difficulté du jeu

Répondre
Partager Rechercher
il y a un récit sur MP : Passage sur l'île des réfugiés

http://eq2.mondespersistants.com/index.php?s={sessID}&page=articles&idart=50

ajouté à la lecture du Petit guide de l'artisan sorti hier sur GamePod, tout semble si facile et je n'aime guère de cette illusion de puissance qui s'en dégage

de mon coté j'aime jouer au plus bas niveau possible, exploiter toutes les ressources d'une situation, rencontrer de difficultés, subir des échecs

j'ai toujours pensé que ç'était le joueur qui était fort et pas le personnage ...

aussi j'aimerais connaitre votre avis, aimez-vous ou non la difficulté sur un RGP ??? ou préférez-vous avoir l'impression d'etre maitre de toutes les situations, d'avoir de la marge en combat ?
Citation :
Publié par blackbird
il y a un récit sur MP : Passage sur l'île des réfugiés

http://eq2.mondespersistants.com/index.php?s={sessID}&page=articles&idart=50

ajouté à la lecture du Petit guide de l'artisan sorti hier sur GamePod, tout semble si facile et je n'aime guère de cette illusion de puissance qui s'en dégage

de mon coté j'aime jouer au plus bas niveau possible, exploiter toutes les ressources d'une situation, rencontrer de difficultés, subir des échecs

j'ai toujours pensé que ç'était le joueur qui était fort et pas le personnage ...

aussi j'aimerais connaitre votre avis, aimez-vous ou non la difficulté sur un RGP ??? ou préférez-vous avoir l'impression d'etre maitre de toutes les situations, d'avoir de la marge en combat ?
La non difficulté que tu trouves là est une vision de l'esprit je dirais...
Bien sûr l'Ile du Refuge est une sorte de tuto à noob on va dire, c'est pas bien sorcier non plus....Si tu veux de la difficulté sur l'Ile, je te conseille d'essayer de faire toutes les quêtes qui s'y trouvent, je peux te dire que tu aura à faire...
Et après, une fois en ville ça se corse sérieusement...Surtout à partir du level 10...Mais là je ne peux pas en dire plus...^^
Ce sujet a plus sa place sur La Croisée des Mondes m'en fin je le laisse ici parce que je suis gentil hein
C'est Mael le méchant d'ailleurs, seulement on le voit pas car il log avec mon compte pour bannir sans raison, profiter de ma position de modo surpuissant pour profiter des jeunes femmes et instaurer une tyrannie dont je ne suis aucunement responsable.
En fait je suis la victime
Nan je déconne
Citation :
Publié par FitzChevalerie[MP]
La non difficulté que tu trouves là est une vision de l'esprit je dirais...
Bien sûr l'Ile du Refuge est une sorte de tuto à noob on va dire, c'est pas bien sorcier non plus....Si tu veux de la difficulté sur l'Ile, je te conseille d'essayer de faire toutes les quêtes qui s'y trouvent, je peux te dire que tu aura à faire...
Et après, une fois en ville ça se corse sérieusement...Surtout à partir du level 10...Mais là je ne peux pas en dire plus...^^
Fais gaffe toi hein !
Laisse leur la surprise ils vont comprendre leur douleur
il faut aussi voir que la difficulté d'une beta et la difficulté du même jeu lors de sa sortie peuvent varier ... et c'est deja arrivé

donc ne pas forcement se baser sur les avis de beta testeurs pour determiner la difficulté ingame ... on peut etre surpris par la suite
Citation :
Publié par Polymorphe
il faut aussi voir que la difficulté d'une beta et la difficulté du même jeu lors de sa sortie peuvent varier ... et c'est deja arrivé

donc ne pas forcement se baser sur les avis de beta testeurs pour determiner la difficulté ingame ... on peut etre surpris par la suite
Surtout qu'on ne risque PAS d'avoir d'avis de bêta-testeurs vu qu'il y a le NDA.
Du moins par sur ce forum hein
Citation :
Publié par JiMi
Surtout qu'on ne risque PAS d'avoir d'avis de bêta-testeurs vu qu'il y a le NDA.
Du moins par sur ce forum hein
la NDA, je vous conseille d'en profiter rapidement parce que dès la semaine prochaine, vous pourrez oublier :-)))

--> Venez découvrir et jouer à Everquest 2 gratuitement dans de nombreuses salle de jeu partout en France

... etc ...

http://eq2.mondespersistants.com/
[QUOTE='FitzChevalerie[MP]'].
Bien sûr l'Ile du Refuge est une sorte de tuto à noob ... [QUOTE]

ouais ... ce qu'on peut lire sur le petit guide de l'artisan est plus inquiétant ... enfin les beta ç'est fait pour corriger ce genre de trucs ...

par ailleurs y'a pas forcément besoin de passer dix niveaux pour en finir avec un tutorial et soit dit en passant sur tous les RPG auxquels j'ai joué l'intéret et les émotions les plus fortes que j'ai pu ressentir l'ont toujours été dans les "petits niveaux"

j'attends beaucoup d'eq2, je suis un joueur exigeant et par conséquent souvent décu, mais la nouveauté que représentera pour moi la découverte d'un MMORPG, les cinq années d'expérience des développeurs, la complexité du programme et la variété des possibilités de jouer à l'intérieur du jeu me font croire que j'en retirerai forcément de la satisfaction

et quand bien meme si pour les éditeurs la tentation de viser une clientèle la plus large possible serait trop forte, la nécessité de fidéliser les abonnés de joueurs que nous sommes leur fera surement faire les bons choix au bons moments pour corriger la trajectoire du navire si leurs revenus se voyaient menacés

mais pour en revenir à nos moutons et leur garantir une régulière pousse du poil, je dirai qu'il y a plusieurs très bonnes idées sur eq2, ne serait-ce que :

-- les contraintes liées au choix de l'alignement

-- la définition progressive de la classe du personnage

-- l'absence de PvP

-- le règlement sur les guildes

et pas mal d'autres trucs encore qui font présager d'un grand cru
et la beta elle n'a plus l'air aussi difficile d'accès que ça :

Devenez beta testeurs avec MP et DL Gamer

http://forums.mondespersistants.com/...ad.php?t=37018

(je fais de la pub parce que ce n'est pas avec mon celeron 333 que je pourrais me sentir concerné et que plus vous serez nombreux à y aller, plus j'aurais des infos à me mettre sous la dent en attendant la sortie du jeu et la config qui va avec)
J'aime quand les combats sont serrés, quand il faut exploiter son perso au maximum ou alors le groupe s'en sortira pas.

J'aime les combats qui finissent avec tout le groupe à moins d'1/3 de vie après avoir rez 3 ou 4 membres pendant le combat et plus aucun sort ou style d'arme en réserve disponible.

Je préfère largement des combats longs et difficiles, que des séries de combats rapides qui se finissent et 3 ou 4 coups : c'est monotone...

J'aime quand le tank perd l'aggro et que ça devient le bordel dans le groupe (même si jamais je n'inciterai à le faire : par respect pour le groupe, et aussi parceque j'aime tout autant voir ma barre d'xp monter )

J'aime quand le groupe se prend repop sur repop, add sur add, et qu'on continue à s'en tirer sans trop savoir comment.

Bref : j'aime pas l'xp pépére, j'aime pas l'xp facile, et j'aime pas le campage de spot organisé avec un puller qui nous ramène les mobs 1 par 1 et qui attend que tout le monde soit full vie/mana/autre avant d'aller chercher le mob suivant.

Et apparemment, EQ2 semble assez bien correspondre à mes attentes de ce côté là : en tout cas plus que ses concurrents.
Citation :
Publié par Falith
J'aime quand les combats sont serrés, quand il faut exploiter son perso au maximum ou alors le groupe s'en sortira pas ... plus aucun sort ou style d'arme en réserve disponible ... que ça devient le bordel dans le groupe ... qu'on continue à s'en tirer sans trop savoir comment.
bon ... au moins on sera deux
Citation :
Publié par Gaeille
fait ta quete de classe, passe le level 20 et apres tu pourrras reposter ( ha bon ya m'sieur Nda ? )

eq n est pas un jeu pour nob comme wow...
Arretez de nous prendre pour des idiots hein, on sait lire entre les lignes nous aussi ...
Donc on stop les break NDA insidieux svp
Citation :
e mon coté j'aime jouer au plus bas niveau possible, exploiter toutes les ressources d'une situation, rencontrer de difficultés, subir des échecs
Quand un MMORPG est "bien" fait, plus tu progresses et plus les difficultés augmentent, le jeu bas level sert normalement de "tutorial" pour les bases, le reste ca s'apprend au fur et a mesure de la progression.

Citation :
Dans un jeu PvE orienté Item (EQ1 ou EQ2) les 2 sont intimement liés, la puissance "de base" c'est le personnage (avec ses lvl/items/skills/etc...), le petit plus qui fait la difference c'est le joueur (connaisasnce de sa classe, des autres classes et son adaptabilité aux differentes situations).

Citation :
C'est un éternel débat que celui la, certains revendiquant le droit a l'amusement permanent (le principe de "l'instant gratification") et d'autres a la gestion de situation "de crise" reguliere (jamais tres amusant sur le moment mais qui laissent les les meilleurs souvenirs).

Ce qui est sur c'est que plus un jeu est difficile, plus il est susceptible de durer (c'est pas une garantie mais une condition necessaire a mon sens), par contre il peut facilement decourager certains joueurs.
Toute facon, moi je serais tenté de dire que la difficulte, c'est un peu à toi de la chercher aussi.

Tu peux choisir de te faire des streums bleus en groupe de 6, et tu vas te ballader, limite tu lance le combat et tu vas prendre un cafe.
C'est clair que c'est pas super amusant, mais d'un autre, coté, c'est pas super gratifiant non plus, aussi bien d'un point de vue loot que xp (on me fera pas croire que tu as une chance de trouver de l'ubber matos sur un streum tout pourri)

Apres, tu peux préferer les combats corsés, et dans ce cas la, ben tu vas chercher des gros monstres, bien chauds pour toi, tu y vas avec un groupe bien foutu, et tu t'eclate mieux.

Et là la question c'est de voir le downtime tu me diras, mais bon, ca c'est une autre histoire
juste une petite chose à rajouter ...
regardez bien que ce Fernor est quand même une grande gueule, qu'il se la joue pas mal.
entre ce qu'il dit et la vérité, il y a un pas... ^^

Citation :
eq n est pas un jeu pour nob comme wow...
Ah bon je pensais qu'on passait tous par là dans un MMORPG... Non mais blague à part j'aimerais avoir une estimation même vague de al difficultée du leveling , franchement j'aime pas taper du mob à la chaine (on se croirait à l'usine et faire un leveling ultra dur ultra long c'est souvent un moyen de masquer un manque de contenu... comme lineage2 et peut être FF11 mais je ne suis pas allé assez loin pour le dire)...

Si il me faut 1 an pour monter un perso je crains d'être découragé au bout de 2 mois intensifs... à moins qu'il y ai des quètes pour tous les niveaux par paquets de 20... franchement si c'est comparable à Lineage 2 moi je m'enfui en courant, farmer du mob 10 heures par jour pendant plusieurs jours pour se payer la moindre pièce d'equipement 0_°...
Citation :
Publié par Dacas
Ah bon je pensais qu'on passait tous par là dans un MMORPG... Non mais blague à part j'aimerais avoir une estimation même vague de al difficultée du leveling , franchement j'aime pas taper du mob à la chaine (on se croirait à l'usine et faire un leveling ultra dur ultra long c'est souvent un moyen de masquer un manque de contenu... comme lineage2 et peut être FF11 mais je ne suis pas allé assez loin pour le dire)...

Si il me faut 1 an pour monter un perso je crains d'être découragé au bout de 2 mois intensifs... à moins qu'il y ai des quètes pour tous les niveaux par paquets de 20... franchement si c'est comparable à Lineage 2 moi je m'enfui en courant, farmer du mob 10 heures par jour pendant plusieurs jours pour se payer la moindre pièce d'equipement 0_°...
Tu auras réponses à tes questions bientôt mais la je vois mal comment les gens pourraient te répondre sans briser le NDA
Je t'assure que tu auras très rapidement ces réponses
Attention, ANGLAIS...
J'avais trouvé ce post sur un forum de WOW, traitant du levelling trop lent ou trop rapide...
Si une bonne âme peut le traduire, ce serait sympa...
Vos reactions?

"The complaint of the leveling speed being too fast, too slow, too easy, whatever, is indicative of a problem with the current generation of gamers. This is a day and age where it is not uncommon for someone (with arguably more money than sense) to purchase a game account with high level characters already developed on it. This generation wants to go straight to the end. Of just about everything.

Why is that?

I'd argue that the concept of having to work for something is shunned, for starters. This same generation of gamers seems to think they deserve just about anything they might CLAIM they deserve, simply by virtue of the fact that they exist.

In their young school lives, their teachers have had all disciplinary power stripped from them. Most families (that even HAVE two parents) are forced to have both parents work, leaving today's children to fend for themselves, unguided. The parents feel guilty about this (which they shouldn't...it isn't their fault gas costs 2 bucks and you can't buy a quality product that will last anymore) and so they pretty much give in to whatever their kids want.

Now combine those two facts, about parents and teachers, and you see that teachers have become underpaid baby sitters in mass kiddy prisons. What little education is occurring only happens to those children that are somehow bright enough to see the value of it implicitly. Those will be the kids that understand this post.

If you begin to write a flame for this post, you have my best wishes. Because you will be one of the ones I'm referring to, and your life is going to get really really hard when you have to start feeding yourself.

So we have a generation of kids with no parenting, being raised by resentful adults in kid prisons. The JOURNEY has been removed from mattering. All that matters is GETTING TO THE END; to the end of school, the end of class, the end of a game, just give me what I want because I exist and therefore I deserve it.

Here's the answer for the posters who want to know what to do after the cap is reached.

Whatever you want or nothing. The fun of the game comes from the JOURNEY to 60, and the vehicle to drive there is your imagination. Most of you can't be bothered with using that anymore because you pretty much have full access to everything. You have been desensitized to the concept of a value in something because you worked and sacrificed for it.

It is the fault of MY generation that this is so. We are the parents that wanted you to have what we couldn't have, and so we just gave it to you. And now you're suffering from it and don't even realize it.

For that, I apologize, but there's hope. You can still see the truth and change your values. You will always have that choice.

Good luck."
En gros (j'ai la flemme d'ecrire la traduction), il parle de la nouvelle generation de joueurs dont le but principale c'est d'arriver au bout (de l'ecole, d'une formation ou d'un jeu et ce essentiellement du a un probleme d'education) sans s'inquieter/s'interesser du/au voyage qui y mene et surtout en justifiant ca par le seul fait qu'elle le merite (un peu comme un certain discours en MMORPG qui soutient que si on paye on a le droit de tout voir sans faire qqchose de special).

L'image est particulierement juste, on appelle ca aussi le principe de "l'instant gratification" (la recompense immediate).
Citation :
Publié par JiMi
Tu auras réponses à tes questions bientôt mais la je vois mal comment les gens pourraient te répondre sans briser le NDA
si si on peut ....
EQ2 est annoncé comme un jeu pouvant convenir au casual et au HCG.
comment faire ?
le but est de donner du contenu à tout niveau.
un HCG pourra monter son perso à un lvl max relativement rapidement (la je ne donne pas de durée, car je n'en ai aucune idée, mais il y a peu de chance que ce soit de l'ordre de la semaine ou du mois)
le casual mettra beaucoup plus de temps, vu qu'il jouera beaucoup moins (logique non ?)
par contre l'intérêt est qu'à chaque niveau, il y aura suffisamment de choses a faire pour ne pas avoir l'impression de perdre son temps

voila

Citation :
Publié par mithrilendil
si si on peut ....
EQ2 est annoncé comme un jeu pouvant convenir au casual et au HCG.
comment faire ?
le but est de donner du contenu à tout niveau.
un HCG pourra monter son perso à un lvl max relativement rapidement (la je ne donne pas de durée, car je n'en ai aucune idée, mais il y a peu de chance que ce soit de l'ordre de la semaine ou du mois)
le casual mettra beaucoup plus de temps, vu qu'il jouera beaucoup moins (logique non ?)
par contre l'intérêt est qu'à chaque niveau, il y aura suffisamment de choses a faire pour ne pas avoir l'impression de perdre son temps

voila

C'était évident Mithri
(gnagnagna )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés