pas un cracheur sur bottes ! Alors finalement , je suis parti vexé !

Je me suis dit que mes prix étaient sûrement trop élevés ! Je les ai alors baissé à une pièce d'argent, ce qui est plus raisonnable ! Grace à cela , une Celte Druidesse m'a proposé de m'en prendre un ! mon dernier d'ailleurs !


Ensuite je suis retourné me coucher dans ma petite demeure où j'ai reçu une lettre qui portait le sceau de la main protectrice d'une Celte nommée Eleaa qui me proposait de me louer une des petites pièces de sa cave pour que je puisse y mettre un lit pour me reposer après mes aventures , tout cela suite à une annonce que j'avais laissé traîner sur un mur de Tir Na Nog ! Nous allons voir pour le prix du loyer !

Après ce repos et m'être remis de mes émotions, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai récolté des pommes bien rouges dans mon verger ! à l'heure où je vous parle, j'en ai deux beaux paniers que j'irais revendre ce soir j'espère ! mais d'abord, je tente de faire mon propre Cidre avec quelques une de ces belles pommes !

Sur ces derniers mots, je vous quitte, je dois passer au Bosquet de Domnann voir mon ami le palefrenier, il a toujours des histoires à me conter !


Azildur Fripouille.
*Griffone quelques mots rapides sous la longue lettre du petit bonhomme*
Si vous êtes friand de boissons enivrantes, je vous conseille de chercher à croiser la route d'une étrange personne nommée Ma' Throgg, je suis certaine que votre conversation serait des plus passionnantes... *Espère assister à la rencontre*
Et votre frère ? Vous ne parlez guère de lui, serait-il si timide qu'il n'ose mettre le nez dehors ?
J'attends avec impatience la suite de vos aventures, courage, Hibernia a besoin d'oublier parfois que la guerre fait rage à ses frontières...
__________________
Telrianna - Alienor - Faëlann and co sur Kirin Tor
*Lit la longue lettre avec beaucoup d'amusement*
*Rit de la malice d'Ysild qui envoie le malheureux à la rencontre de Ma' Throgg*
Bonjour et bienvenue, Azildur, je suis Maorann, grande druidesse d'Hibernia, et j'ai toujours besoin de plantes et de fruits pour mes breuvages. Nos Hiberniens sont devenus fous et je trouve rarement de la compagnie pour parcourir les bois et les landes afin de récolter ces dons de Mère nature qui nous sont pourtant indispensables.
Si vous ne craignez pas les longues marches par tous les temps, ni les grands loups, je vous montrerai quelques clairières oubliées riches en flore bienfaisante.
Cherchez-moi dans les environs de Tir Na mBeo, ou laissez un message ici-même.
__________________
Maorann Mohr, Druidesse d'Hibernia.
Ce serait avec grand plaisir que j'irais vendre quelques-unes de mes bouteilles à Ma' Throgg, mais je dois avouer que je ne connais point cette personne et ma maman m'a toujours dit qu'il fallait faire attention ! Mais où puis-je la trouver ?

Druidesse Maorann Mohr, je vous donnerais ce que vous voudrez si vous m'aidez à trouver des livres contant les histoires d'Hibernia ! J'ai tant de choses à apprendre ! Je veux juste vous emprunter un ou deux exemplaires ! Savez-vous que dans les fondations, beaucoup de marchands vendent des livres plusieurs centaines de pièces d'or ? Mais une Elfe m'a dit qu'ils contenaient des histoires sur les légendes d'un lieu qu'on appelle Atlante ! En avez-vous lu ? Pourrez-vous me raconter ? Je suis gourmand d'histoire d'aventures et je ferais tout pour en écouter quelques unes !

Pour votre proposition, j'accepte avec grand plaisir, je ne suis pas contre une aide de grande taille pour mes cueillettes... oui , certains fruits me sont inaccessibles, malgré mon agilité !

Vous me parlez de Tir Na mBeo... mais cela reste flou pour moi, je n'ai jamais dépassé Tir Na Nog, comment pourrais-je trouver mon chemin pour venir à vous ? Est-ce dangereux ? je suis vif et courageux mais je connais mes limites quand même !

En tout cas, merci pour vos lettres, elles me tiennent compagnie quand la nuit vient couvrir ma forêt !

Pour ce qui est de mon frère, nous avons prévu une promenade pour découvrir un peu plus de l'île sur laquelle nous sommes, voir même essayer d'améliorer un peu nos pouvoirs ! Il est plus jeune et il a besoin de plus de repos que moi, c'est pour cela qu'on le voit moins souvent !




Azildur Fripouille
Cher Azildur
Ces livres Atalantes contiennent d'étranges magies, et nous, druides aussi bien que bardes, ne confions pas notre savoir aux parchemins, mais à notre mémoire. Si vous voulez des histoires, il faudra en demander à nos filidh, et je vous en conterai volontiers, aussi, si vous m'aidez dans mes cueillettes.
__________________
Maorann Mohr, Druidesse d'Hibernia.
Voilà une proposition que je ne peux refuser, j'ai déjà écouté la plupart des ballades racontés par les différents Filidh que j'ai pu trouver... mais cela n'a pas apaisé ma soif, j'ai déjà hâte de notre prochaine cueillette ! Viendrez-vous boire un verre de Cidre chez moi avant que nous partions ? Il est très réussi !
Ho si je pouvais me joindre a vous, quelle joie ça serait. Mais j'ai oublié de me presenter: Querosam LeVieuxConteur, barde de son royaume et conteur d'histoires sur Hibernia et ses mythes.
Par exemple, peu de personne connaisse l'histoire de Lugh, de Dagda, et tous ses personnages qui furent nos ancetres. Quelle tristesse.. J'ai tenté plusieurs fois de conter des histoires a differents aventuriers. Ils etaient souvent séduits. Je pourrais vous raconter des belles histoires si nous parvenons a nous retrouver un jour.
bonne apres-midi et profiter bien de cette journée jeune lurikeen avide de connaissances et de savoir

<Querosam s'en va en jouant un air sur son luth portant les insignes d'Hibernia>
Ce serait un plaisir si vous pouviez vous joindre à nous ! Je préparais donc 5 tasses de Cidre ! Une pour moi, et quatre pour vous, car elles sont un peu petites pour des Grands !

Après cela, nous irons vivre une aventure alors ! Mais il nous faudra trouver une date, je ne doute pas que vous soyez très occupé. En tout cas, laissez-moi préparer nos provisions, j'ai quelques morceaux de lard séché, du choux bouillie et autres !

*Azildur impatient de vivre sa première aventure en compagnie d'autres aventuriers*
Je suis tres heureux et j'honore votre invitation. Je n'avais jamais vu avant ce jour, un lurikeen avec autant d'envie et de culture. Je m'avoue agréablement surpris. Retrouvons nous bientot sur nos chers terres hiberniennes.
Je suis un Lurikeen assez banal ! Espiègle et souvent trop bavard pour certains !
Existe t-il des tavernes Lurikeen dans les fondations ? Il y a de si beaux magasins et de si belles demeures que l'on doit pouvoir trouver cela ? J'aimerais énormément avoir un plan ou une adresse , que je puisse aller y faire un tour et rencontrer des gens de petites et grandes tailles ! Merci pour votre aide.

Azildur Fripouille
Et bien, j'avais invité Dame Mohr à boire le Cidre chez moi, même si c'est tout petit, et assez nu comme endroit ! Mais si vous proposez autre chose, et que Dame Mohr est pour, cela me convient tout à fait ! Parcontre, je ne connais guère les forêts qui entourent Druim Ligen, mais Dame Mohr m'a parlé de magnifiques clairières pour la cueillettes, j'attendrais qu'elle m'en dise plus !

Azildur
Nous pouvons deja nous retrouver maintenant pour faire plus amples connaissances ne pensez vous pas? je vous attend ou vous le voulez. Et si Dame Mohr accepte, je me ferais une joie de vous aider pour la cueillettes.
Vous êtes sûrement Subtil, mais vous n'avez pas l'agilité de mon peuple Lurikeen ! Hors n'oubliez pas que ces bouteilles sont à ma taille, ce qui vous compliquerez énormément la tâche ! Mais ne vous inquiétez pas, j'arriverais très bien à les remplir ! De plus, je n'ai pas les moyens actuellement de me payer un apprentis, hors tout travail mérite salaire ! Je fais tout ce que je peux pour m'acheter des vêtements moins voyant pour mes promenades en forêt !

Je vous remercie beaucoup pour votre proposition fier Barde !
Ahah, voilà un personnage intéressant <remet son oeil dans son orbite>
Je serai enchantée de vous rencontrer mon cher, et je vous préparerai un sandwich pour l'occasion.
Vous êtes bien sûr invitées Ysild et Maorann
<Lettre adressée a tous les habitants de notre royaume>:
Salutations
Nous sommes apparement plusieurs a vouloir nous rencontrer et partager nos experiences, nos connaissances. Je propose pour cela de nous réunir. Une réunion se tiendra ce vendredi a Ardee, a partir de 21H30. Preparez donc vos histoires et vos anecdotes amusantes pour animer la soirée.
Si ces dates ne plaisent malheureusement pas a une personne lisant cette lettre, elle peut toujours m'en renvoyé une, en suggerant une meilleure date. Je serais toujours a votre disposition pour vous aider a passer un moment agréable.

Querosam Le Vieux Conteur, barde de son état
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés