J'vous en priiiiiiiiee !

Répondre
Partager Rechercher
Oui, je vous en prie, je vous en supplie, choisissez correctement le nom de votre avatar dans EQ2, paske y'en a maaaaaaarrree des pseudos puérilo-débilesques du genre "cavavin" ou "mempamal" ou "tapedur" et j'en passe et des plus cons...

Je sais que ce sujet a déjà été abordé dans d'autres posts, mais je tenais à vous faire part de mon ras-le-bol cataclysmique, na. Pourquoi ? Ben disons que j'ai eu une vision ( ) et que je me doute, sans trop savoir pourquoi , qu'il y aura une flopée de noms à la noix dans EQ2.

Alors je sais, d'aucuns argueront de la liberté de choix, me diront qu'on est dans une démocratie, que ce n'est qu'un jeu, que je peux enlever le nom des PJs à l'écran, que je peux aller me faire cuire un boeuf si je ne suis pas content, que personne ne m'oblige à jouer à EQ2, oui, oui, vous avez bien raison...

Oui mais voilà, ce que j'aime dans un MMORPG, c'est l'immersion. Et comme je l'ai déjà dit ailleurs, grouper un "gronibarr" ou un "trooduku" ben ça me fait mal, oui, franchement, ça m'emmde. Carrément.

Serait-il possible, mes amis, que l'on joue dans l'esprit médiéval du jeu, et que chacun se choisisse un pseudo dans les règles de l'art ? Après tout, vous n'êtes pas obligés de vous appeler "bogosse" si vous vous trouvez beau dans la vraie vie, ou "grosumo" si vous pesez 150kgs, mmmm? On est là pour rêver, d'accord ?

Alors siouplait, siouplait... Jurez-moi que vous ferez des efforts...

Allez, jurez-le...
Perso ça ne me choque pas outre mesure de voir des noms types cavavin , tapedur ou memepamal , vue que sa se rapproche un peu dans l'esprit style Lanfeust de troy ou encore un chouia dans les chroniques de la lune noir ou ce genre de nom foisonne donc quelque part vue que c'est proche de l'héroic fantasy rigolo je trouve que sa colle...

Donc après bien sur je pense qu il y a une limite a ne pas dépasser tout ce qui peut être a caractère insultant ou provocateur , qui n'ont de toute façon que ce but !

edit: et je rajouterai que ce qui m'agace plus encore c'est les gars qui prennent des noms du style ' Legende ' qui va être ressorti dix fois avec des leggend par ci legendd par la , bref ou encore je sent bien arriver les truc super original style aragorn aratorn legocrass et consort
.
Citation :
Publié par Smokeur
sa se rapproche un peu dans l'esprit style Lanfeust de troy ou encore un chouia dans les chroniques de la lune noir ou ce genre de nom foisonne donc quelque part vue que c'est proche de l'héroic fantasy rigolo je trouve que sa colle...
Ton point de vue se défend, certes, et je le respecte... Cependant je trouve que EQ2, même si c'est un jeu extrêmement fun, n'est pas un jeu qui a pour vocation d'être "rigolo"... Je persiste et signe.

Allez, jurez que vous ferez un effort. Le serveur français ne sera pas un serveur peuplé d'avatars au noms crétins ! Grace à vous !

...j'espère...
Citation :
Publié par Llu Ann
Tu ne frises pas la correctionnelle la?
Nan, je me base sur mon expérience d'EQ1 et d'autres MMORPGs sortis...

Mais je sais pas, là, j'ai eu un gros coup de calcaire, j'ai voulu en parler ici parce que je voudrais tant qu'EQ2 soit un jeu à l'atmosphère réussie...
perso j'aime bien prendre des pseudos débile parce que JUSTEMENT je ne prends pas ca au sérieux, je prefere voir un "mempamal" qu'un "Roxxor of the Death".

Toucha Tonku
Moucham Herde
Taf'Hiol
Vu qu'EQ2 avec WoW est prévu pour être l'un des plus gros aspirateurs à Kevin, je crois que tu n'es pas au bout de tes peines, Moonfire.

Je me rappelle du fameux "Ketchupmayonnaise Sansoignons" sur Brocéliande...Ha, les joies du serveur français pour nos boulets nationaux.
Citation :
Publié par Slaythe
Choisisez des noms débiles, mais rester sur les serveur franco. :P

Nannn, pas sur les serveurs français !

J'ai peur que cela soit le lot de tous les mmorpg de devoir supporter des noms de perso stupide. Je comprend pas d'ailleurs le plaisir de jouer un perso avec de tels noms
Je me rappelle une perle a l'epoque sur Therris Thulle, serveur US d'EQ1


Personnage féminin (me rappelle plus la race ni la classe)

Prénom: Ouijemouille

Nom (apres le level 20): Quandilpleutbeaucoup



Citation :
Publié par Moonfire
Oui, je vous en prie, je vous en supplie, choisissez correctement le nom de votre avatar dans EQ2, paske y'en a maaaaaaarrree des pseudos puérilo-débilesques du genre "cavavin" ou "mempamal" ou "tapedur" et j'en passe et des plus cons...
J'aime bien Tape-Dur pourtant...

Citation :
Publié par Bali
perso j'aime bien prendre des pseudos débile parce que JUSTEMENT je ne prends pas ça au sérieux, je prefere voir un "mempamal" qu'un "Roxxor of the Death".
exactement, que ça ne soit pas absolument RP ou autre est une chose (voir mon pseudo ?) mais les messages auto-masturbant avec Own ou Rox dedans et qui commencent par Jte, ça ça me dérange personnellement niveau esprit de jeu, même en blague, dans un pseudo c'est moyen je trouve
Epaf Dant'Agueul... Mais c'est Dante pour les intimes j'avais pris ce pseudo pour 1 reroll pour délirer avec ma guilde, disons qu'une touche de décalage parfois ça fait du bien, tant que c'est pas lourdingue
et un jour .... appris la tolérance


sérieux tu veux que tt le monde s appel Dupont

un jeux n est il pas un endroit ou on peu délirer dans tt les sens du terme,ou l on peu s évader en faisant un peu ce que le respect et la morale nous permet ,


de vois cavavin,jetafort etc .. moi ca me fais plutôt sourire

on pourrais dire que les nick du genre moonfire moonbolt sont risible et bien non libre a chacun de choisir son nom


enfin have fun
Je trouve aussi que les pseudos mots jeu de mots du type "haricover" sont bien plus marrant qu'un pseudo de type "sacrifice" "bloodmoon" etc.. Moi je trouve ca d'un banal frisant le ridicule mais bon chacun fait ce qu'il veut.

P.S: le pseudo "ketchup mayonnaise sans oignons" magnifique!
.
c un debat que l'on retrouve sur la quasi totalité des forum MMORPG , on déteste on adore on tolère je comprend que çà peux perturbé certaine personnes qui recherche de l'immersion dans un MMO mais bon d'un autre coté d'autres joueurs s'en moque royalement du RP mais bon il y'a un minimum avant de choisir un nom ridicule il faut aussi pensé a ne pas dérangé les autres joueurs

Maintenant si everquest propose de caché le nom des joueurs hors guilde ou groupe tout le monde est content
Impossible de demander aux gens de choisir un nom qui ne leur plait pas

Impossible d'imposer son point de vue aux autres

Les autres ne sont pas assez gentils, disciplinés ou "moutons" pour obéir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés