Mes amis ! que j'avais hâte ce matin en me levant de mon doux lit de vous conter ma première aventure ! Si si ! j'en ai vécu une aussi !
Pour commencer, j'ai eu le plaisir de lire les lettres d'une des cousines d'Ysild ! Demoiselle Lianann ! Faites bien attention à lui dire Demoiselle, elle ne serait guère contente d'être prise pour une Dame ! Elle m'a beaucoup aidé vous savez ! Devinez par exemple ce que j'ai découvert grâce à elle ? Vous ne trouvez pas ? Un livre ! un livre magique selon elle, qui était dans la doublure de mon manteau !
Elle m'a aussi dit que c'est dans ce livre que les Grands Enchanteurs que je rencontrerais marqueront les tâches que je dois accomplir pour avancer dans ma formation ! N'est ce pas formidable ?
Ensuite, j'ai reçu la lettre Dame Ma'Throgg, l'écriture n'était pas vraiment très droite mais j'ai réussi à lire tout de même ! Dame Ma'Throgg a dit avoir besoin de mon aide pour sa quête pour la bière Ancestrale ! J'espère bien pouvoir faire quelque chose avec le Houblon de mon petit jardin , enfin.. quand celui ci aura repoussé ! J'ai parlé d'elle à Demoiselle Lianann, en lui parlant de cette drôle de Lettre, elle m'a dit que Dame Ma'Throgg n'y allait pas de main morte avec la Tisane de Houblon ! C'est sûrement mauvais pour elle mais vu que Demoiselle Lianann m'a dit qu'à ce stade, elle ne risque plus rien pour sa santé ...
*pense pour lui même en écrivant la lettre* Peut être est-elle confite dans l'alcool ? *rit à cette idée*
Finalement, nous avons quitté notre petite maison avec mon frère pour explorer encore un peu le royaume d'Hibernia.
Nous sommes passés par Druim Ligne, ensuite mon frère m'a fait traversé un ruisseau et après une longue marche nous sommes arrivés à une espèce de portail ! Des reflets violets éclairés l'entrée, c'était vraiment magnifique , j'aimerais que vous puissiez voir cela !
Le pas incertains, nous sommes rentrés dedans...
Nos yeux, quoi que habitués des galeries, ont mis un peu de temps à s'adapter à l'obscurité de ce lieu.
Dame Eleaa, Sentinelle, m'a bien dit de faire très attention dans les lieux que je ne connais pas ! alors nous avons marché prudemment, effrayant quelques rats sur notre passage.
Avec l'obscurité, nous avons finis par nous perdre... J'ai crié , crié autant que j'ai pu, mais aucune réponse jusqu'au moment où un cris se fit entendre au loin!
Sans attendre, j'ai couru , couru aussi vite que mes petites jambes me le permettaient. Mon frère était là, gisant sur le sol, une bête d'au moins deux fois ma taille , la gueule ouverte tenté de le croquer !
Et puis là... d'un coup... il tomba... je ne compris que quand j'ai vu le poignard planté dans son dos et le Lurikeen, bave aux lèvres, qui se trouvait derrière... Il s'approcha et me salua, ce que je dis aussi ... il pris mon frere sur ses épaules, et marcha , en me demandant de le suivre...
Je regardais un peu plus ce frère que je ne connaissais guère, il était vêtu de noir et portait une cape beige et marron, qui affichée ce symbole dessus.
*gribouille quelque chose*
Cela vous dit-il quelque chose ?
J'avais peur pour mon frère, et j'étais inquiet de ne pas savoir où nous allions, jusqu'à ce que je vois la lumière du jour m'aveugler.. puis je distinguais un Celte, posé devant moi.
Le Lurikeen me dit que je n'avais rien à craindre, qu'il s'appelait Rumil, Sentinelle du Clan du Loup, et qu'il soignerait mon frère. Pendant le conversation, j'ai pu comprendre que notre sauveur s'appelait Azuriel, qu'il était un des protecteurs de la Nature d'Hibernia.
Rumil m'a proposé d'aller me reposer, que mon frère allait vite être soigné. Il a appelé une autre Sentinelle, du nom d'Eleaa qui m'a conduit jusque chez elle où j'ai pu manger à ma faim, et me reposer dans un lit douillet !
Sur ces derniers mots, je retourne voir comment mon frère se porte !