Ryzom ou ffxi, aidez-moi à faire ce difficile choix

Répondre
Partager Rechercher
Je te conseille Ryzom sans hesiter, (j'y joue actuellement apres avoir passé plus de 5 mois sur FFxi), je suis litterallement tombé sous le charme et il promet beaucoup.
FFXi, si tu n'as pas de vie, tu t'amuseras, sinon, tu seras contraint comme moi d'abandonner...Il y'a aussi l'impossibilité de soloter, le fait que l'on soit obligé d'avoir une Ubber party pour fonctionner correctement ( UN Healer, UN Tank, UN red/bard, etc...Ca c'est TRES TRES CHIANT !!) et le fait qu'apres le lvl 50 tu attends souvent 1-2 heures avant de trouver une party.... ( .... )
Pour toutes ces raisons, j'ai abandonné FFxi, et je ne le regrette pas face a ryzom

Edit : ah et j'ai oublié, le jeu est TRES lent (dans tous les sens du terme, xp, deplacemements, combats, etc) comparé aux autres MMorpg, quand j'y rejoue desfois je me demande comment j'ai pu faire lol
+ Une communauté fr...Hmm..sans commentaires, mais tout ceux qui jouent a ffxi comprendront, heureusemement que y'a les anglais et les japonais.
Talking
Bon alors voici les options présenté de façon objective de chacun des jeux :

Final Fantasy XI :
Le titre de final fantasy
Les groupes optimisés.
Le pve et monster bashing,
pas de rp,
pvp sportif et sans récompense valable
des guildes pas sympa
en anglais
Un monde classique
Les chocobossss !
Craft à 2¤50
a ce qu'il parrait il est vraiment fun si tu joue bcp,
C'est booooooooooooooooooooo,
Les musiques

Ryzom :
Un univers super original,
Du fun à l'état pur,
flexibilité au niveau des groupes
des guildes sympa,
le craft révolutionaire,
du pve où l'écosystème à bcp d'importance
Du rppp à donfff,
Des mektoub super sympa, hein Gerard ?
Le pvp quasi absent,
les bugs très nombreux,
l'abvsence de conflit interraciale actuel,
Le laggg,
Le manque de contenu pour différencier les races.
Les musiques absente.

Tout ceci dis sans aucune mauvaise foi
Ryzom aussi.

Les premiers jours de fonctionnement des serveurs se sont vus bien passés (peu de crashs malgré un lag aux heures de pointes) et je dois dire que cela n'a rien à voir avec les jeux que j'ai possédé lors de leurs premières heures (AO, DAoC, ...).
Evidemment certains râlent mais ça on y coupe jamais, presque tous les lancements de mmo(rp)gs sont comme ça et je dois dire que Ryzom se place très bien (dans le bon sens ) à ce niveau.

L'équipe technique et de support est extrèmement présente et vraiment à l'écoute des joueurs, les downtimes sont courts et la maintenance est faite si possible pendant la nuit.

En ce qui concerne le jeu et son univers c'est excellent, par contre si tu cherches de l'accumulation de kills ce jeu ne va rien t'apporter.
hmm hmm.. j'adore ces threads

les Fans de Ryzom ( dont les modos ) disent : Ryzom ça Roxxor, prend le
les Fans de FFXI ( dont les modos ) disent : FFXI ça Roxxor, prend le

ahlalalalala, où est l'objectivité ?

@Esurnir :
le craft sur Ryzom n'est surement pas révolutionnaire, et le RP y est encore moins à donf ( au contraire, il y a déjà de méga GB qui se moque du RP alors que le jeu n'a même pas 1 mois... )

le point fort de Ryzom : c'est en Français... et ça, c'est un atout indéniable ! ( sauf si l'on est anglophile et que le jeu/RP dans la langue de shakespeare ne gène pas, alors peut-être que ffxi peut être un bon coup )
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
ahlalalalala, où est l'objectivité ?
Ce n'est pas parce que je suis modératrice que j'aime Ryzom. C'est parce que Ryzom est un jeu bien et qui, à mon avis, vaut le coup que je prends de mon temps pour m'occuper du forum. Je n'ai jamais joué à FFXI, donc je ne me suis pas exprimée dessus.
Il n'y a rien de bien méchant dans tout ça.
Je viens de m'acheter ryzom, parce que comme dit plus haut, pour profiter pleinement de ffxi il faut être soit célibataire, soit retraité, soit ermite, vu le temps qu'il faut parfois plus d'une heure pour constituer une équipe convenable, et vu le nombre de japonais (je sais pas si c'est partout pareil mais sur bahamuth il font presque la moitié de la population) ne facilite pas les chose. Quoi de plus pénible que une fois fin prêt à combattre d'entendre ; à table, ou encore constater qu'il est une heure du matin, qu'on se lève à six heures et qu'il faudrait peut-être songer à dormir... Dommage car le jeu est vraiment sympa.
Quelle idée aussi d'aller sur Bahamut...
Quand on va sur un MMORPG avec des serveurs internationnaux, le premier bon réflexe est de se renseigner sur quel serveur se sont concentrés les francos... (sauf si on veux pas jouer avec, bien sur)

Sinon pour ajouter mon avis sur FFXI, c'est un jeu:
- magnifique
- avec une ambiance super
- avec des quetes qui ressemblent vraiment à des quetes contrairement à la majorité des autres MMORPG (ou c'est genre: "va à X, tue Y, et, optionnellement, rapporte moi Z" tout le temps, FFXI lui est plus varié, nettement plus)
- avec des DIZAINES de bonnes idées (aaaahh le changement de job, aaaahh l'Auction House, aaaaah les bazars, aaaah le système de recherche avancée de coéquipiers)
- mais ou malheureusement pour profiter du contenu à fond, il faut avoir le courage de te taper des heures et des heures d'action quand même bien répétitive

Pour les fausses idées recues:
- non, on est pas obligé de grouper sur FFXI mais c'est sur qu'il faut bien choisir sa classe si on veut solo (et le beastmaster n'est pas le seul a pouvoir solo, c'est juste le seul a pouvoir monter en solo presque aussi vite que les autres montent en groupe)
- non, les guildes sont pas pourries, simplement c'est une autre logique que sur les autres MMORPGs: sur FFXI le PL ne marche pas et la thune est si dure à chopper que les haut levels n'ont que très rarement de quoi faire des cadeaux aux nouveaux... résultat si tu comptes sur un appui "physique" des anciens, tu es mal barré. (Par contre ils seront toujours près à te conseiller)

Comparativement COH est:
- vraiment à chier niveau quetes (les histoires sont sympas, mais ce n'est qu'un bloc de texte appliqué sur une action qui est toujours la même hormis ca)
- aussi plombé de bonnes idées mais pas sur les mêmes sujets (aaahhh le systeme de bind, ahhhhh le sidekick/exemplar, aaaahhh la customisation du look du perso)
- moins rébarbatif sur le leveling pur et dur

Ryzom je connais pas bien donc je comparerais pas.
Ben alors pourquoi tu te plaint de la population de Bahamut?

(Et puis j'aime pas les phrases du type "Je ne tiens absolument pas à me retrouver avec XXX"... c'est pas franchement super comme manière de penser)
Je râle sur les japonais car je n'y comprend pas un mot, mais heureusement l'autre moitié de la population est constituée d'anglophone, langue que je ne comprend très bien. Pourquoi je râle sur les français ? Parce qu'on ne peut pas se balader plus de 2 minutes avec eux sans voir des trucs du genre "salu, sa va?", "c comb1 ton épé", "va te fair foutr enculer de ta race" ou encore "ceu mek c tro 1 batar"... no comment
Ce que tu dis là est typiquement l'exemple de pourquoi je n'aime pas les phrases du genre "Je ne tiens absolument pas à me retrouver avec des XXX": Ca dénotes une généralisation outrancière et malsaine.

Je joue avec des francais sur des MMORPGs depuis 4ans mini et ce sur plus d'une dizaine de MMORPGs. Le genre de phrases que tu cites, je n'en ai que très rarement vu plus de une par semaine et ce n'était en rien l'apanage d'un nationalité en particulier.

Il n'y a guère que sur DAOC ou la moyenne était un peu plus haute... mais c'est là le problème de tout jeu ayant des serveurs monolingues: dès lors qu'il ne faut plus un certain niveau d'étude pour suivre l'action parce que tout le monde parles la même langue et à la même culture, il y a fatalement plus de jeunes qui peuvent y acceder et donc fatalement plus de joueurs imatures sur le dit serveur.

Mais parler comme s'il existait une nationalité moins bonne qu'une autre dans le domaine des MMORPGs en général, c'est vraiment pas très sain comme manière de penser, sans vouloir te vexer...
En matière de mmorpg je ne sais pas, mais en tout cas en niveau de langue là c'est sur. Et puis si je joue à un jeu je préfère en profiter pour travailler mon anglais plutôt que de céder à la facilité et me retrouver avec des gens qui parlent la même langue que moi.
black_soul et Moonheart : On arrête le hors sujet ici, si vous souhaitez poursuivre, je vous invite à ouvrir un autre sujet pour discuter des langues/nationalités/cultures des joueurs dans les MMORPGs
Oh allez Ambrinette! Black a eu ses réponses et a pris sa décision de toutes facons
C'pas grave si le thread dérive un peu... (surtout si Black participe lui-même à la déviation)

- Moon, enquiquineur de jolies modératrices
Citation :
Publié par -=Tigrou|XL=-
Sans aucune hésitation Final Fantasy XI
A défaut d'être le jeu du siècle il surclasse plus qu' aisément Ryzom
en quoi ?
il est difficile de comparer 2 jeux qui n'ont pas grand chose en commun....

comme si je comparais une voiture normal et une voiture sans permis
Ca existe les voitures sans permis?

Sinon il y a plein de points communs entre FFXI et Ryzom! Les deux ont:
Des graphismes, des races, des classes, des quetes, un système de combat, un système de craft, un système de chat...

Maintenant à part pour les deux premiers, n'ayant pas jouer à Ryzom je serais bien en peine de comparer (mais sur ces deux-là, je préfères FFXI)
Citation :
Publié par -=Tigrou|XL=-
Sans aucune hésitation Final Fantasy XI
A défaut d'être le jeu du siècle il surclasse plus qu' aisément Ryzom
Ce serait bien d'expliquer pourquoi

Dire que X surclasse Y sans présenter d'arguments ... c'est un peu facile

Pour part, je ne me prononce pas, ne connaissant pas du tout FFXI.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés