Publié par Deatis
Ryzom n'a pas trop d'avenir vu la stratégie raté de Nevrax. Et je doute qu'il arrive à se faire une place avec les grosses sorties de MMORPG comme EQ2, DnL et WoW(c'est utile de mettre aussi Matrix Online?  ).
Par pitié autant WoW et dans une moindre mesure EQ2 sont proches de l'aboutissement autant DnL ne l'est absolument pas et personne n'est en mesure de dire ce que le "jeu" DnL sera, j'ai l'impression chaque année que les expériences des années précédentes ne servent à rien.
Donnez votre opinion sur un jeu auquel vous jouez, pas sur un jeu dont vous avez entendu parlé ou auquel vous jouerez peut être... un jour ...
Contrairement a FFXI, Ryzom vient tout juste de sortir, il est difficile de les comparer en l'état. Tu n'auras guère d'avis pertinent aujourd 'hui, renseigne toi sur les 2 univers et va vers celui qui te semble le plus attrayant et qui correspond le plus à ton tempérament, personne ne détient la vérité sur un jeu. Qu'on le veuille ou non c'est le rapport affectif et l'immersion qui compte et ça personne ne peut le ressentir à ta place. Ce qui ne doit pas t'empêcher de te renseigner sur les différents modes de jeu.
Je n'ai testé que Ryzom, je ne saurais des lors émettre un avis sur FFXI, j'ai simplement trouvé Ryzom plus qu'agréable au niveau de l'environnement, de la vie dans son univers - les mobs en troupeaux ...j'adore !! -. Les gfx m'ont plut énormément, le gameplay est assez semblable à un MMO classique si ce n'est qu'il n'existe pas de classe, et que chaque action est modulable comme tu le souhaites ( distance de cast, temps de cast etc... ). Pour le long terme les joueurs attendent la trame qui doit faire évoluer l'histoire du monde, on en saura plus dans les jours et semaines à venir je pense.
Mes 2 centimes d'¤.
|