probleme pour les Accros du Pc

Partager Rechercher
Voila vous êtes mon dernier recours...
J ai un problème avec mon pc sur CoH et autres jeux qui m empêche de profiter pleinement de notre moyen de distraction favori...

Voila j explique : j ai changer mon Pc il y a un mois et demi et depuis j ai le problème...
Lorsque je joue au bout d un temps certains de 10min a 3h ou jamais le pc reboot tout seul ou autrement il arrive que le jeux freeze et s en suit un message du jeux me disant que CoH a rencontrer un problème et me demande d écrire une description de se qu il s est passe...

Donc voila en terme technique j ai :
proc : intel 2.8
Carte Mere : Chaintech Apogee 9PJL
Carte Graphique : Chaintech GeForce FX 5900
RAM : 1giga "noname" (pus de sous )

Voila merci a tous les expert et même les autres qui tenterons de résoudre mon mystère

P.S. : OS Windows xp Familiale non cracker sans installer sp2 car il fait planter méchant mon pc (oui je sais sa apparaît comme étend une habitude )
Citation :
Publié par Tiamath
Lorsque je joue au bout d un temps certains de 10min a 3h ou jamais le pc reboot tout seul
euh... ça pourrait être une "surchauffe" par exemple ... tu overclock quelque chose ? t'aurais pas un ventilo qui fonctionne pas ?

Citation :
Publié par Tiamath
ou autrement il arrive que le jeux freeze et s en suit un message du jeux me disant que CoH a rencontrer un problème et me demande d écrire une description de se qu il s est passe...
ça arrive a pas mal de monde depuis l'issue 2, ça aurait du s'arranger un peu ces derniers jours ... non ?
c'est koi ce racisme anti SP2 , j'ai aucun problème avec moi....
je serais curieux de voir ce que tu a comme petit programmes sur ton pc

Mais sinon, comme X-Frog : as tu tous tes pilotes à jour ?
A mon avis .... je pense que cela viens de la ram "noname"
Au debut j'avais aussi des plantages complétement aléatoires mais depuis que je suis passé à de la ram "de marque" (crucial bon rapprt qualité prix) plus aucun soucis.

donc test deja chaque barrette si ca se trouve seule 1 des 2 est un peu secouée...

C vraiment dur je sais mais les no name pour la ram ca tiens de moins en moins le coup avec le matos recent.
Je pense comme Silimalaris, ça ressemble beaucoup à de la RAM de mauvaise qualité.
Si y a bien un truc à prendre de marque dans un PC c'est la RAM !!

Ne vous laissez pas prendre au jeu du "je gagne quelques euros" parce qu'on le regrette assez souvent.
Moi je dirais que c est la ram no name mais ca m etonnerait car le plantage ne serais pas comme ca je pense sinon je ne connais pas du tout ta carte mere, et ca pourrait venir de la... Sinon ben ventilo du MicroProcesseur (surchaufe ca me paraitrait logique) Et enfin si ce n est pas une de ces choses qui plante alors c est windows XP FAMILIALE .... c est pas tres tres bien comme OS .... enfin j aime pas trop moi le familiale ...
Merci a vous tous pour vous reponse

Pour répondre a X-frog non j ai pas encore changer les drivers mais avant j avais une Radeon 9600XT et j avais le même problème et d autre encore lier a la carte .

@Kapic je n overclocke pas mon pc j ai rien qui tourne de particulier en arrière plan (56k oblige...) et j ai essayer après un format total avec juste CoH d installer..
Et non cela ne c est pas arranger depuis l issue 2 avant hier j ai du relancer 6fois dans la soiree (quand t es le healer du groupe autant te dire que je prie a tout les instants )

@Siha je n ai aucun racisme anti-SP2 car j aimerai l installer... mais bon y a incompatibilité avec mon PC (j instal puis demande de reboot chose que je m empresse de faire et la impossible de redémarrer même en mode sans échec )

@Sowan : je viens de tester grâce a Sandra de SiSoft et effectivement peux être un soucis de ventilo...

Quand a ma Ram oui je sais c est pas bien (mea culpa, mea maxima culpa *se fouette en jurant ne pus le faire * ) donc je vais comme même chercher un soft pour la tester des fois que j accumule les poisse (mon revendeur s arrache les cheveux vous pouvez pas imaginer comme )

@DanyMoonstar : je sais il y a toujours mieux que ce que j ai surtout le familiale mais bon je vais pas cracher dessus on me l a donner en version boite donc je garde

Voila merci encore d ailleurs si quelqu un a une adresse pour un soft pour tester la ram ce serai cool.

Merci encore
J'ai eu exactement le même problème que toi après un changement de machine

Sa a durer presque 2 mois. J'ai tous essayer (mem , driver , ect...)

Ben sa venais tous simplement de mon window qui été défaillant. après un reinstall avec le CD d'un amis je n'est plus jamais raconter de problème.

Voila pour ma part

Certains d'entre vous ont suivi mon débat sur Radeon 9800 Pro et 5900 XT. A la suite de cela j'ai reformater mon systèm et j'avais les mêmes soucis de Crash du Jeu après plusieurs test de CG ( ATI / Nvidia ATI /Nvidia etc .... )

Fait est que les drivers de CG sont vraiment collant de nos jours et qu'ils viennent pourrir la base de registre.
Il existe des utilitaires comme Detonator R.I.P et du même genre pour les ATI mais qui ne sont pas top.

Bref je ne pouvais plus jouer.. impossible de cela vienne de ma CG car avec un Geforce4 TI4200 çà le faisait aussi.

Du coup j'ai passé ma soirée hier soir à retourner le problème dans tout les sens et j'en suis venus a faire plusieurs choses.

- Tester ma ram (1 Giga 3200 Kigmax ) OK
- Mise à jour du bios de ma CM ( Attention c'est une opération à risque )
- Formatage du disque dur système ( sur un autre PC en mode Windows avec un checkdisk par la suite )
- Reinstalle de XP, puis Directx9.0a ( je sais que les c sont sortis ), puis des drivers Nforce 5.0x, Forceware 66.81, et enfin carte son
- Install de SP2
- Test en jeu , tout semble OK 1h30 sans LD ou crash

Donc si on résume , pleins de modification par rapport à la configuration qui plantait.
Maj du Bios
Une seule instal de drivers
Directx 9.0a à la place des Directx9.0c

J'espère que cela peut t'apporter des pistes de recherches.

Pyro
Citation :
Publié par Merel Lenog
.... euh ... t'as pensé à brancher l'alim du ventilo ? Je sais c'est con, mais moi ça m'est arrivé quand j'ai changé de carte.

Ben quoi avant, y avait pas de ventilo sur les cartes ...
Oula il y a quand même un moment qu'il y des ventilos sur les cartes

En 1999, j'avais à l'époque unGeforce2 GTS et il y avait un ventilo dessus

Mais il est vrai maintenant que les Cartes ont besoin d'une alimentation suplémentaire car la tension délivrée sur le port AGP ne suffit plus ( pour rappel l'AGP est à 1.5 ou 3.3 volt selon les versions d'AGP )
Donc maintenant il est coutume de voir fleurir un petit connecteur Molex sur les cartes graphiques.

Mais nombreuses sont qui détectent si elles sont bien alimenteés ( et qui Bip au boot ) et sinon sur les Nvidia tu à un PopUp qui t'indique que ta carte est sous alimenté et que du coup la fréquence du GPU à été baissé afin de rien altérer

Merci encore et toujours de vous penchez sur mon problème

@Merel : oui j ai déjà fait la même erreur que toi mais sur la FX 5900 pas d alim... Pop-up apparaît et réduit tout... donc premier allumage oups j ai reverifier et tout marchais

@Lame Sanglante : Ben en faite je pense que mon XP a peut être quelque chose car il accepte pas du tout mais alors pas du tout SP2... En même temps depuis 2 ans que je l ai j ai jamais eu de soucis sauf depuis que j ai changer de machine . Mais je vais comme même vois si je peux récupérer un autre CD pour tester...

@Pyroplasma : j ai déjà fais ce que tu as fais sauf la mise a jour Bios mais le truc c est que c est un poil risque et ce poil je t avoue qu il me freine sacrement ...

Donc je vais rester pour le moment sur le problème de ventilo de proc et si sa persiste j enchaîne par un Mega-Formatage-de-la-mort-qui-tue avec un autre CD XP puis si tout cela ne fais rien Je le jette par la fenêtre...

A flûte je suis au rez-de-chaussée

Donc Voila merci encore a vous
Salut Tiamath, je lisais les sujets de forums riches en renseignements quand je suis tombé sur ton post.
Je me suis donc inscrit sur le site pour pouvoir te répondre.
J'ai connu exactement le même problème que toi, mais j'ai pu en identifier la source immédiatement. J'avais un pc avec 2 barrettes de 256Mo et j'ai voulu passer à 1 Go.
J'ai donc acheté une barrette de 512Mo.
Une fois installé, patatras, reboots aléatoires au bout d'une minute ou 2 heures.
Le pc ne redémarrait même plus par moments. Obligé d'enlever la nouvelle barrette pour que ça marche. Puis en la remettant, ça remarchait pendant un temps aléatoire, puis même cinéma.
J'ai fini par tester sur un autre pc, même pb. J'ai fais changer la ram par une autre marque, même topo.
Il semble en fait qu'il y a it problème par rapport au différentes taille des barrettes. On m'a conseillé de toucher au temps de latence dans le bios. Mais ça m'a pris le chou et j'ai changé de CM, proc et ram (2*512) et là ça marche nickel. (sauf que ma carte son plante le pc quand je veux me servir de l'entrée, donc j'utlise la carte intégrée qui marche mieux, mais elle me fait monter le ping à 1500ms quand j'utilise msn en jeu...)
Tu l'as compris je pense à un problème de ram pour ton cas.
Citation :
Publié par Scream
Salut Tiamath, je lisais les sujets de forums riches en renseignements quand je suis tombé sur ton post.
Je me suis donc inscrit sur le site pour pouvoir te répondre.
J'ai connu exactement le même problème que toi, mais j'ai pu en identifier la source immédiatement. J'avais un pc avec 2 barrettes de 256Mo et j'ai voulu passer à 1 Go.
J'ai donc acheté une barrette de 512Mo.
Une fois installé, patatras, reboots aléatoires au bout d'une minute ou 2 heures.
Le pc ne redémarrait même plus par moments. Obligé d'enlever la nouvelle barrette pour que ça marche. Puis en la remettant, ça remarchait pendant un temps aléatoire, puis même cinéma.
J'ai fini par tester sur un autre pc, même pb. J'ai fais changer la ram par une autre marque, même topo.
Il semble en fait qu'il y a it problème par rapport au différentes taille des barrettes. On m'a conseillé de toucher au temps de latence dans le bios. Mais ça m'a pris le chou et j'ai changé de CM, proc et ram (2*512) et là ça marche nickel. (sauf que ma carte son plante le pc quand je veux me servir de l'entrée, donc j'utlise la carte intégrée qui marche mieux, mais elle me fait monter le ping à 1500ms quand j'utilise msn en jeu...)
Tu l'as compris je pense à un problème de ram pour ton cas.
Tu as pensé à désactiver ton circuit son si tu utilises une carte son dédiée ? Car tes plantages et dysfonctionnement peuvent venir de là...
Citation :
Publié par Maok
Tu as pensé à désactiver ton circuit son si tu utilises une carte son dédiée ? Car tes plantages et dysfonctionnement peuvent venir de là...
oui, j'ai désactivé la carte son intégrée, dans le bios (chipset, port midi, et port jeu). J'ai regardé une centaine de fois si je n'oubliais pas une option...
je précise au passage, que le problème de carte son est venu après le changement de carte mère, alors que les prob de ram étaient avant.
Sur l'ancienne carte mère j'avais la meme config de carte son (carte son intégrée désactivée et carte son pci active).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés