aerie vraiment utile ?

Répondre
Partager Rechercher
J' hésite entre garder Aerie et Valygar ??
sachant que j' ai keldorn, minsc, jaheira, et moi guerrier voleur plus imoen (a délivrer)
quand pensez vous ?
votre avis m intéresse pour la suite ....
Aerie n'est pas vraiment utile. Le problème étant que Valygar non plus.
Mais hoo mon dieu tu n'as pas Jan Janssen? Et bien voilà ton homme manquant!
Jan Janssen, le seul, l'unique! Le meilleur voleur du jeu, le meilleur mage-support du jeu (un mage n'est pas support par définition, c'est le seul mage support en même temps ^^).
Tu n'as pas non plus Edwyn et ben voilà les deux meilleurs choix qui s'offrent à toi je penses. Le must étant tout de même de prendre Jan !
Un bon prêtre ferait du bien également mais bon .
Aérie en Robe de Vecna est un très bon perso de support, tu lances des soins et des sorts de buffs très rapidement, personnellement, je trouve ça plus utile que sur un mage pur qui est déjà très bon sans la robe, alors que Aérie elle ...
Citation :
Publié par Annarill
Si tu peux avoir Edwin je pense que c'est le mieux sinon entre Aérie et Jan JAnsen je sais pas trop tout dépend de ton niveau de voleur !!
Edwin avec minsc et keldorn, en voilà une idée qu'elle est bonne.
Citation :
Publié par Eros necropsik
Edwin avec minsc et keldorn, en voilà une idée qu'elle est bonne.

Avec Keldrorn j'ai jamais essayé, mais je n'ai jamais eu de problèmes entre Minsc et Edwin.

Pour ta question, je préfère Aerie a valigar, mais ce serait bien d'avoir un bon clerc, style Viconia ou Anomen.
Jan jansen pourrait être bien puisqu'il ferait mage soutien et voleur divin, mais ça dépend de ton niveau de voleur.
Enfin comme la question de base portait sur le choix entre Valigar et Aerie, bin je préfère de loin Aerie, surtout que tu as déjà Keldron et Minsc comme combattant, ainsi que Jaheira qui est aussi guerrière, et ton perso.
Alors q qu' Aerie apporterait des sorts de prêtre et un soutien en mage.
En fait j'aime bien Aerie comme perso je doit l'avoué... Mais je préfère tout de même un duo mage/prêtre qu'un seul personnage jouant le rôle des deux.
Valygar c'est un mauvais: tu le tues tu repnds son corps et let's go in the spehere xD
Citation :
Publié par JdlF
Valygar c'est un mauvais: tu le tues tu repnds son corps et let's go in the spehere xD
Valigar je le tue, je prend son corps, j'ouvre la porte de la sphère, puis je donne son corps a Tolgerias et j'entre ensuite dans la sphère (où je tue Tolgerias aussi )
Message supprimé par son auteur.
L'histoire du "Minsc peu pas blairer Edwin donc ne prend pas Edwin" c'est ni'mporte quoi -_-

Il le blaire pas ok.

Mais il se barre pas du groupe pour autant

De temp en temp il lui balance une ou deux remarques mais ça va jamais plus loin

Conclusion : Prenez les 2 !
Il arrive que Minsc et Edwin se mettent à échapper à notre controle pour se taper dessus, donc l'argument ne prend pas les deux gnagnagna est pas si mauvais que ça... Surtout qu'Edwin a une facheuse tendance à raser les trois quart de la ville si ce combat se déroule à Athkatla par exemple.
Citation :
Publié par DrChocapic
Il arrive que Minsc et Edwin se mettent à échapper à notre controle pour se taper dessus, donc l'argument ne prend pas les deux gnagnagna est pas si mauvais que ça... Surtout qu'Edwin a une facheuse tendance à raser les trois quart de la ville si ce combat se déroule à Athkatla par exemple.
Lol ? j'ai fini BG2 une dizaine de fois avec minsc + edwin j'ai jamais eu ça
Citation :
Publié par Kal Su
Valigar je le tue, je prend son corps, j'ouvre la porte de la sphère, puis je donne son corps a Tolgerias et j'entre ensuite dans la sphère (où je tue Tolgerias aussi )
Haha mytho, quand tu ouvres la porte de la sphère, le corps de Valygar se désintègre, et si tu retournes voir l'autre vieux mage, il se barre en grognant et jure de se venger.

Pour les querelles de groupes, je crois qu'il suffit d'avoir un bon charisme (jouez un inquisiteur, vous verrez ça met tout le monde d'accord )

A la place de Valygar sinon tu peux prendre Keldorn, ce mec rauxe sa mère en staïle, en plus le dissipation de magie, c'est simple, une fois qu'on l'a testé, on peut plus s'en passer (utile notamment pour atomiser une liche avec ses enchainements de focus de défence)
Aerie, si tu la met avec Minsc ça peut donner un bon truc si je me souviens bien (plus joué depuis longtemps...).
Mais le problème c'est qu'avec Korgan (si tu décides de le prendre, mais il roxxe lui) ça va pas aller du tout. Je verrais plutôt Edwin. Il est bien meilleurs qu'Aerie en plus.
Citation :
Publié par Lum Calimshan
Lol ? j'ai fini BG2 une dizaine de fois avec minsc + edwin j'ai jamais eu ça
T'as pas du avoir tous les dialogues entre Minsc et Edwin alors.

D'ailleurs bizarrement à chaque fois que ça m'est arrivé c'est Minsc qui a gagné, cet idiot d'Edwin ne pense pas a utiliser les peaux de pierre...
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Aerie, si tu la met avec Minsc ça peut donner un bon truc si je me souviens bien (plus joué depuis longtemps...).
Mais le problème c'est qu'avec Korgan (si tu décides de le prendre, mais il roxxe lui) ça va pas aller du tout. Je verrais plutôt Edwin. Il est bien meilleurs qu'Aerie en plus.
Aerie plus Minsc donne un truc du genre :

- Minsc : excuse moi sorcière, je pourrais te parler en privé ?
- Aérie : Mais bien sur Minsc.
- Minsc : Voilà, Minsc est gêné, Minsc aurait besoin d'une de tes potions aux herbes assez spéciale.
- Aérie : Oui mais pour quoi ?
- Minsc : Et bien Minsc et Bouh ont été batifoler dans les buissons hier, et il semblerait que depuis j'ai des démangeaisons heu ... là où tu peux imaginer ..
- Aérie : .... bien Minsc

Je me souviens plus exactement mais c'était assez glauque et scabreux, ça doit figurer sur un site qui reprend tous les dialogues.
pour l'instant j'ai Minsc et Edwin dans le même groupe et je n'ai pas de problème : il faut dire que grâce à son cher parchemin Edwin s'est transformé en "une belle dame" que Minsc n' avait jamais remarqué !!

D'ailleurs tant que j'y suis comment on fait pour le faire revenir à son état normal ?
Citation :
Publié par Annarill
D'ailleurs tant que j'y suis comment on fait pour le faire revenir à son état normal ?
Faut juste attendre un peu normalement.

Sinon je prendrais plutot Aerie à ta place, avec seulement Jahera comme soigneuse ça risque d'etre un peu juste, et puis Valhygar j'ai jamais été fan.
Tu attend , au bous d'un moment tu croisera un mage qui cherche edwin

tu peu lui dire que tu ne connais pas edwin mais au bous d'un certain moment il reviendra

et re-transformera edwin en mec et tu aura droit a un beau combat contre ce mec

(enfin je croi que c'est comme ça ça fait longtemp que j'ai plus joué)
Citation :
Publié par Teddy
J'y crois pas, ça serait beaucoup trop pour un grand public
Sisi je l'ai vécu ingame, je peux moi même en témoigner, mais c'était tourné de façon à ne pas être compréhensible par une lecture rapide ou par un esprit trop "jeune"
Citation :
Publié par Kal Su
J'ai fait mieux.

J'avais pris 3 potions de maître voleur, j'ai fait vol à la tire sur tout le monde dans le district du gouvernement ( "Allons donc tirer la bourse de ces gros richards >_<" ), et sur Tolgerias j'ai récupéré un anneau du bélier.

Par la suite, je rencontre Valygar. J'accepte sa quête, et, une fois la porte ouverte et un ou 2 golems combattus, je me dis "mais ce perso est une quiche irl ". Je me rends donc au district du gouvernement. Valygar ne bronche pas quand on le fait rentrer dans le bâtiment principal. ( "En plus d'être inutile, il est stupide, je ferais bien de m'en débarrasser >_<" ).

Je le donne à Tolgerias, qui m'offre un 2e anneau de bélier.

'pis je fais la quête de la sphère planaire, et toc, je tue Tolgerias et j'ai mon 3e anneau du bélier.

( par la suite, on notera que Kangaxx, qui possède une résistance incroyable, et se mange du 1/2/3 dégâts par coup n'est pas résistant aux anneaux du bélier, et s'est donc mangé 3 charges, 60 dégâts, il est mort avant d'avoir pu lancer emprisonnement )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés