[Ys] [Titre édité]Reflexion sur la prise rk d'hier

Fil fermé
Partager Rechercher
A quoi bon encore discuter sur ce sujet, entre la mauvaise fois de certains et les rancoeurs des autres, des heures de prises reliques normales ou pas, des campages de gates, des présences des effectifs, des gens qui se prennent pour des foudres de guerres, des redresseurs de tords (Kaliendal), des gens qui répondent sans avoir participé à quoi que ce soit, des Midgardiens qui retrouvent leur reliques, des Hiberniens qui pleurent toutes les larmes qu'ils leur reste, des Albionnais qui s'en rajoute un peu, ... Tous ces gens là oublient que ça reste néanmoins un jeu et que ces reliques ne sont que des bouts de pixels insignifiants ailleurs que dans ce jeu. Vous êtes tous comiques à vous battre de la sorte sans penser un instant à rester modeste. Pitoyable constat après quasi 3 ans de jeu...

Bref, une prise de relique comme il y en aura encore d'autres avec les mêmes résumés, les mêmes foudres de guerres, les mêmes redresseurs de tords, ... Et cette volonté de toujours prendre les autres pour des minables et des cons...

@Ryene : Merci pour ce replie digne d'un très grand leader
aigri spotted

on voit que tu pleure tes rk mana dediou.

GG a nous les mids

oui je sais ma modestie me perdra ;p.
(mid a fini par payer avec son acharnement apres tout les crash serveur rk récupérer in extremis par NS et celtic fist),que tes pas sur d'avoir bien defendu a la rigueur sa regarde que toi pourtant on a failli ripé a plusieurs reprise sur de nombreux inc,mais viens pas dire que l'attaqué mid été n'importe quoi..

ps: et apres vous allez les reprendre a 6h du mat sacré redresseur de tord .
Bon... déja je ne partage pas du tout l'avis de Kaliendal concernant cette attaque, et même si ça déplait je dis bravo aux mids. Je ne vais pas développer plus le pourquoi du comment, tout à déja été dit précédemment.

Au niveau de la défense rk, et de la soirée, voila comment j'ai vécu les choses.

Je me suis log assez tard, et je suis parti solo en speed 5 vérifier que alb ne nous préparait pas quelques chose sur Lamf. Je passe donc par le bord de map, et je débusque 3FG albs en attente au dessus du reliquaire. J'annonce sur le cc, et 2 minutes plus tard le reliquaire est pullé. Nous venons en défense et repoussons les albs sur P2.

Là je me dis que je vais partir dans collory voir si mid nous refait une attaque. Avant que j'y arrive Dagda est pullé par mid. Hib vient en défense tant bien que mal. Manque de coordination, manque d'un lead général, il a manqué des choses c'est évident. Avant tout, ce qui a manqué c'est une vraie mobilisation dans les règles. Cela peut s'expliquer par les diverses attaques repoussées ces derniers temps. Dès lors on peut comprendre que tout le monde ne veuille pas encore passer sa soirée à défendre le reliquaire. Je ne dirai rien de plus a ce niveau, là ça concerne uniquement l'organisation hibernienne et non les mids/albs. Au sujet de la mobilisation, je tenais juste à dire que CF et NS ont été remarquables de communication et de mobilisation ces derniers temps, notamment lors des défenses reliques et autres events. Donc on ne peut rien leur reprocher à ce niveau (qu'on les aime ou non, là n'est pas la question : je parle d'aide à la défense uniquement).
Pour faire plus simple, ce qui a surement manqué, c'est une vraie organisation coordonnée afin d'assurer une défense des reliques dans le temps. Rester actif, et non passif vis à vis à la défense. Je ne développerai pas plus, cela ne regarde que nous à ce niveau.

Pour terminer sur cette prise relique, on a réparé les portes difficilement (manque de monde là aussi), et peu de défenseurs étaient encore au rk lorsque les mids ont été scoutés en sortie de marfach. A ce moment là, on savait déja que la défense allait être plus que difficile. Les reliques ont été prises, tout le monde est parti au Nord dans une confusion assez générale. Perso j'étais sur que le porteur était parti à l'opposé se planquer sur la colline au Sud. Gugugamo et moi même sommes partis de ce postula et avons passé peut-etre 1 heure à sillonner Collory sans succes. Compte tenu de nos déplacements, je pense que le porteur a du partir par le Sud sur le flanc de la colline par bord de map, en direction de Nged. Là il a du se cacher derriere un arbre, jamais nous ne l'avons trouvé malgrès nos efforts.

Bref on a été "à l'ouest" tout le long, avec un temps de retard à chaque fois, ou nous retrouvant devant le fait accompli sans pouvoir réagir pour les diverses raisons évoquées plus haut.

De là à dire que mid a été nul ? Non absolument pas. Une relique défendue en masse est imprenable, il est impensable de dire le contraire. A 15FG hib, on peut mettre 20FG mids, jamais ceux-ci ne parviendront à emporter la relique. Il y a toujours une différence entre les attaquants et les défenseurs c'est évident. ça se joue souvent à 1 chose en fait : le rapport vitesse de réaction / nombre de défenseurs mobilisés. Là il a manqué les 2. Malgrès tout, mid reconnait ne pas avoir eu la partie facile, car les défenseurs ont tenté de tenir jusqu'au bout. Je pense que ça se joue finalement à peu de choses : un pull simultané des 2 reliquaires qui nous a complètement déstabilisé, une 1ere relique mana qui est partie au terme d'un gros combat finalement, et un porteur mid des reliques mana 2 et 3 qui s'est caché mais qui n'est pas passé loin de se faire repérer à mon avis.

Bref, de grosses lacunes de notre coté sur cette défense, des mids en nombre, une attaque bien menée. Pourquoi toujours dire "vous n'etes pas fair play donc votre prise était nulle", ou "vous étiez plus donc votre attaque était nulle", ou encore "c'est parce qu'on a été nuls que vous avez gagné donc pas de gg vous n'avez pas été bons" (au choix, c'est ce qui ressort de chaque event de grande envergure): ils ont été clairement meilleurs que nous ce soir, que ce soit en terme de mobilisation ou en terme d'organisation. Ils ont mérité leurs reliques.

Le reste on en parlera surement entre nous pour voir comment améliorer les choses.

Voila, just my 2 cents. Ah oui et puis : ne vous prenez pas la tête pour ça, on aura d'autres occasions de leur montrer qu'on peut faire aussi bien (mieux ?) C'est le jeu, c'est bien (et normal) que ça bouge.

(et sortez vous détendre, keep ccol )
Citation :
Publié par Terek
Et kikooo les 20p de notre guilde parties dans des portes qui n'ont même pas était défendu par le tiers des levels 50 connecter ( 170 level 50 connecter pour 50 mec en défense gros maxi -_-)

Arf vous souffrez d'albionnisme :/
Citation :
Publié par Elroro
...
Reliques Mana ? Reliques Force ? ça me fait pleurer oui... De rire

Suffit de lire ce fil comme tant d'autres... Perso j'ai finis depuis longtemps de me prendre la tête pour vos gueguerres dans ce jeu. Je suis là, je défends. Je suis pas là, c'est que j'ai sûrement d'autres choses bien plus intéressantes à faire comme m'occuper de ma petite famille IRL et des amis. Donc qu'à cela ne tienne...
@ Finnsiginna

Entièrement d'accord avec toi, la chose principale qui a manqué sur Hibernia ce soir est le manque de mobilisation, et c'est ça qui leur coûte cher à l'arrivée. Pour la deuxième attaque, il y avait une défense déjà en place apparemment (je n'étais plus là), c'était donc certainement tout sauf une partie de plaisir pour Midgard, car même si le rapport de force était favorable à Midgard, il ne faut pas oublier qu'attaquer un reliquaire défendu est toujours difficile.

Enfin, pour tous ceux qui pensent qu'il y a eu une alliance Midgard / Albion, juste quelques rappels : Mid prend Scathaig, aucune réaction hib, 2e fort pris par mid (nGed je crois), toujours rien. A ce moment là, nous savons qu'il y a beaucoup d'albs sur emain par les gens qui cherchent à nous rejoindre, ils prennent Crimthain. On se doute alors qu'ils vont partir sur le reliquaire force dans la foulée, ce qu'ils font, nous attaquons alors le reliquaire mana.

Enfin, pour conclure, je trouve intéressant que les reliques bougent, peu importe dans quelle direction. Midgard vient de passer quelques temps sans relique et n'en est pas mort. Hibernia va pouvoir souffler un peu après toutes ces attaques avant de repartir de plus belle.
Citation :
Publié par P0llux
@Ryene : Merci pour ce replie digne d'un très grand leader
Oui encore faut-il que le texte soit lisible et compréhensible... Ca donne même pas envie de lire. Sérieusement regardez avant de cliquer sur "envoyer" avec le correcteur orthographique...
merci framarie pour ce recit

je pense que je serais jamais la au bon moment pour voir une prise de RK ou bien je ne serais pas au courent mais c'est sympa d'avoir le recit au moins apres coup
Citation :
Publié par Kaliendal
Donc deja ce poste ne s'adresse pas a moi-meme pusique je dois etre vraiment decerebré pour penser faire comprendre quelque chose ici avec des arguments.

Ce soir hib a perdu tte ses reliques enfin pas vraiment ce soir mais plutot le jour ou on a confondu gloire et raison, ceci dit je ne peu juger negativement un acte meme stupide comme ce luide prendre une 4 eme rk sans aucun systeme de defence efficace misen place derriere. Cet acte etait noble et en tout cas avait le merite de relancer le jeu meme si cetait suicidaire.

Je vous livre un avis personnel mais les postes RK vraiment ne volent pas hauts. D'une maniere general vous avez en gros:
- GG Nous
- GG eux
- Pas GG spa bien comment vous avez fait
- Traiter d'archeologies sur une mythic charte d horaire
Etc etc etc....
Ce qu on trouve rarement par contre cest un vrai recit de ce qui c'est passé, ca n a sans doute aucune importance... cetre quelque bride par ci par la mais rien de tres consistant.

A croire que quand on poste onse fou completement dinformer les autres ou meme de communiquer.

(a suivre)
C'est un jeu, perdre des reliques est une chose qui arrive et l'on se doit féliciter les attaquants, va pas nous faire un infarctus hein

Le plaisir de les reprendre ne sera que plus grand. Un nouveau challenge à relever.

Quand à l'opportunité de la rk force prise par hib. Si on ne fait que dans le rationnel on oublie de se preoccuper des reliques jusqu a frontieres. Perso je ne suis pas pour un positionnement immuable et strategique des reliques, je prefere de beaucoup quand ca bouge.
Reliques Mana ? Reliques Force ? ça me fait pleurer oui... De rire

Suffit de lire ce fil comme tant d'autres... Perso j'ai finis depuis longtemps de me prendre la tête pour vos gueguerres dans ce jeu. Je suis là, je défends. Je suis pas là, c'est que j'ai sûrement d'autres choses bien plus intéressantes à faire comme m'occuper de ma petite famille IRL et des amis. Donc qu'à cela ne tienne...
qui dit le contraire a part kaliendal ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
tiens , la migration saisonniere des joueurs suivant qui a les RK va reprendre
Oui oui on profite de notre dernier jour hibernien avant de revenir sur Midgard
Citation :
Publié par Terek
Oui oui on profite de notre dernier jour hibernien avant de revenir sur Midgard

je vois pas ou es le plaisirs de ne joué que dans le camps qui a les reliques faut savoir joué sans aussi
Citation :
Publié par ptitlion
je vois pas ou es le plaisirs de ne joué que dans le camps qui a les reliques faut savoir joué sans aussi
je pense que c'etait de l'ironie....
Citation :
Publié par ptitlion
En meme temps, ils font ce qu'ils veulent, et n'ont de compte à rendre à personne.

Enfin je pense quand meme que c'est à prendre au second degrés.
je dit pas ca mechament mais n y pour terek en particulier mais je pense qu ils y en a qui le font et oui ils font ce qu ils veullent c n est qu un jeux mais au tant s investire a fond dans un royaume
Je vois pas pourquoi fais un focus sur la première parti du post de kaliendal. Si vous savez lire, et aussi bien analyser les choses que vous le prétendez, vous verrez que ce n'est ni plus ni moins que son amertume qui parle.

L'essentiel de son message est : Hib a défendu comme des tanches. Personne ne se sent concerné. Commence à en avoir ras le bol d'être systématiquement à chaque défense à peine assez pour repousser l'assaut.

Je suis bien d'accord, depuis 1-2 mois chaque défense auquel je suis c'est supra tendu niveau nombre (sauf une fois j'avoue où on a wipe les alb avec une marée humaine sur bolg j'en suis pas revenu tellement c'était beau). Hier soir on peut critiqué encore une fois cette mobilisation, mais au delà de ça il y'avait bel et bien un autre problème hier soir. En toute franchise, et sans chercher d'excuse car ça n'enlève rien du tout au mérite de nos adversaires, hier soir a 20h30, groupe en buffing devant DL, un commentaire sur TS : Mais ce passe quoi ce soir? y'a personne à DL ! . Effectivement a 20h30 à DL il y'a avait NS d'un coté et CF de l'autre, personne au milieu. Ce qui est complètement inhabituel.
En début de soirée se forme un CC défense entre officiers de grandes guilde et protagonistes des groupe emain. Donc au niveau de l'orga la défense a bien été faite. Ce qui a posé problème c'est ce grand manque de personne dans la masse principale de défenseurs pour la première partie de soirée (double prise de relique mid/alb).
Pour la seconde partie de soirée on peut surtout dire que pas mal d'hib sont abattus par la première prise (c'était mon cas) et ont abandonnés. Certains hib sont venu en renfort prendre leur place en défense mais on aurait jamais du laisser tomber.
Aujourd'hui IRL tout mes potes de DAoC me demande : s'est passé quoi hier soir? j'étais pas là. Bref bon exemple de ce qui se passe en soirée quand les défenseurs habituel sont away IRL, et quand ceux qui restent ne sont pas motivés pour compenser.

Bref je ne dirais rien pour alb et mid (qui ont joués le jeu y'a rien a dire même si perso le pull a 1h59 j'ai apprécié moyen), mais comme kaliendal je suis dégoûter de la réaction Hib pour la défense, même si on a l'excuse du nombre et du fait que très peu de connectés ce soir là, on aurait jamais du perdre ces 3 RK mana.
Citation :
Publié par Libra's family
Kaliendal vient juste d expliquer que votre pull rk et votre rvr rk de la soirée n'avait rien de "génial" ni de "tactique" c'était de l'albionnisme rouleau compresseur en bonne et due forme en face d'une défense quasi zéro
En somme, t'a deja vu la lnm joué autrement qu'en masse ? Moi jamais.

Plutot que d'en vouloir aux gens qui suivent les rk (ce qui est leur pb d'ailleur), va d'abord en vouloir à ceux qui cheat parce qu'il y en a quelques uns. Mais que fais GOA ? Ben rien pour changer
Citation :
Publié par DeathFeniX

Plutot que d'en vouloir aux gens qui suivent les rk (ce qui est leur pb d'ailleur), va d'abord en vouloir à ceux qui cheat parce qu'il y en a quelques uns. Mais que fais GOA ? Ben rien pour changer
Ce genre de post me fera toujours sourire.
LNM a lead serte, mais sans Midgard les reliques seraient encore a Dagda.C'est donc Midgard qui a récupéré les Reliques et non LNM.
Citation :
Publié par DeathFeniX
va d'abord en vouloir à ceux qui cheat parce qu'il y en a quelques uns. Mais que fais GOA ? Ben rien pour changer
Si tu en est si sûr que ça, il te reste la FaQ pour faire bouger les choses. Si tu ne le fais pas c'est que tu y crois toi-même à ces cheateurs et que tu y est consentant ou résolu. Pour faire bouger les choses, il faut d'abord se bouger sois-même
Avec la "main de dieu", IH, transfert de plan 10 secondes, etc... même avec 50 défenseurs près de la relique ça laisse amplement de la prendre à la barbe des ennemis.
Citation :
Publié par DeathFeniX
Bah moi si juste qu'en soirée , ils sont assez nombreux pour faire 2 voir 3fg guilde , histoire de ne pas partir chacun de son coté s'empaler sur divers bus ils ce regroupent ( hibernia fait tout le contraire et pas qu'en défense :x )

Pour ma remarque c'était a prendre au second degrés hein :> même si dans le contrat RS-Hibernia y avais un paragraphe qui parler d'une alternance , on a jamais test avec les rks manas avec Aluvian

Et puis comme Jorora la dis , on fais ce qu'on veux de toute façon avec ou sans rk , je continuerais a jouer mes deux accounts et c'est pas l'avis de quelques personne qui vont trouver sa petit bla bla bla ect car bla bla relic qui me feront jouer différament .
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés