Publié par Chante-lune
La, j'ai l'impression en te lisant, que tu n'as pas tres bien compris l'intéret des métiers complémentaires dans Dofus. Le but premier du paysan est de fournir les boulangers en farine et dire que moudre n'est pas rentable...
Je n'ai effectivement pas encore compris toutes les subtilités de Dofus.
Mon but était cependant uniquement d'atteindre le lvl 30 pour faire boulanger.
J'ai gardé le blé et l'avoine (sous forme de farine) des lvl 27 à 30 et je suis passer boulanger lvl 30 en 4 heures.
Pour mes personnages, je les monte doucement et lorsque je perd des PV, je vais faire mon métier pour les retrouver, ca permet d'économiser le pain et les kamas.
Arrivée au lvl 10-15, cette méthode devient un peu trop fastidieuse, d'ou mon besoin de faire un boulanger.
Les personnes qui se plaignent du prix du pain sont souvent des gens qui passent leur temps en PVM pour XP et trouvent les métiers très chiant (ils ont raison). C'est parce que c'est chiant que le prix est élevé, sinon il y aurai plus de paysan/boulanger.
Je maintiens : Si vous trouvez le prix du pain trop élevé : faites le vous même !
Ce comportement n'est pas forcément preuve d'égoiste, j'offre avec plaisir du pain à ceux qui me combattent avec moi et j'ai vendu du chataigner 6k/u à une personne qui m'a accepté dans un combat contre des Craqueleurs alors que je le vends habituellement 20k.
Soit les personnes sont conviviales (RP ou non), soit elles payent le maximum. Je ne suis pas riche pour autant, je n'ai toujours pas les moyens de m'offrir mon pandawa à 20000-30000 k.
|