Modeste guide pour paladin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MoaYs
ej me demandais si on pouvait pas mieux bloquer plusieurs adversaires etant donne que le bouclier reagit plus vite ?
non on ne peut pas dire que le bouclier "réagit"
il est en attente, et à chaque coup qu'un ennemi te porte le moteur du jeu calcule si tu bloques, indépendamment du fait que tu aies tapé récemment ou pas
tu peux meme bloquer exactement au meme moment que tu tapes, c'est juste un hasard et ça arrive de temps en temps (tu vois que l'animation de ton coup se fond avec l'animation de ton block)
Citation :
Publié par Saxifrage
non on ne peut pas dire que le bouclier "réagit"
il est en attente, et à chaque coup qu'un ennemi te porte le moteur du jeu calcule si tu bloques, indépendamment du fait que tu aies tapé récemment ou pas
tu peux meme bloquer exactement au meme moment que tu tapes, c'est juste un hasard et ça arrive de temps en temps (tu vois que l'animation de ton coup se fond avec l'animation de ton block)
Je pense que tu n'as pas compris ce qu'il voulait dire.

Je ne suis pas certain d'avoir mieux pigé, mais je vais essayer d'expliquer ce que j'ai compris, et qui ne me paraît pas totalement idiot.

Il est dit qu'un petit bouclier a des malus s'il bloque les coups de 2 personnes ou plus (autrement dit qu'il ne bloque sans malus les coups que d'une personne). Un bouclier moyen, c'est 2 personnes bloquées sans malus, un grand, 3 personnes.

Il faut bien que le moteur du jeu détermine combien il y a de gens qui frappent en même temps le bloqueur, d'une manière ou d'une autre. Donc il faut des conditions ou encore une période temporelle de référence.

Il est possible que le moteur du jeu réinitialise à chaque frappe du bloqueur la liste des aggresseurs actuels qui tente de frapper (c'est à dire qui lancent une attaque corps à corps, qu'elle soit réussie, bloquée, parée, ratée). Ca serait une période temporelle plausible pour le moteur.

Si tel est le cas, alors une vitesse d'arme rapide entrainerait la possibilité de bloquer plus de monde en face sans malus.

C'est possible mais assez improbable.

La seule solution pour s'en faire une idée : rerolls assez nombreux à quartz, et blocage party pour tester. Ne pas oublier l'analyseur de log et l'aspirine. Sans compter le soigneur pour le pauvre tank bouclier, et l'oreiller parce qu'il va falloir du temps pour avoir des stats exploitables.
Ouais ok, c'est un peu compliqué, mais pas tout à fait absurde. En tout cas quand j'ai lu la remarque plus haut, j'ai immédiatement pensé à ça. Ca me paraît peu probable, mais pas dénué de sens.

De toutes façons, seuls les programmeurs de Mythic savent comment ils ont fait leur bousin !
en tout cas je pense que c'est toi qui avais compris la question

c'est vrai que ça serait intéressant de savoir comment le moteur de jeu compte le nombre d'ennemis qui attaquent le bouclier

si quelqu'un a des infos non-spéculatives à ce sujet ...
Citation :
Publié par Syroh
J'avais jamais lu ce guide encore.

A la création, un highlander a 50 de dextérité, un sarrasin 80. Ca fait une différence de 30. Au 50, la différence restera la même (pour les mêmes points de création, les mêmes RA, évidemment). Ca représente 1,5% de chance de blocage en plus pour le sarrasin. Gros problème de dextérité, en effet.

Rang 1L, rang 6L, ça ne change pas grand chose : la différence du taux de blocage entre un sarrasin et un highlander reste de 1,5%.
Oui oui tu as tout a fait raison, mais ça sous entends que le Pal Sarazin par exemple garde sa constit et force de base, ce qui est un choix possible évidement même si personnellement je ne le ferais pas.

Sinon pour Syroh toujours, je ne peux absolument pas répondre mais je peu faire avancer le chimilibilik, mon Champion a longtemps été bouclier et au départ je pensais fortement que le bouclier moyen allait être un handicap, ceci dit le Champion a plus de dexte que la Paladin ce qui peux avoir une influence, toujours est il que je n'ai jamais vu la différence entre le grand et le moyen, j'avais des screens de série de blocage en RvR avec mon Paladin et avec mon Champion plutôt pas mal et ça se valait. (Finalement non j'ai les screens mais c'est des blocage sur une personne et pas personnel donc ça aidera pas)

Sinon petit Mea Culpa je n'ai jamais été tendre avec les Paladins 2h mais j'ai fait ce guide il y a longtemps (pour preuve lorsque ce guide a été fait il y avait encore des thaumas en RvR ), j'ai toujours reproché a un Paladin 2h de servir a rien sans deter, le pb c'est que depuis le Paladin a accés a deter 5 et je n'ai jamais mis le guide a jour ce qui fait que je reçoit plein de mp .
Pour le serveur classique alors la je sais pas encore, le mieux est de voir sur place quelle type de compo les gens envisagent.
Hello,

Bravo d'abord pour ce guide ;o)

N'étant par un connaisseur, et après avoir lu pas mal de fils là-dessus, je remarque que la spé Cantiques du Paladin à 42 + semble être devenue... une véritable tradition ! J'imagine très bien que ce doit être là la force du Paladin, donc je ne pensais pas la mettre de côté, ce qui serait ridicule, mais en avoir une moins élevée (genre endu 4 par exemple).

Jouer une spé cantiques à 36 par exemple, c'est faisable ? [EDIT] Le guide propose un template du genre, que je viens de voir après coup, mais avec 15 de tranchant... n'est-ce pas limite niveau variance ? Ma question reste donc la même. Peut-on se passer d'un 42 en cantiques niveau endurance ?

D'où le template délirant (juste un essai de calculateur, aucun essai pratique..) :

36 Cantiques
44 2H
42 Boucliers
29 Slash

Les restes en parade (4-5 mini.)

Le tout avec quelque 20 points d'auto train slash (possible de faire mieux en jouant contondant tout le long), et 44 seulement en 2H. La WS est peut-être faible mais on m'a également dit que le style 50 n'était maintenant plus utilisé alors qu'avant si, et qu'on privilégiait Onslaught + Two Moons. Qu'en est-il ?

Voilà, je vais faire hurler les puristes, mais je suis néophyte en la matière et j'avais besoin de quelques éclairages ! Merci d'avance !
le minimum que j'ai eu en cantique c'est 46 donc je ne peux absolument pas t'aider.

Une analyse théorique voudrait qu'en PvE tu sois moins efficace, pas pour garder l'agro je pense que tu le pourrais autant mais pour soloter ce serait moins efficace, de plus j'ai peur que tu sois sans arrêt ooe car en pve ce qui mange le plus d'endu au Pal c'est le switch

Le Paladin ne monte pas sa dexte donc 42 bouclier c'est un risque mais tu trouvera plein de Paladin a l'avoir.

Endu jaune en RvR effectivement ça risque de surprendre maintenant c'est toujours ça, tu oublie le speed 6 par exemple et les Fléaux ou Merco risque de se retrouver ooe de temps en temps (sprint + chain style)

44 2h + 29 slash c'est bien pour un Paladin 2 H hybride par rapport a ton idée.

A mon époque je pense que je t'aurais dit que ton idée était nulle de nos jours je dirais pourquoi pas essayer vu que le Paladin est souvent oublié alors oui pouvoir stun, bg, passez en assist si il faut et essayer malgres tout de lancer tes résistances quant le besoin s'en fait sentir, ce qui sous entends une bonne connaissances des classes ennemis.

Ceci dit tout cela est pure théorie la à toi de voir après ou alors que des gens qui auraient testé t'aide
Contondant?
Bonjour.Mon paladin est spé tranchant pour le moment.Et l'idée de changer d'arme m'intéresse de plus en plus,hors je vois peu ( ou pas ) de spé masse.
Est-ce que la spé contondante est quand même une option intéressante ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses.
Est ce que le template suivant est viable? Je suis 6L9 (+5 au skill on peut dire + 6 7L tout proche)

36 cantique
42bouclier
34 estoc
39 deux mains

j'ai mis 42 boubou pour le stun, 34 estoc pour reduire
la variance 34+11+6 = 51, 39 deux mains pour le coup snare et 36 cantic me parait un minimum.... avec cdf1 + endu jaune on peut run all time.

Voila dites moi ce que vous en pensez.

Est ce que je vais pouvoir deal raisonnablement ?
je trouve cette template débile (désolé).

Car pkoi avoir fait paladin si c pour avoir des chant si bas?

Perso delete et fait un MA + popo endu + hate et charge célé...

palouf hybride = 42 boubou (35 si tu c straff ), 44 cantique (42 si vraiment tu veux grappiller des point), 29 tranchant (ne jamais sous estimer le faite de taper a la 1H pour fair proc battler (pour moins miss), DDT (pour tenir un tank avec les kikoo pet qui vamp) ou carrément le proc malv

Apres c a toi de voir mais oubli pas qu'il te faut au minimum le premier coup de coter 2H (l'un des plus gros GR en premier coups en 2H).
-Bas quand je vois des template avec moins de 42 en cantiques, faut vraiment aimer, moi jme tirerais une balle plutôt que de jouer avec si peu d'endu et je parle pas des gueulards de mon groupe qui me taperait sur les doigts (Foxxxx ENNDDUUUU)!!!

- J'ai été spé full Bouclier/cantiques pendant longtemp jusqu'a il y a 1 ans, puis passer 2H. Hier pour un délire de mon groupe ou les Thauma ont respec Aquamancie, le Sorcier passer Stormlord; la logique voulait que pour un groupe comme ça que je resorte mon Pally pour bdg, mais en 2H.... donc je l'ai respec temporairement le temp de la compo. ET aulieu de faire full bouclier comme avant, bas j'ai test Hybride, et franchement j'ai pas le blocage d'un 50 bouclier, mais bien celui d'un 42 qui est tout a fait honnorable + placage que ça apporte contre les tank qui est un délice; et pour le coté Offensif a ma grande surprise, j'ai pratiquement aucune différence avec mes coups a la 2H par rapport a avant en y etant full spé!! La seul différence que j'ai eu et qui est minime, est dû a mon changement de RA ou mes passives sont plus basses a cause de mon nouveau rôle.

"Template tester donc" : 42 Cantiques - 42 Bouclier - 30 Tranchant - 39 Arme à 2 mains
Citation :
Publié par Mohrak
Bonjour.Mon paladin est spé tranchant pour le moment.Et l'idée de changer d'arme m'intéresse de plus en plus,hors je vois peu ( ou pas ) de spé masse.
Est-ce que la spé contondante est quand même une option intéressante ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses.
J'avais respec bouclier/masse et je trouvais ça très agréable car quasi neutre sur tout le monde mais avec l'arrivée de la 1.86 et l'autotrain gratuit pour tout le monde, vu que le palouf autotrain tranchant et cantique je vais respec hybride avec le template suivant:

39 2H (le coup de dos)
29 tranchant (améthyste c'est bon)
42 bouclier (le slam)
44 cantique (dernier endu et célé)

Le plus lourd c'est de pex encore une fois les artés
Perso si un pal a pas 42 cantique, go faire un MA, tu gagneras en deal.
Si ta cdf 1 tu pourras run all time , mais tout ton groupe a cdf 1 ? Je pense pas.
Si tu as l'autotrain jusqu'au 40, je ferais plutot

39 2h ( snare de dos )
42 bouc ( slam )
29 tranchant ( pour la variance, les degats et pouvoir taper en 1h )
42 cantiques ( endu red )

Si tu as l'autotrain jusqu'au 48, tu peux faire le meme template mais avec 44 cantiques.
Désolé je repose une question qui avait été posée en 2005 sur ce même guide et à laquelle personne n'a répondu. Avez-vous des combines pour le twist des chants paladins ? En pve. En rvr. Lesquels utilisez-vous ? Tous ? Astuces qbind, macros ?

Si vous avez des astuces pour paladin en règle générale (en particulier rvr) n'hésitez pas aussi s'il vous plaît. Merci beaucoup Je ne sais pas si beaucoup d'importance mais pour paladin 50 bouclier, 45 cantiques, 39 tranchant ml bg.
Que pensez-vous de ces templates, dans une optique pvp/duels, quelque chose de plutôt offensif (sans faire de ma) et sans monter boubou à plus de 7 et avec un autotrain complet en slash :

50 2h
46 cants
7 boubou
25 slash
26 parry

ou bien :

50 2H
46 cants
7 boubou
35 slash
9 parry

A voir si on préfère parer d'avantage ou avoir une meilleure constance des dommages...
Petit template RVR que je trouve plutot bien (de préference pour un pal assez hr)

Boubou : 42
Cantique : 35 (le irez, et endu jaune ca suffis)
2h : 44
Tranchant : 34
Parade : 4

Ce template peut etre réalisé qu'avec tranchant du à l'auto train
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés