L'attaque des clones...

Répondre
Partager Rechercher
En fait, je deplores un p'tite chose...Les devs, dans leurs soucis de limiter certaines classes comme les sram, les iops et autres sont en train de developper une tendance: le cloning skill !!

Je m'explique, puisque de plus en plus de comp sont revues à la baisse, la tendance actuelle est: je m'equipe d'une grosse arme, je monte ma force à donf et je frappe comme un sourd !
J'en parlais avec qques srams, enu et iops de ma connaissances et la tendance se verifie.
Moi-même etant sram, je ne me sert JAMAIS d'invisibilité, fourvoyement, sournoiserie, etc ...Je ne me sert plus bcp de piége de masse depuis qu'il a été reduit à son plus simple apparat. A l'heure actuelle, je me sert de mon épée de chevalier(que j'ai payé une fortune d'ailleurs !) et je bourrine tout simplement, en me servant de temps à autre de coup sournois

Bref, j'ai dejà dit tout ce que je pensais des reductions de comp du sram et du iop dans d'autres forums....Là, je veux juste mettre en lumiére qu'en continuant systematiquement à demolir les moindres comp interressantes et en refusant de redistribuer les points de bonus, on va invariablement arriver à ceci: une bande de bourrain qui tape au càc sans plus de diversités.

Fo pas oublier que les competences, c ce qui fait l'identité d'une classe dans Dofus...Donc, limiter et reduire les competences, c créer une armée un clones.
Tiens, le JPSA.

Il y a seulement à espérer que cette épée fasse l'objet d'un équilibrage, ou soit refusé
pour les non-iop et non-ecas (retour des armes guildaires). Pour moi c'est simplement
un problème d'arme, pas de compétence.
Bon, pour ma part, je me sert assez souvent de fourvoiement, de piege sournois et toujours de piege de masse, sans parler de coup sournois. Invisibilitée, je m'en sert surtout pour me défendre contre des démons, parfois contre des monstres, bien que ce soit peu efficace. Je me bat aussi au cac avec mes dagues et le sort maitrise, mais seulement quand je n'ai pas le choix.
Le bourrinage est un choix, pas une obligation. Tu peut aussi tout mettre en int et booster attaque trompeuse pour attaquer a distance, et le double a ses avantages.
A chacun de trouver sa manière de jouer et de s'adapter, si tu veut taper comme un iop, alors joue un iop.
Le fait de réduire une compétence ne signifie pas qu'elle devient totalement inutile.
retour des armes guildaires
C'est une chose qui me plairais vraiment...Je connais pas bien toutes les classes ( même pas du tout d'ailleurs) mais étant Sram, je trouve dommage que les dagues ne soient pas plus attractives pour cette classe ( et moins chères !!!!!!!! ).
Oui, rendre les armes spécifiques a leurs guilde seraient une bonne chose, surtout pour la pauvre forgeuse de dagues que je suis...
Mais j'imagine la réaction de tous les possesseurs de grosse népée qui fait mal et qui ne sont pas des iop
Moi je me sert nettement plus de mes sorts qu'avant !
  • j'utilise invisi en PvP, et parfois pour echaper à un monstre (ça réussit une fois sur 3)
  • j'utilise pas mal sournoiserie pour attaquer en diagonale ou quand je veux finir un monstre
  • j'utilise encore le piège de masse (même si il est tout naze) mais plutot pour pieger un seul monstre qui est à 5 PO (là on a plus de sort à cette distance)
  • j'utilise aussi le double pour bloquer un craqueleur dans un passage etroit
  • le piege d'immo marche trés bien
  • et j'utilise bien sur le concentration des chakra + coup sournois +épée du chwalier, ben oui dans tout ça il faut quand meme bien frapper à un moment
donc à part 4-5 sorts plutot pour les bas lvl dont je me sert vraiment jamais, j'utilise plutot bien mes sorts.

mais bon je regrette quand même l'époque où j'utilisais seulement mon Nomoon + invisi + coups sournois et c'est tout c'etait l'époque de gloire des srams

sinon les armes guildaires ça a déja été débattu, c'est trop restrictif, déja qu'il y a vraiment trés trés peu d'armes dans Dofus...
En voyant le titre j'ai cru à un sujet sur le sort Double des Srams.
En voyant l'auteur je me suis dit "non c'est pas ça, lui il va encore pousser une gueulante".

Finalement c'est pas mal, j'ai trouvé au bout de la deuxième pensée.

Etant Sram quoi toi Sathiriel, un pseudo qui me fait de plus en plus penser à Satyr.
Je vais faire un petit tour de mes sorts, qui tu as aussi sûrement.

Repérage : ok intérêt limité, pratique en PvP.
Sournoiserie : je m'en sers pas mal en combo.
Piège Sournois : je m'en sers beaucoup en solo.
Attaque Trompeuse : en groupe quand j'ai rien d'autre à faire, très rare car j'ai pas monté mon intelligence ni le sort, je suis peut-être bête .
Fourvoiement : pour me booster un peu en groupe.
Coup Sournois : y'a pas un combat où je m'en sers pas.
Double : pour me sortir de la merde.
Invisibilité : pour me sortir de la merde et en PvP.
Piège de Masse : y'a pas un combat où je m'en sers pas. il n'est pas rare que je chope 3 voir 4 monstres avec un piège, quand tu arrives à faire ça 2-3 tours de suite ils apprécient pas trop ^^.
Invisibilité d'Autrui : j'ai dû m'en servir 3 fois.

Corps à Corps : j'évite au maximum, j'aime pas, je préfère attaquer sans trop de risque.

A part ça, les sorts srams servent à rien, mais faut avouer que si tu préfère bourriner au corps à corps tu es libre ... libre de jouer Iop.
Restrictif certes, mais pourquoi ne pas donner un bonus (quel qu'il soit) à l'utilisation d'une arme de guilde ?
Quand à sournoiserie...quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est qu'ce sort ?
le CaC est quand même inévitable arrivé à un certain lvl... ça n'enleve absolument rien à l'utilité des autres sorts mais c'est comme ça

genre quand tu vas vouloir afronter un captain chaffer 43 ou un bwork 43 ou pire un dragoeuf, qui sont des monstres qui ont entre 500 et 700 PV, qui tapent à + de 100 par tour, et qui ont jusqu'à 5-6 PM, ben t'évite pas le CaC bien longtemps

et là si tu veux pas mourir direct, c'est mieux d'avoir une épée qui fait 100-150 dégats... (en attendant attaque mortelle au lvl 100) . pour l'instant je vois pas comment battre les gros monstres autrement
Citation :
Publié par Minuit
Sournoiserie est un des 3 sorts de base.
Oui, pardon, j'me suis mal exprimé.
Je voulais savoir où était sa réelle utilité...
Par exemple, l'attaque trompeuse est souvent dénigrée, mais pas sournoiserie.
Pourtant, personnellement, avec 14+4 en force, je fait des dégâts moyens de 4 avec ce sort...
Avec 4+8 en intelligence, je fait une moyenne de 10 avec l'attaque trompeuse. En ligne, d'accord, mais quand même)
bah sournoiserie à la belle époque il avait un très grande portée à haut niveau, et il volait un peu de kama. Tout ça a été enlevé, les dégâts (faibles) étant restés identiques. Donc voilà, maintenant c'est vrai que c'est un sort de base, donc que ça n'a pas forcément vocation à être le sort de la mort qui tue. Ce qui est sûr c'est que je ne l'utilise strictement jamais et que je ne vois aucun intérêt à le monter de niveau.
Arrow
Citation :
Publié par kamesennin
Oui, pardon, j'me suis mal exprimé.
Je voulais savoir où était sa réelle utilité...
Par exemple, l'attaque trompeuse est souvent dénigrée, mais pas sournoiserie.
Pourtant, personnellement, avec 14+4 en force, je fait des dégâts moyens de 4 avec ce sort...
Avec 4+8 en intelligence, je fait une moyenne de 10 avec l'attaque trompeuse. En ligne, d'accord, mais quand même)
c'est normal, tu commence ton sram.

l'avantage de sournoiserie :
  • dégat physique, donc boosté par la force. mais avec 18 force tu remarquera rien, il faut au moins 50 pour que ça devienne intéréssant
  • 3 PA (lvl 4), donc tu peux taper 2 fois, ou faire coup sournois+sournoiserie
  • tu peux taper en diagonale, pratique quand tu est géné par un obstacle (le double au hazard )
attaque trompeuse est dénigré car:
  • dégat magique, donc ça coute trés cher pour un sram
  • en ligne uniquement
  • 4 PA (lvl 5), donc il faut 8 PA pour la relancer 2 fois
Citation :
Publié par Minuit
.
A part ça, les sorts srams servent à rien, mais faut avouer que si tu préfère bourriner au corps à corps tu es libre ... libre de jouer Iop.
Arff, j'aime bien le iop, il est vrai; je l'ai joué dans la v16 et j'ai apprecié...Mais j'ai choisi sram dans la v17 et la VF pour le p'tit coté tactique qu'il offrait, mais avec les changements de comp, mes tactiques ont du être revues...Pas grave, me dis-tu, fo s'adapter, seulement voilà, mes points de bonus sont dejà affiliés dans les comp que j'utilisais autrefois trés souvent et je ne peut pas changer ma tactique à cause de cela. Donc, j'utilise maintenant un méthode qui ne prend pas en compte l'emplacement choisi pour mes points de bonus...Une tactique (si on peut appeler ça ainsi) qui ne demande qu'une bonne épée, une bonne note de force et un investissement un peu plus important dans ma concentration de chakra.
En plus, l'avantage, c que quel que soit les changements qu'effectuent à l'avenir les devs, je pourrais garder ma methode...A moins, bien sûr, qu'il reduise concentration et qu'il vire l'épée de chevalier, mais je pense qd même po qu'ils iront jusque là

Sinon, mon inquietude de depart (et le sujet de mon post), c que si les devs continuent sur leur lancée et que les comp continuent à baisser, tout le monde va en venir à cette methode...Je dis pas que c le cas pour l'instant (dieu merci !) mais c ma crainte pour l'avenir ...
Je ne crois pas que l'épée soit "trop forte" car ca peut être un risque.

Les armes de CaC qu'on utilise habituellement s'utilisent en cas d'extrême ou quand l'adversaire est en plein sur nous.

Et utiliser l'épée du chevalier, ça nécessite aller au corps à corps et de se taper pleins de coups. Mon iop est un gros bourrin qui utilise cette épée, mais croyez-moi, je m'en tape, des coups, et le pain coûte assez cher, sans compter que le sort vitalité ne remplace paas le pain. Et je trouve que les autres sorts du Iop en puissance ne sont pas très bien (Epée destructrice a 6PAs,...) et pression devient beaucoup trop faible à un certain niveau)

Et ne croyons pas qu'onutilise que cette attaque, car j'utilise aussi pressio, bond, souffler, couper, guide, compulsion, vitalité et brockle. Donc ne croyons pas non plus qu'on s'amuse à utiliser tout le temps la même attaque.
ma sram est niv 17 (ouf première étape atteinte)
et j'utilise principalement coup sournois (niv3 pour les 3 cases) et piège sournois (niv1, voi pas l'utilité de monter plus), le tout sur des bouftou.

mon avantage : être "bas niv" et donc j'ai des points de skill en rab
=> je stock, ne sachant pas de quoi demain sera fait

le cac ne me tente pas (pour l'instant) étant donné que le sram subit pas mal (bouftou niv12 me tue en 2 tours)
et pour en profiter il faut
des sous : pains, équipements (pa/pm supplémentaires = $$$$$)
et a mon avis c'est la raison pour laquelle il y a pas encore beaucoup de joueur bourrin, autre que les iop (et féca ?)

sinon le fait de baisser les capacités des skills (même si c'est "qu'un petit peu" à chaque fois) tout en laissant aux sram des dagues qui tapent à 3pa, mais à 1d5+5 (pour les meilleures) et quelques points de stat, pousse(era) à uniformiser les différentes guildes.
bon, pour les dagues, d'accord, elle font peu de dégats, mais avec maitrise des dagues, je fais tout de meme 15 avec moins de 100 en force et des dagues 1d4+1. en deux coup, ca fait 30. voire plus si on combine avec un coup sournois. De plus, sur un critique, j'ai fais 43, hier, alors ne vous arretez pas aux indications de dégats sur les descriptif des dagues, ce sont des armes que je trouve tres intéressantes.
bah pourquoi les srams hauts niveaux utilisent-ils majoritairement des épées alors?

les coups critiques des dagues sont en effet puissants, mais bon même avec beaucoup de point en agilité ça arrive très rarement (disons une fois sur 10), pas assez pour que cela fasse une réelle différence au quotidien.

les dagues ont des pré-requis assez élevés en agilité, or cette caractéristique vue ses effets est nettement moins intéressante à monter que d'autres comme la force (même quand la force coûte 2 points).

et les dégâts des dagues sont en effet faibles, les bashers qui sont censé être un peu la référence font à peine plus de dégâts qu'un coup sournois (qui lui en plus envoi l'adversaire à 3 cases).

je suis rp, et les dagues je trouve ça plutôt cool comme arme, donc je me suis acheté des bashers que j'ai prévu d'utiliser en combo avec coup sournois, dès que j'aurais 41 en agilité. Mais ça ne m'empêche pas de penser qu'en l'état vu les épées et les dagues proposés dans le jeu (et vu le système d'agilité et de coup critique en place), il y a vraiment un problème...
Les dagues sont de très bonnes armes, la maîtrise est aussi facile à trouver et elle est pas chère D. Elles font souvent des critiques pour peu que l'on ait un peu d'agilité et comme elles en requièrent, et ces mêmes critiques sont dévastateurs (je dépasse les 120 en critique sous roue de la fortune).

L'avantage d'avoir une attaque au cac à 3 PA c'est que cela permet de combiner avec un coup sournois sans avoir d'objets +PA, objets qui sont devenus très difficiles à crafter maintenant.

La meilleure dague rivalise avec l'épée de chevalier en terme de dégâts (2 coups de dague contre 1 coup d'épée je précise).
d'accord.

mais pour l'histoire des 3pa et du combo ne néglige pas le combo coup d'épée à 4pa + peur (2pa) qui repousse le monstre à 5 cases (oui je sais ce sort n'arrive qu'à assez haut niveau).

PS: ça veut dire quoi "sous roue" ?
Les bashers sont d'excellentes dagues.
Je pense que pour un sram du lvl 29 au lvl 33 c'est de loin l' arme ultime. combiné à maitrise des dagues (soit à peu prêt 20 000k = maitrise + bashers, faut avoir les moyens quand même), les dégats sont trés bons pour 6PA.

Je les découvre en ce moment, malheureusement pour moi c'est trop tard...

c'est quand même dommage que les bashers soient la seule bonne dague pour le sram (alors que le Xelor y trouvera plus de choix)... un sram est tot ou tard obligé de les lacher pour une épée, seule arme capable de percer l'armure d'un gros bwork
Citation :
Publié par Meowcate
Tiens, le JPSA.

Il y a seulement à espérer que cette épée fasse l'objet d'un équilibrage, ou soit refusé
pour les non-iop et non-ecas (retour des armes guildaires). Pour moi c'est simplement
un problème d'arme, pas de compétence.
Ca c'est ton point de vu ^^

Perso je ne vois pas les Eca avec des épées, puisqu'ils utilisent le plus souvent pilou qui est une attaque a distance, comme plusieurs de leurs skills d'attaques.... donc des attaque a distance avec des attaque puissance CaC (cool)

Et puis vu les dagues de merdes dispo apres le level 20, les sram resteront longtemps avec des bashers.

Donc revenir a une limitation arme de guilde :/.... je pense plutot a une restriction de type d'arme plutot

Cra : dague, arc
Feca : baton, marteau, baguette

etc ..ETc
Citation :
Publié par Jermo
bah pourquoi les srams hauts niveaux utilisent-ils majoritairement des épées alors?

les dagues ont des pré-requis assez élevés en agilité, or cette caractéristique vue ses effets est nettement moins intéressante à monter que d'autres comme la force (même quand la force coûte 2 points).

et les dégâts des dagues sont en effet faibles, les bashers qui sont censé être un peu la référence font à peine plus de dégâts qu'un coup sournois (qui lui en plus envoi l'adversaire à 3 cases).

je suis rp, et les dagues je trouve ça plutôt cool comme arme, donc je me suis acheté des bashers que j'ai prévu d'utiliser en combo avec coup sournois, dès que j'aurais 41 en agilité. Mais ça ne m'empêche pas de penser qu'en l'état vu les épées et les dagues proposés dans le jeu (et vu le système d'agilité et de coup critique en place), il y a vraiment un problème...
C'est surtout un question de choix. Je préfere les dagues aux épées, car je trouve que ca correspond plus a mon personnage, tant pis si je fais moins de dégats et si on m'en****le parfois ("c'est quoi cette attaque de m****?"). Je préfere avoir un perso peu puissant avec une certaine profondeur rp plutot qu'une bourrine. Si je peut combiner puissance et rp, tant mieux, mais je ne me voit pas équiper une épée avec ma sram.

Citation :
Publié par Jermo
PS: ça veut dire quoi "sous roue" ?
Ca veut dire que meowcate était sous l'effet du sort roue de la fortune qui, si je ne me trompe pas, booste les critiques.
Edit: Bon, me suis trompée sur roue de la fortune. Mea culpa
Roue de la fortune : double les dégâts du lanceur pendant 2 tours <=> +100 force (triple sur coup critique).

Le sort qui augmente les critiques c'est trèfle.

Je précise que j'utilise maîtrise des dagues au niveau 5 (c'est l'avantage d'être écaflip d'avoir des tripotées de sorts qui servent à rien D).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés