RYZOM = DAOC en plus beau ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Déçu de DAOC (chainer des bestioles pour péniblement leveler), j'attendais bcp de de Ryzom (nouvelles expériences, bla bla,...)

Or je me retrouve dans la même situation que dans DAOC :
1. seul
2. à m'emmerder : tuer des bestioles à la queue leu leu
3. souffrir comme magicien alors que les "warriors" massacrent tranquilles.

Alors, y a t'il un espoir dans les MMORPG ? où alors je retourne tranquille à Morrowind ?
Aucune idée, chacun perçois le jeu comme il en a envie.
Dans le doute attend Eq2 ou wow peut être que ces deux jeux correspondront a ton attente.

Maintenant tente de "guilder" voir si le jeu change. S'il n'y a aucun changement alors il est clair que Ryzom ne te correspond pas
Ouhla ! On a pas les mêmes expériences alors.
  1. J'ai trouvé une guilde super pour jouer en groupe
  2. Un monde incroyable à découvrir, plus je joue plus je m'étonne de ce que je découvre
  3. Je suis passé level 32 en magie en une poignée d'heures (je table deux/trois heures pour le 40)

Ou alors le jeu ne te convient pas alors !
*Mode flam on*
C'est pas ma faute si tu es un sans amis rejeté
*mode flam off*
Ben, trouve toi un groupe, c'est pas trop compliqué, sinon pour les mages, cela reste normal qu'ils se cassent les dents en combat, sinon ils pourrait tuer les animaux à la pelle grace à leurs sorts à distance sans ce fouler le poignet.
Citation :
Publié par hibou_s
La, j'aurais tout entendu quand même.
Ou bien, t'as monté ton perso complétement de travers ou bien tu t'attaques pas aux bons mobs. Mais le probléme vient pas de la classe Magicien... (testé et approuvé)
Ca a rien avoir avec DAOC

C'est effectivement plus beau mais aussi plus simple de manipulation.

Après 3 ans sur DAOC je peut t'affirmer que DAOC pour moi c'est du passé puis DAOC c'est du Médiéval Fantastique tandis que Ryzom c'est de l'Heroique Fantasy la est aussi la grande différence

Comparer Ryzom a DAOC est a blasphème pour moi
d accord avec toi hibou, je suis aussi un peu déçu par le peu d'originalité du jeu (seuls les graphiques et l'organisation des sorts méritent un grand bravo), et la part trop belle faite aux guerriers par rapport aux mages qui on des sorts peu convaincants (d ailleurs il n y a qu a voir la proportion de guerriers par rapport aux mages pour s en rendre compte)
Citation :
Publié par hibou_s
bon... je vais faire ma mauvaise langue ;-)
qu'est-ce qui change dans RYZOM par rapport aux autres MMORPG présents sur le marché du jeu ?
hmm... un semblant d'innovation
Disons plutôt un dépaysement !

un décors nouveau... pas d'elfe / paladins & Co... Un monde entièrement végétal ( d'où le nom ). Quelques truc sympa : la notion de "briques". Voilà
Ah oui, il est censé s'orienter/favoriser le RP

bref pleins de petits détails qui font son charme ( donnés plus haut* ). Cependant il ne se démarque pas spécialement de ses concurrents.
Citation :
Publié par Esurnir
je dis "Do not feed the troll"
C'est presque trop beau, c'est une définition de dictionaire du troll.
Fermez ce post
tu sais qu'en disant cela, ton post est lui-même un troll ?
pourquoi ? car il vise à ce qu'on lui répond ( vivement ou pas ).
la fonction "signaler" étant ton ami, tu pouvais tout aussi bien le faire sans passer par la case "poster" nan ?

Je pense à contrario, que ce thread peut rester ouvert sous certaines restrictions ( dont le : moins possible de HS/Flam/Troll )
Citation :
Publié par Shaoline / Ryzom
Ca a rien avoir avec DAOC

C'est effectivement plus beau mais aussi plus simple de manipulation.

Après 3 ans sur DAOC je peut t'affirmer que DAOC pour moi c'est du passé puis DAOC c'est du Médiéval Fantastique tandis que Ryzom c'est de l'Heroique Fantasy la est aussi la grande différence

Comparer Ryzom a DAOC est a blasphème pour moi
je ne compare pas, je raisonne en terme d'innovation et de plaisir de jeu au delà du basisme de DAOC (kill-leveler-groupe-kill-pluscosto).

je partage les avis quant au dépaysement. cela change et est fort agréable.
Mais je suis sceptique quant à l'évolution des MMORPG en général. Une fois retirée le vernis graphique et le background, que reste-t-il ? peut-on réellement progresser et s'amuser quelque soit le métier choisi ? peut-on réellement s'amuser si on n'est pas maxi level ? etc etc
Il y a quelques mois, c'étaient les classes de magiciens qui avaient la bonne part, les guerriers étaient rangés au rang de petites filles armés de limes a ongles.
La polémique déjà tournait en se sens. "heinn poukoi moi je peux pas me faire le truc 15 lvl de plus que moi alors que le mago y peut lui...
Maintenant si vous voulez être mago, tuer 15 mobs minutes rien qu'en faisant bhou!!, alors a quoi sa sert de faire guerrier de mêlée?

Bon maintenant si vous voulez un perso qui rox bin monter les deux classes. Sinon la classe "Dieu le père" celui qui tue les mobs rien qu'en les regardant dans les yeux n'existe pas encore.

j'ai des membres de ma guilde qui sont 57 en magie et qui n'ont pas de problème pour "soloter".
[QUOTE=nash-har]

Bon maintenant si vous voulez un perso qui rox bin monter les deux classes. Sinon la classe "Dieu le père" celui qui tue les mobs rien qu'en les regardant dans les yeux n'existe pas encore.
[QUOTE]

Si si...

*regarde Tylos *
Je rejoins Hibou_s sur ce qu'il a dit dans son dernier post. On ne garde que le gameplay et on se rend compte que c'est du Daoc-like (légèrement remanié).
Il reste rien à côté si ce n'est le RP tant que les joueurs en font. Et si ils n'en font pas assez, les joueurs non-RP prendront le dessus, puis les "roxxors" puis on en arrive à la mentalité actuelle de Daoc (optimisation, ubber matos, ubber loots etc etc) et le RP sera obsolète. Juste car yavait rien du tout à côté du jeu.
Côté exploration ok, mais c'est comme à Daoc aussi. Zone bas lvl pour commencer puis on progresse en lvl en fur et à mesure qu'on explore car c'est adapté pour. On est donc déjà obligé d'explorer pour lvler.
Le harvest, c'est nouveau pr ceux qui viennent de Daoc ou EQ par exemple, mais des habitués de SWG par exemple, c'est pas du tout neuf et innovant pour une graine.
Citation :
Publié par hibou_s
je ne compare pas, je raisonne en terme d'innovation et de plaisir de jeu au delà du basisme de DAOC (kill-leveler-groupe-kill-pluscosto).

je partage les avis quant au dépaysement. cela change et est fort agréable.
Mais je suis sceptique quant à l'évolution des MMORPG en général. Une fois retirée le vernis graphique et le background, que reste-t-il ? peut-on réellement progresser et s'amuser quelque soit le métier choisi ? peut-on réellement s'amuser si on n'est pas maxi level ? etc etc
C'est quand meme pas pareil a daoc tu es obliger de taper pour faire quelque chose, a ryzom tu peux evoluer beaucoup dans le forage et la craft et meme sans commercer te faire de quoi t'acheter un apart.

Apres tu dois passer un peu au level si tu joue en solitaire.

Evidemment le gros morceau actuel c'est le prmier monde réellement vivant et sans doute pour longtemps encore, suffite de voir l'écosystème, les saisons ou les carnivores foncer dans la prairie et effrayer des troupeaux pour comprendre. On verra la suite.

Niveau outil commerce : zero
Niveau boutique à gérer : zéro

Evidemment tout ça n'aide pas pour le moment mais rome ne s'étant pas fait en un jour, gardons espoir, déjà les bases sont excellentes et c'est pas du papier meme si ça lagote encore de ci de là
Les différences :

- systeme de briques qui te permet personaliser toutes tes actions, tous tes sorts.
- système de skill qui te permet de toucher à tout , tu n'es pas obligé de reroll pour changer de classe.
- des carrières dans le craft et la récolte si tu n'es pas un afficionados du combat.
- en devenir les quêtes et la gestion d'outpost avec mission de guilde.
- pas de PvP ouvert ou de RvR pour le moment.
- un environnement résolument plus vivant que DAoC
- pas de loot, uniquement des matières pour les crafteurs.

Après dans le mode de fonctionnement cela reste un MMO, aucun ne déroge à la règle, un ensemble d'action plus ou moins répétitive pour faire progresser ton perso. Si tu attends autre chose d'un MMO pour le moment ...y a pas !
Pour l'instant je dois bien avouer que je trouve mon compte dans Ryzom...

Pour ce qui est de le comparer a DAOC, je doit bien dire pour avoir passé beaucoup de temps sur ce dernier que c'est totalement différent. La seule chose en commun c'est qu'il s'agit de MMORPG.

Pour commencer dans Ryzom tu est dans un monde vivant. C'est vraiment impressionnant et cela motive au RP. Ensuite l'évolution est totalement différente, car tu peux monter toutes tes capacités, qui sont nombreuses et variées.

De plusil s'agit du seul monde que je connaisses (enfin avec l'ancien Ultima ) ou il est possible de jouer sans jamais taper le moindre mob. Et c'est possible, si si, une personne de la guilde a laquelle j'appartiens s'y attache.

D'autre part le monde est original, complètement nouveau. A force, le médiéval...

Maintenant il faut aussi mettre de l'eau dans notre vin. Pour l'instant se pose un grave problème de stabilité des serveurs, il serait souhaitable d'ailleurs que cela se règle rapidement, car beaucoup commencent a perdre leur motivation et le patch d'hier soir n'a pas vraiment réglé les problèmes.
Et pour finir, je trouve aussi que la partie PVP de DAOC était vraiment intéressante. J'aimais vraiment aller affronter d'autre joueurs lors de combats épiques, de prendre des forts et chasser les reliques au mains de l'ennemi...

Bref voila mon avis.
Bonjour

Essaye de rejoindre une guilde ou de remplir ta friend liste car rester seul sur un MMO faut aimer sa....
Surtout si tu a pas une classe qui le permet en l'occurrence la mage....

Citation :
2. à m'emmerder : tuer des bestioles à la queue leu leu
Si tu en a marre du monster bashing teste le craft ou le harvest ou attend le patch 2 avec les quêtes je crois....
C'est vrai que si tu aime pas le craft et le harvest taper du mob tous les jours faut aimer sa....

Citation :
Un mage est bien dans un groupe enfin tous dépend de ton orientation en magie..
Cherche un tank et essaye de duoter c'est un bon truc et vous allez bien chaîner tous les deux..
HS....Un mage qui est super fort et qui tank des donjon de mob sur lui a que sur AC1 ou j'ai vu sa avec les singes rouge.....

Bye bye bonne chances.....

Puis comparer Daoc a Ryzom mouai mais sa n'a rien a voir Daoc sa force c'est les quêtes et surtout le RvR sortie de sa.....
J'ai fait tous mes niveaux de mage en solo (le temps qu'un groupe se constitue en général ou pendant les temps morts) et je peux t'affirmer qu'aller jusqu'au 40/50 en magie en solo sans prise de risques sans facile ! Il faut choisir les bons endroits, les bonnes races de créatures, les bons sorts et ça roule tout seul.

Sinon tu peux aussi accomplir les quêtes proposées par les PNJs pour augmenter ta renommée envers les différents peuples. Ca permet d'ouvrir de nouvelles possibilités.
Euh Gozmoth, tu semble oublier que certains mage sont def

Il faut reconnaître que le healeur tout seul... Mais c'est le propre de ce genre de classe, il n'y a pas a chercher des excuses pour le fait qu'un mage soit plus efficace en groupe et doive grouper pour évoluer correctement, ça fais partie du charme de cette classe.

Si tu cherche a jouer tout seul, alors Morrowind c'est très bien, et si tu préfère un MMO alors fais tank, mage c'est pas trop la peine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés