Durée de vie du JEU ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai testé EQ2 en Beta et ca ne mer plaît pas du tout .... voila une chose de faite ... enfin c'est le game design qui me plaît pas donc ca ne s'explique pas.

me reste quoi .... FFXI qui à l'air bien mûre et WOW avec tout un tas d'incertitude (lag due au succès, plein de joueur non MMORPG qui risque de saper l'ambiance).

Ma question est simple ... vous jouez à FF XI en attendant un autre jeux ou vous y jouerez quoi qu'il arrive parce que vous le trouvez génial ?
Jouer à un mmoprg en attendant un autre ... quand je vois le temps que j'y passe me dire que je vais de toute façon arreter quoiqu'il arrive des que truc ou machin va sortir me semble inconcevable. Vu la difficulté de FFXI ça me parrait encore plus improbable.

Donc non je ne joue pas pour attendre mais parce que ce jeu rempli la plupart des choses que j'attend d'un mmorpg.
Entièrement d'accord avec Leedle, FFXI est largement complet pour satisfaire les défis de n'importe quel joueur, en matière d'xp, de découverte des classes ou de craft.

Je suis encore débutant mais c'est comme cela que je le ressens.

Jouer a cela en attendant autre chose est une grossière erreur et une pure perte de temps. Maintenant, c'est ton argent et ton temps...
FFXI...

C'est le jeu qui fait que les journées devraient faire 72 heures ?

Sachant que j'ai fishing à finir, woodworking à commencer, blm à leveler, les clefs de mon AF a monter, les testimony à farmer, maat a exploser (wow toutes les rymes), que je voudrais aussi bien monter rdm au 75 par la suite, qu'il faut que je monte white mage, que je veux soloer les invocs en tant que sumoneer puis les refaire en pt 75 pour fenrir, que a terme je monterais bien blm aussi pour aller avec whm... non... trop de choses, je suis booké pour 3 ans là désolée, donc les autres jeux il passeront sans moi (surtout WOW "Kevin's aspirator" )
__________________
http://etfangel.dyndns.org/bordel/sign/sign_angel.jpg
Citation :
Publié par fbevil
c'est juste une question car mes crainte c'est de voir la population fondre au soleil à l'arrivé des gros titre. Et je ne veux pas me retrouver un peu seul
C'est le jeu le plus joué du moment au monde (sans compter lineage et autres jeux asiatique)

Donc t'inquietes donc pas pour FFXI (ne verrais je pas un Troll dissimulé disant que WoW et EQ2 vont tuer FFXI ?)
[QUOTE=fbevil]Bonjour,

J'ai testé EQ2 en Beta et ca ne mer plaît pas du tout .... voila une chose de faite ... enfin c'est le game design qui me plaît pas donc ca ne s'explique pas.

[QUOTE]

N'y aurait il pas déja la un NDA break?

Ps : ceci n'est pas un troll!!!
Citation :
Publié par Ovaba
Moi perso je joue a FFXI en attendant Dark and Light, mais comme il sort vers Mai, ya le temps...

Ah ? y a une date de sortie enfin annoncé ? je pourrais avoir le lien s'il te plait ?
G moi Même tester Everquest 2; ki ne ma pa du tou plû pour les même raisons ke tu à énnocé + haut!

Pour ce ki est de la durée de vie de FFXI; C simple !
Je Trouve la durée de Vie énorme !
Je suis level 50 et Rank 5 et j'ai même pa fais la moitié du jeu !
Le Rank 10; Les Mission de Zilart; Les Mission de Chains of Promathia; mes AF etc ...

Franchement avec tou ça j'en ai encore jusk'à 2007 !!!
Mais il faut dire ke je ne suis pa seul; on est tou un groupe de Pote à s'être mis à FFXI en même temp; donc je comprend ke si l'on est seul l'interêt doit être légèrement + limité ...
J'adore l'ambiance de ffXI, pour ma part et je ne suis pas là en touriste ^____^. J'ai essayée SWG avant et, franchement, je n'ai pas accrochée.
FFXI, en revanche, m'as non seulement séduite, mais en plus, je trouve que l'ambiance ig est tres bonne. Bon, on croise quelques lourds de temps en temps, mais pour le moment je n'ai pas eut trop de probleme et chaque party a laquelle j'ai participée s'est bien déroulée (niveau ambiance, parce que niveau survie, ca finnissait assez souvent mal ).
Par contre, le titre du sujet me semble peut approprié. En le lisant, je m'attendait a un post du genre "combien de temps il faut pour finir FFXI" . Alors qu'en fait, tu t'inquiete plus de l'intéret du jeu ^_____^. M'enfin, c'est qu'un avis
Merci a tous bon j'ai la boite donc à très bientôt ingame.

PS : Dire qu'un jeu ne plait pas pour des raison de game design (les goûts et les couleurs ne se discute pas) n'est pas un NDA break. On peut dire la même chose de n'importe qu'elle jeu en voyant simplement un screenshoot.

PS2 : C'étais pas un troll mais je voulais être plus sûre de mon achat car pour AC2 j'ai été très déçus non pas par le jeu mais par le manque de population et j'aimerai pas que cela se reproduise.
PS3 : oublie pas de lire la doc, et ne fait pas comme ceux qui disent "il n'y a pas de francos sur mon serveur". Pour rencontrer des francos, il faut les chercher (par exemple sur ce forum), c'est pas écrit sur le front du perso qu'il parle français....

Bon jeu
Citation :
Publié par fbevil
Merci a tous bon j'ai la boite donc à très bientôt ingame.

PS : Dire qu'un jeu ne plait pas pour des raison de game design (les goûts et les couleurs ne se discute pas) n'est pas un NDA break. On peut dire la même chose de n'importe qu'elle jeu en voyant simplement un screenshoot.
le NDA d'EQ2 indique clairement que tu ne dois même pas dire que tu es dans la beta.

Le game design n'est pas juste graphique...
la durée de vie est énorme!!!! Je suis vraiment au début de l'aventure, level 10 après une trentaine d'heures de jeu et pourtant je fainéante pas, c'est le temps qu'il faut pour finir la plupart des autre ff en speedant.

Sinon au départ le concept ne m'attirait pas, je voulais pas l'acheter pourtant fan de la série, et puis finalement j'ai craqué..et je regrette pas!! Sinon l'ambiance est très bien, c'est vraiment rare de croiser des "boulets", d'ailleurs j'en ai pas encore croisé (ça change de cs )
moi c' est mon premier mmorpg et je suis pas decu je connais bien l' univers de FF pour en avoir fait en solo et quand je vois les possibilites a exploiter dans celui ci je me dit qu ' il me faudra des mois pour le faire et j' ais pas envie de me tourner vers autre chose
Citation :
Publié par Lady Angel
PS3 : oublie pas de lire la doc, et ne fait pas comme ceux qui disent "il n'y a pas de francos sur mon serveur". Pour rencontrer des francos, il faut les chercher (par exemple sur ce forum), c'est pas écrit sur le front du perso qu'il parle français....

Bon jeu
T'inquiète pas .... je suis pas venu à FFXI par hazard j'ai beaucoup lu, me suis renseigné et j'ai un pote qui m'a déja achéter un world pass pour giga. vivement ce soir.

Par contre je viens de lire qu'il y a 2 new serveur ca peut-etre marrant de démarrer sur un nouveau serveur non ?????
Le problème d'un nouveau serveur est que au début les prix vont être hiératiques, car pas "d'existant de référence" sur certains objets.

De plus il va falloir un peu de temps pour trouver par exemple les sorts les plus "rares" à l'AH. Ceux qui droppent de bcnm ou de nm.

Enfin il va falloir que les crafters refassent entièrement leurs stocks avant de pouvoir fournir en grande quantité, etc, etc.

L'aventure est intéressante, mais peut s'avérer décevante, c'est selon les goûts et les aspirations...
Euh c'est quoi un NDA Break au juste ?

J'ai croisé ce terme plusieurs fois ces derniers jours et, placé dans le contexte, je devine un sens approchant les : "C'est quand on a pas le droit de dire du mal d'Everquest 2 parce qu'on y a joué gratos et que c'est mal de cracher dans la soupe..."
Juste pour casser (un petit peu) l'ambiance, j'ai commencé FFXI car c'était le seul MMORPG susceptible de me plaire qui existait au moment où je voulais en jouer un (WoW n'était pas près de sortir à l'époque). J'en suis pas mécontent même si je lui trouve quelques petits défauts. Et je continuerai encore longtemps, mais je m'abonnerai sans doute à un autre MMORPG (WoW ou EQ2) car je n'arrive pas à ne jouer qu'à un seul jeu 100% du temps, il faut que joue à autre chose de temps en temps. Donc 2 MMORPG en alternance, une fois sur deux me plairait bien.
Citation :
Publié par Gale
Euh c'est quoi un NDA Break au juste ?

J'ai croisé ce terme plusieurs fois ces derniers jours et, placé dans le contexte, je devine un sens approchant les : "C'est quand on a pas le droit de dire du mal d'Everquest 2 parce qu'on y a joué gratos et que c'est mal de cracher dans la soupe..."
NDA = Non Dislosure Agrement
Tu participes à une bêta mais tu n'as pas le droit de divulguer ce que tu y découvres (type classique de NDA), pas de screenshots, dans certains cas, tu n'as même pas le droit de dire que tu y participes ou pire encore, pas le droit de dire qu'il en existe une.
C'est un contrat entre toi et la société éditrice qui peut intenter un procès envers toi si tu romps le contrat et te demander des dommages et intérêts.
Bien entendu JoL respecte les lois et s'oppose fortement à des NDA break sur ses forums.
Tu parles de déception vis à vis de AC2 par manque de population. Mais ça n'était malheureusement pas le seul problème de ce jeu, somme toute asez amusant les premiers mois : il n'y avait absolument pas de contenu high level. Et on pouvait monter 40+ en 2 mois ou moins, voire 50 avec une bonne guilde, après quoi il n'y avait plus rien à faire (en tout cas c'était la situation les 4 ou 5 premiers mois après la release, j'ai arrêté peu après l'ajout de la qupete pour montures).

De ce point de vue là, FFXI ne manque certainement pas de contenu. Et il va garder une grosse partiede sa population lors de la sortie des deux "gros" du moment. Même moi qui attendait avec impatience EQ2 dpeuis un bout de temps, je ne compte pas arrêter FFXI.
Outre la richesse exceptionenle du contenu (avec un jeu de base + une extension il y a déjà de quoi faire pendant au moins deux ans, et une nouvelle extension vient de sortir...), le jeu a un autre atout énorme : il est extrêmemnt riche et exigeant techniquement et à haut niveau sans doute stratégiquement aussi (pas trop testé). Un peu une des qualités qu'avait EQ1 à l'époque, mais avec beaucoup de nouveautés.

Enfin c'est un MMORPG vraiment à part. Il a quelques gros défauts : l'interface et la maniabilité des personnages étant le plus pénible, on a un peu l'impression d'être "immobilisé" le temps de s'y faire, la présence de bots pour certaines activités (fishing, named camping), la perpétuelle course à l'argent avant le lvl 75. Mais vraiment beaucoup de qualités. Atteindre 75 avec son premier job est tout un parcours (de quoi remplir une année d'un joueur acharné), difficile par moment mais avec des récompenses motivantes tout du long (nouvelles cutscene, développement de l'histoire, accès à tout ce qu'on peut faire dans le endgame, fights instanciés avec limites de lvl tout du long - et bien plus important delevelling, ce qui permet de faire ces fights même plus tard avec le même plaisir et risque-, Genkai -sortes de mini quêtes épiques pour pouvoir continuer à leveller, etc..). Et arrivé 75 c'est loin de s'arrêter - au contraire -, il semble rester beaucoup de choses à faire .

Pour ma part, je ne dirai pas ici ce que je pense d'EQ2 ou ce que j'en connais, je pense néanmoins essayer de me lancer dans les 2 en même temps. Mais si ça s'avère vraiment impossible de "suivre" dans les deux, je dirai qu'il y a de bonnes chances pour que je reste un bout de temps sur FFXI afin de ratrapper mon retard (démarré en mars..) et de profiter un peu du endgame, quitte à prendre plus tard EQ2 en cours de route.
Et pas d'inquiétude à propos du fait de démarrer FFXI seulement maintenant : avec la release européenne il y a énormément de nouveaux joueurs qui seront au même point.

Evidemment c'est un jeu qui a deux ans d'âge, donc la qualité graphique n'est pas à la hauteur des tous nouveaux MMORPGs (je parle de résolution, textures, jeux de lumières, ombres et tout ça..). Mais la qualité artistique est superbe (surtout si on aime les FFs), même s'il est assez dommage que les Cutscenes ne soient pas aussi belles et travaillées que celles des derniers FF mono-joueurs (mais vu la quantité qu'il y a de celles-ci, c'est un peu normal..).

Quand à WoW (le NDA a sauté il me semble), graphiquement c'est bien fait, mais terriblement cartoon "warcrafteesque", donc pour moi hors de question (à vrai dire je n'ai même pas postulé pour la beta, je savais d'avance que c'était non au vu des SCs et étant donné l'existence de RvR, même si certains méchanismes de jeu ont l'air intéressant par ailleurs). Je ne comprend pas pourquoi plusieurs grosses guildes d'EQ ont choisi d'y aller(enfin pour FoH je comprends vu que Furor y bosse, mais pas trop les autres..).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés