Ryzom ou ffxi, aidez-moi à faire ce difficile choix

Répondre
Partager Rechercher
Je préfère le café au Thé moi perso.

Sinon, voila un énième thread qui va essayer de comparaître l'incomparable.

Pour FFXI: Beaucoup D'xp, beaucoup de quête, joli, deux add-on...

Pour Ryzom: Nouveau, très joli, réserve beaucoup de surprise, communauté française très active, jeu traduit en français...

Mais c'est vraiment pas comparable.
ca dépends de ton style de jeu et ton expérience ...

mais FF XI j'aurais tendance a le deconseiller ...
solo impossible et en groupe si tu as la combinaison qui te plait et pas celle qui roxxe tout on voudra pas de toi ou alors tu devrais LFG pendant une heure ou deux ... et puis nouvel add on ou pas il a pris un coup de vieux ...

après si tu sais être patient ya EQ2 DnL et WoW qui arrivent
Citation :
Publié par draenn
ryzom subit un démarrage difficile il parait ?
Ryzom n'a pas trop d'avenir vu la stratégie raté de Nevrax. Et je doute qu'il arrive à se faire une place avec les grosses sorties de MMORPG comme EQ2, DnL et WoW(c'est utile de mettre aussi Matrix Online? ).
Attention encore une fois, la version commerciale de Ryzom n'a rien à voir avec la bêta !!
Ce n'est pas le sujet ici, mais ca m'énerve de voir des gens dire que la "Beta est nullos, le jeu marchera jamais, ..." alors qu'ils n'ont même pas testé la version commerciale ...
Et pour répondre à d'autres questions, le démarrage n'est pas difficile, il est même plutôt au dessus de ce qu'ils avaient espéré.
Maintenant, différences entre FFXI et Ryzom ... euh... y'en a trop

Le mieux est que tu te fasses ton idée en parcourant les sites dédiés à ces jeux.

Bonnes lectures
Vu les opinions assez positives sur la release, peut-être qu'il ne fallait justement pas se fier à la beta

J'aurais tendance à dire essaye, mais il est vrai que peu de monde peut se permettre de se payer deux jeux pour un mois d'utilisation.

Donc au final je dirais: visite les deux sites et forums JoL, le contenu des deux jeux est assez différent pour te permettre de pencher vers l'un ou l'autre

EDIT: Ouned par Khalzaam
Citation :
Publié par Deatis
Ryzom n'a pas trop d'avenir vu la stratégie raté de Nevrax. Et je doute qu'il arrive à se faire une place avec les grosses sorties de MMORPG comme EQ2, DnL et WoW(c'est utile de mettre aussi Matrix Online? ).
Par pitié autant WoW et dans une moindre mesure EQ2 sont proches de l'aboutissement autant DnL ne l'est absolument pas et personne n'est en mesure de dire ce que le "jeu" DnL sera, j'ai l'impression chaque année que les expériences des années précédentes ne servent à rien.
Donnez votre opinion sur un jeu auquel vous jouez, pas sur un jeu dont vous avez entendu parlé ou auquel vous jouerez peut être... un jour ...

Contrairement a FFXI, Ryzom vient tout juste de sortir, il est difficile de les comparer en l'état. Tu n'auras guère d'avis pertinent aujourd 'hui, renseigne toi sur les 2 univers et va vers celui qui te semble le plus attrayant et qui correspond le plus à ton tempérament, personne ne détient la vérité sur un jeu. Qu'on le veuille ou non c'est le rapport affectif et l'immersion qui compte et ça personne ne peut le ressentir à ta place. Ce qui ne doit pas t'empêcher de te renseigner sur les différents modes de jeu.

Je n'ai testé que Ryzom, je ne saurais des lors émettre un avis sur FFXI, j'ai simplement trouvé Ryzom plus qu'agréable au niveau de l'environnement, de la vie dans son univers - les mobs en troupeaux ...j'adore !! -. Les gfx m'ont plut énormément, le gameplay est assez semblable à un MMO classique si ce n'est qu'il n'existe pas de classe, et que chaque action est modulable comme tu le souhaites ( distance de cast, temps de cast etc... ). Pour le long terme les joueurs attendent la trame qui doit faire évoluer l'histoire du monde, on en saura plus dans les jours et semaines à venir je pense.

Mes 2 centimes d'¤.
Je ne connais pas Ryzom. Mais avant que tu n'achetes ff 11, je tiens à te signaler le defaut majeur de ce jeu que je ne vois par ailleurs noté dans aucun media du jeu video :

c'est que le jeu en solo est pratiquement impossible dès les niveaux moyen (15). Paradoxalement il est tres difficile de faire un groupe qui tienne la route. Le niveau des membres doit être quasiment le même ou gros malus en xp. De plus, le groupe doit toujours se composer au minimum d'un tank, d'un healer et d'un damage dealer ou alors gros soucis (je sais que c'est conseillé dans les autres mmorpg, mais là c'est quasiment indispensable)
Au total si tu accepte ce defaut enorme à mon sens (impossible de jouer avec des potes qui jouent pas au même rythme), ff11 est excellent.
Eh bien je crois que je vais plutôt choisir ryzom, parce que je préfère de loin le solo et puis au moins j'ai passé trois (très bons) jours sur la bêta avant la release. Ce qui me fait douter, dans mon choix, c'est que :
- Je préfère l'héroïc fantasy à l'univers futuriste de ryzom
- En jouant à ryzom, j'ai eu l'impression que c'est le genre de jeux dont on a vite fait le tour ; peu de monstres différents, décors qui se suivent et se ressemblent, pas de quêtes etc, mais bon là dessus-je ne peux pas être sûr, vu que je n'ai passé que trois jours sur la bêta.
- Je préfère de loin l'esprit japonais à l'esprit français
- Encore pleins d'autres petits détails

Le problème c'est que je dois avoir choisi pour demain
Citation :
Publié par black_soul
Eh bien je crois que je vais plutôt choisir ryzom, parce que je préfère de loin le solo et puis au moins j'ai passé trois (très bons) jours sur la bêta avant la release. Ce qui me fait douter, dans mon choix, c'est que :
- Je préfère l'héroïc fantasy à l'univers futuriste de ryzom
- En jouant à ryzom, j'ai eu l'impression que c'est le genre de jeux dont on a vite fait le tour ; peu de monstres différents, décors qui se suivent et se ressemblent, pas de quêtes etc, mais bon là dessus-je ne peux pas être sûr, vu que je n'ai passé que trois jours sur la bêta.
- Je préfère de loin l'esprit japonais à l'esprit français
- Encore pleins d'autres petits détails

Le problème c'est que je dois avoir choisi pour demain
Alors choisit FFXI. Pourquoi voudrait tu acheter un jeu qui ne répond pas à tes critères de recherche?
Vu tes arguments, FFXI est plus que conseillé. L'exp est en groupe à partir d'un certain moment, mais cela n'enlève rien au charme du jeu. Des fois tu dois attendre un groupe pour pouvoir exp, alors pendant ce temps tu peux aller faire des quêtes par exemple. Et puis, si tu es bilingue, trilingue voir polyglotte, tu te feras énormément d'amis en un rien de temps (surtout que les Japonais aiment bien les Français qui savent parler Jap )
Ben il existe une classe qui solote tout sur FFXI donc c'est faux de dire que le solo est mort sur FFXI

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est le Beastmaster
Citation :
Publié par black_soul
Est-ce qu'il faut payer un euros dès le premier perso ? Sa sent un peu l'arnaque là. Et est-ce que le jeu à 45 euros est uniquement le premier ou alors un pack avec les deux add-on?
Non heureusement le premier perso est gratuit
Le pack qui est à 45¤ contient le jeu d'origine avec les deux add-ons Rise of Zilart et Chains of Promathia.

Personnellement si tu recherche du roleplay je crois que final fantasy n'est pas trop pour toi. Quant à Ryzom je ne peux rien dire dessus vu que je n'ai pas eu la chance de l'essayer
Citation :
Publié par Borh
Je ne connais pas Ryzom. Mais avant que tu n'achetes ff 11, je tiens à te signaler le defaut majeur de ce jeu que je ne vois par ailleurs noté dans aucun media du jeu video :

c'est que le jeu en solo est pratiquement impossible dès les niveaux moyen (15). Paradoxalement il est tres difficile de faire un groupe qui tienne la route. Le niveau des membres doit être quasiment le même ou gros malus en xp. De plus, le groupe doit toujours se composer au minimum d'un tank, d'un healer et d'un damage dealer ou alors gros soucis (je sais que c'est conseillé dans les autres mmorpg, mais là c'est quasiment indispensable)
Au total si tu accepte ce defaut enorme à mon sens (impossible de jouer avec des potes qui jouent pas au même rythme), ff11 est excellent.
Je suis exactement du même avis. FFXI à de grandes qualités, un univers immense, beaucoup de personnalité, des animations splendides etc... Mais jouer solo est extrêmement dur passé à partir du niv 15 (bien plus que dans les autres MMORPG). Du coup on devient très dépendant des autres, et si tu ne disposes pas de quantités de temps pour jouer progresser devient un calvaire.
J'ai abandonné à cause de ça.

Pour Deatis : oui, mais comme c'est une classe avancée il faut déjà arriver au niveau 30 dans une classe de base. Je n'ai même pas tenu jusque là.
Citation :
Publié par Apophis_Centauri
Ah ? Donc entre l' open beta et le jeu ya un gouffre ? Dsl j ai des doutes.. Enfin je demande qu' à etre eclairé.
/agree

Surtout que le but d'une Open Beta est, en général, de tester la solidité des serveurs et non de faire la chasse aux bugs comme c'est le cas sur une Closed Beta.
Citation :
Ah ? Donc entre l' open beta et le jeu ya un gouffre ? Dsl j ai des doutes.. Enfin je demande qu' à etre eclairé.
Le plus simple pour être éclairé, serait de venir jouer
Et oui, il y'a un gouffre.
Pour simple exemple, des joueurs qui crachaient littéralement sur Ryzom pendant les phases de Bêta prennent aujourd'hui un grand plaisir à y jouer
Citation :
Il y a eu plusieurs open beta, qui ont fait pas mal évoluer le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés