Aller à la page... |
sos philo
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
En lisant le sujet, je me souviens pourquoi je ne suis pas aller en littérature...
Il aurait plus de chance à la taverne car là ça va flooder ![]() |
![]() |
|
|
[En provenance du Bar.
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Tiens bah d'ailleurs tant qu'on est encore sur le Bar j'ai bien envie de montrer ça et ça (après si c'est fake ou pas j'en sais rien mais ça m'a fait marrer ^^). EDIT : Ah zut on est déjà sur la Taverne. ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
L'intuition est le contraire de la croyance, c'est une vision claire de la réalité. La croyance c'est au contraire n'avoir aucune vision claire des choses et s'en remettre à ce qui te dépasse. La croyance ne doit pas être confondue avec la foi qui vient d'une révélation ou une illumination intérieure alors que les croyances sont souvent issues de catastrophes ou d'autres phénomènes naturels (orages, feux follets, entre autres).
Tu es en plein dans le domaine de l'ésotérisme avec ce sujet, l'intuition est rattachée à un concept qui s'appelle l'influence, qui serait le véhicule par lequel les intuitions nous sont transmises. Tu trouveras certainement plein d'idées farfelues autour de ce thème, ce dossier à l'air pas trop mal fait, je n'ai pas eu le temps de le lire en entier : http://auriol.free.fr/parapsychologi.../intuition.htm Ce ne sont que des pistes, dans une dissertation tu auras besoin de plus de rigueur... Bon courage ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Merci ! ![]() |
![]() |
|
|
Je cherche aussi un site avec comme sujet "ne faut-il jamais mentir" merssi
![]() |
![]() |
|
|
Pour le mensonge, il y a Machiavel aussi. Et le NouvelObs en parle aussi.
Pour l'intuition, c'est qq chose d'immédiat, alors qu'une croyance fait partie de toi à chaque instant. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|