Je crois que je vais suivre les autres...

Répondre
Partager Rechercher
Non je ne suis pas un mouton mais j'estimes que Neocron 2 (dans sa forme actuel) ne justifie pas toute l'attente qu'il a fait subir à sa communauté ainsi que son futur prix d'abonnement. Donc pour rester sur un bon souvenir de Neocron 1 je préfère en rester là !

@bientot pour ceux qui veulent aller sur World of Warcraft et Dark and Light -Powered by AD - (quand il sortira)

Faudrait se monter un clan "les Adorateurs de Legba", là bas, ou une bêtise dans le genre

Citation :
Publié par Annla Soultaker
j'estimes que Neocron 2 (dans sa forme actuel) ne justifie pas toute l'attente qu'il a fait subir à sa communauté ainsi que son futur prix d'abonnement.
Mmm... Cette raison revient souvent, ces derniers temps... Pas que Annla, on le voit souvent aussi sur le forum officiel...

J'ai l'impression que beaucoup attendaient énormément de "Beyond Dome of York"... Trop par rapport à ce qu'il prétendait être...

Au delà des conneries commerciales et des choix techniques très discutables, il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un Add-On à Neocron... Il n'a jamais prétendu être autre chose...

Qu'est ce qu'un Add-on ?

Pour DAOC, SI a apporté un nouveau moteur, des nouvelles zones, des nouvelles armes, de nouvelles quêtes... ToA a apporté un autre moteur, d'autres zones avec ses monstres, de nouvelles compétences... Et Catacom apportera nouvelles zones, nouveaux modèles, ...

Les autres (que je ne connais pas) doivent suivre les mêmes directions...

Et qu'est ce que BDoY ?

un nouveau moteur, de nouvelles zones, de nouvelles quêtes, de nouveaux modèles, de nouveaux monstres, de nouveaux objets, personnalisation des appartements, nouveaux véhicules, ...

Il remplit plutôt bien son contrat, non ?

Malgré tout, les gens sont déçus...

Je pense en fait que ce n'est qu'une excuse. A cause du manque de communication de Reakktor, les gens ont imaginé des choses à propos de cet add-on, le transformant dans leur tête en un tout autre jeu...

Car finalement, je pense que c'est ca que cherchent les gens : un nouveau jeu... Après tant de temps passé sur Neocron, c'est tout à fait compréhensible qu'ils cherchent du renouveau... C'est valable pour n'importe quel jeu, même...

Donc normal que les gens quittent Neocron... C'est juste les raisons invoquées que je trouve un peu discutable...

Comme le prix... Si on y regarde de plus près, Neocron ne fait que se hisser dans la norme :
AO : 14.49
AC2 : 12.95
DAOC : 12
...
Ce n'est finalement pas pire qu'un autre...

PS : ce n'est pas une critique vers toi, Annla... C'est juste un truc que je voulais dire depuis un moment et... ben c'est tombé sur ton sujet
et puis, Legba ne va pas le clore, celui là...
Sérieusement, la bêta est si décevante? Et quand bien même, la bêta n'est elle pas un test? Personnellement ce que j'attend de DoY c'est de nouveaux joueurs, tout frais tout neufs, pas une refonte complète pour me retrouver devant un jeu inconnu... Et j'ajouterai que ce n'est pas parce que je veux de nouveaux joueurs que les anciens doivent partir. Allez quoi, partez pas !
Message supprimé par son auteur.
Neo, je n'attendais pas un nouveau jeu de la mort mais pour un Add-On, ils se foujtent quand meme de la gueule des gens, tu cites SI et ToA.

Pour Shrouded isles, il y'a eu tellement d'ajout que ca a relancé mon envie de jouer sur DAoC grace à l'apparitions de 2 nouvelles classes par royaumes, de VRAI GRANDES nouvelles zones (DoY et sa futur douzaine de nouvelles zones vides, mouais) , des loots aleatoire (un peu bidon a l'arrivée de l'extrension),un nouveau moteur (rien que l'eau m'a "emerveillé), etc...

ToA je n'en parles pas je n'ai pas encore visité. Mythic meme si il rendent le jeu un peu plus roxxorisant a chaques ajout, bosse "serieusement" et tiennent à peu pres leurs délai contrairement a KK qui fait n'importe quoi et qui TUE Neocron qui a selon moi le meilleur concept de MMORPG du marché avec BG extraordinaire et une capacité d'immersion enorme (Et ils ont aussi AD surtout, un atout majeur)...

Voila
A bientôt sur DnL alors
Citation :
J'ai l'impression que beaucoup attendaient énormément de "Beyond Dome of York"... Trop par rapport à ce qu'il prétendait être...

Au delà des conneries commerciales et des choix techniques très discutables, il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un Add-On à Neocron... Il n'a jamais prétendu être autre chose...

Qu'est ce qu'un Add-on ?

Pour DAOC, SI a apporté un nouveau moteur, des nouvelles zones, des nouvelles armes, de nouvelles quêtes... ToA a apporté un autre moteur, d'autres zones avec ses monstres, de nouvelles compétences... Et Catacom apportera nouvelles zones, nouveaux modèles, ...

Les autres (que je ne connais pas) doivent suivre les mêmes directions...

Et qu'est ce que BDoY ?

un nouveau moteur, de nouvelles zones, de nouvelles quêtes, de nouveaux modèles, de nouveaux monstres, de nouveaux objets, personnalisation des appartements, nouveaux véhicules, ...

Il remplit plutôt bien son contrat, non ?

Malgré tout, les gens sont déçus...

Je pense en fait que ce n'est qu'une excuse. A cause du manque de communication de Reakktor, les gens ont imaginé des choses à propos de cet add-on, le transformant dans leur tête en un tout autre jeu...
/agree

Concernant Mythic et KK, je sais que ce n'est pas une "excuse" mais il faut aussi comparer les moyens financiers.

Citation :
Sérieusement, la bêta est si décevante?
La beta n'est pas décevante pour un nouveau joueur (comme moi ). Pour les "anciens" qui attendent BDoY depuis 2 ans et qui l'ont idéalisé, elle doit être décevante.

P.S. : je suis presque sur que si Mythic avait sorti SI dans les mêmes conditions (2 ans d'attente, retards, manques de communication), les joueurs de Daoc auraient eu le même comportement.
juste pour dire que je suis pas sur de faire la migration car j'ai plus trop envie de jouer ca fait un bail que je ne me suis pas connecté et ca me manque pas du tout.

Juste pour dire que la surface financière de KK n'est pas celle de Mythic ( je plussoie grave Njall), que la communauté de neocron est une communauté de passionné, donc forcement on attends beaucoup des gens et on peut pardonné plus facilement, mais juste pour dire qu'une fois que le ressort est cassé c'est pas evident de le réparer.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Bah, sourit.
Mais même si il est à des kilomètres de ce qui se fait aujourd'hui, il est plus fluide que l'ancienne version.
Mais trois fois plus moche. Et encore, je parles pas de l'interface, parce que là, c'est de la performance (au sens Jackass du terme).
ben moi je fais le chemin inverse !
Je voulais arreter nc, mais j'ai oublié de fermer mon compte worldpay donc me voila repartie pour 3 mois...vais tester nc2 de sur mais bon j'ai comme un doute
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Comme le prix... Si on y regarde de plus près, Neocron ne fait que se hisser dans la norme :
AO : 14.49
AC2 : 12.95
DAOC : 12
...
Ce n'est finalement pas pire qu'un autre...
Je suis tout a fait d'accord avec toi, sauf sur ce point peut être.
Neocron était justement sous cette "norme" tarifaire

C'est pour moi un point d'accroche je reste certe mais ai eu beaucoup d'hésitations... un mmorpg, quelqu'il soit mérite t'il y placer 30 € par trimestre ? Pour Neocron, je n'ai besoin que d'un compte, mon aînée est trop jeune pour le style... mais en cas contraire je n'aurais pas adhéré au nouveau prix.
Le prix de NC1 fut l'un de mes critères de choix... il a disparu, je reste pour d'autres raisons... enfin hum pour le moment...
NC2 me convient... mais pour que je reste à long terme, il lui manque l'essentiel... l'adhésion du public. NC2 avec 100 joueurs, vous pouvez être certain que dans ce cas, j'irai voir ailleurs.
Oui, Neocron faisait partie des MMORPG les moins cher du marché... Avec Neocron 2, il perdra cet avantage par rapport aux autres...

Mais ca n'en fait pas pour autant une tare, un défaut ! C'est ca que je voulais dire en citant les différents tarifs...

Pour critiquer Neocron, on le compare souvent aux autres jeux : WoW est plus beau, Daoc est plus peuplé, CoH est plus stable...
Mais sur le prix, vu que la majorité est dans cette tranche, on ne peut vraiment pas considérer ca comme du purement négatif...

Juste la norme...

Il serait passé à 16¤ ou plus, là, y aurait matière à râler, oui...

Bon, faut pas se leurer, cette augmentation me fait chier aussi...
Au début, je voulais m'acheter un second compte... Vu que BDoY se pointait, j'attendais sa sortie... Mais entre temps, y a eut l'annonce du prix et... ben... j'hésite aujourd'hui

Maintenant, on pourrait discuter de la légitimité de cette "norme"... Mais pour ça, y a tout un sujet sur la "Croisée des Mondes"...
Pour Neocron, ils n'ont fait que se hisser au niveau : après tout, faut qu'ils soient un tant soit peu bénéficiaire pour subsister, non ?

Et si on considère que le prix est trop élevé par rapport à la prestation offerte, il est normal de partir, oui... Après tout, c'est ce que j'ai fait avec DAOC... Mais pour Neocron, j'estime qu'il les vaut, personnellement...
je voudrais juste te repondre neo maintenant que la version finale est sortie!!!!
as tu toujours cette pensee sur ce jeu au bg formidable mais la cela n'a rien a voir avec les dev mais avec nos gm et la communautee.

je suis une vieux de la vieille en mmorpg et ben je le dit fort et haut:
JE N'AURAIS JAMAIS CRU VOIR UNE BETA MEILLEURE QUE LA VERSION FINALE!!!!!

tout est rate!!! -les mêmes bugs depuis le début de nc!!!!
-les fatal errors en vois tu en voila!!!
-DES ZONE FERMEES !!!! alors quelles sont ouvertes dans nc1??????
-un nombre de skins qui ce comptent toujours sur la main!!!!!
et alors la çà bat tous les record!!!!! un system d'inscription tellement bordelique!! que les nouveaux joueurs ne vont meme pas arrive sur le site de clik2pay!!! (en sachant , je ne sais pas si vous l'avez remarquer, pour acceder a "create account" faut clicker sur telechargement puis sur le site miroir lollllllllll.
sur la beta il y avais les accessoirs ben la ils y sont plus.
et quelle manque de tacte, alors que le jeu est en francais, de la part de click2pay de ne pas actualiser son system d'inscription et qu'il faut inventer un numero de tel americain pour etre inscrit!!!!!!

pour resume: je suis sur nc depuis le début et j'ai vecu des moments inoubliable et j'aurais eu le malheure d'assister a çà!!!!!!

alors neo je suis dsl de te le dire, mais je n'attendais pas des merveilles des cette soit disant addon (qui je te le rappelle C'EST TRANSPHORME EN NOUVEAU JEU!!!! d'apres les devs!!!!!) d'ou le nom de neocron 2 et bien ce nouveau jeu est plus minable que les tres bon addon de AO DAOC et d'autre......

je vais jouer a nc2 car j'aime les gens qui y joue, mais d'ici un mois ces gens vont aller sur un autre et je les suiverais.

C 'EST FINI ,JE NE DONNE PLUS DE CREDIBILITE A CETTE ORGANISME QUI PRENNE LES GENS POUR DES CONS!!!!!
Citation :
Publié par le purificateur
je voudrais juste te repondre neo maintenant que la version finale est sortie!!!!
as tu toujours cette pensee sur ce jeu au bg formidable mais la cela n'a rien a voir avec les dev mais avec nos gm et la communautee.
T'en fais pas, va... Je suis veux bien défendre Neocron quand c'est justifié, mais je ne suis pas aveugle au point d'essayer de défendre l'indéfendable

Chuis le premier à avoir les boules en voyant ce qu'ils ont fait de cette retail... La B-A-BA qu'on pouvait espérer, ils s'en sont moqués de manière royale, alors bon...

Sinon, comme je le disais au début, et comme le souligne Luc, Neocron 2 n'a jamais eut la prétention d'être un nouveau jeu...

Bref, je jouerai toujours à Neocron 2, aussi... Parce que même amputé de la sorte, il reste pour moi meilleur que la concurrence...

Même on a quand même là l'apologie du foutage de gueule
Baluchon nous ne disont pas qu'ils se moquent de nous mais en fait on se sent un peux desabuser car sur Venus certaines choses etaient nées et roulait pas mal et que l'on ne retrouve plus sur NC 2.

Maintenant j'ai pris mon parti que je ne retrounerais pas sur NC 2 car je suis decu et que je ne suis pas trop motivé pour le moment.

Car comme le dit si bien neo c'est le seul mmo que je trouve bien pour le moment
Citation :
sur Venus certaines choses etaient nées et roulait pas mal et que l'on ne retrouve plus sur NC 2.
Laissons un peu de temps quand même à AD (qui se retrouve à gérer les rapports de bugs alors qu'à mon avis, ce n'est pas leur métier à l'origine) pour faire de Pandore un véritable Venus 2.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Avec un bout de cerveau, on pourrait plutôt penser qu'ils ont manqué de moyens et de temps pour finir leur jeu.... car de là à dire qu'ils ont fait "exprès" et qu'ils s'en "moquent", je trouve ça un peu exagéré
Oui, mais ce bout de cerveau a été remplacé par presque un an de jeu sur Venus à subir certains bugs horripilant et à entendre tour à tour promesses, silences et contradictions de la part des dev...

C'est tout ca qui fait que les "anciens" de Neocron ont comme qui dirait l'impression qu'on s'est assez payer leur tête...

Enfin bon, tu comprendras ce que je veux dire quand "Neocron 3 - Outside Dome of Tokyo" sortira
Citation :
Publié par Njall
Laissons un peu de temps quand même à AD (qui se retrouve à gérer les rapports de bugs alors qu'à mon avis, ce n'est pas leur métier à l'origine) pour faire de Pandore un véritable Venus 2.
Je pense que ça fait partie de leur cahier des charges.

Le problème, sans doute, pour AD c'est qu'ils n'ont :
1. pas d'action possible sur la trame générale du jeu
2. pas de répartition claire de leur temps de travail entre services en ligne d'aide des joueurs et animation
3. forcément des difficultés pour redémarrer les animations

Bonne chance à ceux qui reste et surtout courage AD !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés