Modeste guide pour paladin

Répondre
Partager Rechercher
Voila je me lance apres avoir longtemps hésité je me decide a poster un petit guide pour paladin dans l'espoir de pouvoir aider un peu des gens qui voudrait découvrir ce perso.

Le paladin est une classe qui est par sa nature hybride impose des choix à faire au départ.

On pourrait détailler le rôle du paladin en 2 parties complètement différentes le RvR et le PvE.

Pour le reste de ce guide il va refléter mon expérience de 2 ans avec un paladin.

Pour la base du personnage la description des cantiques, de l'autotrain du paladin et des évolutions du paladin je vous renvois au guide de Kemos (guide tres bien réaliser).

Offensif ou Défensif.

Alors on va se mettre d'accord sur ces termes un paladin est défensif à partir de 42 en bouclier il sera offensif à partir de 50 en arme 1h ou monter en paladin 2H.
Une fois cette notion offensif/défensif accepté on peut imaginer des templates comme

50 tranchant
42 bouclier
38 cantique
10 parade
0 2 mains

44 2 mains
42 bouclier
42 cantique
15 tranchant
10 parade

J'ai souvent vu des gens qui veulent jouer leur paladin comme ça ce genre de template original est libre mais ne permet pas de profiter de son paladin au mieux ceci dit chacun s'amuse comme il veut.


Classe hybride de DAOC

Je vais dévier 30 secs du paladin mais ça aidera par la suite on pourrait définir les tanks hybride par des tanks en armure "lourde" qui possède de la mana dans une ligne spécifique, la ligne storm du Thane, la ligne vaillance du Champion, la ligne tourment du Fléau (armure maille) et la ligne cantique du Paladin.
petite description:
la ligne storm du Thane comprends un buff perso f/c un add damage perso 5 type de dommage différent en cast ou en instant en pbao ou ae.
la ligne vaillance du Champion comprend un buff perso f/c 3 debuff, (f/c), (d/v), attaque, un instant DD et un snare
La ligne tourment du Fléau comporte des debuff dot et drain en instant.
la ligne cantique du Paladin comporte un buff af perso des chants de groupe add damage, af, un refresh, un taunt, des résistance et une résurrection.
En conclusion je ferais juste remarquer ici que le paladin est la seule classe hybride qui n'a rien mais alors rien d'offensif, le premier qui dit l'add damage il prend un stun la ;-).
Quant on sait que la ligne de spe est ce qui définie une classe hybride je trouve qu'on a la une piste déjà significative.


Alors on va partir sur 3 bases de template pour paladin :

Le paladin 2H template possible


Les styles 2h étant gourmand en endu il faudra pour cette base un minimum de 42 en cantique.

50 2 mains
42 cantique
39 tranchant
6 parade

44 2 mains
42 cantique
44 tranchant
13 parade

44 2 mains
42 cantique
39 tranchant
24 parade

Le premier est le plus offensif de tous quitte à être 2h je prendrais celui la le second a une meilleure constance des dégâts mais le WS risque de vous faire miss souvent le dernier est plus PvE pour tuer de l'orange c'est bien ;-)

Le paladin 2H en PvE


En solo il devra se limiter à de l'orange/petit rouge et en groupe pour compenser son refresh il devra avoir une garde, mais il pourra assumer un rôle de main tank, plus le niveau des mobs sera haut meilleure devra être sa garde pour que les healeur n'agro pas.

Le paladin 2H en RvR


Le paladin 2h pourra tenir son rôle au sein d’une assist à condition de trouver un équilibre entre purge et deter, d’un point de vue personnel a terme je conseil deter 5 plutôt que purge 3.
Sur le serveur classique, l’absence de ML va faire qu’un Paladin pourra être 2h mais dans des conditions particulières (pas de magot, garde assuré par un autre ou choix volontaire de se passer de garde au sein du groupe).


Le paladin défensif template possible


Alors un paladin défensif pour être efficace a bas rang en PvE ou RvR sans BG se doit d'avoir 50 en bouclier comme le paladin ne monte pas sa dextérité tant qu'il n'a pas atteint 6 ou 7 de bonus de rang la différence est flagrante sur les blocages je me suis encore jamais trompé en voyant un paladin en PvE pour voir s’il joue à 42 ou 50 en bouclier.
Une fois ceci dit on peut tout de même partir sur des template a 42 bouclier

42 bouclier
46 cantique
44 tranchant
3 parade

42 bouclier
48 cantique
39 tranchant
15 parade

50 bouclier
48 cantique
29 tranchant
13 parade

50 bouclier
46 cantique
34 tranchant
7 parade


Ma préférence va dans les template a 50 bouclier, personnellement je ne voit pas l'utilisée des cantiques a moins de 46 (dernier add damage presque 1/4 des dégâts du palouf ^^) ou 48 (dernier af). De plus 47 et 48 en cantique vous avez les résistances chaleur et froid qui se révèle utile en RvR sans moine.
Je donne les stats en tranchant mais avidement contondant va très bien aussi en ce moment j'ai 50 bouclier 48 cantique 29 contondant. La ligne estoc est à envisager uniquement pour des paladins Sarazin vu le calcul du WS dans cette spé.

Une question qui fait hésiter beaucoup de gens dans leur compétence arme c'est la ligne des dégâts, il faut savoir que l'échelle de dégât du paladin même en 2H est faible, en gros la ou un paladin 29 tranchant tape à 90 le paladin 44 tranchant va taper à 125 en % ça peut sembler beaucoup mais sur un combat ou l'adversaire aura beaucoup de PdV on va vite voir un écart dans les blocages donc vous verrez ce type de combat ou sur 5 reprises le paladin 50/29/48 va infliger 5*90 de dégât et encaisser 2 coups a 350 et le paladin 42/44/46 va infliger 5*125 et encaisser 3 coups a 380.
Ce rapport de dégât sera identique en RvR ou PvE plus votre adversaire aura de PdV plus le 50 bouclier 48 cantique sera efficace. En clair sur le drakoran d'Avalon un template a 42 bouclier 44 tranchant sera efficace mais n'espérer pas faire des étincelles sur du gros a DF.


Paladin défensif en PvE


En solo c'est full tournée de Dartmoor et possibilité de réaliser des tas de truc inutile peu rentable mais tellement agréable à faire au moins une fois ;p.
En groupe, la on touche à la grande force d'Albion un paladin en PvE c'est le cœur du groupe, il doit savoir juger son groupe et lui-même pour savoir le faire avancer. Pour les gens qui aiment la partie PvE de DAOC le paladin spe shield est une très bonne classe.

Paladin défensif en RvR


En RvR un bon paladin défensif doit essayer de chasser de lui les pulsions du tank, quant je joue mon paladin moi j'essaye le plus possible d'avoir un recul au combat, un peu comme si je prenais une vision a la 3eme personne de manière à ne plus voir que les gens de mon groupe pour intervenir.
Le paladin défensif est une classe de soutient, il faut la jouer dans ce sens.

Petit truc RvR


Moi qui a eu beaucoup de mal a switch les BG/Garde je peux vous donnez des trucs utile a faire en RvR.

Deja un bon paladin ça sous-entends des bons magots, le magot qui court n'importe ou en criant "Need BG" vous l'oubliez il met tout le groupe en danger.
Il faut une bonne cohésion entre les magots et le pal et une bonne cohésion des magots entre eux.
Demandez aux magots de votre groupe de faire plusieurs choses:

1) Une macro soit en cc groupe soit le mieux en send du genre "NEED HELP"
2) Ne pas courir n'importe ou mais vous /face et venir vers vous
3) Dans la mesure du possible ne pas se repartir sur une zone énorme

Vous vous devez faire d'autres choses en retour

1) Faites des /qbind de garde bg et intercepter.
2) Quant un magot est en danger vous devez le /face (en /qbind) et allez vers lui.
3) Enfin une macro (/qbind aussi) qui signale à la personne que vous etes en bg sur elle.

Dans les cas ou vous etes en garde sur une personne et en bg sur une autre, privilégié toujours en bg la personne qui va placer ses CC (mezz/root) pour poser le jeu. Dans le cas ou vous etes sur un duo magot pbao/magot dd faites un BG sur le pbao il dégagera les agros de tout le monde.


Les races de Paladin

Il existe 4 races de Paladin

Highlander: Force 70 Constit 70 Dexte 50

Breton: Force 60 Constit 60 Dexte 60

Sarazin: Force 50 Constit 50 Dexte 80

Avalonien: Force 45 Constit 45 Dexte 60

Pour savoir quelle race prendre, il faut déterminer ce que fait le paladin ou quant comment.

Le Paladin 2H

Le WS est le centre d'un tank 2H il lui faut donc de la force avant tout qui représente 50% de son perso il lui faut ensuite une bonne constit pour tenir les coups 40% du perso et au final la dexte qui lui sert à parer les coups en gros 10% du perso.
Un paladin 2H DOIT clairement prendre Highlander il n'y a pas plus d'explication a donné je pense ici.

Le Paladin défensif

Pour le Paladin défensif les paramètres sont plus complexe comme l'ai la classe.

D'une manière générale le paladin défensif suivant son activité a besoin de différente chose

En PvE comme il gère les agros il faut qu'il bloque bien et qu'il puisse encaisser les coups donc PvE = Dexte et Constit
En RvR en garde il doit bloquer donc Garde = Dexte
En RvR en BG il doit tenir debout donc BG = Constit

Donc la force ça sert à rien pour palouf ...... et la marmotte......
La force influe sur le WS et malgré tout le WS est le facteur déterminant pour toucher et donc placer un stun, je dirais donc que la force d'un paladin n'est jamais évidente comme facteur déterminant mais toujours présente comme facteur secondaire.


On peut faire un calcul simple mathématique de comparaison pour savoir qui perd quoi ce calcul semble abstrait mais permet de voir, suivant la race qu'on choisira, où devront aller les points de RA.

Exemple comparaison
Sarazin: Force 50 Constit 50 Dexte 80
Avalonien: Force 45 Constit 45 Dexte 60

L'Avalonien a donc par rapport au Sarazin -5 en force -5 en constit -20 en dexte au total un facteur négatif de -30

Donc pour chaque race cela donne

Highlander +10 sur Breton +10 sur Sarazin +40 sur Avalonien
Breton -10 sur Highlander écart nul sur Sarazin +30 sur Avalonien
Sarazin -10 sur Highlander écart nul sur Breton +30 sur Avalonien
Avalonien -40 sur Highlander -30 sur breton -30 sur Sarazin

Si on s'aligne sur le Breton l'Highlander a plus de force plus de consist, le Sarazin plus de dexte, l'Avalonien rien de plus que du moins.
Deja on peut éliminer totalement la race Avalonienne pour faire un bon Paladin sauf pour le "fun".


Ensuite l'éternel débat sur la race idéale est complètement superflue la meilleure race est l'Highlander en théorie en pratique il faut voir ce que vous voulez faire de votre Paladin.
Oui l'Highlander a un gros pb de dextérité qui fait qu'au lvl 50 rang 1L1 il va mal bloquer et la les Bretons et surtout les Sarazins font reluire leurs armures en duel a CS ou Goth.
Passez le rang 6L0 tout s'inverse car la l'Highlander compense sa dexte et la sa force et sa constit font la différence.

Donc si vous voulez un Paladin que vous allez monter rang 5 maxi qui sera surtout destiner à la partie PVE et un usage modérer en RvR il vaut mieux choisir Sarazin ou Breton, maintenant si vous voulez aller jusqu'au bout du perso montez un Highlander qui sera la race la plus apte quant vous commencerez à pousser votre perso dans ses derniers retranchements.

A propos des résistances

En l’absence de moine le paladin a accès a des résistances mais basée sur un système de twist ce qui rends très complexe voir impossible, sauf pour la catégorie de joueur appelé « poulpe », de twister l’ensemble de la ligne cantique d’autant que les timer sont différents.
Mais rien ne vous empêche, avec l’expérience de poser une résistance en prévision du type d’ennemi que vous allez rencontrer.


Les RA du Paladin


Je ne veux pas trop m'étendre sur les RA du fait que celles ci vont être refondues. Pour ma part mon template RA actuel est le suivant:

Constit 3
Dexte 3
Force 2
Résistance a la magie 2
Purge
Guérison de la foi
Résistance a la douleur 3
Maître en blocage 4

D'une manière générale le paladin se doit d'avoir a mon sens Purge et Guérison de la foi ensuite il montera Force et Maître douleur en 2H et Dextérité et Maître blocage en défensif.

Le reste est libre vraiment, mon template RA me permet de tenir de grosse charge RvR ou PvE pour tout ce qui est attaque physique.

Les ML du Paladin

Paladin Battler master

Pour les ML du Paladin coté pratique je ne pourrais pas parler de l’option Warlord mais si une personne a l’expérience de ce choix il peut me mp.

Je parlerais donc du choix de Battler master qui est un réel plus pour un Paladin.

La ml 8 Bodyguard : Elle assure une immunité totale au dégât de cac sur la personne que vous protéger, attention la personne doit être immobile et vous devez être assez prêt d’elle, outre la personne qui s’affole l’ennemi de bg est le lag meilleure seront les connections de chacun plus simple et efficace sera le twist de bg.

La ml 4 Grapple : elle vous permet d’immobiliser une personne dans un root incassable en contre partie vous etes stun. Quant vous etes en grapple vous ne pouvez plus protéger alors utilisez le sans en abuser, a moins que le lead du groupe vous demande de chain grapple. Si vous connaissez les personnes que vous affronter faites un grapple du main tank ou alors faites le sur le banelord.

La ml 3 Fuite de pouvoir : Coup qui draine la mana, je vous encourage à remplacer votre anytime par celui la c’est très usant pour les groupes ennemis.

La ml 1 Coup affaiblissant : coup qui draine l’endu.

La ml 2 coup de bélier : Coup qui permet de taper les portes ou arme de siège beaucoup plus fort.

Les 4 autres ml sont des styles qui enlève un effet actif bénéfique sur la cible (af buff etc etc) qui sont moins intéressant pour paladin une fois au combat.

Paladin Warlord

Je remercie Lanehiru Caneril pour son mp je vais donc reprendre son mp et le repporter ici

Bon attention ce que je vais dire est considéré comme de l'hérésie sur jol ( j'ai osé dire que je préférais paladin warlord a paladin battlemaster )

bon utilisation des MA warlord pour paladin :
MA1 +30% vitesse armes de sièges : pas très utile en pré NF, mais avec NF, ben en voila une bonne d'occupation en attendant le rush.
MA2 +10% pv/endu/mana : assez sympas en combat, surtout que le timer est assez court
MA3 une sorte de pbae qui fait fuir tous les pets ennemis dans l'air d'effet. Assez pratique pour faire fuir les pets ennemis qui sont envoyer pour interrompre les magos
MA4 +5% de résistance contre le prochain sort pour ceux se trouvant dans la zone d'effet
MA5 +10% de chance de faire un critique au prochain coût ( pratique pour les groupes tank).
MA6 -20% de conso d'endurance pour tous les alliés à porté ( très pratique et pour tout le monde)
MA7 -10 dégât toutes les 3 secondes lors d'un dot, personnellement, je le trouve bof
MA8 un sacrifice de 90% de pv pour un instant heal de zone a 1500
MA 9 augmentation virtuel du lv des alliés lors des calcul de dégâts
MA 10 pbae buff abs +25%. Très très sympa ça.

hélas la MA2 et la MA7 on le même timer, de même que MA4 et 5, ainsi que MA 9et 10.

Pour ma part je n'utilise que :
MA1 ( passif),
MA2 des petits regen comme ça c'est sympa
MA3 ( qu'en RvR et assez rarement)
MA4 a l'inc (résisté au premier mezz c'est le pied )
MA6 moins de conso d'endu c'est très pratique surtout si les tank sortent de la zone du regen endu, car il conservent l'effet de la MA6 après sont lancement
M8 je l'utilise assez rarement, je préfère claquer GDF, et sous NF ce sera Véhément heal
MA10 contre une assist tank sur un thauma glace en moc c'est décisif.

Mais il faut garder une chose a l'esprit, le paladin warlord n'est pas fait pour le 8vs8 ( il est moins efficace que le paladin battlemaster), mais pour le 16vs16 ou plus ( la les effet de ses MA commence à se faire ressentir)





Petit mot sur NF

Pour NF le gain des attributs de RA physique ne sera plus linéaire comme aujourd'hui 6/12/18/24/30 mais augmentera selon le niveau 4/12/22/34/48

Donc pour profiter des effets de NF il faudra donc monter les attributs physiques au niveau 3 au moins

Avec NF arrive la version nerfé de détermination accessible a tous les tanks.

L'ih de groupe du paladin augmentera en coût aussi pour avoir le maximum.

Pour le reste il faudra tester car sur le papier je vois rien qui se démarque vraiment.

Voila j'espère que ce guide pourra aider des gens c'est dur de faire ça en restant bien intègre j'espère avoir réussi ça au moins.
Je pense qu’il reste très incomplet encore mais je compte le mettre à jour régulièrement, avec les éventuelles remarques de chacun, au final j’aimerai qu’une personne qui lise ce guide puisse avoir une impression réelle du paladin plus pratique que théorique.
__________________
Sphynx retraité de DAOC
Mci pour ce guide bien sympa et utile qui m'éclaire assez bien sur mon choix futur.
J'ai pris breton et je compte faire du Pve pour aller dans des endroits inaccessibles pour l'instant, donc le boubou 50 s'impose apparemment.
Tu parles pas du tout du "twist" , c'est ptet pas le sujet, mais si un jour t'as le temps de faire un ptit passage sur les astuces et méthodes pour optimiser le twist et sa facon de le faire, ca m'intéresse...
Thumbs up
ma foi
tres bon guide s'il en est, surtout pour le point ou tu expliques a quel point le paladin en grp rvr ne peut faire son boulot que si ses "protégés" font aussi leur part du job (encore trop de personnes pensent que c'est au paladin de tout faire hors c'est impossible sans l'aide de placement et de gestion du stress <arrete de courrir partout t'es BG didiou !!!> )

sinon pour les RA NF je pense qu'il va falloir faire des choix drastiques, par exemeple l'ih de grp qui a quand meme subit un nerf assez important, 30 pts (si je me souviens bien) pour un ih de 1500 pdv qui ne soigne pas le paladin, hors, ca ne reste que mon avis, mais un paladin utile est un paladin en vie, s'il sauve son grp avec cette RA et que derriere il meurt sans avoir pu profiter de cet ih il est pour moi a la limite de l'inutile (oui les clercs peuvent res, irez meme mais le clerc il a d'autres cibles a soigner/rez et autrement plus fragiles que le palouf qui est qd meme un magnifique trou noir a mana ^^)
pour deter NF je ne sait pas s'il vaut veritablement la peine pour peu que l'on investisse dans purge lvl3 qui rend quand meme l'interet de deter pour le paladin assez limité, d'autant plus que les points de Ra sont quand meme assez peu nombreux pour qu'on les economise
une combinaison qui pourrait etre interessante pour le paladin post NF serait de se concentrer sur ce qui fait sa force : purge evidemment, resistance/constit, dext/MoB sans trop partir a droite et a gauche en risquant ainsi de gaspiller des points sans pour autant en retirer un avantage réel (les RA NF sont chères a htlvl certe mais aussi assez peu puissante a bas lvl). A mon avis se concentrer sur 3 RA importantes semble le plus sage par exemple purge, mob et resistance/constit (j'ai pas encore terminé de comparer l'impacte de ces deux ra sur les pdv, sachant que constit apporte ET des pdv ET une meilleur absorbtions des dommages, la ou resistance n'apporte que des pdv mais en bcp plus grand nombre); bien sur tout ceci dans le cadre d'un paladin de rang moyen (si rang 3 ni rang 10).


enfin wala ma ptite idée sur la question qui ne reste bien sur que ma ptite idée ^^

tres tres bon guide je le repete =)
C'est cool au rang 6 un highlander a ses capacités défensives augmentées par rapport à son rang 1 mais pas le sarrasin
Et la constit en rvr, à part vs bus je suis toujours le dernier ciblé, donc avoir 100pv de plus c'est une aussi bonne blague que 30 points de dext sont negligeables

Sinon guide sympathique et clair
beau/bon guide sphynx





Citation :
Deja un bon paladin ça sous-entends des bons magots, le magot qui court n'importe ou en criant "Need BG" vous l'oubliez il met tout le groupe en danger.
ah ça ..... je saurais pas quoi dire sans flam/troll/insult 90% de maggos...
__________________
Elridras archimage rg 46
Fuz Ingénieur rg 73

Refuz Magus
Citation :
Publié par Aew`
C'est cool au rang 6 un highlander a ses capacités défensives augmentées par rapport à son rang 1 mais pas le sarrasin
Et la constit en rvr, à part vs bus je suis toujours le dernier ciblé, donc avoir 100pv de plus c'est une aussi bonne blague que 30 points de dext sont negligeables

Sinon guide sympathique et clair
Deja quand on crée le personnage, on ne peut pas mettre 30points dans une caractéristique.
c'est logique que highlander soit le meilleur pour la spe 2h où prime la force et la constitution (et la vivacité ^^)

Sinon dire qu'au dela du rang 6 highlander est le meilleur choix, je ne dirais pas que c'est du fait de ses stats de depart (même si MoB ameliore le blocage efficacement et bg oublie la dex) mais surtout car ils sera moins souvent ciblé (on privilegie en general les avaloniens et bretons aux highlander ^^).

Mais question de skin je prefere nettement breton / bretonne / sarasine

Super guide, mais il ne me semble pas (encore ^^) complet sur certains points (nottament la façon de le jouer en pve de groupe, comment mettre les garde et protect etc ^^)
Sinon la présentation est extremement agréable a lire !! Et la partie template aussi.
(hihi 1/4 des domages l'add domage du palouf gnyahaha vous resterez des paloufs weaks! )
je me suis mal exprimé
Citation :
Publié par Aew`
C'est cool au rang 6 un highlander a ses capacités défensives augmentées par rapport à son rang 1 mais pas le sarrasin
Et la constit en rvr, à part vs bus je suis toujours le dernier ciblé, donc avoir 100pv de plus c'est une aussi bonne blague que 30 points de dext sont negligeables

Sinon guide sympathique et clair
Je suis tout a fait d'accord sur le fait que les rang bénéficie a tous mais il en demeure pas moins qu'avec la base de point de royaume donné au rang 6 c'est a dire 50 pts de royaume a répartir, un higlander n'a a se concentré que sur sa dexté, la ou un Sarazin devra monter sa force et sa constit, même si je conçois que ce ne soit pas une obligation je parle bien dans l'optique de pousser son perso au maximum ou au moins de tendre à ça.
Je ne vois pas pourquoi tu veux monter force primo (c'est bien de caper force et tranchant pour pas avoir un ws moisi en spe bouc mais de là à la monter avec des points de ra c'est soit du gachis, soit en attente de prendre une plus grosse ra imo) et secundo au 8L5 j'avais purge ih solo et groupe, course de fond 2 et mb4, quitte à vouloir augmenter sa défense, autant prendre l'ih solo qui bien que de timer 30 min sera plus utile qu'un constit ou résistance amelioré étant donné que rare sont les combats où c'est vraiment utile (à moins de s'amuser à grapple le pbaoe ennemi ).
haut rang pour moi c'est vraiment kiffe kiffe la différence se fera uniquement sur le statut des rks (rk à hib -> sarrasin pour 5% chaleur de base, rks à mid -> highlander pour 5% froid de base )


Citation :
Publié par Eno
Deja quand on crée le personnage, on ne peut pas mettre 30points dans une caractéristique.
Déjà quand on crée un post, on essaie de pas dire d'âneries (je parle de la différence de dext entre un sarrasin et un highlander au niveau de la race et pas de la création des 30 points bonus )
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
Un paladin 2H DOIT clairement prendre Highlander il n'y a pas plus d'explication a donné je pense ici.
Personellement j ai un Breton, je fais quand meme assez mal avec

Sinon rien a dire, moi qui cherchait justement 2/3 templates 50 2H tu me combles bien
Tres bon guide, clair et précis

Sinon un pti conseil pour les paloufs défensif.
Prendre un grand boubou le plus rapide possible car en rvr les miss boubou y'en a pas mal

Et kan on atake un mago ki est safe ne pas utiliser un style boubou en premier car l'a sa bt et un miss boubou ça fait perdre pas mal de temps
flood c'est mal
mais Junrhod et Zandar qui pop c'est un petit guide du paladin pas un grand guide des revenant .

Sinon je me répéte mais je savez bien que le debat sur la race aller alimenter un débat, bon j'avais le choix de faire politiquement correct pour plaire a tous le monde ou de faire selon ce que j'ai pu voir dans le jeu d'une maniére générale.

Maintenant loin de moi l'idée de dire a une personne que son paladin Avalonien 2H roxxe pas mais bon c'est plus dur que pour une personne qui aurait pris un Highlander.

Comme disait Coluche on est tous égaux ...... enfin vous connaissez la suite.
est il possible de faire un template : 42 boubou, 50 2H, xx cantique (pour endu bleu), xx 1h (la 1ere qui a taunt), reste parade?

de maniere a avoir sa place dans un groupe (boubou et petite endu potable en rvr) et stun -> passage 2H (je connait pas les styles 2H on peux peut etre baisser a 44 ou a 39 )
endu bleu = pb
Citation :
Publié par emanuelle
est il possible de faire un template : 42 boubou, 50 2H, xx cantique (pour endu bleu), xx 1h (la 1ere qui a taunt), reste parade?

de maniere a avoir sa place dans un groupe (boubou et petite endu potable en rvr) et stun -> passage 2H (je connait pas les styles 2H on peux peut etre baisser a 44 ou a 39 )
Un des interet du pal est la possibilitée de twist tes cantiques avec un regen endu bleu si tu twist tes cantique tu sera OOE pour placer tes styles que ce soit bouclier ou 2H le twist c'est le plus epuisant en endu sur un pal car oui twist les chants demande de l'endu.

Apres si tu choisi juste le pal pour un regen endu bleu je pense que tes tanks seront toujours ooe pour peu qu'ils sprint derriére leur cible et tu perds un peu l'interet du paladin, c'est pas impossible de faire ce que tu envisage mais il y a fort à parier que tu respec a un moment ou a un autre soit parceque tu profite pas de toutes les capacitées du paladin soit quant les réflections des autres t'auront bien saoulé

Vraiment dans ce cas la il vaut mieux faire un MA même si a notre époque sur Albion le MA perds en utilitée, il reste peu de MA qui RvR encore vraiment en groupe régulier mais attention le MA est pas forcement useless juste que pour le moment merco a le vent dans le dos (styles tres interessant, degat presque monstrueux quant même et acces a banelord).
petite mise a jour
J'ai mis un petit mot sur les ml par contre si par hasard une personne a tester Warlord sur un paladin si elle peut me mp ou répondre ici, en me decrivant un peu comment il le joue je pourrais le rajouter au guide mais encore faut il trouver un pal warlord ^^
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
J'ai mis un petit mot sur les ml par contre si par hasard une personne a tester Warlord sur un paladin si elle peut me mp ou répondre ici, en me decrivant un peu comment il le joue je pourrais le rajouter au guide mais encore faut il trouver un pal warlord ^^
imo tu ferais plus vite en respec warlord toi que d'en chercher un

puis c'est ton guilde tu te démerdes maintenant faut tout que t'essaies ^^ on est jamais mieux servi que par soit-même .... (à quand le guide sur le clerc et le théur ? )
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps

[COLOR=DarkSlateBlue][SIZE=1]Moi qui a eu beaucoup de mal a switch les BG/Garde je peux vous donnez des trucs utile a faire en RvR.

Tu vois sa a servis je geule du coup ta des qbind partout

Kiss
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
J'ai mis un petit mot sur les ml par contre si par hasard une personne a tester Warlord sur un paladin si elle peut me mp ou répondre ici, en me decrivant un peu comment il le joue je pourrais le rajouter au guide mais encore faut il trouver un pal warlord ^^
mp envoyer, prêt a me faire lyncher une nouvelle fois...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés