J'avais pas non plus entendu parlé de l'armure et des gants de Ner'zuhl, mais ça vient à coup sur de Warcraft RPG, Magic 1 Mayhem peut-être ?
Ner'zuhl a été torturé, déchiqueté morceau par morceau, enfermé dans un bloc de glace en tant que pur esprit et placé à la tête d'une immense armée de morts-vivants. Ca m'étonnerait qu'il garde un amour sans limites pour tout être vivant après ça
Je en connais pas la puissance exacte de Kil'Jaeden, si il est dans Shadow and light on peut le savoir, sinon il faudra attendre pour savoir au juste. Il était moins fort qu'Archimonde, mais suffisamment puissant pour terrifier Illidan. Je pense que si il arrivait sur Azeroth il serait capable de vaincre le Roi Liche, mais je vois mal qui pourrait l'invoquer.
Publié par Protheus
Arthas n'existe plus: son esprit était enfermé dans l'épée Frostmourne, et il a été détruit quand il a revêtu le Casque de Domination; son corps est occupé par l'esprit de Ner'zhûl. Il n'y a donc pas de "partie Ner'zhûl/partie Arthas" dans le Roi Liche.
Certains disaient sur le site de W RPG qu'au contraire c'était Arthas le dominant :
QUOTE (Chris Metzen)
Arthas and Ner'zhul have become a perfect fusion of one being - Arthas' personality and body with Ner'zhul's wisdom, experience, power and EVIL.
And the Fact that they no longer refer to him as Ner'zhul, but Arthas. Because it is Arthas' personality. They also repeatedly say Ner'zhul was the Old Lich King, while Arthas crowned himself the New Lich King, or Arthas was anointed the New Lich King, which is because it is Arthas' personality. So while he has Ner'zhul's powers, memories, wisdom and intelligence, and his evil, the fact is he acts like Arthas cause of the personality. Making it more prudent to refer to him as Arthas the Lich King. At least according to Metzen that is. Or seems to be the case.
La Fléau est la plus puissante des factions, mais il n'a pas pour le moment la force de lancer une offensive qui écraserait le monde, même au faîte de sa gloire il n'a pu essayer qu'avec le soutien de la Légion. Il lui faudra encore un peu de temps pour reformer ses troupes après les guerres entre morts-vivants. Remarque, l'inverse est encore plus vrai. C'est pas demain la veille qu'on prendra Icecrown.
Le Roi Liche a évidemment toute la force physique d'Arthas, c'était le but de la fusion, et a totalement combiné les pouvoirs des deux personnages.
Par contre, si il a cessé de perdre ses pouvoirs avec sa sortie du Trone de Glace, il n'en reste pas moins qu'il a perdu une partie de son controle sur les morts-vivants. Il ne pourra probablement jamais reprendre son controle sur les Réprouvés, Sylvanas, troisième entité la plus puissante au monde, y veille. Elle est pratiquement intuable tant qu'Arthas est en vie, en tant que banshee elle peut se réincarner tant que ce qui l'attache à la vie n'est pas accompli.
Quand à Arthas et au Crâne de Gul'dan, voilà comment je vois les choses. Ner'zuhl, même du temps où il était un orc, s'est toujours à raison méfié de la Légion. Il a été remplacé à la tête de la Horde par Gul'dan quand il a rechigné à obéir à Kil'Jaeden au temps de la corruption de la Horde. Il a repris la tête des clans après la Seconde Guerre, mais Khadgar et Turalyon l'ont poursuivi jusqu'à Draenor. Pour s'enfuir, il a ouvert des brèches en plein des le Néant Distordu et s'est enfui dedans. Malheureusement il est tombé sur un Kil'Jaeden très énervé qui lui a fait subir tout un tas de longues punitions pour sa désobéissance envers la Légion, et l'a transformé en un Roi Liche presque omniscient.
Avec tout ça, il ne portait pas les démons dans son coeur, et il savait de plus très bien que les démons risquaient de se débarasser de lui dès leur victoire.
Son intérêt, c'est tout simple, était que la Légion perde pour lui permettre d'avancer ses propres pions. C'est dans le double but de doubler les démons et de se libérer du Trone qu'il a pris Arthas pour champion.
Pour répondre à <: p , Arthas semblait servir la Légion, mais Tychondrius soupçonnait bien quelque chose. Si ma mémoire est bonne ça se passe dans l'interlude avant la porte elfique dans la campagne des morts-vivants.