difficulté du jeu

Répondre
Partager Rechercher
A mon avis pour le HCG y'aura toujours les groupes opti en zone de bourrin pendant 12h , et pour le casuals des quêtes qui rapporteront pas mal d'xp , faisable à peu de personnes et par contre pexant toujours moins qu'un groupe pendant des heures

Pour avoir vu tourner WoW ( ma copine a sa clef ) ça level vite , en solo ou en petit groupe . Je ne dit pas que je veux retrouver EQ avec ses pertes faramineuses d'xp de sa sortie mais jaimerai un jeu ou on mette du temps à arriver au niveau max ( le top serai 6-7 mois en jouant moyennement ).
Daoc et son 50 en /play 40h serai un echec pour Sony surtout pour un jeu Pve.

Comme tout le monde l'a souligné c'est Everquest2 , pas EverHackandSlash2 ( quoique )
Alors voilà la traduction... J'ai fait ça assez rapidmeent mais le sens y est

"Les plaintes à propos d'un leveling trop rapide ou trop lent, n'importe, est un problème spécifique à la génération de joueur actuelle. A notre epoque ce n'est pas rare pour quelqu'un (avec suffisament d'argent évidement) d'acheter un "account" avec un personnage de haut niveau déjà developpé. Cette génération veut aller directement à la fin (choisir la voie la plus rapide jusqu'à l'objectif en gros). Et c'est valable pour à peu près tout.

Pourquoi cela?

D'abord, je dirais que le fait de travailler pour obtenir quelque chose est une valeur dépassée. C'est la même génération qui pense que tout ce qu'ils clament leur être dû, leur est effectivement du, simplement parcequ'ils existent.

Dans leurs ecoles, les professeurs ont vu leur moyens disciplinaires retirés. La plupart des familles (même celles qui ONT 2 parents) sont obligé de travailler, laissant les enfents livrés à eux même, sans guides. Les parents se sentent coupables (ils ne devraient pas, ce n'est pas leur faute si l'essence coute cher et qu'il n'est plus possible d'acheter un produit qui dure longtemps), et ils paient donc à leurs enfants tout ce qu'ils veulent.

Si vous combinez les 2 facteurs, à propos des parents et des professeurs, et vous verrez que les pofesseurs sont devenu des babysitters sous payés dans des prisons d'enfants. Le peu d'education (c'est bien "edication" et pas "instruction") qui en ressort n'est accessible qu'aux enfants assez intelligents pour en comprendre la valeur implicite. Ce seront ces enfants qui comprendront. (NDT : prions pour qu'ils comprennet qu'il faut depasser cette pensée...).

Si vous commencez à "flame" ce post. Je vous shouhaite bien du bonheur. Parceque vous serrez l'un de ceux auquel je me referre et votre vie deviendra vraiment difficile quand vous devrez commencer à vous nourrir vous même.

Donc nous avons une genration d 'enfants sans paents, et eduqués par des adultes (bla, bla bla...) La demarche n'a plus d'intérêt. Tout l'intérêt a été concentré sur le fait de parvenir au but, la fin de l'ecole, la fin des cours, la fin du jeu, "donnez moi juste ce que je merite simplement parceque j'existe".

Voici la reponse pou les posters qui veulent avoir que faire une fois le cap atteint. Ce que vous voulez ou rien. Le fun du jeu viens de la progression vers le level 60, et le vehicule pour conduire là dedans est votre imagination. La plupart d'entre vous refuse de l'utiliser parce vous avez accès à peu prèsà tout. Vous n'avez plus aucune notion de valur, parceque vous avez travaillé et vous ne vous êtes pas sacrifié pour ça.

C'est la faute de ma génération si il en est ainsi (NDT : il ne se surestime pas au moins). Nou sommes les parents qui voulaient que vous ayez tout ce que nous pouvions avions avoir. Et maintenant nous en souffrons sans même s'en rendre compte.

Pour ça je m'en excuse, mais il y a de l'espoir. Vous pouvez encore voir la verité et changer vos valeurs vous pourrez toujours le faire." (NDT : oh merci..)

J'avoue que je trouve ce discours reactionnaire d'une repugnante fadeur. Ces discours ressurgissent génération après génération, avec toujours cette même hardeur à manier les poncifs lourds, et les idée reçues, avec une forme moralisatrice qui ne manque pas elle même de lourdeur. Non pas que certaines de ses idées soient fausses mais elles sont completement defformées, et basées comme d'habitude sur un passé completement mythique (dans le pur style "avant c'était mieux", c'est sur que j'aurais aimé être un jeune black panther...). C'est exactement le genre de personne qui erigent des murs autour de leur pensée pour pouvoir pourrir tranquillement à l'abri de leurs murs. Surtout "Arbeit macht frei", "le travail rend libre", reste une valeur dominante des société occidentale...

Enfin pour revenir au sujet, les MMORPG ont beaucoup compté sur un leveling lent et lourd pour occuper les joueur IG, c'est plus facile que d'ajouter du contenu ou des possibilitées d'interaction poussées... Ensuite on veut jouer pour s'evader un peu par pour avoir l'impression de travailler à nouveau après le boulot à priori, et c'est payant, mon existence n'a rien à voir là dedans à priori. Et pour l'imagination, les possibilitées sont plus limitées que lorsque l'on joue tout simplement à un jeu de role papier tout simplement parceque l'on est dans un cadre rigide. Non votre druire ne ferra pas pousser des fleurs même si vous en avez envie, après vous pouvez le tapper sous forme de texte, mais bon il faudra fermer les yeux pour ne aps voir qu'objectivement il n'y aucun changement...
ouais ... je suis assez d'accord sur le fond : le bon vieux temps n'est qu'un rêve de vieux

restent les attentes des joueurs et le côté commercial de la chose

avant 1998, la moyenne d'âge des possesseurs de pc était bien plus élevée et du coup les attentes des joueurs étaient différentes

depuis cinq ans l'âge moyen des joueurs s'est effondré et le nombre des joueurs mineurs a explosé

évidemment ils avaient d'autres attentes et ils constituaient en terme de marketing une autre clientèle

on a vu donc sortir des jeux en rapport qui avaient dans leur très grande majorité en commun le fait de pouvoir faire tout ce qu'on voulait et quand on le voulait ce qui correspond à un rêve de gosse : être le plus fort et le meilleur

mais on s'en fout : parce que depuis les gamins ont tous pris cinq ans de plus au compteur et qu'ils vont en prendre inévitablement cinq de plus d'ici peu

j'en veux pour preuve la sortie quasi simultanée cet automne de deux très gros titres : Sims 2 et Myst 4 qui ne sont pas des jeux crées pour animer les cours de récré

j'espère que le troisième sera eq2 et qu'il fera aussi de la place aux joueurs qui ont passé l'âge d'exploser sans frais tout ce qui bouge sur leur play station

ras le bol quoi ... on veut du RPG, en plus du RPG en ligne et sur PC, pas un truc à quatre sous étudié pour faire le plein de millions sur le dos des comptes en banque des parents

ps : et ne déformez pas mes propos, je n'ai rien contre les gosses, ni contre les consoles, par contre je resterai toujours très critique vis-à-vis des éditeurs de jeux ... parce qu'il sont là pour faire de la thune, pas pour amuser la galerie et qu'en tant que client j'en veux pour mon argent
.
Citation :
Publié par Llu Ann
Voila le maître mot: le plaisir !.
moi ce que je recherche, ç'est l'émotion

comme quand je lis un livre, je regarde un film ou l'exposition des oeuvres d'un peintre, je ce que j'attends d'un grand jeu ç'est de ne pas en ressortir indemne

Citation :
Publié par Llu Ann
En clair et en conclusion, je teste un jeu, si je ne m'y sent pas bien, je ne reste pas.
pareil ... le seul hic ç'est que je ne joue bientôt plus à rien :-(
.
Je trouve les posts tous plus pertinents les uns que les autres .

Je me retrouve fortement dans certains d'entre eux.. Oui moi aussi, je ne veux pas px facile ! Ou il s'agit de chain pendant des heures des mobs bleu.. On en arrive à des situations telles que (autour de moi j'ai beaucoup de pote sur d mmorpg, j'entends de plus en plus dire "bah moi hier je me suis fait du bleu, je me suis fais chier à mort, mais j'ai allumer la téloche pendant ce temps là..."
Le pire est que ca risque de devenir la règle, "il " est logique de s'ennuyer pour progresser ...

Glurps..

déjà pour moi si je commence à m'ennuyer sur un jeu, je ne reste pas.. même si il est 'normal" sur ce level qu'il y ait un passage à vide.. Mais bon généralement, je m'ennuie quand je n' ai trouvé (ou adhéré) de structure 'sociale" a côté, de type guilde ou autres..
MAis in fine, j'en arrive a saturer de plus en plus vite .. D'ou ma tendance a changer régulierement de classe, perso, et tester les nouveaux jeux onlines.

Peu etre le prob de fond, est sur la notion de XP... l'expérience du personnage
aujourd"hui il est encore malheuresuement trop commun dans les jeux de progresser en 'tuant" des bêbetes.. On commence toujours par un rat et on finit souvent par un dragon ou un dieu (humm) . Comme si la 'sagesse" (le terme n'est pas le bon mais onfera avec) de mon personnage se réduisait au nombre de litre de sang qu'il a pu verser.

Arrive alors, l'expérience au travers l'artisanat.. et la je dis haleluia..
on sort du concept primaire..

La piste serait, pour que égoistement, Hargoun, puisse moins s'ennuyer sur les mmorpg de diversifier au maximum les domaines d'xP
quand bien même on le transposerait sur le systeme de combat..

Mais bon mes meilleures moments restent toujours, les débuts des jeux quand je les découvre.
Avec mon perso tout nu , un cure dent à la main et train de courir au travers la ville pour faire wouhou a chaque croisement..
Mais surtout, quand j'étais GM, passer des jours complet a 'ne pas jouer" .. cad je me connectais, asseyais mon perso.. et discuter en guilde, send ou autre pour gérer la guilde, les prob des gens et organiser des sorties..
.
Citation :
Publié par Llu Ann
Le craft? être assis à lire du Kant, écoutez Wagner et appuyer sur une touche? (changez Kant par Brétécher et Wagner par Mötörhead), la aussi ça me gave vite.
mdr
déjà si tu attaques avec du Wagner pour faire crafter une paire de chaussettes en mithril.. c plutot la zic qui n'est pas adapté à la situation..

Wagner je le garde pour les Raids
Oui le système craft et combat sur basés sur le même principe. En tout cas je pense qu'on tombe tous d'accord : le leveling est penible. Il est anormal de gagner de l'xp en tuant du bleu, multipliez l'xp des mobs de niveau supérieur, supprimez xp pour les mobs de niveau inférieur déjà ça pourrait aider. Mais bon l'xp ça devrait tourner majoritairement autour de quètes et evenements... Je pense que j'essaierais EQ2 mais j'ai passé l'etape d'emerveillement devant les MMORPg ou à partir dui moment où on pouvais flinguer ou taper du mob en groupe en chattant je trouvais ça génial... Il va falloir quils pensent à donner de la consistance à leurs jeux...

Citation :
changez Kant par Brétécher et Wagner par Mötörhead
C'est Brétécher et Motorhead c'est quoi? Désolé si ce sont les nouvelles référence de la jeunesse, moi je connais mieux Kant et Wagner.
.
Citation :
Publié par Llu Ann
Pour info Brétécher c'est une dessinatrice de BD années 70 (les Frustrées)
Quand à Mötörhead, même décennie.

Je suis une oldie désolée (et oui Woodstock j'ai connu et Isle of Wight j'y étais) ... My GGGGGGeeeeneration
Bande de vieux croûtons
Même si je suis plus jeune, on m'a inculqué les principes fondamentaux et les origines de la bonne musiques : Jimi Hendrix, Led Zeppelin, The Who, The Doors, Eagles et j'en passe
Le premier qui dit que je suis un jeune vieux je le découpe
Disons que l'envie dans le jeu est avant tout une question de goût personne très subjectif alors le débat est sans fin.
(Au passage, c'est quoi ce modérateur qui fait du freepost ? On dirait un émissaire de Freeport. )
(Et puis tiens on devrait même se faire une guilde de vieux qui écoutent rien que de la bonne musique !)
Okay je connais l'oeuvre de la dessinatrice (c'est sabvoureux, je préfère dans l'humour noir le trait de Reiser mais bon), mais Motor head non ^^ Moi c'est les Doors, Tom Waits, Brassens, Brel, Iggy Pop, Fats Domino, Led Zep etc... En général c'est pas tout neuf non plus ^_^Il faut dire que c'est plus facile le "tri" est déjà fait à moins qu'on soit à une époque qui ne produit rien qui dépasse le niveau d'un Tryo mais j'ai des doutes, il y a bien Miossec, Mano Solo, Emic Kusturica et Goran Bregovitch il doit surement y avoir des trucs planqués ici et là... (enfin faut dire qu'ils ne sont plus tout jeunes non plus ceux là...) Enfin "rock is dead" en tout cas à priori, les restes sont navrants dans l'ensemble...

On vire au hors sujet là non?
.
Citation :
Publié par Manoré'la
Disons que l'envie dans le jeu est avant tout une question de goût personne très subjectif alors le débat est sans fin.
(Au passage, c'est quoi ce modérateur qui fait du freepost ? On dirait un émissaire de Freeport. )
(Et puis tiens on devrait même se faire une guilde de vieux qui écoutent rien que de la bonne musique !)

*ressort sa hache*
*fait miroiter le reflet scintillant de la lame sur le visage de Manoré'la*
*fais comprendre d'un regard noir à Manoré'la qu'il vaudrait mieux se taire*
GNIARK GNIARK

PS : chut je vais me faire taper par le chef sinon
Citation :
Publié par Llu Ann
Allez va je vais citer en vrac.

Deep Purple
Vu en concert
Citation :
Publié par Llu Ann
Janis Joplin, Wishbone Ash, Hawkwind, Pink Floyd, Santana
Alléluia !
Les autres je connais pas
comme quoi même les meilleurs sont faillibles
ok .. je sors
Hey mais non je sors pas ! je suis le modo !

Bon, abus de pouvoir je m'auto ban
Citation :
Deep Purple, Jefferson Airplane, Gratefull Dead, Lynyrd Skynyrd, Allman Brothers, Janis Joplin, Wishbone Ash, Hawkwind, Pink Floyd, Santana, Ten Years After, Creedence Clearwater Revival, Chicago Transit Autority, Animals, Yardbirds ....
Marrant dans le tas je ne connais bien que Deep Purple, Janis joplin, et Pink Floyd, je me sens bêteeeeee... ^^
et Jimi Hendrix ...

Well, the night I was born
Lord I swear the moon turned a fire red
The night I was born
I swear the moon turned a fire red
Well my poor mother cried out "lord, the gypsy was right!"
And I seen her fell down right dead
.
hi hi ... ça ne nous rajeuni pas :-)

One pill makes you larger
And one pill makes you small,
And the ones that mother gives you
Don't do anything at all.
Go ask Alice
When she's ten feet tall.

And if you go chasing rabbits
And you know you're going to fall,
Tell 'em a hookah smoking caterpillar
Has given you the call.
Call Alice
When she was just small.

When the men on the chessboard
Get up and tell you where to go
And you've just had some kind of mushroom
And your mind is moving low.
Go ask Alice
I think she'll know.

When logic and proportion
Have fallen sloppy dead,
And the White Knight is talking backwards
And the Red Queen's "off with her head"
Remember what the dormouse said:
"Feed your head,
Feed your head"

Llu Ann, pour moi t'es définitivement White Rabbit quelles que soient ta race et ta classe
mon pseudo, il ne m'est pas venu tout seul non plus :-)

Blackbird singing in the dead of night
Take these broken wings and learn to fly
All your life
You were only waiting for this moment to arise.
.
Arrgg, c'est quoi ce detournage de post par un full groupe de vieux fossile???
Ca aggro ces betes la? J'ai peur

Citation :
allons tuer du mob pour 0.0x% de xp
Quelque relent de Lineage je vois

Citation :
bah moi hier je me suis fait du bleu, je me suis fais chier à mort, mais j'ai allumer la téloche pendant ce temps là...
J'ai toujours la télé allumé quand je joue, hum... ou plutot, j'ai toujours mon mmorpg du moment quand je regarde la télé.

Sinon, ce que j'aime dans un mmorpg c'est l'accomplissement, j'aime trimer pour reussir ce que peut peuvent faire. Par example, Lineage 2 est pas dur, n'importe qui avec le temps peut etre max level, donc ca me plait pas. J'aime aussi les jeux ou il y a une marge d'action assez grande, pour que les combat soit determiner d'abord par le joueur, puis par le stuff, mais que un dieu du pvp puissent tuer avec un perso gimp, un noob über twinker.
.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés