Template rogue des talents

Répondre
Partager Rechercher
L'épée est donc recommandée pour les coups spéciaux, hum c'est bon à savoir. Pour switcher, un clic droit sur l'arme dans le sac et c'est fait.

Par contre je ne comprend pas Ocelot quand tu parles du combo arme lente+slice 'n dice, ok ca augmente leur attaque de 20%, masi ca augmente aussi celle des armes rapides, donc en gros tu tapes encore plus vite avec des armes rapides, j'ai bon ou pas ? Je vois pas ce que ca change en fait.
d'apres ce que j'ai compris de sinister strike :

sinister ajoute une constante ( C ) a l'attaque et non un pourcentage de l'attaque de l'arme donc que tu tappes avec une dague (qui tappe vite ) ou une masse (lente mais bcp de degat en un coup ) le sinister strike ajoutera toujours cette meme constante C a chacune de ses utilisations

qui sont limité par l'energy ou le cooldown bref dans un combat ou on utiliserait que des sinister strike au final que ce soit avec dague ou masse on aurait pu l'utiliser autant et ajouter donc autant de fois C aux degats total

ton raisonement est faux dans le sens ou tu compte l'attaque de base de l'arme dans les degats du sinister mais si tu n'avais pas utilisé sinister ses degats de l'arme aurait deja ete present pour une attaque normal donc en realité sinister correspond juste a l'ajouts d'une constante C

(ou alors je me trompe ?)

avec le switch des armes je veux bien que tu puisse bs et ambush mais restes le pb des poisons ^^
avec des dagues tu empoisonnes plus souvent et fait donc plus de degats

Citation :
vu que je précise que les dual arme lente sont valable surtout quand tu utilise silce & dace ou flurry ( ou les 2 en mm temps)
je vois pas trop le rapport ( a moins qu'une vitesse d'attaque maximal existe ? personne n'a ete en mesure de le confirme )
que tu utiles des dagues deja rapide ou des epee/ masse plus lent une acceleration de 20 % reste une acceleration de 20 % lol
C'est juste que j'ai l'impression que c'est capé la vitesse de frappe.

Actuelement je suis en double dague ( vu que je trouve pas d'épée qui me convienne) et quand je lance slice & dace + flury je voit aucune difference avec un slice & dace simple. Alors qu'avant en dual épée je voyais nettement la différence.

Pas tout les coup spéciaux prenne en compte la main hand , la par exemple en double dague je fait nettement moins de dégats sur les sinister, par contre les rupture, evicerate ... ne change pas.
Le mieux serait de switcher juste quand on fait sinister strike alors et de remettre la dague pour les coups normaux.

Sinon expliquez moi pour slice 'n dice. J'ai l'impression que double dague reste la meilleure chose à faire avec le rogue, comme l'a dit unregistred avec l'exemple des poisons. L'utilisation de la mace est utile pour le risque de stun, mais sinon, le combo épée+dague ne procure que des faux avantages.

Citation :
C'est juste que j'ai l'impression que c'est capé la vitesse de frappe.
Dans ce cas la, effectivement...Faudrait que Blizzard nous file plus de précisions la dessus, ou peut-être que cosmos a une fonction pouvant nous indiquer ca.

Sinon pour les dégats de sinister strike, comme l'a dit unregistred, c'est logique, puisque ca fait les dégats de l'arme+un montant fixe, donc comme ta dague fait moins de dommages que ton épée, tu le vois, mais en définitive ca revient au même pour autant que ta dague possède le même DPS que ton épée puisque les dégats que tu ne fais pas avec sinister strike, tu les fais avec les coups supplémentaires dus à la vitesse de frappe qui est supérieure avec la dague (c'est compliqué quand même).

Pour eviscerate il n'y a pas de changements car cela fait des dégats fixes selon les points de combos que tu as (il y a quand même une marge, c'est pas réellement fixe, regardez les descriptions de la compétence) mais peut importe l'arme que tu portes. Un eviscerate à la Dragon slayer+99 avec trois points de combos fera donc les mêmes dégats qu'un eviscerate avec le cure-dents petit gris avec autant de points.
bon partons du principe qu'en effet il existe une limite a la vitesse d'attaque ....

mais est ce que slice and dice est vraiment tres efficace ???
personnellement un combat long j'utilise d'abord un expose armor et sinon j'utilise evicerate
bref en double dague on peut se contenter de blade fury et utilisé ses pts de combo pour autre chose .... est ce moins bien c tte la kestion ^^ ca doit dependre des lvl mais actuellement je n'utilise cas ijms slice n dice
( sauf qd il me reste des pts de combo alors ke le premier ennemi est presk mort ainsi le slice and dice me sert pour le 2eme ennemi )

( quoi qu'il en soit pour sinister dague masse ou epee ca change rien aprioris )
Citation :
Publié par unregistred
( quoi qu'il en soit pour sinister dague masse ou epee ca change rien aprioris )
Bien sachant que les dégâts de "sinister strike" prennent en compte les dégâts de base de ton arme ("causes xxx in addition to your normal weapon damage"), ca change ses dégâts selon le type d'arme que tu portes dans le sens ou les épées ou masses sont plus lentes même a dps égal, d'où des dégâts en output plus élevés. (Même si en terme de "damage per second" ca change rien on est bien d'accord)

Exemple tu es level 14:

Double dagues: poniard 8.5dps speed 1.30
dégâts 11.05 main hand + 5.525 off hand toute les 1.30 secondes. (En moyenne bien sur sachant que les dagues ont des variances 7-15)

Sinister Strike lvl 14 (rank3): 26.675 dégâts

Double épées: scymitar 8.7 dps speed 2.30
dégâts 20.01 main hand + 10.005 off hand toutes les 2.30 secondes.

Sinister Strike lvl 14(rank3): 40.015 dégâts

Le sinister n'étant pas basé sur le dps de tes armes mais sur les dégâts qu'elles causent il est donc plus élevé avec des armes lentes.

Je me trompe peut-être mais ca correspond en gros à la différence que j'ai pu constater in game après différents essais
je m'auto quote ^^
Citation :
sinister ajoute une constante ( C ) a l'attaque et non un pourcentage de l'attaque de l'arme donc que tu tappes avec une dague (qui tappe vite ) ou une masse (lente mais bcp de degat en un coup ) le sinister strike ajoutera toujours cette meme constante C a chacune de ses utilisations

qui sont limité par l'energy ou le cooldown bref dans un combat ou on utiliserait que des sinister strike au final que ce soit avec dague ou masse on aurait pu l'utiliser autant et ajouter donc autant de fois C aux degats total

ton raisonement est faux dans le sens ou tu compte l'attaque de base de l'arme dans les degats du sinister mais si tu n'avais pas utilisé sinister ses degats de l'arme aurait deja ete present pour une attaque normal donc en realité sinister correspond juste a l'ajouts d'une constante C

(ou alors je me trompe ?)
qd tu appuis sur sinister ca utilise une attak deja existante la difference de l'attaque normal c'est la constante qui s'ajoute les degats de l'arme aurait de tte facon ete infligé que tu utilise sinister ou pas je vois pas le rapport

edit:
un back stab ou ambush prend les degats de la dague et les multiplie ( puisque c'est genre 270% des degats ) et y ajoute une constante par exemple pour sinister ce n'est pas le cas les degats de l'arme reste tel quel ca ne change donc rien

que tu tappe avec une masse ki fé 50 de degat au kel tu ajoute la constante 10 parceque tu fais un sinister strike ( vu la vitesse de la masse chaque coup peut en etre un )
= 60
que tu reinfligera au prochain coup qui se fera a nouvo avec un sinister

ou que tu tappes avec avec une dague qui fait 25 pts de degats ( mais tappe deux fois plus vite ) aukel tu ajoute la constante pour le sinister = 35
mais comme la dague tappe 2 fois plus vite que la masse tu as le temps de reinfliger un coup normal a 25 de degats avant de recommencer avec un sinister ...
bref tu as infligé 35 + 25 = 60 de degats

dans les deux cas tu inflige 60 de degats dans le meme temps en utilisant un sinister strike
et l'enchainement recommence le mec qui a la masse va recoller un 60 d'un coup
pendant que le mec a la dague va refaire un 35 + 25
Ba oui je vois en tu veux en venir mais je ne dis pas que la constante change c'est les degats causés par ton arme qui changent selon le type d'arme:

Cas1 : 16.675 (degats de l'arme)+10 constante
Cas 2: 30.015 (degats de l'arme)+10 constante

Ou sinon je comprend pas ce que tu veux dire mais j'ai essayé ig dans l'OB c'est ce que ca donnait.
Salut a tous

Vous m'avez l'air vraiment tous calés en rogue !!! c'est chouette et ça donne envie.
J'avais l'intention de jouer cette classe que je ne connais pas du tout a l'open Europe.... et justement je me suis dis en lisant toute vos réponses que c'est ici que je trouverais les meilleurs conseils.
Ma première question est : quelle race est ce que je dois choisir si je veux jouer dans l'optique du pvp. En effet je souhaite orienter mon personnage en fonction de mon plaisir du jeu et celui ci est très axé pvp.
j'ai bien lu a droite a gauche que le troll serait une assez bonne classe pour le rogue grâce a sa régénération, mais j'ai entendu aussi pas mal parlé de l'UD qui, grâce a sa compétence de race peut se protéger de fear entre autre...
Enfin tout ca pour dire que je nage un peu...
Vous pourriez me conseiller sur la race ? (sachant que la skin des perso et les royaumes m'importent peu... voir pas du tout)

Merci d'avance
Citation :
quelle race est ce que je dois choisir si je veux jouer dans l'optique du pvp. En effet je souhaite orienter mon personnage en fonction de mon plaisir du jeu et celui ci est très axé pvp.
j'ai bien lu a droite a gauche que le troll serait une assez bonne classe pour le rogue grâce a sa régénération, mais j'ai entendu aussi pas mal parlé de l'UD qui, grâce a sa compétence de race peut se protéger de fear entre autre...
Enfin tout ca pour dire que je nage un peu...
Vous pourriez me conseiller sur la race ? (sachant que la skin des perso et les royaumes m'importent peu... voir pas du tout)
le troll est conseiller pour ses stats de depart c'est a dire que c'est la race qui possede le plsu d'agilité mais a vrai dire ca se joue a 1pts voir 2 mdr et quand t'arrive au niveau 60 ca change pu rien
donc si tu veux trouver la meilleur combo race/rogue faut le faire en fonction des traits raciaux

tout les bonus du troll sont interessant pour un rogue cela dit ca reste assez general

Berserking : augmente ta vitesse d'attaque qd tu es bléssé
la vitesse d'attaque est un des pts fort du rogue et elle compte bcp avec les poisons qui ont d'autant plus de chance de s'appliquer ( maintenant je ne sais pas a quel moment on est consideré comme "blessé" )
Regeneration : bon bah ca c'est tjr utile surtt vu notre pauvre barre de pv
Beast Slaying : rien a voir avec le pvp mais ca facilite le pve ( notament pour leather working ( cela dit ce trade skill ce monte sans pb meme sans enchainer les betes lol )
Throwing Weapon Specialization : pour pull a distance ( avec thrown ) quand les mobs son en solo mais assez rapprocher ...
cela dit moi depuis en gros une quinzaine de level je prefere puller au cac avec mes coups d'ouverture ( sap, cheap shot etc )
et en pvp (ton but )ca n'a aucun interet

le undead comme deja dis c'est parfait pour tuer les caster qui sont les cibles du rogue donc tu vas gagné en vitesse et donc efficacité pendant le pvp en pleine tuerie se prendre un fear alors qu'on compté tuer 2 ennemis vite fé bien fé avant de repasser en stealthed c'est vraiment vraiment relou ^^

humain c'est bien si tu comptes t'orienter en double sword et si t'aime bien tuer tes semblable rogue ^^ ( meilleur detection )

gnome tu px t'echapper des piege ( genre racine des druid ou glace des mages ) c'est assez limité en utilisation en faite vu que ca prend 5sec a agir qu'il faut etre a l'arret ( donc ca sert que pour les snare/root cité ici alors que c'est sensé aussi etre utile pour stoppé l'effet d'un ralentissement ) vanish fait le meme effet en instantané ( mais cooldown )
resistance magie arcane la c'est utile contre mage qui se spé bcp la dessus en general

les nains y a la resistance poisons vs autres rogue et la resistance magie froid vs mage

les elf y a une meilleure esquive et resistance magie de la nature ( vs druid )

les autres ca m'a l'air sans interet
franchement moi j'ai pas assez testé pour dire tel race est mieux pour faire un rogue ca depend de ce que tu comptes faire en pvp mais en general les bonus sont assez soft ( genre expensive mind des gnomes c'est 5% d'in en plus, ca a son role mais c'est loin de rendre les autres mages ininteressant )
donc je peux que te conseiller de faire ca en fonction de tes gouts
Ouais /agree unregistered
Deux précisions tout de même ayant fait un troll à l'ob:

Le berserk est useless il ne marche qu'à moins de 20%pv soit quand t'es mort d'autant qu'il faut de l'énergie dispo pour le déclencher.
La régen ne marche pas en combat mais est sympa pour réduire les downtimes en Pve.

Coté Horde je dirais sans doute Orc (pour résister aux stuns donc contre les tanks) ou Ud pour sa résistance aux fear/sleep/charm (donc contre les magots).
20 de detect radius augmenté ... je crois que de dos (rotation de caméra) l'humain detect pas les fufus mais de front il les detecte de + loin ...
Je compte moi meme me faire un humain rogue anti fufu :
Ca donne 30 point en combat (spé masse, light reflexe, le parry, adrenaline, aggression, rush et furry) et le reste en sub (ghost, initiative, mod et camo) .Je pense qu'avec les trait raciaux (masse + detection) ca peut donner un bon light tank anti stealther. La ligne assa me manquera un peu pour les grosq dommage mais j'y gagnerai en survivabilité je pense .
Citation :
Escape Artist: Activate to escape the effects of any immobilization or movement speed reduction effect. 1.5 second cast. 30 second cooldown.
Temps de lancement de 1,5s avec une impossibilité de le relancer pendant 30s.

Prennons les sors des autres classes qui peuvent snare ou root:

Druid:
- Wrath : dommage direct de casting 1,5s
- Moonfire : instant cast
- Entangling roots : reste 12s

Mage:
- Fire ball : dommage direct de casting 1,5s
- Frostbolt : dommage direct de casting 1,5s
- Fire Blast : Instant cast

Sachant que le casting time de ces sorts augmentent avec les points d'entrainement mais peuvent diminuer avec les talents tu prends max 1 sorts de DD alors que tu en prendrai 7 ou 8 normalement et si il doit te re rot tu a ton instant.

être immune fear c'est pas mal et le seul valable du coté horde.

le regen du troll marche pendant les combat.
Citation :
Regeneration: Increases health regeneration by 10%. 10% of total health regeneration may continue during combat.
l'orc le fait de resist au stun 25% du temps c'est réellement bien surtout si tu veux tuer du pasmalin oups du paladin.

l'humain innutile son skill

l'elf il faut voir si quand tu est immobile avec mod 5 deja ca stack si ca stack pas ca sers a rien

le nain c'est juste bon pour farmer du coffre :-p

Je dirai que les 2 meilleurs traits de race sont pour le gnome et le undead avec en troisième l'orc.

Pour ce qui est des armes j'ai toujours été partisan des armes rapides. Pour la simple est bonne raison qu'une arme qui tape vite peut se permettre de miss alors qu'une arme lente si tu miss tu perds énormément de dégats.
De plus le poison sur Wow marche réellement souvent , donc faisont des calculs.

Dague delai 1,8s dps 8,5s
Epée delai 2,8s dps 8,7s
Instant poison rank 2 = 35 dmg avec 20% de lancer

Prennons 100 coups avec 0 miss.
Dague:
1,8 x 100 = 180s
100 * 0,2 * 35 = 700 dmg de poison
180 * 8,5 = 1530 dmg
Total = 2230 dmg

Epée:
2,8 x 100 = 280s
100 * 0,2 * 35 = 700 dmg de poison
280 * 8,7 = 2436 dmg
Total = 3136 dmg

Dague sur la même durée que l'épée:
280 / 1,8 = 156
156 * 0,2 * 35 = 1092
280 * 8,5 = 2380
Total = 3472 dmg

On voit que dans la théorie la dague fait plus de dégats sur la durée que l'épée, mais ca reste theorique puisque l'on ne prends pas en compte les miss , la défense et j'en passe.

Maintenant il y a aussi des armes qui ont des effects genre 35 de dégats de feu , on peut aussi leur mettre des dégats de glace avec engeniering.

Ca restera une question de goûts et devoir switch d'arme va demander d'avoir plusieurs bonnes armes.
Citation :
Publié par Ladonna
le regen du troll marche pendant les combat.
Supposé marcher alors car je me souviens que plusieurs fois en duo avec un guerrier, je n'avais plus de vie et sur un add je le laissais reprendre l'aggro pour m'asseoir un peu en attendant que ma vie remonte. Néanmoins elle ne remontait jamais bizarre. (ou alors elle ne remontait que de la valeur du regen dans le cas où la vie ne remonte pas en mode combat et en ce cas le regen est de la rigolade tellement il est faible)
en mode combat ton regen est de 10% alors que quand tu est pas en combat tu a un regen de 100% + 10% il me semble , mais a vérifier la valeur du regen hors combat.
Citation :
Le Furtif jouant beaucoup -> maxer cette comp, je compte passer 80-90% de mon temps loin du regard des gens qui me blesse
Je suis du meme avis : en zone contestée je passe les 3/4 de mon temps en furtif donc les 5 pts en camouflage sont indispensables je trouve.C'est important d'arriver en stealth sur l'ennemi parce que generalement si le type vous voit disparaitre il bouge et s'enfuit.

De meme les 5 pts en camouflage sont importants parce qu'au lvl 60 bien c le rogue qui a le + en camouflage qui voit l'autre.

Citation :
Recupéré Initiative, combiné à Improve Cheap Shot, me permet en combo avec Cheap, d'entrer en combat avec (à 75% de chance) 3 points de combo, pour uniquement 5 d'énergie (sur 100)..
la reduction en nrj de cheap shot c interessant je pense que ça permet de placer : cheap shot + 2 backstab des le debut et dont d'avoir 4-5 pts de combo pour un kydney ou un beau eviscerate.
Ensuite le type se retourne et la : une petite tasse de thé, un gouge et c repartit.

Sinon les comp qui rajoutent des pts de combo j'en suis pas fan ni meme celle qui reduit de 25 pts le cout n'rj : pour recuperer de l'nrj : une tasse de thé ça suffit, generalement un combat consomme 2 barres d'nrj pas plus. (au lvl 30 en tout cas).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ma part pour l'instant j'ai choisit le template suivant :

Assassination Talents (21 points)

Improved Eviscerate - 3/3 points
Increases the damage done by your Eviscerate ability by 15%.

Malice - 5/5 points
Increases your critical strike chance by 5%.

Murder - 2/2 points
Increases your chance to hit while using your Sap, Ambush, Garrote, or Cheap Shot abilities by 5%.

Lethality - 5/5 points
Increases the critical strike damage bonus of your Sinister Strike, Gouge, Backstab, Ambush, Ghostly Strike, or Hemorrhage ability by 30%.

Improved Instant Poison - 5/5 points
Increases the chance to apply Instant Poison to your target by 10%.

Cold Blood - 1/1 point
When activated, increases the critical strike chance of your next Sinister Strike, Backstab, Ambush, or Eviscerate by 100%.

Combat Talents (8 points)

Improved Gouge - 3/3 points
Increases the effect duration of your Gouge ability by 1.5 seconds.

Lightning Reflexes - 2/5 points
Increases your Dodge chance by 2%.

Improved Backstab - 3/3 points
Increases the critical strike chance of your Backstab ability by 30%.

Subtlety Talents (22 points)

Camouflage - 5/5 points
Increases your speed while stealthed by 15%.

Master of Deception - 5/5 points
Reduces the chance enemies have to detect you while in Stealth mode. More effective than Master of Deception (Rank 4)

Opportunity - 5/5 points
Increases the damage dealt when striking from behind with your Backstab, Garrote, or Ambush abilities by 20%.

Improved Ambush - 3/3 points
Increases the critical strike chance of your Ambush ability by 40%.

Improved Vanish - 3/3 points
Increases your movement speed while vanished by 30%.

Preparation - 1/1 point
When activated, this ability immediately finishes the cooldown on your other Rogue abilities.

Les objectifs essentiels du template :

1-maxer les dommages et les critiques des coups dans le dos (backstab, ambush).
2-prendre cold blood et preparation qui sont 2 comp interessantes.
3-maxer l'aspect furtif.

Sinon quelques precisions :

Improved Instant Poison : pour placer + de poisons : utile surtout contre les melees sinon pour le reste je pense qu'il faut privilegier le poison slow run pour empecher le mago/projectile de prendre de la disctance.

Improved Vanish : sympa pour fuir ou pour rattraper le mago qui vient juste de vous rooter pour lui placer un beau kick/gouge une fois au cac.

Pour finir le deroulement general de mes combats :

-cold blood
-ambush
-backstab
-tasse de thé
-gouge
-backstab (voir vanish+ambush)
-eviscerate ( 4pts de combo)

Generalement les magos/projectiles sont morts à ce stade pour le reste bien j'improvise
Merci Unregistred et les autres pour vos réponses, j'ai fait mon choix et ce sera sûrement Troll si la régénération vaut le coups je testerais ca a l'open EU...
Merci en tout cas, vos infos sont précieuses
Citation :
Publié par Tanaephis

Improved Vanish : sympa pour fuir ou pour rattraper le mago qui vient juste de vous rooter pour lui placer un beau kick/gouge une fois au cac.

En même temps, ça n'a aucun sens ce que tu dis pour ce point là, je n'ai jamais vu un mago avec écrit sur le front : Allez, faites moi un beau kick/gouge, j'vais vous attendre tant que vs êtes sous vanish, ou alors c'est un mago "super débile" qui ne sait pas ce qu'il doit faire... et pourtant rien de plus simple que de fuir...

Donc, oui c'est simpa pour fuir... et rien d'autre, pcq en principe, tu ne le ratrappes pas le mago.
Citation :
Publié par Bouncer
Hum qu'entendez vous par tasse de thé c'est une expression ou une potion de l'alchimie ou autre?
Recette de cuisine donnée aux rogues lors de la quête lvl 20.

Recipe: Thistle Tea
Requires Cooking (60)
Use: Teaches you how to brew a Thistle Tea.

Thistle Tea
Classes: Rogue
Requires Level 5
Use: Instantly restores 100 energy.

Requires Swiftthistle, Refreshing Spring Water

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés