[Orcanie] Orcanie :petit ou grand serveur?

Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Suite à un débat assez houleux sur le post d'une certaine vidéo au sujet du niveau de jeu d'Orcanie, j'ai décidé de créer ce post pour savoir comment vous considériez ce serveur. Je mets en-dessous les points qui permettent à mon avis de faire la différence entre petits et gros serveurs, pour que vous donniez votre avis ( il est possible que mon avis soit directement dedans ). A noter que je vais éviter de faire des comparaisons avec les serveurs américains, la population voire le style de jeux étant différents.

Le nombre de joueurs
D'après les différentes chroniques, Orcanie est le 3ème serveur français en nombre de connecté sur 4 ( ce qui semble admis par tout le monde ) et le 9ème européen ( seulement Prydwen, Camlann et Carnac derrière ). Orcanie est donc en population un des plus petits serveurs.

Le RvR
Il est sur Orcanie principalement concentré sur la zf hib. Contrairement à d'autres serveurs la zf alb est totalement vide, alors que la zf mid est jouable en heures de pointe. Un gros défaut à mon avis.

Mais le plus problème en "vrai" RvR reste la sous-population de Midgard, qui ne peut pas vraiment être influent dans le jeu des reliques. On remarquera aussi que les reliques bougent pas mal, surtout entre Albion et Hibernia, Midgard de retrouvant malheureusement la plupart des temps avec des reliques que ne veulent pas les 2 autres royaumes, et que les attaques nocturnes n'ont lieu que lorsqu'un royaume domine depuis trop longtemps ces reliques.

Les rp
C'est inévitable comme sujet, même si je sais que pour certains ils ne veulent rien dire et que pour d’autres ils veulent tout dire. Les chiffres sont ceux de daoc-stats, qui élimine automatiquement les personnages non actifs.

Ainsi je vais mettre la position dans le classement rp français et européen ( où l’on voit que les allemands > all ) des premiers de chaque classe pour pouvoir se faire une petit idée :

Général : 4ème euro ; 2ème fr

Albion : 5ème euro ; 1er fr

Hibernia : 2ème euro ; 2ème fr
Midgard : 16ème euro ; 5ème fr

Animiste : 12ème euro ; 8ème fr
Maître d’armes : 12ème euro ; 5ème fr
Barde : 19ème euro ; 7ème fr
Berserker : 18ème euro ; 6ème fr
Finelame : 16ème euro ; 3ème fr
Prêtre de Bogdar : 20ème euro ; 6ème fr
Cabaliste : 6ème euro ; 2ème fr
Champion : 4ème euro ; 2ème fr
Clerc : 4ème euro ; 2ème fr
Druide : 14ème euro ; 5ème fr
Eldricht : 11ème euro ; 4ème fr
Enchanteur : 1er euro ; 1er fr
Moine : 8 ème euro ; 4ème fr
Guérisseur : 4ème euro ; 2ème fr
Protecteur : 19ème euro : 8ème fr
Chasseur : 35ème euro ; 9ème fr
Sicaire : 15ème euro ; 4ème fr
Empathe : 1er euro ; 1er fr

Mercenaire : 11ème euro ; 4ème fr
Ménestrel : 13ème euro ; 4ème fr
Prêtre d’Arawn : 21ème euro ; 13ème fr
Ombre : 27ème euro ; 8ème fr
Paladin : 9ème euro ; 2ème fr
Ranger : 31ème euro ; 11ème fr
Fléau d’Arawn : 1er euro ; 1er fr

Prêtre d’Odin : 22ème euro ; 7ème fr
Sauvage : 5ème euro ; 1er fr

Eclaireur : 73ème euro ; je vous laisser compter
Assassin : 23ème euro ; 7ème fr
Chaman : 3ème euro ; 1er fr

Skald : 17ème euro ; 6ème fr
Sorcier : 34ème euro ; 10ème fr
Prêtre de Hel : 69ème euro ; là aussi je vous laisse compter :d
Thane : 46ème euro ; on fait pareil ok ? J )))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
Theurgiste : 18ème euro ; 7ème fr
Faucheur : 1er euro; 1er fr
Sentinelle : 8ème euro ; 5ème fr
Guerrier : 32ème euro ; 8ème fr
Thaumaturge : 3ème euro ; 1er fr

Alliance : 13ème euro ; à noter que c’est la première alliance alb fr

Guilde : 49 ème euro ; ( 1ère guilde fr en lrp )

34 10L, pour info 70 sur Ys et 100 sur broc mais population bien plus faible et serveur plus récent que ces exemples.

Je vous laisse interpréter ces chiffres.

Le niveau de jeu

Bon c’est là que çà va le plus d’étriper imo. Moi je retiens que le niveau est le même qu’à peu près partout, des busseurs de très faible niveau aux groupes fixes qui pwnent sa race ( han cette expression -_- ). Vous en pensez quoi ?

Et le reste
Le PvE est après au même niveau que sur les autres serveurs, hormis pour mid, qui ne comportant pas de classe spam pet et qui est trop peu peuplé a plus de difficultés.

Le roleplay semble très peu pratiqué sur Orcanie, mais il est difficile de comparer.

Alors petit ou grand serveur ?

Sources des chroniques : et .
Et il me semble normal qu'elles ne prennent pas en compte les personnages inactifs.

Citation :
Publié par Hailé

Chaman : 3ème euro ; 1er fr
/afk toochage

Sinon j'edit pr apporter kkchose de constructif quand mon cervau sera en etat de marche

Deja, tu prend en compte que les actif la, psk en skald lundra est 11L donc surement mieux classé que le + haut skald atm, Kryone est 11L mais bon il joue plus quoi :x

Certain representant de nos classe son anon chronique, jpense a shin pour les hunter, ou Inv pour les thane
edit : si ta une source aussi pr tes chronique ;p
Server avec des petit gens ( et des grands aussi) tu en deduit ce que tu veut apres

Citation :
Publié par Hailé
des busseurs de très faible niveau

Sur orca c'est pas rare des chevaliers lion voir plus haut qui bus san états d'âme tu sais
Citation :
Publié par Wara

Rugbypillier 1er mondial
Il est en ano sur les chroniques mais j'édite alors.

Citation :
Publié par Daelor
Sur orca c'est pas rare des chevaliers lion voir plus haut qui bus san états d'âme tu sais

Je doute que ça soit eux qui aient le plus faible niveau.

Citation :
Publié par Jaguars
Petit ou grand... oui et après ? comprends pas ou tu veux en venir !
Je me demandais comment les autres joueurs d'Orcanie et d'ailleurs jugeaient ce serveur ( l'idée de ce post comme je le dis au début mais venue d'un post où l'on a vu en gros "Orcanie=serveur de noob" )
Osef un peu des stats...le principal c'est de s'amuser alors à quoi bon se comparer aux autres serveurs perso j''men tape de ce que pense les autres, jesuis bien sur Orcanie le reste j'men tape :x
Y a du RP sur Daoc ? (sauf peut être sur un des serveurs US qui était étiqueté "RP" je crois)
!
Citation :
Publié par Hailé
Le roleplay semble très peu pratiqué sur Orcanie.
Citation :
Roleplay (parlez comme des guignols, organisez des mariages ...etc) pour combler le temps vide.
Citation :
Romuald a dit:
j'te laisse réfléchir là dessus
La taille moyenne du lurikeen est sur orcanie effectivement faible, les elfes sont en général de taille moyenne avec quelques rebels de grande taille.

Les albionnais. La population de sorciers (en forte croissance) est curieusement peu portée sur les necrites ce qui relève peut être (??) la taille moyenne des albionnais.

Enfin en ce qui concerne les midgardiens, il semblerait que la population de shaman soit définitivement portée sur le Troll, augmentant fortement la moyenne de la taille moyenne de midgard. (Une serie de légendes circule, en effet sur une certaine Fio*** qui donnerait très mauvaise réputation au Koby, au niveau confort olfactif).

Donc oui Orcanie est un (grand) serveur de grands !
Citation :
(Une serie de légendes circule, en effet sur une certaine Fio*** qui donnerait très mauvaise réputation au Koby, au niveau confort olfactif).
Mort de rire
Citation :
Fioana makes a rude gesture to Tangy
Encore plus mort de rire

Sinon Orcanie...Ben c'est un bon serveurs
Sinon je vois mal comment on peut comparer

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés