otages: faut-il payer ?

Répondre
Partager Rechercher
pour moi ,il est evident que la France devra allonger du blé si elle veut voir ses otages libérés .Or est-ce que ce procédé scrabreux ne revient pas à se tirer une balle dans le pied ?
Je sais bien que je n'apprend rien aux negociateurs et autres mediateurs dans une telle affaire mais quand meme ! Le bon sens ne prevaudrait-il pas de laisser à leur triste sort ces otages (malbrunot...) afin d'eviter que les terroristes kydnappeurs puissent soit recommencer soit investir leur larcin dans des armes ou autres joyeusetés du terrorisme islamique?

Bref, j'ai du mal à comprendre la demarche officielle de la France et encore moins celle de l'Italie qui a deboursé de l'argent pour liberer les 2 femmes ...
Qu'importe l'argent face à la Vie...

Si ca peut les faire liberer oui faut payer, je prefererais voir partir nos impots pour liberer ces otages, plutot que de le voire partir en fumée suite à des bombardements massif...

Mais si on paie, c'est la porte ouverte à des prises d'otages massif !

Qunad a les laisser mourir sans rien faire, c'est inconcevable !

Bref je ne connais pas la solution adequat... mais faut que les divers gouvernements arretent de jouer avec leurs vies !
Citation :
Publié par Mena
Les américains ne facilitent pas vraiment l'affaire à ce que j'ai compris aussi
Ce n'est pas le debat je pense

Citation :
Publié par -=Tigrou|XL=-
Non il ne faut pas payer
Les otages français en Irak connaissaient les risques à eux d'assumer
Tu es dur la et pas forcement juste

Sinon, non il ne faut pas payer a mon avis mais nous naviguons dans les hautes spheres de la diplomatie et de la politique, je pense que nous n'avon spas tousles elements et ni les connaissance pour en juger demanier objective
Faut pas payer

Sinon je prend le sposteurs du bar en otage ~~ (bon ils manqueront pte tpas a gd monde ^^)

Comme dit au dessus ils etaient au courant des risques

Quand on joue il faut aussi se preparer a perdre

Et pour ceux qui disent "la valeur de 2 vies" je vais certes me faire taper sur les doigts mais je pense que ces personnes ne produiront jamais la somme qui serai depensee pour leur liberation et notre economie est plus que faible ~~
Citation :
Publié par -=Tigrou|XL=-
Non il ne faut pas payer
Les otages français en Irak connaissaient les risques à eux d'assumer
C'est bien dit. Les journalistes ne doivent plus aller dans les coins chauds, c'est trop dangereux. Puis c'est mieux, comment ça, on est tranquille, on peut faire n'importe quoi, vu que personne ne saura rien.

Tant qu'on y est, laissons-les crever. C'est de leur faute. Ils ne valent vraiment pas la peine de se décarcasser. On touchera même les taxes de succession, s'ils crèvent, et ça, c'est top.

Pour le sujet, ça a déjà été débattu.
Citation :
Publié par Belth
Ce n'est pas le debat je pense

Tu es dur la et pas forcement juste

Sinon, non il ne faut pas payer a mon avis mais nous naviguons dans les hautes spheres de la diplomatie et de la politique, je pense que nous n'avon spas tousles elements et ni les connaissance pour en juger demanier objective
Bof si quand même car sans leur "connerie" ,les otages francais seraient déjà libres depuis quelques jours
La france paye tjrs , elle a tjrs payée sauf lors des otages du vol détourné airfrance à marseille , car les renseignements savaient qu'ils projetaient déjà de s'ecraser sur la tour montparnasse à Paris.
Citation :
Publié par Amon-Ré
Je sais bien que je n'apprend rien aux negociateurs et autres mediateurs dans une telle affaire mais quand meme ! Le bon sens ne prevaudrait-il pas de laisser à leur triste sort ces otages
Le bon sens c'est de ne pas mélanger négociation, médiation, diplomatie et marchandage.

Ce post est la porte ouverte à un non débat .
Citation :
Publié par SouL of Sgt.Yann
Faut pas payer

Sinon je prend le sposteurs du bar en otage ~~ (bon ils manqueront pte tpas a gd monde ^^)

Comme dit au dessus ils etaient au courant des risques

Quand on joue il faut aussi se preparer a perdre

Et pour ceux qui disent "la valeur de 2 vies" je vais certes me faire taper sur les doigts mais je pense que ces personnes ne produiront jamais la somme qui serai depensee pour leur liberation et notre economie est plus que faible ~~
Je prend ton post en "otage" si je puis me permettre... mais il en va de même pour tout ceux qui rejoignent ton avis.

Mettez vous à la place de leur familles... Imaginez que se soit vous leur famille, je ne pense pas que vos réactions soient les memes...

Quand a dire qu'ils connaissaient les risques... mwais... certes ils savaient qu'ils allaient dans un pays en guerre et le danger du à cet etat de fait... Ils auraient accepter de peut-etre mourir par un eclat d'obus... mais par une prise d'otage, qui plus est des francais (donc contre la guerre en Irak, je sais je generalise)... ils devaient etre loin de s'attendre à ça...

Pourquoi faut-il toujours "produire la somme investie" ? Si je suis ton idée, un smicard n'a que peu de valeur ? et un RMIste encore moins, que dire dans ce cas des SDF ?

On ne mesure pas la richesse d'un Etre à la taille de son protefeuille, mais à la grandeur de son esprit ! Enfin c'est mon avis. Et si plus de gens pensaient comme ça, on aurait pas tout cette Intolerance.

Mais je m'eloigne du sujet initial, pardon (decidement ce soir c'est festival de HS ) Retour au débat.
Talking
J'ai une géniale idée : un échange d'otages. que ceux qui pensent qu'ils faut laisser crever les otages prennent leurs places Je sens que cela va se bousculer au portillon !
Citation :
Publié par Daxionan
Faut arrêter de prendre pour vrai ce qui est diffusé par TF1 hein.
Faux ,lecture + semi traduction de mon père dans un journal arabe (ué j'ai du mal a lire )
Citation :
Publié par Sowan
J'ai une géniale idée : un échange d'otages. que ceux qui pensent qu'ils faut laisser crever les otages prennent leurs places Je sens que cela va se bousculer au portillon !
Pas de négociations, en ce qui me concerne. Je suis navré pour ces deux journalistes, mais céder à des exigences aujourd'hui, c'est céder à d'autres demain. Au final, il n'y aura qu'encore plus de morts.
Succomber au chantage c'est ouvrir la porte a d'autre chantage.

Si un jour c'est moi ou un de mes proches qui est pris en otage, j'espère que le gouvernement aura la colonne vertébrale qu'il faut et qu'il ne payera pas.

La dessu je suis 100% d'accord avec Poutine, on négocie pas avec les terroristes, on les tues.
Christian Chesnot et Georges Malbrunot
Jean-Paul Kauffmann, Michel Seurat
Marcel Carton et Marcel Fontaine (eux diplomates)
Ingrid Betancourt
Enzo Baldoni
Les Simona italiennes

Je n’ai retrouve que ces noms de la sans doute plus longue liste des ces humanitaires qui pensaient être intouchables du fait de leurs convictions politiques anti-US et qui ont été kidnappé par des groupes qui s’en foutaient éperdument.
Les principaux objectifs des preneurs d’otages sont :
1) L’argent.
2) Obtenir du pays dont les otages sont les nationaux des modifications de la politiques étrangère comme par exemple pour les ex-otages du Liban.
3) Peser sur la politique intérieur du pays, comme pour les deux journalistes français.

Cela dit, vu la situation de désespoirs ou sont les otages, tout faire pour les libérer est malgré tout une nécessite.

Un lien ci-dessous qui explique le dilemme dans lesquels se trouve les pays soumis à une prise d’otage.

http://www.checkpoint-online.ch/Chec...tagesIrak.html
c'est un vrai casse tête.... quelque soit la decision de toute facon, elle sera mauvaise A mon avis, il n'y a pas de bonne decision.

Payer, c'est ouvrir la porte a d'autres prises d'otages
Ne pas payer, c'est condamner a mort des gens qui ne la meritent pas et un abandon de ces gens par leur pays.

M'enfin si, il y a une bonne solution, capturer/tuer les terroristes qui ont pris les otages.... Mais personne ne sait où ils sont... (sinon ca serait déja fait)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés