Bon... déja je ne partage pas du tout l'avis de Kaliendal concernant cette attaque, et même si ça déplait je dis bravo aux mids. Je ne vais pas développer plus le pourquoi du comment, tout à déja été dit précédemment.
Au niveau de la défense rk, et de la soirée, voila comment j'ai vécu les choses.
Je me suis log assez tard, et je suis parti solo en speed 5 vérifier que alb ne nous préparait pas quelques chose sur Lamf. Je passe donc par le bord de map, et je débusque 3FG albs en attente au dessus du reliquaire. J'annonce sur le cc, et 2 minutes plus tard le reliquaire est pullé. Nous venons en défense et repoussons les albs sur P2.
Là je me dis que je vais partir dans collory voir si mid nous refait une attaque. Avant que j'y arrive Dagda est pullé par mid. Hib vient en défense tant bien que mal. Manque de coordination, manque d'un lead général, il a manqué des choses c'est évident. Avant tout, ce qui a manqué c'est une vraie mobilisation dans les règles. Cela peut s'expliquer par les diverses attaques repoussées ces derniers temps. Dès lors on peut comprendre que tout le monde ne veuille pas encore passer sa soirée à défendre le reliquaire. Je ne dirai rien de plus a ce niveau, là ça concerne uniquement l'organisation hibernienne et non les mids/albs. Au sujet de la mobilisation, je tenais juste à dire que CF et NS ont été remarquables de communication et de mobilisation ces derniers temps, notamment lors des défenses reliques et autres events. Donc on ne peut rien leur reprocher à ce niveau (qu'on les aime ou non, là n'est pas la question : je parle d'aide à la défense uniquement).
Pour faire plus simple, ce qui a surement manqué, c'est une vraie organisation coordonnée afin d'assurer une défense des reliques dans le temps. Rester actif, et non passif vis à vis à la défense. Je ne développerai pas plus, cela ne regarde que nous à ce niveau.
Pour terminer sur cette prise relique, on a réparé les portes difficilement (manque de monde là aussi), et peu de défenseurs étaient encore au rk lorsque les mids ont été scoutés en sortie de marfach. A ce moment là, on savait déja que la défense allait être plus que difficile. Les reliques ont été prises, tout le monde est parti au Nord dans une confusion assez générale. Perso j'étais sur que le porteur était parti à l'opposé se planquer sur la colline au Sud. Gugugamo et moi même sommes partis de ce postula et avons passé peut-etre 1 heure à sillonner Collory sans succes. Compte tenu de nos déplacements, je pense que le porteur a du partir par le Sud sur le flanc de la colline par bord de map, en direction de Nged. Là il a du se cacher derriere un arbre, jamais nous ne l'avons trouvé malgrès nos efforts.
Bref on a été "à l'ouest" tout le long, avec un temps de retard à chaque fois, ou nous retrouvant devant le fait accompli sans pouvoir réagir pour les diverses raisons évoquées plus haut.
De là à dire que mid a été nul ? Non absolument pas. Une relique défendue en masse est imprenable, il est impensable de dire le contraire. A 15FG hib, on peut mettre 20FG mids, jamais ceux-ci ne parviendront à emporter la relique. Il y a toujours une différence entre les attaquants et les défenseurs c'est évident. ça se joue souvent à 1 chose en fait : le rapport vitesse de réaction / nombre de défenseurs mobilisés. Là il a manqué les 2. Malgrès tout, mid reconnait ne pas avoir eu la partie facile, car les défenseurs ont tenté de tenir jusqu'au bout. Je pense que ça se joue finalement à peu de choses : un pull simultané des 2 reliquaires qui nous a complètement déstabilisé, une 1ere relique mana qui est partie au terme d'un gros combat finalement, et un porteur mid des reliques mana 2 et 3 qui s'est caché mais qui n'est pas passé loin de se faire repérer à mon avis.
Bref, de grosses lacunes de notre coté sur cette défense, des mids en nombre, une attaque bien menée. Pourquoi toujours dire "vous n'etes pas fair play donc votre prise était nulle", ou "vous étiez plus donc votre attaque était nulle", ou encore "c'est parce qu'on a été nuls que vous avez gagné donc pas de gg vous n'avez pas été bons" (au choix, c'est ce qui ressort de chaque event de grande envergure): ils ont été clairement meilleurs que nous ce soir, que ce soit en terme de mobilisation ou en terme d'organisation. Ils ont mérité leurs reliques.
Le reste on en parlera surement entre nous pour voir comment améliorer les choses.
Voila, just my 2 cents. Ah oui et puis : ne vous prenez pas la tête pour ça, on aura d'autres occasions de leur montrer qu'on peut faire aussi bien (mieux ?)

C'est le jeu, c'est bien (et normal) que ça bouge.
(et sortez vous détendre, keep ccol

)