[Ys] [Fusion]GG Hibs

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par albatro
Bah c est simple j ai editer mon 3eme post , passeque avec les 2 prmeier, c est un vol directe vers ban definitif qui m attend, alors j pense qd meme un peu au modo, qu il e spas trop d edit a faire en slevant

m excusez? de quoi ? faut s excuser qd on dit squ on pense ?
Mdr ... S'excuser... Gogo vérifier ta vue !
Huhu j'aime bien la réaction des Alliance ^^. On voit qu'ils ne sont que novice dans l'art d'être des rejetés, des puants, des galeux, des méprisables... Bref sont pas très zen et assument mal leur mauvaise notoriété. Perso être un vilain pas beau sur qui on crache m'a toujours beaucoup amusé. Un conseil : contemplez en silence et faites des séances de guilde pour rigoler des dernière conneries qu'on a pu inventer à votre propos. C'est fortement amusant je vous le recommande chaudement
Citation :
Publié par albatro
j ai parler en mon nom, pas au nom des Alliance, de plus ca me gave de me faire traiter par des pove noob qui se prenne pour des roxor, stoo.
Vi mais je disais ça car t'es pas le premier de ta guilde a venir dire ça ^^ je le comprend mais faut respirer....souffler....tout en faisant un gros HAHAHAHAHA.

Sérieux c'est d'autant plus risible quand tu sais que c'est des noob
Fais confiance en l'expert, 3 ans d'expérience sur le sujet
Citation :
Publié par Silverarm
Vi mais je disais ça car t'es pas le premier de ta guilde a venir dire ça ^^ je le comprend mais faut respirer....souffler....tout en faisant un gros HAHAHAHAHA.

Sérieux c'est d'autant plus risible quand tu sais que c'est des noob
Fais confiance en l'expert, 3 ans d'expérience sur le sujet

En general Alliance evite le bus pick up cad quon bus avec des groupes hors guilde seulement contre des bus mid ou hib, souvent avec nos alliés, et puis souvent on est suivi par des albs indépendement de notre volonté.

Le reste du temps je me pose la question, est ce que joué a 2/3fg guilde c'est bussé au sens pejoratif du terme?. P/e etre pour certains, mais je vois mal des guildes laisser des membres aux tp sous pretexte qu'en face ca rale ou ce n'est pas equitable. Au dela de 2fg, nos groupes sont souvent moins bien equilibré, et se séparé serait condamné ceux a qui il manque une classe vitale comme le sorcier, le paladin, ou mm le clerc à chain release comme en pick up.

Daoc n'est pas le jeu des groupes fixes, c'est un jeu massivement multijoueur, si nous "bussons" c'est pour qu'un maximun de membres puissent jouer ensemble,le nombre permet,à des joueurs occasionnels et à des joueurs avec un temps de connection conséquent, d'avoir facilement acces au rvr, l'un des buts principale du jeu.
Je pense que les "bus alliance" sont aussi importants que certains groupes fixe ou semi fixe mid ou hib, ce sont plusieurs facons de jouer qu'il faut respecter puisqu'elles sont autorisées, voir meme conseillées.

ps: à l'origine je voulais post dans "comprend pas" à propos des bus albs, ce qui inevitablement derivait sur Alliance , je pense que ma réponse a une valeur universelle et rentre aussi bien dans ce sujet.

-DAoC Alb/Ys
Framarie PlayBoyStar-Scoute Spé Fumble/ReleaZe 6Lx
Marcia Bisous
-Gogo danceuse, Graou Spirit, Tambourine et Flutiliste 11Lx
-AoC Ferox
Fram-Bear Shaman 80
-GW2 Vizunah
Fram-Rôdeur 80
Citation :
Publié par Framarie
si nous "bussons" c'est pour qu'un maximun de membres puissent jouer
Busser pour jouer cest un raisonement qui se tiend. On peud ailleurs y apporter bcp d'eau au moulin.
1) je bus car je ne veu pas rester ds le carcan de 8 joueurs qui me privent de mes amis.

2) je bus car je ne veu aps limiter les classes joués ds mes groupes

3) je bus car je suis aps un Hardcore player et j ai besoin dune chance de reussir (et cela cest en rien pejoratif vraiment).

Conclusion : Bref je buss pour pouvoir jouer.

Reste une question, puisque l argument avancé est je bus pour le "jeu"; pourquoi le detruire pour les autres et pour soit meme qd il n'y a rien en face.

Alliance est une guilde bus ? ils ont le droit. S'ils le font aussi souvent doivent meem peut etre le faire bien... MAis une question subtile se pose alors: Dois je continuer a busser quand mon bus met en danger le jeu non seulement pour les autres (dont j ai raf puisque cest moi le BUS) mais aussi pour moi meme.

C'est THE question BUS.

j explicite pour ceux qui sont lents: Qd je suis a 3 ou 4 grp a 4h du mat sur emain que j ai eu 4 incs de suite de max un grp, que fais je ? je bus au nom du "jeu" ou j arrive a integrer que mes adversaires sont des partenaires de jeu, qu en l absence de challenge le jeu que je propose a mes membres n as plus de valeur ? Bref Busser oui mais demandez vous tjrs Ou Quand et Avec qui. Sinon vite bus né de valeur si noble (cf ci-dessus) ne sera que le destructeur de ce que vous croyez preservé.

PS: pour els Tres lents d esprits ja parle la de bus vs rien ce qui est une circonstance particuliere du bus.
Il y a eu LNM, puis Equinoxes... Et c'est maintenant au tour d'Alliance de se voir attribuer le rôle de l'ogre mangeur d'enfants...

Quand on me dit qu'un /who emain donnait 100+ à Emain, ça m'étonnerait fort que les 100+ albs présents dans cette zone étaient tous de la guilde Alliance, hein... Alors que cette guilde ait eu sa part de responsabilité dans la perte des reliques ? Oui, sûrement... Mais lui rejeter dessus la totalité de cette responsabilité ? C'est quand même un peu abuser, je trouve...

Ca commence à trop faire bouc émissaire, lynchage en place publique toute cette histoire... Avec autour, tous ceux qui en profitent pour régler leurs comptes personnels car ils ne sont pas d'accord avec le choix de jeu de cette guilde (qui a dit vautours?).

Enfin bon... Je n'étais pas connecté cette après-midi mais un grand Bravo aux Hibs présents pour avoir ramené NOS reliques à la maison. Plus qu'à aller chercher les trois égarées dans les terres du nord et les choses seront enfin revenues à la normale
Citation :
Publié par Framarie
Daoc n'est pas le jeu des groupes fixes, c'est un jeu massivement multijoueur, si nous "bussons" c'est pour qu'un maximun de membres puissent jouer ensemble,le nombre permet,à des joueurs occasionnels et à des joueurs avec un temps de connection conséquent, d'avoir facilement acces au rvr, l'un des buts principale du jeu.
Je pense que les "bus alliance" sont aussi importants que certains groupes fixe ou semi fixe mid ou hib, ce sont plusieurs facons de jouer qu'il faut respecter puisqu'elles sont autorisées, voir meme conseillées..
Tout a fait daccord cela fait des années que je milite pour les bus bravo (surtout avec l'arrivée de NF) et je suis heureux qu'enfin une guilde capable de jouer un role moteur sur albion emmerge enfin apres 3 ans, mais un moteur sans le chassis et les roues n'ira guere loin...alors ne coupez pas trop vite les ponts avec les noob (joueurs occasionnels qui ne font pas forcement partie d'une grosse structure) comme les nommes votre tres cher albatro, qui representent +90% des effectifs sans eux vous n'etes rien on l'a vu a la tentative d'interception relique.
Daoc c'est une communauté de joueurs et si chacun s'enferme a double tour dans sa tour, bon courage pour réunir plus de 5 groupes dans le futur pour des actions d'envergure.

Grande guilde ne rime pas forcément avec opacité et autarcie, je me souviens des chevaliers d'adribard qui resteront a jamais mon modèle qui eux avaient tout compris ils n'étaient qu'une poignée mais avaient tout le royaume derriere eux...

Falcon

Ps: mais peut etre que je me suis trompé et que votre charte n'est plus d'actualité, si votre objectif désormais c RP RP et RP prevenez nous que l'on compte moins sur vous et que l'on s'organise autrement
Quand je vois la rancoeur de certaines réponses , je me dis que les flams ne sont pas prêts de s'arrêter , pourtant nous avons la passion de ce jeu en commun , chacun y trouve du plaisir comme il veut/peut . Tant que cela reste dans le cadre de la charte , avec un peu de fair play et de respect , tachons d'accepter un peu le plaisir des autres

ps: même si mon pc fume encore de la bataille sur cn (où je me suis arraché les cheveux !!! satané lag)
......
Le probleme sur albion (enfin l un des prob qui reviens sans cesse) c le manque de guilde federatrice..........

Ya pas de secret.....tant qu on aura pas trouver un joueur/ une guilde que tout le monde soit pret a suivre les yeux fermer sans chercher a comprendre pour le bien du royaume on arrivera jamais a garder les reliques et encore moin decourager les ennemis de venir la chercher sans cesse.....

Helas sur albion ceux pouvant pretendres a ce titre evite de ce mouiller et ceux qui aimerais le faire n on pas enormement de credibilité.......

Quant o fait qu une guilde d une centaine de personne ne represente que 5% des effectifs du serveur c un peu "leger" comme argument je trouve....
100personne c 50% des effectifs necessaires pour defendre "correctement" une relique et 100 personne en bus c un bon debut pour rassembler les foules....

Il y a des guildes qui ce sont créé avec pour principal objectif la defense des Rk et donc de la zf albionnaise a l epoque.... maintenant que c fait et qu une bonne proportion de joueur actif a rejoin ce type de guilde, c dernieres on tendance a jouer pour elles dans leur coin et la je trouve que c un peu handicapant pour le royaume mais c pas la seule raison de la debandade albionnaise qui dure depuis un moment (pour ne pas dire depuis toujour)
Fantastique ce post

Après le procès de la LnM suite à la prise des reliques par Midgard, celui D'Alliance.

ça ne changera jamais, il faut toujours se justifier de tout et de rien et toujours se trouver des échappatoires pour se dire 'moi, je...', 'moi, je...'.
Citation :
Publié par Grizzly
Quand on me dit qu'un /who emain donnait 100+ à Emain, ça m'étonnerait fort que les 100+ albs présents dans cette zone étaient tous de la guilde Alliance, hein... Alors que cette guilde ait eu sa part de responsabilité dans la perte des reliques ? Oui, sûrement... Mais lui rejeter dessus la totalité de cette responsabilité ? C'est quand même un peu abuser, je trouve...
Tu nous sous estimes, hier on a franchit la barre des 200 sur Emain sans attaque relique... et on avait deja DC...

Plus sérieusement, il est évident que c'est n'est pas la faute à une guilde en particulier...
C'est un problème général de royaume...

Beaucoup n'ont pas envie de faire d'effort avant NF, ont déversé bcp de belles paroles sur Demerzel en prétendant qu'il serait présent en défense quand il y aurait des reliques, mais c'etait, comme d'habitude, des promesses d'ivrognes...

Je suis pret à parier que beaucoup attendent vraiment une métamorphose du royaume d'Albion avec l'arrivée de NF... pensant sans doute que la masse va permettre de faire la différence, je me permettrais de leur rappeller amicalement que des gens qui ne savent ni prendre un fort défendu, ni défendre un fort, ni utiliser intelligement des armes de siège, sous NF, ca va etre risible...

J'attends impatiemment NF quand toutes la bande de Counter-Striker va devoir se taper tout notre territoire (oui faut pas compter à ce qu'on garde nos forts/tours/avants postes...) pour aller esperer rencontrer un ennemi qui sera mieux organisé qu'eux...
Ca va etre magnifique...
@Terek : Mid est très content des manas. On se prépare a NF et on commence enfin a voir des magots dans les groupes Mids, de plus les bonus sur les heals sont pas négligeables du tout

C'est d'ailleurs pour ca que Mid bouge si bien pour les défendre
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Framarie
En general Alliance evite le bus pick up cad quon bus avec des groupes hors guilde seulement contre des bus mid ou hib, souvent avec nos alliés, et puis souvent on est suivi par des albs indépendement de notre volonté.

Le reste du temps je me pose la question, est ce que joué a 2/3fg guilde c'est bussé au sens pejoratif du terme?. P/e etre pour certains, mais je vois mal des guildes laisser des membres aux tp sous pretexte qu'en face ca rale ou ce n'est pas equitable. Au dela de 2fg, nos groupes sont souvent moins bien equilibré, et se séparé serait condamné ceux a qui il manque une classe vitale comme le sorcier, le paladin, ou mm le clerc à chain release comme en pick up.

Je pense que les "bus alliance" sont aussi importants que certains groupes fixe ou semi fixe mid ou hib, ce sont plusieurs facons de jouer qu'il faut respecter puisqu'elles sont autorisées, voir meme conseillées.

ps: à l'origine je voulais post dans "comprend pas" à propos des bus albs, ce qui inevitablement derivait sur Alliance , je pense que ma réponse a une valeur universelle et rentre aussi bien dans ce sujet.
Yop !!!

Vous bussez, il faut assumer. Sur hib c'est clair, la mentalité est difficilement aux buss naturel. Alors quand on voit le buss alliance, on regarde l'heure et on se dit, tiens il est l'heure

Alors un BG se met en place. Loin de moi l'idée de dire que c'est alliance qui fonde TOUS les buss, mais vous y participez c'est clair, comme tout fg fixe qui eclate regulierement les petits groupes pick up qui se regroupent alors ( si il sont intelligents, sinon c'est mort gratuite)

Après personnellement ce qui me fait rire ( au sens figuré en fait), c'est le buss de 4 5 fg albionnnais voir plus qui stationnent "trop" souvent sur le parcours TP AMG MOULIN Cn (quand il est alb). Comme le dit Dame Jade, j'espere qu'il apprendra a depasser la frontiere invisible

Pour conclure, le buss engendre le buss, donc si votre politique guilde est de busser (stop dire que 2 3 fg c'est pas un buss surtotu en fg opti semi fixe) alors ne vous etonnez pas de vous faire allumer par ceux qui se prennent en retour les buss fait pour vous contrer. Cette remarque est d'ailleurs vrai pour tous les royaumes
Citation :
Publié par Egelbeth
au passage ON joue comme ON en a envie et ON a pas a VOUS rendre compte de ce que l'on fait)
Au moins c'est clair et net merci pour ta franchise

Ca tombe bien moi aussi je suis un fan de macha et j'y passe 90% de mon temps et je m'y amuse beaucoup, je fais juste un effort a contre coeur de temps en temps quand je vois qu'on a plus de fort en ZF pour au moins donner 1h de mon temps a mon royaume en restant planté betement a exca.

Ok c'est noté ne plus compter sur les gens qui s'amusent dans leur coin (et inversement qu'ils ne comptent plus sur nous ça me semble logique...) je crois que grace a toi on va tous s'amuser un peu plus dans ce jeu sans s'embeter et perdre son temps a s'entre aider et se serrer les coudes merci de nous avoir libéré de ce fardeau

Falcon
Et si on posait le problème autrement !?

Pourquoi la défense de ZF est elle rédhibitoire !? Pourquoi s'ennuie t'on a défendre les RKs !?

Quelles éléments de réponse possible :

- Temps de déplacement long : courir a droite, a gauche 30-40 mn c'est soporifique.
- Manque d'action : un combat toute les 40 mn.
- Repetitivité lassante : On perd un fort, on le reprend. On wipe le bus, on le reprend. On nous casse les portes, on les réparent. Et cela tout les soirs. Et toujours dans le même ordre.

Chez Mythic, ils ne sont ni aveugles, ni stupides ( quoique des fois .... ). Et c'est pour cela que le RvR va changer avec NF.

- Des zones de TP pour aller plus vite sur les lieux d'actions.
- Une carte avec GPS pour situer les zones de combats.
- Une diversités dans le RvR ( zones spéciales, armes de sièges, bateau, up des forts ... ).

Donc, si les gens préfèrent Emain c'est parce que cette zone est le lieu idéal pour jouer ( j'entends par jouer, ne pas être en afk stick ou camper un fort en somnolant devant mon écran ).
De ce fait, le problème n'est pas le coté attrayant d'Emain mais plutôt le coté repoussant de la ZF ( hors les chasses a HW mais ça rentre dans le même ordre d'idée que Emain ).
Message supprimé par son auteur.
On fait le procès d'alliance mais si je ne me trompe pas , avant que les rk tombent ils faisaient partis des personnes qui ont chainer les forts hibs pour les hibs en zf non ?

Car quoi qu'on en dise , ce chain des forts hibs a permis de soulager la défense zf et de recommencer la prise de nos forts (surs et hurb).

Quitte a faire le procès alliance , autant faire de même avec les fufus ( après tout pas de scout sur exca faute d'effectif), et surtout le procès des nécrites (et oui leur aura perturbe la défense) .

Bref je vais chercher mon matos de bonne inquisitrice .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés