Invité
|
Bonjour à tous,
Suite à un débat assez houleux sur le post d'une certaine vidéo au sujet du niveau de jeu d'Orcanie, j'ai décidé de créer ce post pour savoir comment vous considériez ce serveur. Je mets en-dessous les points qui permettent à mon avis de faire la différence entre petits et gros serveurs, pour que vous donniez votre avis ( il est possible que mon avis soit directement dedans ![]() Le nombre de joueurs D'après les différentes chroniques, Orcanie est le 3ème serveur français en nombre de connecté sur 4 ( ce qui semble admis par tout le monde ) et le 9ème européen ( seulement Prydwen, Camlann et Carnac derrière ). Orcanie est donc en population un des plus petits serveurs. Le RvR Il est sur Orcanie principalement concentré sur la zf hib. Contrairement à d'autres serveurs la zf alb est totalement vide, alors que la zf mid est jouable en heures de pointe. Un gros défaut à mon avis. Mais le plus problème en "vrai" RvR reste la sous-population de Midgard, qui ne peut pas vraiment être influent dans le jeu des reliques. On remarquera aussi que les reliques bougent pas mal, surtout entre Albion et Hibernia, Midgard de retrouvant malheureusement la plupart des temps avec des reliques que ne veulent pas les 2 autres royaumes, et que les attaques nocturnes n'ont lieu que lorsqu'un royaume domine depuis trop longtemps ces reliques. Les rp C'est inévitable comme sujet, même si je sais que pour certains ils ne veulent rien dire et que pour d’autres ils veulent tout dire. Les chiffres sont ceux de daoc-stats, qui élimine automatiquement les personnages non actifs. Ainsi je vais mettre la position dans le classement rp français et européen ( où l’on voit que les allemands > all ) des premiers de chaque classe pour pouvoir se faire une petit idée : Général : 4ème euro ; 2ème fr Albion : 5ème euro ; 1er fr Hibernia : 2ème euro ; 2ème fr Midgard : 16ème euro ; 5ème fr Animiste : 12ème euro ; 8ème fr Maître d’armes : 12ème euro ; 5ème fr Barde : 19ème euro ; 7ème fr Berserker : 18ème euro ; 6ème fr Finelame : 16ème euro ; 3ème fr Prêtre de Bogdar : 20ème euro ; 6ème fr Cabaliste : 6ème euro ; 2ème fr Champion : 4ème euro ; 2ème fr Clerc : 4ème euro ; 2ème fr Druide : 14ème euro ; 5ème fr Eldricht : 11ème euro ; 4ème fr Enchanteur : 1er euro ; 1er fr Moine : 8 ème euro ; 4ème fr Guérisseur : 4ème euro ; 2ème fr Protecteur : 19ème euro : 8ème fr Chasseur : 35ème euro ; 9ème fr Sicaire : 15ème euro ; 4ème fr Empathe : 1er euro ; 1er fr Mercenaire : 11ème euro ; 4ème fr Ménestrel : 13ème euro ; 4ème fr Prêtre d’Arawn : 21ème euro ; 13ème fr Ombre : 27ème euro ; 8ème fr Paladin : 9ème euro ; 2ème fr Ranger : 31ème euro ; 11ème fr Fléau d’Arawn : 1er euro ; 1er fr Prêtre d’Odin : 22ème euro ; 7ème fr Sauvage : 5ème euro ; 1er fr Eclaireur : 73ème euro ; je vous laisser compter ![]() Assassin : 23ème euro ; 7ème fr Chaman : 3ème euro ; 1er fr Skald : 17ème euro ; 6ème fr Sorcier : 34ème euro ; 10ème fr Prêtre de Hel : 69ème euro ; là aussi je vous laisse compter :d Thane : 46ème euro ; on fait pareil ok ? J ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))) Theurgiste : 18ème euro ; 7ème fr Faucheur : 1er euro; 1er fr Sentinelle : 8ème euro ; 5ème fr Guerrier : 32ème euro ; 8ème fr Thaumaturge : 3ème euro ; 1er fr Alliance : 13ème euro ; à noter que c’est la première alliance alb fr Guilde : 49 ème euro ; ( 1ère guilde fr en lrp ) 34 10L, pour info 70 sur Ys et 100 sur broc mais population bien plus faible et serveur plus récent que ces exemples. Je vous laisse interpréter ces chiffres. Le niveau de jeu Bon c’est là que çà va le plus d’étriper imo. ![]() Et le reste Le PvE est après au même niveau que sur les autres serveurs, hormis pour mid, qui ne comportant pas de classe spam pet et qui est trop peu peuplé a plus de difficultés. Le roleplay semble très peu pratiqué sur Orcanie, mais il est difficile de comparer. Alors petit ou grand serveur ? Sources des chroniques :là et là. Et il me semble normal qu'elles ne prennent pas en compte les personnages inactifs. |
![]() |
|
#26268 |