[New Frontier]Ranger et RA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spawni
[ na rien] jme voyé deja avec Perma APIII pffff, bon bah jvé me diriger vers MoS5 et Oeil3 alors ptetre plutot
t'inquiete pas t'es pas le seul, tout le monde crois que PD c'est uber alors que aujourd'hui tu as exactement le meme résultat en prenant résist magie contre les armes légend.

le plus marrant c'est que résistance (toughness) a le meme gain que PD ou résist magie, que ce soit contre les dégats physiques ou magiques et tout le monde y a accès.
Pensez-vous qu'il sera plus intéressant de maximiser une RA passive ou plutôt de s'éparpiller dans plusieurs autres, mais à des niveaux plus bas ? J'ai l'impression qu'avec ce nouveau système, où les levels chèrement payés rapportent plus que les petits levels (contrairement à maintenant), ce sera plus judicieux de tout miser sur une RA. Le problème c'est que dans ce cas, vaut mieux pas se tromper. :l

Dans un premier temps, je pense me diriger vers un template de ce type : Purge 2, IP 2, Resistance 5. Mais ce n'est qu'une première idée et étant donné que l'on pourra respec pendant les deux premières semaines, je pense que l'on aura largement le temps de tester.

( Essayez le Choucas-RKWA ! )
une chose est sure j'ai trop envie de tester MoS5, ta plus aucune surprise avec ça mais bon gros rank needed pour avoir d trucs a coté

sinon ouais 400Hp en plus ca doit valoir les coups ke tu réduit avec avoidance ou physical
Pour ma part, au 6L3 je viserai plutot qqch du genre:
Viva II (ben c'est pour atteindre les 250 avec ma SC :x)
Resistance magie I
Resistance physique I
Maitre Douleur 2 (j'ai 44 en perfo)
Oeil d'Aigle II
Maitre en Furtivité II
Premier Soins 1 (oui je sais pas necessaire pour IP mais bon, 25% de hp toutes les 3 minutes, tres pratique pour se remettre d'un combat)
Ignorer la Douleur (IP) II (50%)
Purge II , le III étant vraiment vraiment trop cher à mon gout :-/

Jusque la j'ai pas trouvé plus équilibré/rentable pour ce rang.
Ca permet de faire pas mal de crit au cac et a l'arc, de pas se faire capter par les fufus a 50km (puis camouflage fonctionnera encore), avoir de quoi contrer les poisons/debuffs/stun/mezz avec un timer de 15 minutes (de toute maniere, en ranger, on fait rarement plus de 1 fight toutes les 10-15 minutes en solo, enfin avec NF j'en sais rien, on verra), puis IP 50% ... ouin je vais le regretter mon IP 100% actuel :'(
Citation :
Publié par lukiel
le plus marrant c'est que résistance (toughness) a le meme gain que PD ou résist magie, que ce soit contre les dégats physiques ou magiques et tout le monde y a accès.
Tu peux m'expliquer Lukiel pq tu dis ca ? D'apres mes calculs c'est pas du tout le cas.

Prenons un exemple :
qq a 2000 pdv, 26% resist, PD3 (12%).

pour mourir il devra encaisser en tout 3071 de dégats décomposés comme cela :
Resistance 26% : 3071 * 0.74 = 2272.7
PD 3 : 2272.7 * 0.88 = 2000

--> PD 3 lui rajoute donc 2272.7 - 2000 = 272 pdv.
--> tougness 3 rajoute qd à lui 150 pdv.

Prenons le cas de PD5 (28%) :
pour mourir il devra encaisser en tout 3753.7 :

Resistance 26% : 3753.7 * 0.74 = 2777.7
PD 5 : 2777.7 * 0.88 = 2000

--> PD 5 lui rajoute donc 2777.7 - 2000 = 777 pdv.
--> tougness 3 rajoute qd à lui 400 pdv.

Donc d'apres mes calculs, PD est en gros deux fois plus efficace que Tougness. Bien sur ca ne marche qu'au cac et il faut aussi resist magie. Mais bon deux fois mieux qd meme.

Je me trompe qq part ?

EDIT :

et meme si on prend resist magie + PD, c'est encore mieux que toughness. PAr exemple, pour avoir environ 270pdv de plus contre magie et cac, il faut PD3 et resist magie3. Ca coute 20 pts de RA.
pour 20 pts de RA on peux avoir tougness 4 qui rajoute 250 pdv. Donc encore 20 de moins que PD3+resist magie 3 pour le meme nb de pts.
alors ?
D'après ce que j'ai compris PD intervient après le calcul des résistances normales et c'est pour ça que son intérêt et nettement réduit. En plus, il n'est utile que contre les dégâts CàC. Et moins t'as de PV, plus Resistance est intéressant. Pour un ranger non-bb qui doit avoir entre 1100 et 1400 de points de vie, Resistance est encore plus intéressant.
Citation :
Publié par Choucas
D'après ce que j'ai compris PD intervient après le calcul des résistances normales et c'est pour ça que son intérêt et nettement réduit.
C'est exactement ce que j'ai fait dans mon calcul... oooouuuuiiiiinn je m'embete à mettre tous les caculs et tu lis meme pas

Citation :
Publié par Choucas
En plus, il n'est utile que contre les dégâts CàC.
ben oui mais j'ai inclus PD + résist magie dans mon calcul.

Citation :
Publié par Choucas
Et moins t'as de PV, plus Resistance est intéressant. Pour un ranger non-bb qui doit avoir entre 1100 et 1400 de points de vie, Resistance est encore plus intéressant.
Ca c'est peut etre vrai. Faudrait que je recalcule avec 1400.

edit calcul refait avec moins de pdv :

1400 pdv : PD3 gain 190 pdv ; PD5 gain 544 pdv.
1800 pdv : PD3 gain 245 pdv ; PD5 gain 700 pdv.

avec 1400 pdv
--> PD3 + resist magie 3 avec 1400 pdv coute 20 pts et ajoute 190 pdv ds tous les cas.
--> tougness 4 coute 20 pts et ajoute 200 pdv ds tous les cas.
Donc ds ce cas on aurait une très petite avance pour tougness de 10 pdv. Mais en sens invers, ya aucun tougness qui peux te donner autant que PD5 meme avec 1400 pdv. Ca dépend si tu veux etre solide au cac ou contre les sorts / armes magiques. (le seul truc, je sais toujours pas si resist magie est utile contre contre les armes légendaires.

avec 1800 pdv (c'est mes pdv ), PD + resist magie est mieux à nouveau.
Au 6L0 je compte prendre

Augmented Strength 1
Augmented Dexterity 1
Physical Defense 2
Mastery of Stealth 3
Determination 2
Ignore Pain 2
Purge 2

Je precise je suis spe cac
Citation :
Publié par zaknafhein
oooouuuuiiiiinn je m'embete à mettre tous les caculs et tu lis meme pas
Ouais, j'ai pas pris le temps d'examiner les petits calculs. :o C'est que justement je pensais prendre PD et on m'a expliqué IG, avec des calculs simples que Resistance était plus intéressant que PD à cause de ce que j'ai dis plus haut. Vala, donc j'vais re-regarder, j'vais redemander à celui qui m'avait expliqué que PD était useless, pour comprendre.

A titre d'indication, sans buffs (je joue pas BB), j'ai 1341 PdV, mais je ne surcape pas PdV. J'ai resistance 2 pour l'instant, donc je serai même en dessous de 1300 avec NF si je ne reprend pas Resistance.
Bon, bon, bon. Alors j'ai un peu regardé à propos de ces RAs (Toughness, Physical Defense et Avoidance of Magic). Déjà ce qu'on m'avait dit était faux, les calculs ne jouaient pas. Donc on y a repensé et le choix risque d'être plus compliqué. ;o

Donc je pense que t'as raison Zaknafhein, enfin en partie.

Déjà, afin de comprendre un peu les calculs, voici mes PdV. Actuellement j'ai 1341 PdV sans buffs (1932 avec ...), mais avec NF, je perds Consti 3 et Resistance 2, ce qui fait que d'après ce calculateur, j'aurais environ 1209 PdV avec NF. Ce qui fait vraiment pas beaucoup, je vous l'accorde. ^^

M'enfin bref. Comme je l'ai dis avant, moins on a de PdV, plus Toughness devient intéressant par rapport aux autres RA. Donc avec seulement 1209, PD n'est pas forcément plus intéressant que Toughness, enfin ça dépend des situations.

Toutes les valeurs qui suivent correspondent aux PdV "encaissés" par les RAs qu'aurait un ranger avec 1209 PdV, c'est-à-dire environ les points de vie d'un ranger non-BB et sans RA spéciales qui augmentent les PdV.

PD 3 : 164.9
PD 4 : 283.6
PD 5 : 470.2

AoM 3 : 134.3
AoM 4 : 213.4

Toughness 4 : 250
Toughness 5 : 400

Les niveaux des 3 RAs coûtent les mêmes points : 1/3/6/10/14.

On pourrait donc choisir de prendre pour 20 points, soit Toughness 4, soit PD 4, soit PD 3 et AoM 3.

Contre une cible qui ne fait que des dégâts physique, PD 4 est la solution la plus intéressante. On y gagne (33.6) par rapport à Toughness 4, dans cette situation, par contre on y perd beaucoup (250) si la cible fait des dégâts magiques. L'avantage c'est qu'on a 250 PdV supplémentaires à tout moment, contre n'importe quelle cible. (Et les armes légendaires, c'est magique, hein ?)

Après, on peut choisir la dernière solution, mais sans être BB c'est moins utile que de prendre Toughness 4.

La situation est un peu près la même, avec des ordres de grandeur différent, en prenant Toughness 5, PD 5 ou PD 4 et AoM 4 (cette dernière solution coûte plus cher en points en plus).

Mais pour un ranger ayant beaucoup de PdV, la solution du mix entre PD et AoM reste la meilleure à mon avis.

Voilà, à vous. Qu'en pensez-vous ? Y'a une erreur de calcul ou d'interprétation ?
Non je pense que c'est ca. autour de 1200 / 1400 pdv, toughness doit etre mieux. autour de 1800 pdv, PD et resist magie sera mieux.

Le point très important c'est de savoir si avoidance of magic réduit bien les dégtas des armes légendaires comme on le suppose. Si ca n'est pas le cas, tougness devient mieux dans tous les cas de figure vu qu'il y a qd meme pas mal d'armes légendaires.
Citation :
Publié par zaknafhein
Tu peux m'expliquer Lukiel pq tu dis ca ? D'apres mes calculs c'est pas du tout le cas.

Prenons un exemple :

Resistance 26% : 3071 * 0.74 = 2272.7

Prenons le cas de PD5 (28%) :
pour mourir il devra encaisser en tout 3753.7 :

Resistance 26% : 3753.7 * 0.74 = 2777.7
PD 5 : 2777.7 * 0.88 = 2000

--> PD 5 lui rajoute donc 2777.7 - 2000 = 777 pdv.
--> tougness 3 rajoute qd à lui 400 pdv.

Donc d'apres mes calculs, PD est en gros deux fois plus efficace que Tougness. Bien sur ca ne marche qu'au cac et il faut aussi resist magie. Mais bon deux fois mieux qd meme.

Je me trompe qq part ?

EDIT :

et meme si on prend resist magie + PD, c'est encore mieux que toughness. PAr exemple, pour avoir environ 270pdv de plus contre magie et cac, il faut PD3 et resist magie3. Ca coute 20 pts de RA.
pour 20 pts de RA on peux avoir tougness 4 qui rajoute 250 pdv. Donc encore 20 de moins que PD3+resist magie 3 pour le meme nb de pts.
alors ?

je suis pas sur pour ton calcul ...
d'apres ce que j'ai lu sur le forum archers US le calcul serait :
pour un cout qui ferais 100 de degats tu as 26% de resist soit 74 de degats et a ca tu enleve 12% ( PD3) encore 65 de degats. donc en gros tu gagne 74-65=9 point de degats en moins soit 9% en moins apres la prise en compte des resist

donc sur ton exemple avec 2000 pv ca represente 180 pv "en plus" ( a comparer aux 150 pv de resistance 3)

dans ce cas la si on monte que resistance physique on est gagner mais que face au degats physique vu qu'il y a pas mal de degats magique plutot que de prendre resistance magique et reists physqiue 3 ( 180 pv tout le temps) il vaut mieux resistance 4 (250 pv tout le temps)
Citation :
Publié par zaknafhein
Prenons un exemple :

résistance 26% : 3071 * 0.74 = 2272.7

Alors je reprends ton calcul parce que qqch me chiffone

donc 1800pdv (plus réaliste que 2000pdv sous nf), resist 26%, PD3 (12%), Magie 3 (10%)

ca qui donne en dégâts

On te tape a 100, tu reçois : 100 * 0.74 * 0.88 = 65.12

donc avec 1800 pdv on peut encaisser : 1800 * 100 / 65.12 ~ 2764
soit un gain de pdv donné par PD 3 : 2764 - 1800 / 0.74 = 332 pdv, résistance a la magie donnant 270pdv (que 10% resist au lieu de 12)

Pour résumer :
- si vous avez 20points de RA
Soit on prends résistance 4 => +250pdv
Soit on prends magie 3 et PD 3 => +300pdv environ (entre 270 et 330 suivant la nature des dégâts)
Soit on prends resistance 3 magie 2 et PD 2 => + 289pdv (et reste 2points de RA)

- si vous avez 10points de RA
Soit vous prenez résistance 3 => +150pdv
Soit vous prenez magie 2 et PD 2 (reste 2points) => + 128 pdv

si on fait le calcul avec 1200pdv et 20points de ra
resist 4 => +250 pdv
resist 3 + PD 2 + magie 2 => + 246 pdv
PD 3 + magie 3 => +221 / 180 pdv

En résume : calculez bien votre gain en fonction de vos investissements et de vos buffs.
personne pense a constit 3 ou 4 ?
c bien ou pas ?
j'ai testé sur Gorre constit5

Constit 1 => 14 pdv (total = +14)
Constit 2 => 29 pdv (total = +43)
Constit 3 => 36 pdv (total = +79)
Constit 4 => 43 pdv (total = +122)
Constit 5 => 61 pdv (total = +173)

Ca réponds a ta question ?

TrueShot 1 (un TS puis précis pour assurer le coup face aux mages comme les BG ou les sorciers par exemple)
Purge 1 ( plutot pour virer tout les poisons ou me tirer d'un mez )
IP 2 (Ce qui m'ammenes à 1600 pdv potentiel en combat)
dext 3 (Je suis unbuff donc j'ai besoin d'un petit coups de main en WS ça me donnera 340 en dext)
Oeil d'aigle 3
LW 1 (parceque pour un point j'ai que ça de pas trop mal)

Soit 5L6 (46points de RA)

Vu ma façon de combattre jusqu'ici, je pense que c'est ce qui correspond le mieux à mon jeu (solo loin des grandes zone de passage, je tapes rarement du fufu préparé au combat).
pour les stats améliorés c'est pas rentables en points/éfficacité apres le lvl3...
donc consti3 +22 pts.

soit consti3+resist3 80+150=230pdv pour 20 pts de RA.
ou resist4 250pdv pour 20pts de RA.

N'oubliez pas que la consti augmente les pdv, ET réduit les dégats pris, ET augmente l'endurance,
tandis que "résistance" augmente juste les pdv.

Pour ce qui est de mos, c'est indispensable lvl3 au moins pour
-pas se prendre des BB qui votn te sticker+anytime,
-éviter els PA
-lancer un tir précis sur un fufu qui tauras meme pas vu :x (troiseme oeil courte portée permanent quoi..)
Monter plus haut, c'est vraiment pour les fans de la fufu qui en ont ras le bol, ou qui ont pleins de pts en rab
Citation :
Publié par Greldi
N'oubliez pas que la consti augmente les pdv, ET réduit les dégats pris, ET augmente l'endurance,
tandis que "résistance" augmente juste les pdv.
Source ? perso je pense comme Irannia.
vous oubliez un truc super important dans vos calculs, resitance magique ogmente la resistance contres les armes legendaires ET le dot ... des assassin qui avec viper vas faire bien mal
Il sont oubliés ou dans mon calcul ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés