faites quelques chose s' il vous plait..on n' en peu plus..

Répondre
Partager Rechercher
Très mignon Eleonie, j'aime beaucoup !

Sinon, pour donner mon modeste avis sur la question (n'ayant été agressé que 4 fois depuis la vf bien qu'étant un piti éni ^^), je ne crois pas qu'il faille en faire tout un plat du système actuel, même s'il peut être amélioré.

Je suis pour un système ange/démon qui indéniablement rajoute quelque chose au jeu, et notamment devrais (ah la théorie) développer l'aspect role play de Dofus.

Il y a deux moyens majeurs de limiter les agressions quand on veut rester neutres : utiliser des runes, et ne pas jouer en solo à xp comme un bourrin !

Le système d'agression est la pour vous souder les "neutres" au lieu de geindre hi hi hi.

Partez à la chasse en groupe vous ne vous ferez pas agresser à 8 v. 1, c'est déjà ça, non ?

Faites vous des relations dans tous les corps de métiers pour vous rééquiper au moindre cout en cas de perte d'un de vos objets chéris.

Si ça se passe mal, noter sur un bout de papier le nom de vos agresseurs et jurez vous de vous venger un jour arrrrrrrrrggggggggg !

Ayez toujours plusieurs anges dans vos contacts. En cas d'agression tachez de faire durer le combat et whispez les anges pour qu'ils se pointent sur le lieu de l'agression afin de chatier les démons qui vont vous trucider !

Bref, ya plein de moyen de pas être des victimes, neutres ne veut pas dire passif !

Bonne continuation à tous...
Alors ça je trouve que c une bonne idée , faire "/w anges " durant un combat et que tous les anges soient informés (option avec coche) en temps reel que vous etes en train de vous faire trucider,(avec coordonnée sur la map en sus) . Vous faites un max durée (si possible ) le combat pour attendre votre vengeance . On peux même imager que les demons soient également informés pour pimenter le tout .

Bah le mieux c encore comme dans Eve*****t , si t'as pas pris le bouquin PvP , c que c type de jeu te conviens pas et "non d'un dofus enragé" laissez nous (nous les neutres ) en paix .
C'est tres simple : le PvP est inexistant dans Dofus donc supprimer le systeme ange/demon servira juste a soulager tous ceux qui sont terrorisés a l'idée de perdre leur precieux objets.

Je suis Ange parce que j'ai trop subit d'agressions....

Qui a dit qu'il jouait tous les soirs en se faisant agresser que 4 fois la je sais plus mais LOL tu fauche le blé en 18/40 sur la map ou quoi? vient au centre ville ou a la fontaine ou a la banque....j'hallucine y'en a vraiment qui dorment (ou qui ont vraiment de la chance)
Citation :
Publié par BjornF
ca, c'est la mort assurée du système ange/démon (personnellement, jsui pas contre... mais bon...)...
Ben ca permettrait de souffler et de ne plus subir l'agression de joueurs n'ayant que 2 envies :
- faire chier le monde
- monter leurs ailes

Le fait de pouvoir agresser les neutres est totalement nul .... et les joueurs qui jouent des Démons sont des c*****

Je dis o 2 pourris qui m'ont agressés hier après s'être immiscer dans mon combat contre un mob, histoire de repérer mon lvl, que ce sont des **** (comme tous les joueurs de Démons d'ailleurs).

Et le "on s'en fout de toi, c pour les ailes", je m'en souviendrais..

Dofus un jeu social ... mon Q ouais, je dirais un jeu victime d'Associaux ...

En tout cas maintenant si vous rejoignez un combat et que vous vous faites taper dessus, ne vous étonnez pas, je taperais d'abord le PJ avant les mobs ... quitte a perdre le combat, de toute facon si c pour crever par agression la minute suivante, rien a perdre !!!
Ca continue ...
je comprend ton énervement angeklia , cette nouvelle mouture n'empêche toujours pas ces enf**** de demons a t'agresser , maintenant ils t'attentent a la sortie de la ferme pour récupérer ton arme (si équipe faux) ou tes farines. (ils devaient faire çà aux lycée avec les gamins ....)

Toujours aussi lâche ces demons et le jeux est toujours aussi mal foutu dans ce concept la ( c'est vraiment dommage car le reste est excellent)
Les joueurs sont jamais content c'est dingue

La version 1.1 est top plus de perte d'équipement ! Au pire (je dit bien au pire) on peut perdre notre arme si on c'est équiper de sa faux (hache ou autre...) !

Et alors ? les armes se craft toute très facilement et à peu de frais ! Et quelques soit le niveau du joueur l'arme correspondant à son niveau est rarement d'un prix si élevé (comparé au fric que le joueur a à niveau équivalent de l'arme)

Donc tout va bien MAINTENANT !
Citation :
maintenant ils t'attentent a la sortie de la ferme pour récupérer ton arme (si équipe faux) ou tes farines. (ils devaient faire çà aux lycée avec les gamins ....)
personnellement, j'ai pris l'habitude de ne jamais me promener désarmée.Je vais au avec mes dagues équipées, je prend ma faux au moment de faucher, une fois finis, je reprends mes dagues, je vais a la ferme, je rééquipe ma faux, je fais ma farine, je reprends mes dagues. C'est peut etre laborieux pour certaines personnes, mais ça limite grandement les risque d'etre pris au dépourvut entre les champs et la ferme. Sinon, une autre solution est de se déplacer par rune, mais bon, utiliser une rune pour traverser un champs, je trouve que c'est du gachis...
Citation :
Publié par Fedaykin
Les joueurs sont jamais content c'est dingue

La version 1.1 est top plus de perte d'équipement ! Au pire (je dit bien au pire) on peut perdre notre arme si on c'est équiper de sa faux (hache ou autre...) !

Et alors ? les armes se craft toute très facilement et à peu de frais ! Et quelques soit le niveau du joueur l'arme correspondant à son niveau est rarement d'un prix si élevé (comparé au fric que le joueur a à niveau équivalent de l'arme)

Donc tout va bien MAINTENANT !
Mais bien sur ....
Tu risque rien sauf que lorsque tu débute et que tu te fais agressé par des DM de D, que t juste au-dessus du lvl6, ben tout est pour ta pomme ...

Tu perds des objets que je dirais obtenu difficilement après de durs combats
Tu te retrouve à 1 pv sans po pour racheter du pain parce que c la 3e agression et que t'a plus rien a force ...

ca te donne vraiment envie de continuer ... DONC je maintiens que ce système est naze.

Visiblement certains ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez et ne s'intéressent qu'a leur petite personne...
Dis moi Angelika tu étais où pendant les 30 derniers jours quand on perdait principalement nos armes équipées ?

Faudrait te calmer un peu. Essaie de comprendre à quoi sert le système anges/démons et après on en rediscute.
Il va peut etre falloir vous mettre dans la tete que le système Ange/Démon ne SERA PAS SUPPRMIME, jamais. Si vous ne faites que raler jusqu'a ce qu'il le soit, vous pouvez encore attendre longtemps.
outre l'aspect RP, et le fait que tout les mmorpg en ait, il s'agit principalement de conserver un système de disparition des objets, et donc de renouvellement de ceux ci pour faire tourner l'economie.

Donc, il faudrait peut etre penser a voir si le système ange/démon convient comme cela, ou si il faut encore l'améliorer.
Pour moi, il me semble qu'on est vraiment sur la bonne voix. Plus d'agression à vue pour votre chapeau, et les risques de perdre quelque chose d'important sont vraiment limités. le système actuel me convient, à moins d'une idée révolutionnaire.
Ce qui ne m'empêche pas de penser que les démons, il faut tous les faire diparaitre
Citation :
Publié par Angelika
Mais bien sur ....
Tu risque rien sauf que lorsque tu débute et que tu te fais agressé par des DM de D, que t juste au-dessus du lvl6, ben tout est pour ta pomme ...

Tu perds des objets que je dirais obtenu difficilement après de durs combats
Tu te retrouve à 1 pv sans po pour racheter du pain parce que c la 3e agression et que t'a plus rien a force ...

ca te donne vraiment envie de continuer ... DONC je maintiens que ce système est naze.

Visiblement certains ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez et ne s'intéressent qu'a leur petite personne...
je suis désolé mais par rapport à avant où tu aurais tout perdu dans ton équipement le système est amélioré !

Maintenant pour tes 1PV et 0PO je suis désolé mais avant de passer le level 6 j'ai bosser mon métier histoire d'avoir un revenu sans aucun problème (logique en soit) et bien avec ça tu as aucun problème de revenu, désoler !

Donc je maintient que c'est un bon compromis ce système

[Mode HS ON] Con promis chose dû (Cf. Mr Colucci) [Mode HS OFF]
Citation :
Publié par Eleonie
Essaie de comprendre à quoi sert le système anges/démons et après on en rediscute.
Deja :
1 ) suis pas nrv
2 ) A quoi sert'il justement ? Le pvp doit se faire entre ceux qui souhaitent le pratiquer.
3 ) G pas les moyens d'avoir une arme.

Le système Anges/Démons en l'état serait viable si il existait un moyen d'avertir les Anges de l'agression genre un Canal Anges .. pour qu'ils aient une chance de châtier le démon à sa sortie de l'agression..

Pour l'instant, il s'agit plus d'agressions faciles, sans risques de personnages isolés et frustrantes pour les agressés parce qu'ils savent que les agresseurs seront impunis .. Bref les DM de D se font châtier quand ils commettent une erreur mais pas pour leurs actes. Donc pour moi, ce système fait que les DM de D restent impunis.

Si ils savaient qu'il existait une ENORME probabilité de se retrouver en sortie d'agression face à face avec plusieurs Anges, là oui d'accord.. le système serait acceptable.

Mais actuellement, par exemple, 2 démons débarquent sur une map ou un pauvre neutre essaye avec labeur de récolter qq po et mp.. L'un d'eux s'immisce dans un combat juste pour repérer le lvl, et hop a la sortie du combat, l'autre agresse le neutre .... rejoint par l'autre triste gus....
Une fois le neutre dessoudé, les 2 démons papotent trankillement, sur la map mm de l'agression, des objets pris, comparent leurs ailes, parlent du "combat" : "oué t'a vu ce qu'on lui a mis, on étaient 2 lvls 30 c t un lvl7, comme on l'a roXXé" ... Bref c n'imp.

Edit pour Fedaykin : pour bosser son métier .. "paysan puis boulanger" i a un investissement à faire deja en po et les DMD t'agressent aussi sur dans ces zones de travail.
Bon, vu qu'apparament tu n'as pas lu, je te remet a quoi sert le système :
en plus de fuat que ce soit comme ca dans tout les mmorpg et que ca soit censé servir le RP, il sert à faire disparaitre des objets, quand ils sont perdus pas un jouer, puis par un démon emprisonné, et donc a en refaire faire par les artisans.

Ensuite, pour un canal anges, eh bien ballade toi un peu, essaye de te faire quelques mais anges, ca devrait pas etre trop trop difficile si tu laisses un peu de ton temps pour faitre autre chose que combattre ou travailler. La tu pourras les prévenir si tu te fais agresser.
Et puis, les démons sont souvent chatiés par les anges, et se retrouvent tout de meme assez souvent en prison.
Etant donné que si tu n'as pas choisi le PvP, tu ne perds plus grand chose outre des Pdvs, et un peu de temps... pour oi le système commence e etre réellement tout a fait acceptable.
Citation :
Publié par BjornF
Ensuite, pour un canal anges, eh bien ballade toi un peu, essaye de te faire quelques mais anges, ca devrait pas etre trop trop difficile si tu laisses un peu de ton temps pour faitre autre chose que combattre ou travailler. La tu pourras les prévenir si tu te fais agresser. .
Bien sur, c évident au lieu de chercher comment combattre les DMD qui t'agressent, tu tell des anges, avec le sablier de combat qui défile, et en espèrant qu'ils soient disponibles, mais arretez .... ca devient ridicule.

Décidemment qq soit le Jeu, les Pks auront toujours leurs oeillères.

Le Neutre est et restera le Dindon de la Farce..

HS : IRL, quand t agressé et que tu tell la police, tu n'a qu'un seul numéro a faire, pas 10000.
Angelika tu es un peu de mauvaise fois !

Je suis neutre et je reconnais que avant on étais vraiment emmerder ! Mais qu'à présent on est tranquille et que tout ce qu'on peu perdre c'est 2 stère de bois tout au plus (je suis bûcheron)

Maintenant si tu ne comprends pas pourquoi un MMORPG permet presque toujours au joueurs de se battre c'est que tu ne comprends pas l'intérêt d'un multijoueur !
Si les joueurs peuvent pas se battre entre eux... pourquoi faire un jeu multijoueur autant faire un jeux solo, aller sur Diablo 2 ou Sacred !

Maintenant toujours râler alors que les Devs ont fais des efforts n'est pas constructif ! Surtout qu'il nous on écouté

Et comme la dis quelqu'un d'autre il n'abandonnerons pas le mode ange-démon alors inutile de flooder
Un canal de discussion "Anges" et "Démons" , accessible dès qu'on passé un certain niveau dans ces 2 alignements ( 10 et -10 comme pour ailes par exemple ) me semble être une idée sympa qui éviterait les abus.

PS : en passant le titre du sujet est vraiment pas correct
Citation :
Publié par Fedaykin
Angelika tu es un peu de mauvaise fois !
Mais lol, je dis que c mal foutu ... que tu devrais pouvoir sonner l'alarme en cas d'agression.

Actuellement t agressé ... bon donc tu tell un Ange, coup de bol celui ci est disponible, il tell d'autres anges, en plus ils doivent venir sur le lieu de l'agression, franchement quel est le risque pour les DMD de se faire châtier en sortie d'agression.

Je veux dire qu'un châtiment si il doit se faire c de suite et pas 15 ans après..... dans une totale indifférence..

Le système doit être revu pour intégrer les nouvos DMD qui agressent en toute impunité.
Citation :
Publié par Angelika
Mais lol, je dis que c mal foutu ... que tu devrais pouvoir sonner l'alarme en cas d'agression.

Actuellement t agressé ... bon donc tu tell un Ange, coup de bol celui ci est disponible, il tell d'autres anges, en plus ils doivent venir sur le lieu de l'agression, franchement quel est le risque pour les DMD de se faire châtier en sortie d'agression.

Je veux dire qu'un châtiment si il doit se faire c de suite et pas 15 ans après..... dans une totale indifférence..

Le système doit être revu pour intégrer les nouvos DMD qui agressent en toute impunité.
oui mais à présent une agression n'est plus un calvaire pour un neutre vu qu'il ne risque plus rien (ou pas de bol) donc faut prendre ces agressions comme un bon moyen de faire du RP ou tout du moins de parler ! (voire de trouver des client pour des ventes )

Et puis je pense que de toute façon les agressions vont se faire de plus en plus rare vu que les Démons on de moins en moins d'intérêt à le rester !

Maintenant pour le canal Anges.... OK mais il faudra aussi un canal Démons ! Or je penses que ça risque d'être un trop gros chantier pour l'intégrer à Dofus :
- en terme de Devs
- en terme d'utilisation du serveur
- en terme de flood

Enfin bon.... on verra bien

PS: je voulais pas franchement te vexer en disant "Angelika tu es un peu de mauvaise fois !"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés