Publié par Darla Rakar
Pareil, c'est la porte ouverte à des kidnappings de plus en plus fréquent.
Mais ils sont déjà fréquents, autant les sauver.
Publié par Jeanne
Aucune negociation avec des terroristes n'est possible pour moi.
Mieux vaut négocier avec des gens capables de le faire plutôt que d'avoir affaire à d'autres qui tuent leurs otages directement.
La situation en Irak comme la Tchétchénie (je ne parle pas de Beslan ou autre prise massive d'otages, je pense aux enlèvements individuels contre rançon qui pullulent dans ce pays) voit des prises d'otages à foison, suivies ou non de négociation, d'exécution, de paiement de rançons. Tous les cas de figures sont présents. Il y a très peu d'éléments permettant de dire que payer une rançon multiplierait les kidnappings, ou au contraire les diminueraient. Si un peu de fric permet de sauver quelques vies, faisons-le. Rassurez-vous, si un jour Tigrou ou Darla sont enlevés contre rançon, je manifesterais contre le paiement en rappelant leurs belles paroles qu'ils auront oublié
La situation de chaos est espérons-le temporaire en Irak, rétrospectivement il serait criminel de condamner des personnes à mort par le simple refus de verser de l'argent. Quelles que soient leur responsabilité dans leur situation. Et je ne perds pas de vue que le premier responsable, ce sont les ravisseurs.
Et tu me gonfles le schtroumpf avec tes « IRL »
|