Je suis d'accord, ce serait dommage dommage de devoir se ramener à des armes de guildes. Cela limiterait une des possibilités de diversifier son personnage.
Par ailleurs, donner un côté rp à un personnage, je ne crois pas que ça se limite à, parce que ça va avec sa description, donner une épée à un iop , mettre une dague à un xelor, etc...
Pourquoi ne pas avoir un iop doter d'une baguette d'intelligence? Tout de suite, vous me direz que c'est n'importe quoi parce que ça ne va pas dans le sens de la force, que je vais faire peu de dégâts,etc....
Premièrement, rien ne m'empêche de me créer tout un contexte rp autour d'un tel personnage pour justifier ce choix d'arme. Cela le différenciera grandement des autres personnages.
Deuxièmement, est-on forcément obliger, pour s'amuser, de suivre la voie de la puissance lorsqu'on fait évoluer son personnage? Pour ma part, je pense que non, on peut très bien faire sans pour s'amuser. La possibilité de jouer en multiplayer est là pour prouver que non. Jouer la carte de la complémentarité, plutôt que celle de la puissance individuelle, peut donner de plus grand pouvoirs en équipe. Je n'ai pas besoin de vous livrer des exemples de combat pour vous en persuader, enfin j'espère...Pour autant, il faut pouvoir trouver des personnes avec qui combattre.
Cependant ,on est obligé de faire avec ce côté puissance pour trouver des gens avec qui combattre. J'ai, hélas, très souvent vu des personnes fuir à la fin d'un combat sans dire un mot parce que telle ou telle personne n'avait pas fait assez de dégâts pendant ce combat.
Ainsi pour en revenir au problème de la diversification des personnages, je pense que comme pour d'autres sujets dont il a été traité, le problème se situe au niveau de la mentalité des joueurs.
Peut-être que, pour pouvoir diversifier nos personnages, devrait-on arrêter de vouloir être les plus puissants? Je ne dis pas soyons faibles et alors il y aura une grande diversification. On peut très bien ne pas être le plus puissant (dans sa classe, à son niveau, etc...) en solo et rendre l'équipe avec laquelle on combat surpuissante.
C'est regrettable de devoir mettre des barrières , comme cela a pu être le cas pour d'autre sujets, et de se priver ainsi de la formidable liberté d'action qui nous est offerte dans Dofus.
|