[Broc] Votre avis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Du moment que ca ne gene pas les joueurs normaux
le probleme, est que sans en venir a de l'argent irl pour acheter des drop, ce qui n'est pas legal en soi, les prix auquels les drop sont vendu sur le housing (hib/broc) sont totalement prohibitif, voir même halucinant. et tout le monde n'etant pas bourré de pp, ça cause des problemes au joueurs "normaux" (j'aime pas ce terme).

bon je vous laisse je vais aller hypothéquer ma maison (irl) pour acheter ombre brumeuse
Ta ceux qui bossent irl et ki ont plus d'Euros que de pp et ceux ki " bossent " IG et ki ont plus de pp que les autres .

Le pour : permet des gars qui passent leur temps au boulot de pouvoir acheter des pp ou items IG avec de la vrai thune puisqu'ils ne peuvent pas l'avoir sinon .
Et puis ils sont pas forcés ? ils sont a priori responsables ( non ok les ptits kevin ne comptent pas )

Le contre : c'est que ca ne met pas a égalité les joueurs selon leur thune irl , on a deja assez d'inégalités irl pour ne pas les reporter Ig non ?

Enfin dans tous les cas je suis sur que mythic aurais 3 % des echanges ils seraient ok mais comme ils peuvent pas le controler c'est interdit .
( preuve ? on pourra bien echanger des persos et leur stuff moyennant finances )
Et pourquoi et pourquoi ?

Tout est commerce , il n'y a pas de petit profits , certains en font meme leur metier , il y a de tout comme metier des passeur des je ne sais quoi .

Le jeux video est une des plus grosses entreprise au monde , il y circule un argent fou . Et toute industrie developpe le petit commerce parallele .

Il y a une demande pour avoir des persos level 50 , equipement , ect ect ... Donc il y a des gens qui vont fournir cette demande .

Ce n'est pas parceque c'est un jeu que il ne doit pas y avoir de nouveau metier pour faire du profit ( et oui ca devient un nouveau metier que equipementier virtuel ) .

Et c'est pas la peine de se moquer en les montrant du doigt en disant qu'ils vendent du virtuel , un DJ c'est du virtuel aussi qu'il te fait ecouter ...

Faut arreter de confondre irl , virtuel , ect c'est du plaisir , et certains pour leur plaisir sont pret à y mettre les moyens .

Du moment que vous , vous trouviez le votre , ne vous moquez pas de ceux qui payent en Euro un personnage virtuel , parceque c'est pareil que d'aller au cinema si on suis le raisonnement bete , tu payes pour voir des acteur sur un ecran , pareil que d'aller en boite , ect ect c'est du plaisir et vous aimez cela , donc laissez ceux qui aime s'offrir un perso pour le plaisir ...

Et dans 10 ans se sera devenu tellement banal que on fera sans doute tous de meme , tiens sa me rapelle quand j'etais petite et qu'on montrait du doigt les telephone mobile , alors que a present tlm en a un
Citation :
Publié par Louvea Avalon

Tout est commerce , il n'y a pas de petit profits , certains en font meme leur metier , il y a de tout comme metier des passeur des je ne sais quoi .
que dans le jeu tous soit commerce pourquoi pas, puisque Mythic y a instauré l'artisanat et la possibilité d'effectuer du troc et autres, mais faut pas perdre de vu que c'est qu'un jeu donc le terme de "métier" est pas des plus approprié pour ce genre de négoce.
Pour moi c'est faire saliver des personnes qui IG n'ont pas ceux que d'autres ont plus facilement (grâce à leur temps de log ou guilde etc...), ça me fais penser à toutes ces offres de crédits faciles et cumulables qui mènent direct au bureau des sur-endettement (vi je sais c'est un exemple assez dur).
ça me gène pas si certains le font, c'est tant pis pour eux c'est leur fric mais c'est du pixel
(abo connexion internet + abo DAOC + achat pixel = )

Citation :
Publié par Louvea Avalon
Le jeux video est une des plus grosses entreprise au monde , il y circule un argent fou . Et toute industrie developpe le petit commerce parallele .

Il y a une demande pour avoir des persos level 50 , equipement , ect ect ... Donc il y a des gens qui vont fournir cette demande .
Non, ça ne fait pas partie des + grosses entreprises du monde, ce qui se trouve entre le W et le Y en fait partie, mais pas le mmorpg.
Mais j'espère de tout coeur que les joueurs présents et à venir ne se laisseront pas avoir.

Citation :
Publié par Louvea Avalon
Ce n'est pas parceque c'est un jeu que il ne doit pas y avoir de nouveau metier pour faire du profit ( et oui ca devient un nouveau metier que equipementier virtuel ) .
c'est quoi comme filière après le BAC ?
l'AFPA propose une formation ?
Il faut s'inscrire au registre du commerce ?
il faut peut-être pas dire que c'est un "nouveau métier" ?

Citation :
Publié par Louvea Avalon
Et c'est pas la peine de se moquer en les montrant du doigt en disant qu'ils vendent du virtuel , un DJ c'est du virtuel aussi qu'il te fait ecouter ...
je pense que si tu demandes au DJ de te passe une musique bien précise, il va pas te demander 20€ ?
on les montre pas du doigt, ce qu'on montre du doigt c'est le principe, je te PL, tu payes IRL ! Tu veux guilder chez nous, tu payes IRL (pas encore vu ça)
Tu veux capitaine flame en boite pour faire un bon délire pré-ado tu payes

Citation :
Publié par Louvea Avalon
Faut arreter de confondre irl , virtuel , ect c'est du plaisir , et certains pour leur plaisir sont pret à y mettre les moyens .

Du moment que vous , vous trouviez le votre , ne vous moquez pas de ceux qui payent en Euro un personnage virtuel , parceque c'est pareil que d'aller au cinema si on suis le raisonnement bete , tu payes pour voir des acteur sur un ecran , pareil que d'aller en boite , ect ect c'est du plaisir et vous aimez cela , donc laissez ceux qui aime s'offrir un perso pour le plaisir ...

Et dans 10 ans se sera devenu tellement banal que on fera sans doute tous de meme , tiens sa me rapelle quand j'etais petite et qu'on montrait du doigt les telephone mobile , alors que a present tlm en a un
ton raisonnement mais plus que bizarre mais bon
tu vas au ciné manque de pot il reste que des places sur le cotés, mais tu "aurais" aimé être placé au milieu ou au 1er rang, tu te lèves et tu vas proposer 20€ à un gars pour qu'il te cède sa place ? non je crois pas, ça va te faire chi... de débourser des € pour paye ta place de ciné pour en plus y rajouter des € pour être mieux placé mais lool quoi

puis faut avouer qu'un Seigneur des Anneaux ou un Star-Wars sur une toile ça le fais hein ?

quand j'étais + jeunes dans les début de la téléphonie mobile, ce qui me faisait rire c'était les pionniers du genre avec leur 1er téléphone avec batterie de 3kgs et pour le quel tu devais acheter une sacoche monstrueuse pour le transporter
Talking
Comme toujours dans ce genre de post on remarque dans les réponses ceux qui ont bien envie de le faire (ou l'on déjà fait), et ceux que ça dérange.
Devinez dans quelle catégorie je me place ?

En tout cas, il est rassurant de voir que la loi de l'offre et de la demande régit aussi ce marché parrallèle, et que les petits malins qui espèrent ce faire du fric à coté du jeu sont pas près de se payer une Ferrari IRL

Heureusement que le bon sens français l'emporte plus que le libéralisme aux US.

De toute façon, le gars qui achéte des trucs IRL n'est certainement pas un hardcore gamer, et même avec un matos acheté, il est pas prêt de devenir un gros Roxor (désolé Pey, je met qu'un seul X ! )

Bientôt le lancement d'un site "Spécial Papa Noël DAOC" ou le petit Kevin pourra commander sa full SC TOA avec Artés level 10 intégrés !

PS : En tout cas, en France les gens qui ont acheté du stuff IRL s'en vantent pas, et ceux qui les vendent font profil bas, suffit d'aller voir leurs sites lamentables où on peut même évaluer le prix de son compte, à l'euro prêt !
ça me gène pas si certains le font, c'est tant pis pour eux c'est leur fric mais c'est du pixel
(abo connexion internet + abo DAOC + achat pixel = )
Ce n'est que du pixel , comme la musique n'est que du son , et le cinema n'est que de l'image , pourtant le tout est un plaisir à ecouter ou à voir .
Citation :
Publié par Skriss
c'est quoi comme filière après le BAC ?
l'AFPA propose une formation ?
Il faut s'inscrire au registre du commerce ?
il faut peut-être pas dire que c'est un "nouveau métier" ?
Heureusement qu'il existe plein de moyen de gagner de l'argent ou de vivre de ses passions sans filiere Bac ou besoin de formation AFPA ... Faut sortir un peu et voir que plus de la moitié des activité lucratives n'ont pas besoin de Bac ,,, heureusement d'ailleurs . Il ya une enorme demande pour les activité ludique et extra boulot , ce que l'on appelle le temps libre , et ce temps libre developpe un enorme potentiel d'activité existante ou future .
Citation :
Publié par Skriss
ton raisonnement mais plus que bizarre mais bon
tu vas au ciné manque de pot il reste que des places sur le cotés, mais tu "aurais" aimé être placé au milieu ou au 1er rang, tu te lèves et tu vas proposer 20€ à un gars pour qu'il te cède sa place ? non je crois pas, ça va te faire chi... de débourser des € pour paye ta place de ciné pour en plus y rajouter des € pour être mieux placé mais lool quoi
Ca existe les gens qui achete des places de concert pour les revendre , mais la c'est de la magouille , mais quand c'est pour des choses plus serieuses comme des terrain on appelle cela des promoteurs . Bah c'est du negoce il y a de l'offre et de la demande , certains sont pret à payer des fortunes pour un billet de coup du monde de footbal ( je trouvais cela delirant ) à present je ne me pose plus de trop de questions . Quand je vois que des tableau sont vendu des prix que toute une vie de travail suffirait pas à payer , ben pourquoi pas des gens payerai des choses plus ephemeres pour leur plaisir à eux ?
Citation :
Publié par Skriss
quand j'étais + jeunes dans les début de la téléphonie mobile, ce qui me faisait rire c'était les pionniers du genre avec leur 1er téléphone avec batterie de 3kgs et pour le quel tu devais acheter une sacoche monstrueuse pour le transporter
C'etait des pionnier , regarde juste quelques années en arriere , ce qui à nous est si evident , c'etait du sport pour certains et voire meme du style plutot loufoque . J'ose meme pas penser aux idée preconçues contre les dangers de la television au debut quand c'est apparu .

Tout cela pour dire que l'homme pour son plaisir est pret à payer .

Si on regarde autour de nous , tout ce que l'on possede n'est que superflu dans un sens , mais pourtant on y a depenser notre argent pour l'avoir que ce soit ephemere ou non .

Et si ca peut leur faire plaisir à ceux qui payent , ce n'est pas notre probleme à nous , ce n'est psa nos sous à nous , alors cesser de critiquer les gens qui ne font ou ne pensent pas comme vous . Parceque toi ton fric on ne te demande pas dans quoi tu le depenses ...
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Parce que ça va à l'encontre du CLUF peut-être?

Il y a aussi la réponse Sarko: "Commerce illicite".

Pour les pères la morale qui s'offusquent rappelez vous que vous aussi vous payez GOA tous les mois pour quelques pixels après tout, si on ajoute les boîtes d'extensions, parfois un peu de RAM ou une nouvelle carte graphique, ça fini par chiffrer.
Citation :
Publié par Wargoth
c'est déplorable de toute facon suffit de mail a goa avec les info sur le rang / classe etc .. il retrouvent vite laccompte et pouf ban

Après tu te retrouve titulaire d'un compte auquel tu ne peux pas jouer lol
Et que va voir Goa ? Un échange d'un item , où est le cheat / l'arnaque / [ remplacer par ce que vous voulez ] ... ?

Déjà ils n'ont pas que ça a faire d'éplucher un log pour de tout façon que la personne nie .

Et tu vas être surpris mais il existe un forum d'échange/vente de contes , Goa a contacté une des personnes le fréquentant et leur a dit qu'ils n'allaient rien faire étant donné que la même chose se passe sur un site d'enchères ...
Cependant si un conte qui est passé sur ce forum a un problème ( hack et delete d'un perso ) , Goa ne fera rien , de tout façon vu les combines possibles ....

Faut pas se leurrer , une entreprise est là pour faire du bénéfice , tu crois qu'ils vont cracher sur 12€/mois en plus ? Pour eux un conte ouvert est mieux que fermé ... tant qu'il n'y a pas de cheat . Alors ne crois pas qu'ils vont en fermer un pour un pauvre trade d'item fait avec de l'argent irl qui , de toute façon , ne pourra jamais être prouvé . Si le mec a de l'argent et qu'il en a marre de farmer pourquoi il s'en priverait , c'est stupide , ça enlève un certain charme au jeu mais c'est comme ça ...
a priori les seuls que ca pourrait gener c goa-mythic puisk un joueur, qui achete un compte avec 50 full stuff par exemple, monté en quelques semaines ou jours, ne payera pas le nombre de mois necessaires en abonnement pour monter la meme chose

pour les joueurs ca change rien de bien fondamental dans le jeu et le plaisir de jouer
Citation :
Publié par aelvild
Parce que ça va à l'encontre du CLUF peut-être?

Il y a aussi la réponse Sarko: "Commerce illicite".

Pour les pères la morale qui s'offusquent rappelez vous que vous aussi vous payez GOA tous les mois pour quelques pixels après tout, si on ajoute les boîtes d'extensions, parfois un peu de RAM ou une nouvelle carte graphique, ça fini par chiffrer.
Je ne vois pas ce que legalement le Cluf peut interdire , qu'ils se concentre deja sur les programmes de triches c'est essentiel à mes yeux .

Et en quoi cela peut il vous gener que ceratins achetent tout fais ce que nous preferons avoir avec notre perso en y passant du temps . A chacun sa joie , moi je me regale à obtenir un artefact ou un item apres en avoir eu envie pendant des jours voir pour ecrtaines choses plusieurs semaines . Et si un joueur peut l'avoir dessuite en payant irl , je m'en moque c'est son soucis pas le mien , c'est sa vie à lui je n'ai pas le droit de decision sur ses choix personnel .

Bien sur que je trouve cela gros de payer Irl un tas de pixel , mais en reflichissant bien c'est pas plus gros que lorsque j'economise pour me payer une place de concert . L'un et l'autre apres sont du plaisir , meme si un des deux n'est pas mon plaisir à moi .
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Je ne vois pas ce que legalement le Cluf peut interdire , qu'ils se concentre deja sur les programmes de triches c'est essentiel à mes yeux .
en attendant, que dans ta morale ça te paraisse normal ou pas c'est interdit par le CLUF que tu as signé, point.

Tu n'as même pas à savoir pourquoi , c'est ainsi , c'est le contrat que tu signes en t'inscrivant.

ps: et pourtant, moi j'ai déjà vendu mon compte. Mais je reconnais que c'est illégale.
Citation :
Publié par Jesuslefelon IV
en attendant, que dans ta morale ça te paraisse normal ou pas c'est interdit par le CLUF que tu as signé, point.

Tu n'as même pas à savoir pourquoi , c'est ainsi , c'est le contrat que tu signes en t'inscrivant.

ps: et pourtant, moi j'ai déjà vendu mon compte. Mais je reconnais que c'est illégale.
Il n'est fait mention nulle part pour les items , montre moi l'endroit ou ils interdisent la vente d'items .

Quand aux comptes oui , ils interdisent leur revente , il faudrait juridiquement valoir si c'est valable ou pas comme clause , ne mettant pas penchée sur la cession de location . Je ne peux donc pas me prononcer . Puis c'est un peu complexe les truc video .

Par contre ils voient que ca peut faire du fric et envisage l'autorisation dans le futur de pouvoir transferer des perso sur un compte vierge moyennant finance
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Il n'est fait mention nulle part pour les items , montre moi l'endroit ou ils interdisent la vente d'items .

Quand aux comptes oui , ils interdisent leur revente , il faudrait juridiquement valoir si c'est valable ou pas comme clause , ne mettant pas penchée sur la cession de location . Je ne peux donc pas me prononcer . Puis c'est un peu complexe les truc video .

Par contre ils voient que ca peut faire du fric et envisage l'autorisation dans le futur de pouvoir transferer des perso sur un compte vierge moyennant finance
Excuse moi si tu ne sais pas lire :

Citation :
un compte DAoC est personnel et individuel. Vous ne pouvez pas prendre un compte au nom d'une entreprise, d'une association ou tout autre entité, sauf accord exprès de GOA. Vous n'avez pas non plus le droit de donner, vendre, louer, prêter ou échanger votre compte, quelles que soient les circonstances. Tout objet, personnage ou monnaie virtuelle du jeu ne peuvent en aucun cas faire l'objet d'une cession payante, sous quelque forme que ce soit. Toute activité de ce type pourra entraîner diverses sanctions, pouvant aller jusqu'à la suppression du compte.

GOA vous confie un grand nombre d'espaces d'expression. Il vous est interdit d'utiliser ces espaces à des fins commerciales ou publicitaires..
Mais bravo, tu as failli me faire douter

et Juridiquement c'est tout à fait légal, c'est leur propriété, tu ne loues qu'un service, et de plus tu signes un contrat en jouant au jeu.

Ne perds pas deux heures à chercher la petite bête, GOA l'a déjà écrasé
DAoC - Midgard
Miam :p
Citation :
Tout objet, personnage ou monnaie virtuelle du jeu ne peuvent en aucun cas faire l'objet d'une cession payante, sous quelque forme que ce soit.
qsptujuvujpo ??

++Tyrahell César Clé 1
A bat le capitalisme dans DAOC !!! A bat le housing !!! Du MATOS GRATOS pour tlm !!!

Marre des fukking noobs en pyjamas !!!!!!!!!

Travailleurs ! travailleuse ! les grandes guildes vous spolient !!! Rebellez vous !!
Citation :
Excuse moi si tu ne sais pas lire :

Mais bravo, tu as failli me faire douter

et Juridiquement c'est tout à fait légal, c'est leur propriété, tu ne loues qu'un service, et de plus tu signes un contrat en jouant au jeu.

Ne perds pas deux heures à chercher la petite bête, GOA l'a déjà écrasé
Autant pour moi , mais je me demande si ces clauses sont valables ,par contre au lieu de chasser les gens qui font ca ils feraient mieux de mettre tous leur efforts pour combattre la triche

Toute façon ca existera toujours ceux qui veulent faire du profit , et ceux qui veulent avoir tout , tout dessuite . Ils vont bien ensemble d'ailleurs , les uns fournissant aux autres ce qui leur manque .
Citation :
Publié par Tyrahell
qsptujuvujpo ??

++Tyrahell César Clé 1
On ouvre une entreprise Tyty ?
On loot le soir , et le lendemain on revend tout a des toxycos de DAoC sur un tout nouvo site bien fait qu'on peu payer avec la même VISA que DAoC
(N'empêche ca pourrait fonctionner... jvais y travailler !)

Okok

. . . [ -]
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Et si ca peut leur faire plaisir à ceux qui payent , ce n'est pas notre probleme à nous , ce n'est psa nos sous à nous , alors cesser de critiquer les gens qui ne font ou ne pensent pas comme vous . Parceque toi ton fric on ne te demande pas dans quoi tu le depenses ...
j'ai la flemme de répondre @ tout le reste

mais pour ce qui est de dépenser mon fric, effectivement je vois pas en quoi ça peut concerner certains mais maintenant et comme bcp je pense que tu dois avoir une idée dans quelle direction il se dirige pour une petite partie

maintenant, ayant lu tous tes posts, (et ça n'engage que mon avis) je pense que tu serais le genre de gars à trouver normale que certains fassent payer de l'air pour pouvoir vivre (et me dis pas le contraire vu que tout est négoce ou marché parallèle ).

maintenant comme quelqu'un a dis plus haut (flemme là aussi de le citer ), ce n'est pas en achetant des platines ou du matos que son perso deviendra un roxxor ou autre, je pense que le but d'un jeu est d'en chi... pour obtenir ce qu'on veut, passer des jours et des jours pour obtenir rien qu'un malheureux scroll (à la limite pour craquer et se lâcher sur le housing, qui je trouve répond très bien en ce qui concerne l'équipement ).

Mais dans tous ça on oublis une chose, l'esprit du jeu, de l'amusement mais je vois que c'est peine perdu au vu de tes threads ce qui est bien dommage (tiens d'ailleurs je devrais me renseigner pour faire payer pour poster sur JOL !!! y a pas de sous métier )

pour moi, j'en resterai là ayant donné mon avis sur le sujet et je vous souhaite @ tous bon jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés