L'attaque des clones...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jermo
les coups critiques des dagues sont en effet puissants, mais bon même avec beaucoup de point en agilité ça arrive très rarement (disons une fois sur 10), pas assez pour que cela fasse une réelle différence au quotidien.

les dagues ont des pré-requis assez élevés en agilité, or cette caractéristique vue ses effets est nettement moins intéressante à monter que d'autres comme la force (même quand la force coûte 2 points).

et les dégâts des dagues sont en effet faibles, les bashers qui sont censé être un peu la référence font à peine plus de dégâts qu'un coup sournois (qui lui en plus envoi l'adversaire à 3 cases).
HAHAHA ....

C vrai que 45 de degats de moyen par attaque c nul

C vrai que 84 en coup critique c naze

En fait les dague c vraiment merdik... trop de la merde les Bashers
Thumbs up
Citation :
Publié par kazy
Ca c'est ton point de vu ^^

Donc revenir a une limitation arme de guilde :/.... je pense plutot a une restriction de type d'arme plutot

Cra : dague, arc
Feca : baton, marteau, baguette

etc ..ETc
ben les restriction sur les armes donnent déja un peu ça

en pratique en tant que sram je peux simplement porter : épée, dague, arc. 3 armes qui conviennent parfaitement au RP d'un sram.

j'aurais probablement jamais les caracs pour porter un marteau ou une baguette ! de même un féca ou un éni pourra surement jamais s'équipper d'une épée
Citation :
Publié par kazy
HAHAHA ....

C vrai que 45 de degats de moyen par attaque c nul

C vrai que 84 en coup critique c naze

En fait les dague c vraiment merdik... trop de la merde les Bashers
45 de dégâts moyen par attaque??

Basher elle fait 1d5 + 9 soit 12 de moyenne (le coup sournois faisant 10 au niveau 5, à la base mon message comparait les deux je le rappelle). Je te laisse comparer ça aux stats de base des bonnes épées genre chevalier (oui, je sais que les dagues c'est 3pa et les épées 4 voir plus). C'est la seule comparaison intelligente et objective.

Après si tu as 200 en force et maîtrise de la dague niveau 5 tant mieux pour toi... moi je suis très très loin du 45 de dégâts, et les coups critiques j'en fais quasiment jamais (j'ai 60 en agilité et +2 aux cc, oui je sais c'est pas énorme). Maintenant pour moi ton message est hors de propos et pas de très bonne foi (sans parler que j'apprécie pas trop qu'on se moque de moi ouvertement ;-)).

le vrai avantage qui a été mentionné par contre pour les dagues c'est que le sort maîtrise est en effet facile à se procurer, alors que maîtrise de l'épée est rarissime.
Bashers 1d5+9 3 PA
Epée de chevalier 1d15+16 4 PA

Bashers inflige donc entre 10 et 14 de dégâts par attaque avec une moyenne de 12 de dégâts. On peut attaquer deux fois avec donc par tour ce qui fait du 20-28 de dégâts par tour et une moyenne de 24.

On ne peut attaquer qu'une fois à l'épée de chevalier elle fait entre 17 et 31 de dommages avec une moyenne de 24 de dégâts.

Maintenant on prend plus de risques d'échec à taper 2 fois avec les bashers qu'avec l'épée de chevalier par contre on a plus de coups critiques avec les bashers qu'avec l'épée de chevalier.

A moins d'avoir 8 PA les 2 se valent. Faire le calcul en intégrant la force et/ou les maîtrises ne changent rien à l'équivalence.
Citation :
Publié par norbi-
Les bashers sont d'excellentes dagues.
Je pense que pour un sram du lvl 29 au lvl 33 c'est de loin l' arme ultime. combiné à maitrise des dagues (soit à peu prêt 20 000k = maitrise + bashers, faut avoir les moyens quand même), les dégats sont trés bons pour 6PA.
lol, du 29 au 33 ça fait juste 4 niveaux!!
ça coûte 20000k (et 10 points de bonus pour maîtrise!) et tu dis toi-même dans la suite de ton message que plus tard tu utilises une épée!!

je suis pas sûr que ton message incite vraiment à les utiliser, malgré son ton positif ;-)
perso je suis 32, je viens d'acheter basher (pas encore maîtrise), et ton message vient de totalement me déprimer. ;-)
Citation :
Publié par isawa_seb
Bashers 1d5+9 3 PA
Epée de chevalier 1d15+16 4 PA

Bashers inflige donc entre 10 et 14 de dégâts par attaque avec une moyenne de 12 de dégâts. On peut attaquer deux fois avec donc par tour ce qui fait du 20-28 de dégâts par tour et une moyenne de 24.

On ne peut attaquer qu'une fois à l'épée de chevalier elle fait entre 17 et 31 de dommages avec une moyenne de 24 de dégâts.

Maintenant on prend plus de risques d'échec à taper 2 fois avec les bashers qu'avec l'épée de chevalier par contre on a plus de coups critiques avec les bashers qu'avec l'épée de chevalier.

A moins d'avoir 8 PA les 2 se valent. Faire le calcul en intégrant la force et/ou les maîtrises ne changent rien à l'équivalence.
très bon message, merci isawa_seb, les choses sont claires!!

je nuancerais juste un point: il suffit d'avoir 7pa et non 8 pour que ça fasse une grosse différence (épée du chevalier + coup sournois). En outre j'ai entendu dire que les très hauts niveaux avec 6pa (si ça existe lol ;-)) utilisaient chevalier + peur, à comparer au combo basher + coup sournois (car quand même, ça peut servir de faire reculer les monstres de temps en temps). Et également j'ai cru croiser des armes (je retrouverai les références) qui faisaient plus de dégâts que chevalier, pour des coûts de 5 ou 6pa, donc plus intéressantes que chevalier pour les gens qui ont juste 6 pa.
Je ne pense pas que revenir à des armes spécifiques aux guildes soit une bonne chose, car l'intérêt réside dans le fait que cela permet d'évoluer son perso dans une autre direction que celle qui lui est "prédestinée", et également de pallier à un manque au niveau de sa guilde..

exemple:
avec un iop, j'ai dû monter l'agilité à 29 pour pouvoir porter les arc les plus puissants, et ce au détriment de la force ou de la vitalité comme bien souvent pour un iop, mais avec cela, je pallie le manque d'attaque à distance du iop, et avec pression je reste efficace au Cac et intimidation me premt de me remettre a portée d'arc...

pour le moment, je joue beaucoup avec un sadida, comme au niveau attaque à distance ça va, je me suis dit qu'il faudrait que je soit efficace aussi au CaC, et donc je me dirige instinctivement vers la force, et le port de l'épée... pour le sadida 1 en force=2pt de carac, ce qui veut dire que si je veux porter l'épée du puissant chevalier (fo>52) , il faut que je mette en force 106 pts de caractéristiques juste en force, ce qui fait environ 23 lvl ... tout cela au détriment d'autres caractérisqtiques peut être plus intéressantes par la suite..

C'est un choix du joueur, qu'il lui est donné par le jeu. et ce n'est pas plus mal.
Peut être ce qui serait sympa, c'est que les armes de sa propre guilde donne de réel bonus intéressant pour cette guilde et de gros malus pour une autre, exemple une épée donnerait +15fo +20 vie à un iop, eca, mais ferait -15 int -10sag pour un eni, et la même chose avec toutes les armes, des malus spécifiques à chaque guilde, mais c'est peut être trop casse tête??
Citation :
Publié par Lysenxia
Peut être ce qui serait sympa, c'est que les armes de sa propre guilde donne de réel bonus intéressant pour cette guilde et de gros malus pour une autre, exemple une épée donnerait +15fo +20 vie à un iop, eca, mais ferait -15 int -10sag pour un eni, et la même chose avec toutes les armes, des malus spécifiques à chaque guilde, mais c'est peut être trop casse tête??
Voila ce à quoi je pensais.
Ce serait intéressant. Quand à savoir si c'est casse-tête...Surement, mais bon, rien n'est toujours facile.
Je suis d'accord, ce serait dommage dommage de devoir se ramener à des armes de guildes. Cela limiterait une des possibilités de diversifier son personnage.
Par ailleurs, donner un côté rp à un personnage, je ne crois pas que ça se limite à, parce que ça va avec sa description, donner une épée à un iop , mettre une dague à un xelor, etc...
Pourquoi ne pas avoir un iop doter d'une baguette d'intelligence? Tout de suite, vous me direz que c'est n'importe quoi parce que ça ne va pas dans le sens de la force, que je vais faire peu de dégâts,etc....

Premièrement, rien ne m'empêche de me créer tout un contexte rp autour d'un tel personnage pour justifier ce choix d'arme. Cela le différenciera grandement des autres personnages.
Deuxièmement, est-on forcément obliger, pour s'amuser, de suivre la voie de la puissance lorsqu'on fait évoluer son personnage? Pour ma part, je pense que non, on peut très bien faire sans pour s'amuser. La possibilité de jouer en multiplayer est là pour prouver que non. Jouer la carte de la complémentarité, plutôt que celle de la puissance individuelle, peut donner de plus grand pouvoirs en équipe. Je n'ai pas besoin de vous livrer des exemples de combat pour vous en persuader, enfin j'espère...Pour autant, il faut pouvoir trouver des personnes avec qui combattre.
Cependant ,on est obligé de faire avec ce côté puissance pour trouver des gens avec qui combattre. J'ai, hélas, très souvent vu des personnes fuir à la fin d'un combat sans dire un mot parce que telle ou telle personne n'avait pas fait assez de dégâts pendant ce combat.

Ainsi pour en revenir au problème de la diversification des personnages, je pense que comme pour d'autres sujets dont il a été traité, le problème se situe au niveau de la mentalité des joueurs.
Peut-être que, pour pouvoir diversifier nos personnages, devrait-on arrêter de vouloir être les plus puissants? Je ne dis pas soyons faibles et alors il y aura une grande diversification. On peut très bien ne pas être le plus puissant (dans sa classe, à son niveau, etc...) en solo et rendre l'équipe avec laquelle on combat surpuissante.
C'est regrettable de devoir mettre des barrières , comme cela a pu être le cas pour d'autre sujets, et de se priver ainsi de la formidable liberté d'action qui nous est offerte dans Dofus.
(Bonnie-Parker)
Bonjour a vous Freres Srams !!!

(
Je prends le risque de donner mon avis, quitte a en froisser certains...

Jermo : tu dis qu'un CaC avec bashers fait a peine plus de dégâts qu'un coup sournois....c vrai...mais sans aucun buff.... et a lvl peu élevé...

Prenons comme exemple,...au hasard bien sur,...heu...,Bonnie-Parker...., ....lvl42....

Sans buff, je tape entre 30 et 45....au CaC....et jusqu'à 65 en CC (environ)....

Avec Buff (maîtrise + shakra).... la c'est autre chose.... des coups compris entre 40 et 60 pts de dégâts...et des CC allant jusqu'à un maximum de 85 (c'est mon record)... alors au vu de ces coups, le coup sournois est loin derrière.....

Un autre a dis (dslé je n'ai pas retenu le pseudo...c'est peut être le meme d'ailleurs?^^) qu'on utilisais basher entre le lvl29 et 33 ..... ha bon ??? ... pour prendre une épée.....pouah !! .... encore une fois jsuis lvl 42 et je les aies toujours mes bashers... jusqu'à ce qu'on m'offre eurfolles.....ou shakra Style (koi ? on peut rêver non??)...

Une épée c'est bien mais faut avoir 8pa pour rivaliser ac les bashers (Clyde je te déteste...^^)...ou attendre je ne sais pas kel lvl ...pour avoir peur lvl5....

Enfin pour conclure et pour revenir au sujet de ce topic...qui rappelons le porte sur "l'attaque des clones"^^.... je pense que les persos bourrins sont un choix rp ou non des joueurs... ma sram est une assassin...compétente dans son domaine...et j'en vois peux qui jouent comme moi...j'utilise invi qui marche bien chez moi (enfin j'en suis content...^^) ...piège de masse (j'adore la dernière version)...les buff cités plus haut.... coup sournois... mon double (des fois)

mes stat les plus importantes / fo=145 et agi=130 ....et oui ^^ on a rien sans rien non plus....
Sur ce .... BON JEU A TOUS ET A BIENTOT ... ^^
)

Mon grand pere Sram m'a dit un jour...
"Seule la victoire est belle..."
*ricane*
...Et ... c'est plutot vrai ...
Citation :
Publié par isawa_seb
Maitrise des dagues est nettement plus facile à trouver
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés