[Broc] [Hibernia] L'histoire sans fin

Répondre
Partager Rechercher
Mes amis ! que j'avais hâte ce matin en me levant de mon doux lit de vous conter ma première aventure ! Si si ! j'en ai vécu une aussi !

Pour commencer, j'ai eu le plaisir de lire les lettres d'une des cousines d'Ysild ! Demoiselle Lianann ! Faites bien attention à lui dire Demoiselle, elle ne serait guère contente d'être prise pour une Dame ! Elle m'a beaucoup aidé vous savez ! Devinez par exemple ce que j'ai découvert grâce à elle ? Vous ne trouvez pas ? Un livre ! un livre magique selon elle, qui était dans la doublure de mon manteau !

Elle m'a aussi dit que c'est dans ce livre que les Grands Enchanteurs que je rencontrerais marqueront les tâches que je dois accomplir pour avancer dans ma formation ! N'est ce pas formidable ?
Ensuite, j'ai reçu la lettre Dame Ma'Throgg, l'écriture n'était pas vraiment très droite mais j'ai réussi à lire tout de même ! Dame Ma'Throgg a dit avoir besoin de mon aide pour sa quête pour la bière Ancestrale ! J'espère bien pouvoir faire quelque chose avec le Houblon de mon petit jardin , enfin.. quand celui ci aura repoussé ! J'ai parlé d'elle à Demoiselle Lianann, en lui parlant de cette drôle de Lettre, elle m'a dit que Dame Ma'Throgg n'y allait pas de main morte avec la Tisane de Houblon ! C'est sûrement mauvais pour elle mais vu que Demoiselle Lianann m'a dit qu'à ce stade, elle ne risque plus rien pour sa santé ...

*pense pour lui même en écrivant la lettre* Peut être est-elle confite dans l'alcool ? *rit à cette idée*

Finalement, nous avons quitté notre petite maison avec mon frère pour explorer encore un peu le royaume d'Hibernia.

Nous sommes passés par Druim Ligne, ensuite mon frère m'a fait traversé un ruisseau et après une longue marche nous sommes arrivés à une espèce de portail ! Des reflets violets éclairés l'entrée, c'était vraiment magnifique , j'aimerais que vous puissiez voir cela !

Le pas incertains, nous sommes rentrés dedans...
Nos yeux, quoi que habitués des galeries, ont mis un peu de temps à s'adapter à l'obscurité de ce lieu.

Dame Eleaa, Sentinelle, m'a bien dit de faire très attention dans les lieux que je ne connais pas ! alors nous avons marché prudemment, effrayant quelques rats sur notre passage.

Avec l'obscurité, nous avons finis par nous perdre... J'ai crié , crié autant que j'ai pu, mais aucune réponse jusqu'au moment où un cris se fit entendre au loin!

Sans attendre, j'ai couru , couru aussi vite que mes petites jambes me le permettaient. Mon frère était là, gisant sur le sol, une bête d'au moins deux fois ma taille , la gueule ouverte tenté de le croquer !

Et puis là... d'un coup... il tomba... je ne compris que quand j'ai vu le poignard planté dans son dos et le Lurikeen, bave aux lèvres, qui se trouvait derrière... Il s'approcha et me salua, ce que je dis aussi ... il pris mon frere sur ses épaules, et marcha , en me demandant de le suivre...

Je regardais un peu plus ce frère que je ne connaissais guère, il était vêtu de noir et portait une cape beige et marron, qui affichée ce symbole dessus.

*gribouille quelque chose*
http://www.camelot-europe.com/herald/img/insignia/h_emblem_009.gif

Cela vous dit-il quelque chose ?

J'avais peur pour mon frère, et j'étais inquiet de ne pas savoir où nous allions, jusqu'à ce que je vois la lumière du jour m'aveugler.. puis je distinguais un Celte, posé devant moi.

Le Lurikeen me dit que je n'avais rien à craindre, qu'il s'appelait Rumil, Sentinelle du Clan du Loup, et qu'il soignerait mon frère. Pendant le conversation, j'ai pu comprendre que notre sauveur s'appelait Azuriel, qu'il était un des protecteurs de la Nature d'Hibernia.

Rumil m'a proposé d'aller me reposer, que mon frère allait vite être soigné. Il a appelé une autre Sentinelle, du nom d'Eleaa qui m'a conduit jusque chez elle où j'ai pu manger à ma faim, et me reposer dans un lit douillet !

Sur ces derniers mots, je retourne voir comment mon frère se porte !
Dame Maorann Mohr, je n'ai pas eu de vos pour les histoires que vous avez promis de me raconter, et pour notre cueillette, auriez-vous d'autres obligations ?

Je crains devoir repartir sous peu dans la forêt cueillir de nouvelles fleurs ! Vous savez, les affaires ne vont pas si mal !

Azildur Fripouille.
Cher Azildur,
j'ai trouvé ce conte et je me permet de vous l'envoyer en esperant que vous prendrez grand plaisir a le lire

"Comment Balor fût vaincu"
Hibernia etait un champ d'ossement, de ruines et de flammes. Lorsque que le Prince des Princes se releva et agita la tête, il vit des centaines d'elfes tués et eparpillés dans leur sang. Il pose sa lance, lanca ses mains et ses yeux vers le ciel et dit: "Ô mere Dana, tu es la plus sage, j'en appelle a ta sagesse, donne moi le moyen de detruire le père de nos pères et je le ferais. Avoir avoir complit cet acte, je reconstruirais le royaume et nous conduira vers la paix, je le jure sur notre Père Dagda". Lug ouvrit alors la main et y decouvrit trois glands d'argent
Le Roi des elfes se leva et apercu une terre désolée. Il savait qu'il y trouverait Balor, roi des Fomor! Il s'elanca avec rage dans les forets, en evitant les hordes de Fomor qui rodaient.
Apres un jour de marche, il trouva des restes de son armée, dans un creux des collines de Sheeroe. Ils sourirent. Lug se posta sur un rocher et dit:
"Nous Vraincrons le Seigneur du mal. Notre Mère Dana m'a fait signe et nous vengerons nos frères. Ces collines seront notre! Allons détruire Balor et ses Chiens!!!"
Les troupes se preparerent. L'armée des Thuata marcha vers le Nord durant une semaine entiere. Il sentait la magie de Balor, qui allait affaiblir ses troupes et leur laisse aucune chance de l'atteindre. Un soir, Lug scruta l'horizon et vit de la lave coulé entre des pierres noires. Au loin il apercut Balor avec ses enfants difformes, sur un trone taillé a meme la pierre. Lug poussa un grand cri pour encourager ses troupes!!
un soldat brandit un cor d'ivoire et souffla dedans, la bataille etait lancée. La bataille pour l'avenir d'Hibernia! En arrivant sur la plaine de Mag Tured, les Tuatha faisaient face a des creatures difformes et etranges certaines avaient 2 tetes, plusieurs bras, un seul oeil. Il y avait de la folie dans leur regard. Aucun ne se ressemblait. Apres quelques minutes d'escarmouche, Balor se leva, accompagné de son ombre imposante. Les troupes tressaillirent!
Lui qui pouvait donner la mort d'un seul regard! Un vaillant soldat avanca et son corps fut reduit en poussiere par une vive lueur rouge sortant de l'oeil de Balor
Apres avoir fait plusieurs tentatives pour atteindre Balor(Lug ayant perdu une vingtaine d'hommes), Lug pointa sa lance vers le roi des Fomor! Balor rit tellement fort qu'il en souleva la terre. Il s'arreta net et regarda Lug. ce dernier de refugia derriere une colonne de pierre et sortit sa fronde et visa l'oeil de Balor. Ce derniere prit de court, n'eu pas le temps d'esquiver et son oeil fut crever! Lug sortit sa lance a l'enfonca dans le coeur du roi des Fomors.
Balor s'effondra sur le sol, creusant un gouffre qui emporta tous ses rejetons avec lui! Le pays ne fit alors plus qu'un! Tuatha siegerent a Tara. Lug etait predestiné a devenir roi.
Il s'agit d'un conte provenant de Siwel, conteur itinerant d'Innis Carthaig.

Je me suis permis de raconter cette histoire, car elle a joué un tournant important dans l'histoire de notre royaume!
Gloire a Hibernia!!
Querosam LeVieuxConteur
DAoC - Hibernia
Merci Barde Querosam ! Au moins une histoire qu'y se termine bien ! Je ne l'avais jamais lu, pourtant notre bibliothèque Lurikeen ne manque pas de contes ni légendes !

En Parlant d'histoire, Dame Ysild m'a fait un immense cadeau.... vous ne pouvez même pas imaginer.... Elle m'a laissé lire ses précieux livres ! Que je vais vous citer ici !

- Les Manches du Génie
- Le Geste Tragique de Dianna
- L'Histoire de la Lance Dorée
- Les Lettres d'Hélénia à Bence
- Le Récit de la Harpe de Phoébus

J'ai beaucoup appris en les lisant... jour après jour , j'en apprends un peu plus sur la chute d'Atlantis... la jalousie des dieux envers cette cité....

J'avoue avoir pleuré en lisant ces histoires ! Elles sont si tristes !

Dame Ysild m'a dit que ces livres valaient plus que ce qu'un Lurikeen peut gagner en une vie ! Cela ne m'étonne pas... Ils sont vraiment intéressant, et leur histoires très belles...

Dame Ysild, je ne vous remercierais jamais assez de m'avoir permis de sortir ces ouvrages de votre coffre (avec votre aide ! Qu'est ce qu'il est lourd ! )... Merci... Merci !

Je m'excuse aussi d'avoir piqué les fesses de votre compagnon Celte portant le nom de Cuath ! Mais c'est lui qui a voulu couper les cornes de mon chapeau avec sa faux ! Je me défendais seulement ! Vous me croyez n'est ce pas ?

Sur ce , je vais ranger mes bouteilles de Cidre, que c'est long !

Ho... une petite anecdote avant d'y retourner... j'ai aidé un Celte dans sa quête amoureuse hier ! Il s'appelait Findin, n'avait pas l'air méchant, alors je lui ai donné un Bouquet de fleurs pour qu'il l'offre à sa belle Firfine , une Celte aussi, et je crois que ça lui a plu !

Azildur Fripouille
Cher Azildur
J'ai encore de nombreux livres dans mes coffres, certains sont même incomplets, il y manque quelques parchemins. Vous pourrez tenter de les compléter, puisque vous me semblez fin lettré et habile de vos petites mains, si toutefois votre bain forcé d'hier soir ne vous a pas valu de rhume.
Je n'hésiterais pas à venir à nouveau lire vos nombreux livres, j'en suis déjà tout excité à l'idée de pouvoir me replonger dans cette bibliothèque ! Mais je crains ne pas connaître assez l'île dont ces livres parlent pour terminé les parchemins commencés... j'envie ceux qui ont pu y aller et à vrai dire ... j'ai peur que de ne jamais avoir cette chance !

Sinon ne vous inquiétez pas pour ma santé ! je suis un lurikeen très résistant ! et puis... je me suis réchauffé au coin de votre feu !

Je vous dois vraiment beaucoup de choses Dame Ysild, encore heureux que vous n'avez pas trouvé le petit Bâton ! Je vous jure que le miens, quoi qu'un peu grand d'après vos dire, me convient tout à fait !

Azildur Fripouille
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés