[Tir à l'arc]Suivez la flèche

Répondre
Partager Rechercher
Je suis gaucher de l'oeil (et du bras aussi d'ailleurs, ça tombe bien)

Pour les feuilles de calcul, non j'ai pas ça. Mais le président du club m'a noté les caractéristiques des flèches. Jai pas tut compris, mais le vendeur devra s'y retrouver.

Pour l'arc, ben, le club m'en prète un au moins la 1ere année, c'est cool.
Citation :
Publié par Grugnita
Je suis gaucher de l'oeil (et du bras aussi d'ailleurs, ça tombe bien)
Chance , j'ai un pote qui est gaucher/droitier je pass emon temps a me payer sa tete (il doit passe rplein de temps a trainer son bras gauche)

J'ai quand meme du mal a imaginer qu'on puisse devenir droitier ou gaucher avec l'oeil viseur opposé
Je suis gaucher de l'oeil et droite de la main.

Etant le seul "gaucher" du Club, je galérais pour trouver un arc qui avait pas été démonté pour un "droitier".

Oui, c'est ma vie. Non, ça n'interesse pas grand-monde.

Le Tir à l'Arc, c'est bien, les compet' non.
Citation :
Publié par SouL of Sgt.Yann
J'ai quand meme du mal a imaginer qu'on puisse devenir droitier ou gaucher avec l'oeil viseur opposé
On en a 1 au club. Il a mis 3 séances à s'apercevoir qu'il tirait avec le mauvais oeil. Du moment où il a changé d'arc, il a arrété d'envoyer des flèches dans la porte et s'est concentré sur sa cible...
je sais pas si c'est vraiment lié la main et l'oeil. A mon avis c'est plutôt lié au fait qu'un oeil a peut-être une meilleure vision que l'autre et au fil des années il sert de "guide" à l'autre.
Euh... J'ai un souci, là... Je n'ai pas d'oeil directeur attitré O_o

Quand j'ai commencé le tir je tirais pareil (je n'ose pas dire aussi bien ) avec un arc droitier ou gaucher. Après, pour suivre la puissance de l'arc, je suis devenu droitier, les muscles suivaient mieux (suis droitier pour le reste), donc aujourd'hui, je dois être bien meilleur de la droite, mais...

C'est normal de n'avoir pas d'oeil particulièrement prédominant ? C'est grave, Docteur ?
Mes deux yeux étaient aussi bon il y a... longtemps, mais quand j'ai commencé l'arc, ils étaient descendus tous les deux à un niveau presque aussi merdique l'un que l'autre (niveau auquel ils sont toujours, du reste...). Comprends pas. M'enfin, c'pas trop grave, c'était juste par curiosité que je demandais.
j'ai plus le temps non plus mais j'essaierai de m'y remettre une fois les études finies...

Ou alors... moui, pourquoi pas : m'acheter un appart' en forme de couloir de 50m de long...
Citation :
Publié par Baeandor
Ou alors... moui, pourquoi pas : m'acheter un appart' en forme de couloir de 50m de long...
Lol, j'imagine la gueule du gus de l'agence immobilière quand tu lui donne les dimensions de l'apart recherché ^^
50x2m
Un mélange de et de , sans doute ^^ Avec une touche de , probablement aussi
Tire la langue
Citation :
Publié par MrSeb
Voilà, je me suis mis au tir à l'arc.

Comme je sais que sur ce forum trainent quelques archers, je vous soumets ma question : connaissez-vous un magasin en ligne où je pourrais acheter mes petits accessoires (flèches, dragonne, carquois et autres) ?

Merci
oui si tu veux un arc medieval va sur armes medievales ils sont blindes entre epee et arcs tu ne sauras plus ou donner de la tete le probleme c'est assez chere maistres rapide et sur pour les livraisons
Accessoirement, évites d'essayer de suivre ta flèche, c'est le meilleur moyen pour la dévier Toujours rester dans la position de tir jusqu'à ce que t'aies entendu la flèche toucher la cible
Citation :
Publié par mgm
oui si tu veux un arc medieval va sur armes medievales ils sont blindes entre epee et arcs tu ne sauras plus ou donner de la tete le probleme c'est assez chere maistres rapide et sur pour les livraisons
Comme ca fait 3 ans qu'il s'y ait mis, j'imagine qu'il a trouvé un arc ... Ou alors il s'est mis au javelot ...
Citation :
Publié par RisWaaq
Sinon, pour du matos de base, une grande surface de sport (je pense pas que je puisse citer de nom ici)
Bien sûr que tu peux. Le type de pub interdit, c'est le compte voyageur qui vient ici pour faire de la pub.
Ca m'rappel un reportage de Très chasse (insomnie -_-') sur TF1, sur les mecs qui chassent à l'arc.
C'était assez impressionnant de voir un mec s'approcher de sa cible 'achement proche dans sa tenue de camouflage et tirer un truc au vol ( ). Où encore le mec qui campe dans un arbre et attends patiemment.

Il y a des chasseurs à l'arc sur JOL?

ps: Pour l'auteur, j'ai tjrs vu des boutiques vendant ce type d'article un peu partout lors de déplacements, ils pourront eux aussi surement te renseigner.
Citation :
Publié par Cali ^^
Ca m'rappel un reportage de Très chasse (insomnie -_-') sur TF1, sur les mecs qui chassent à l'arc.
C'était assez impressionnant de voir un mec s'approcher de sa cible 'achement proche dans sa tenue de camouflage et tirer un truc au vol ( ). Où encore le mec qui campe dans un arbre et attends patiemment.

Il y a des chasseurs à l'arc sur JOL?

ps: Pour l'auteur, j'ai tjrs vu des boutiques vendant ce type d'article un peu partout lors de déplacements, ils pourront eux aussi surement te renseigner.
La chasse a l'arc est bcp plus dur, mais aussi bcp plus gratifiant, parce que tirer un animal a 300 mètre avec ton fusil a lunette, voila quoi, même moi je peux le faire...

Sinon je chasse a l'arc, mais la cible en sagex, donc elle est bcp moins craintive
Citation :
Publié par Scram'n'asax
C'est quoi un oeil directeur ?
L'oeil que tu vas laisser ouvert pour pouvoir tirer. Tend ta main, poing fermé, pouce levé. Vise un objet. ( assez fin). Ferme un oeil, ouvre l autre. Si ton pouce est placé sur l objet, c est que ton oeil ouvert est l oeil directeur. Avec l autre oeil, il sera legerement décallé sur la droite ou la gauche.

Pour info certaines personnes arrivent à tirer les deux yeux ouverts.

Edit: Concernant la chasse à l arc, c est beaucoup plus " hardcore " que la chasse au fusil a lunette je trouve. Les fleches sont acérées, et souvent il y a 3 lames ( type rasoir) autour, pour créer une hémoragie sur l animal, qui va courir, et tomber 200 metres plus loin. Ca m attire pas Je prefere le tir 3D
Je profite de ce thread pour un petit renseignement (histoire de pas flooder la taverne de Tir a l'arc )

Je serais interesser par un club dans le 92, j'ai vu qu'il y en avait pas mal.
Vous avez des conseils quant au meilleur a choisir ? (je suis un pur débutant)
(C'est surtout pour me détendre, donc l'ambiance compte pas mal pour moi )

Si vous pouvez me répondre par MP pour pas gêner le déroulement du thread initial.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Tauog
Edit: Concernant la chasse à l arc, c est beaucoup plus " hardcore " que la chasse au fusil a lunette je trouve. Les fleches sont acérées, et souvent il y a 3 lames ( type rasoir) autour, pour créer une hémoragie sur l animal, qui va courir, et tomber 200 metres plus loin. Ca m attire pas Je prefere le tir 3D
Faut savoir que quand on a une hémorragie, on fatigue, et puis on s'endort en quelque sorte, alors que sur un coup de feu c'est souvent l'onde de choc de l'impaque qui tue, donc en faite a l'arc, c'est moins violent.
Je tire les deux yeux ouverts, aussi bien au fusil qu'a l'arc
Citation :
Publié par Tauog
L'oeil que tu vas laisser ouvert pour pouvoir tirer. Tend ta main, poing fermé, pouce levé. Vise un objet. ( assez fin). Ferme un oeil, ouvre l autre. Si ton pouce est placé sur l objet, c est que ton oeil ouvert est l oeil directeur. Avec l autre oeil, il sera legerement décallé sur la droite ou la gauche.
J'ai essayé cette technique, et j'ai trouvé qu'elle suxe parce que quand je vise l'objet, je me retrouve tout naturellement à voir non pas un, mais deux pouces, ce qui est parfaitement logique vu que je fais la mise au point sur l'objet qui est plus loin que le pouce (et donc le pouce est vu en double). Je vais donc avoir naturellement envie de regarder entre les deux pouces translucides, car c'est ainsi que je vois le mieux l'objet. Problème : c'est parfaitement symétrique du point de vue des yeux. Quand je ferme l'oeil droit, je vois le pouce à gauche de l'objet, quand je ferme le gauche je le vois à droite. C'est pas dout tout ça qu'on veut . Le cas de figure permettant de savoir quel est l'oeil directeur est du type "avoir le pouce décalé par rapport à l'objet avec un oeil, et le pouce aligné sur l'objet avec l'autre oeil". Or, on ne peut pas arriver à faire ça si on regarde entre les deux images du pouce, il faut en fait avoir une des deux images du pouce qui soit alignée sur l'objet quand on regarde avec les deux yeux, ce qui va faire qu'ensuite on verra bien le pouce aligné sur l'objet avec un oeil et pas l'autre. Problème : spontanément, je n'ai pas envie de mettre un des deux pouces sur l'objet plus que l'autre, ou alors s'il y a une différence elle est minime. De plus, cela exige d'essayer successivement chacun des deux cas de figure, avant de juger quel est celui avec lequel on est le plus à l'aise, ce qui fait perdre l'aspect "automatique" du choix de l'oeil directeur. Tout cela pour dire que cette méthode ne marchait pas pour moi, et que j'étais bien embêté.

Je me suis donc mis en quête d'une technique plus pertinente (en tout cas pour moi), et fort heureusement j'en ai trouvé une ici :

http://img446.imageshack.us/img446/1329/pict00015pb.jpg

Il suffit de cadrer un objet avec les deux mains comme on peut le voir sur la photo. Ensuite, quand on regarde avec que l'oeil droit, puis avec que l'oeil gauche, il y a un oeil avec lequel on voit l'objet (l'oeil directeur), et un oeil avec lequel on le voit pas (pour une efficacité et une fiabilité maximales, je recommande d'avoir les mains suffisamment écartées pour qu'il y ait la place de voir l'objet, mais pas plus (donc un peu moins écartées que sur la photo)). Et là, miracle, ça marche. Pourquoi ? Parce que là, on est bien obligé de faire un choix entre les deux yeux : la position intermédiaire, qui dans le cas du test du pouce correspond à regarder entre les deux images du pouce et donne la meilleure visibilité, est ici celle qui au contraire donne la plus mauvaise visibilité, ce qui pousse automatiquement à éviter cette position et à s'aligner sur un des deux yeux, le directeur. CQFD.

J'espère que ça pourra servir à ceux qui, comme moi, n'y arrivent pas avec l'autre méthode. Et tant que j'y suis, je serais curieux de connaître l'expérience de ceux pour qui l'autre méthode marche très bien (j'imagine qu'il y en a, sinon on trouverait pas cette méthode partout sur le net), pour comprendre ce qui peut faire la différence.
Merci pour cette dernière méthode qui marche bien mieux pour moi que la première ! Je me disais aussi " mais merde c'est quel oeil, a chaque fois c'est décalé ". Et la avec ta méthode très bien expliqué j'ai enfin trouvé mon oeil directeur meme si ca me sert strictement a rien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés